Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Sur Telefoot Wenger a dit qu'il faudrait supprimer le Fairplay Financier.

Il n'a plus toute sa tête ? Il se souvient de quel genre de club il dirige ?

 

T'as rien compris !

 

Il a dit que dans la mesure ou personne respecte le FFP, c'etait quelques choses qui était voué a disparaitre.

 

De plus il a dit qu'a la base il etait un fervent défenseur du FFP ! Mais je pense qu'il parle du FFP de base qui n'a jamais été mis en place par Platini... un FFP beaucoup plus dur qui si il avait été mis en place et appliqué comme il se doit aurait empecher City & le PSG en autres de participer a la LDC.

 

Aujourd'hui vu le contexte il dit que ca sert a rien au contraire ca empêche l'entré de nouveaux investisseurs. 

 

Chui pas loin d'etre d'accord avec lui, on est allé trop loin aujourd'hui je vois pas comment on peut stopper l'engrenage !

 

 

Sinon toujours un plaisir de l'entendre parler Football ! Qu'il arrête de nous torturer et devienne un consultant a plein temps.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Telefoot Wenger a dit qu'il faudrait supprimer le Fairplay Financier.

Il n'a plus toute sa tête ? Il se souvient de quel genre de club il dirige ?

 

Bah, en y regardant de plus près .

En quoi le fairplay financier à régulé le marché des transferts ?

 

Les gros clubs dépensent toujours plus, aussi bien les géants marketing (Real, MU, Barca...) que les clubs nouveaux riches (PSG, City...). Plus les années passent, plus les sommes sont démesurées.

 

469100transfertsfoot.jpg

 

Depuis le premier Galactique, Figo, qui avait été à l'époque le nouveau record en matière de transferts, on voit que hormis Zidane, un an plus tard, tout les montants ont été largement explosés.

Aujourd'hui, Zidane (qui est resté longtemps le joueur le plus cher du monde (8 ans), est carrément sorti du top 10. Que dans ce top 10, seul le transferts de Ronaldo date de 2009.

 

Depuis les années 2010, c'est encore plus fou. Et là, je ne parle que de transferts, je ne parle même pas de salaires et de primes de transferts (le père de Neymar, les sociétés et agents etc...).

 

Alors après, je ne suis pas un pro en économie, mais je me demande quand même bien ce qu'a concrètement apporté le fair play financier, tant les moyens de le contourner semblent nombreux. Et puis comment l'appliquer quand un club comme le PSG, par exemple, n'est pas financé juste par un mécène, mais par un état entier ? 

 

De mon point de vue, cette réforme n'a rien appliqué de CONCRET pour réguler un tant soit peu la circulation de l'argent à travers les différentes fédérations. 

 

Donc je ne suis pas spécialement en désaccord avec Wenger sur ce coup dans la mesure où je n'ai jamais eu la sensation que le fair play financier ait eu un impact quelconque sur le foot...

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris que personne n'en est parlé, même sur twitter j'ai rien vu, mais ses propos sur TF1 étaient les suivants (à peu près) :

 

"J'étais fervent partisan du FPF mais depuis mon avis à changer au point où j'estime que le mieux c'est de le supprimer purement et simplement car il n'y a rien de pire qu'une loi que l'on ne peut appliquer." Ensuite il ajoute à propos aussi de la dérégulation du marché par le PSG/ManCity ou non : "Oui il y a une certain forme de dérégulation, mais qui profite aussi à d'autres clubs. Je crois finalement (après réflexion-tout comme le FPF) qu'au lieu de chercher à empêcher les milliardaires d'investir (FPF) dans des clubs de football, il vaut peut être mieux leurs ouvrir grandes les portes, et les encadrer. Je crois même qu'il faut les pousser, les attirer à venir investir dans les clubs."

 

Le dernier passage est énorme, mais je ne l'ai vu retranscris nul part. Et surtout chez nous, ce message à un sens et un poids vraiment spécial. Wenger arrive peut-être au bout du rouleau avec Kroenke. En tout cas j'ai pris ce revirement de position de cette manière. Et à l'heure actuelle si on veut être compétitifs, et penser d'abord au terrain, ça passe par un mec plein aux AS. Aliko/Usmanov sont deux fans, on a cette chance, mais on préfère (on :l'opinion publique) rester avec Kroenke ?

 

J'étais dans le cas de vivre de l'autofinancement, mais on est complètement dépasser par le marché. Et on ne peut pas toujours faire ce que l'on souhaite pour survivre/performer dans la vie malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal a proposé 100 millions d'euros pour Thomas Lemar : https://www.tf1.fr/tf1/telefoot/videos/arsenal-a-propose-100-millions-d-euros-thomas-lemar.html

 

Arsène Wenger sur Arsenal : "Il faut se reprendre" : https://www.tf1.fr/tf1/telefoot/videos/arsene-wenger-arsenal-faut-se-reprendre.html

 

Arsène Wenger et Bixente Lizarazu débattent autour du fair play financier : https://www.tf1.fr/tf1/telefoot/videos/arsene-wenger-bixente-lizarazu-debattent-autour-fair-play-financier.html

 

Wenger : "Mbappé peut être Pelé, il n'a pas de limite dans son jeu" : https://www.tf1.fr/tf1/telefoot/videos/wenger-mbappe-etre-pele-n-a-de-limite-jeu.html

 

Arsène Wenger: Zidane ? "Peut-être déjà le meilleur entraîneur" : https://www.tf1.fr/tf1/telefoot/videos/arsene-wenger-zidane-etre-deja-meilleur-entraineur.html

 

L'instant T de Thomas Mekhiche : le Oui/Non à Arsène Wenger : https://www.tf1.fr/tf1/telefoot/videos/l-instant-t-de-thomas-mekhiche-oui-non-a-arsene-wenger.html

 

Téléfoot, l’After - Dans la tête d'Arsène Wenger : https://www.tf1.fr/tf1/telefoot/videos/telefoot-l-after-tete-d-arsene-wenger-1.html

 

Téléfoot, l’After - Archives : Arsène Wenger en 1993 : http://Téléfoot, l’After - Archives : Arsène Wenger en 1993

 

Téléfoot, l’After - La minute belge : la stratégie des jeunes pour Arsenal : https://www.tf1.fr/tf1/telefoot/videos/telefoot-l-after-minute-belge-strategie-jeunes-arsenal.html

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsène Wenger est un fin connaisseur du football, il excelle par ses capacités d'analyse. Il a quand même fait des miracles pour se qualifier en C1 avec des formations parfois improbables.

Difficile de rester insensible à son discours lorsqu'il sait précisément comment décrire son projet et comment il analyse la performance d'un joueur, ses qualités, ses défauts, ses besoins et ses marges de progression.

 

Ce qui lui est reproché à l'heure actuelle est qu'il n'arrive plus à motiver suffisamment ces joueurs... Et il peut en connaître des rayons sur le football, on a l'âme du meneur d'hommes ou on l'a pas.

 

Je le vois directeur d'instances à la fin de sa carrière d'entraîneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Carlo Ancelotti targets Arsenal job after Bayern Munich exit

http://metro.co.uk/2017/09/30/carlo-ancelotti-targets-arsenal-job-after-bayern-munich-exit-6966690/

 

J'ai vu ça passer sur certains sites français aussi. Même si je n'y crois pas trop, est-ce un entraineur pour nous ?

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je ne suis pas sûr qu'on puisse avoir pire que Wenger actuellement. Ancelotti est un coach qui sait gagner il l'a déjà montré. Il sait pratiquer du beau jeu aussi, ce qu'il faisait avec Chelsea par exemple ou au Real était très intéressant.
Pourquoi ancelotti n'aiderait pas à développer des jeunes joueurs ? Et surtout développer quels jeunes joueurs ? Pour les développer il faut déjà en avoir. Et actuellement on est pas super pourvu en jeunes à gros potentiel. Du coup ça serait une politique à changer complètement et il faudra que ça soit au niveau du dessus que ça soit décider.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sert effectivement à pas grand-chose de parler de successeur, surtout de court terme comme Ancelotti. A la limite parler du profil qu'on aimerait en 2019 si monsieur est enfin prêt à passer la main pourquoi pas, mais Carlo il aura déjà retrouvé un club depuis longtemps.

Dans l'idée je suis en effet comme Ezio plus pour un jeune entraîneur avec des idées fraîches et pourquoi pas adepte du jeu de position comme Nagelsmann, Sarri, Tuchel ou bien d'autres dont on parle moins, ou dans un autre style Jardim.

Quand je pense qu'avant qu'il n'aille à City on aurait potentiellement pu avoir Guardiola, ça rend malade ...

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais non.

 

Bah si... tu compares les stats objectives et tu vois que si lol.
Mais y'a qu'à arsenaze qu'on a la science infuse c'est ça?
Gardez votre vieux Wenger ou prenez tuchel, des losers qui gagnent strictement rien. Le Mourinho bashing c'est marrant quand c'est le real ou le barca qui parle, des mecs qui gagnent. Pas des mecs nullissimes depuis 10 ans qui rêvent trop fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si... tu compares les stats objectives et tu vois que si lol.
Mais y'a qu'à arsenaze qu'on a la science infuse c'est ça?
Gardez votre vieux Wenger ou prenez tuchel, des losers qui gagnent strictement rien. Le Mourinho bashing c'est marrant quand c'est le real ou le barca qui parle, des mecs qui gagnent. Pas des mecs nullissimes depuis 10 ans qui rêvent trop fort.

Quand je dis oui mais non je remets pas en cause ce que tu dis. Je veux juste dire que Mourinho, même en entraineur bénévole qui nous filerait 5 titres consécutifs, je n'en veux pas. C'est peut-être d'ailleurs le seul cas ou je préfèrerais Wenger, titres ou pas titres. Puis c'est un des seuls entraineurs au Monde qui arrive à faire passer l'égo de Wenger pour inexistant. C'est très personnel après.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après dire que wenger est moins frileux sur son onze, si l'on regarde des gros de Pl on a pas l'équipe la plus offensive avec 5 défenseurs...  Mais il est vrai qu'au moins il fait jouer les deux recrues qui sont pour moi la vrai réussite de ce début de saison. Dommage qu'ill n'y en ai pas eu une ou deux de plus pour voir une évolution plus poussée de l'effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après dire que wenger est moins frileux sur son onze, si l'on regarde des gros de Pl on a pas l'équipe la plus offensive avec 5 défenseurs... Mais il est vrai qu'au moins il fait jouer les deux recrues qui sont pour moi la vrai réussite de ce début de saison. Dommage qu'ill n'y en ai pas eu une ou deux de plus pour voir une évolution plus poussée de l'effectif.

5 défenseurs ? Ce système n'a rien de plus défensif qu'un schéma à 4, dans l'animation je ne vois pas 5 défenseurs mais seulement 3.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 défenseurs ? Ce système n'a rien de plus défensif qu'un schéma à 4, dans l'animation je ne vois pas 5 défenseurs mais seulement 3.

Totalement d'accord, ce système nous permet surtout d'avoir 5 à 6 joueurs au milieu de terrain sur la majorité du match puisque les pistons jouent haut et qu'un des deux milieux offensifs descend beaucoup.

Mais bon, si on parlait de Chelsea ou de Tottenham on dirait que Conte ou Pochettino sont tellement ambitieux avec leur défense à 3.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord, ce système nous permet surtout d'avoir 5 à 6 joueurs au milieu de terrain sur la majorité du match puisque les pistons jouent haut et qu'un des deux milieux offensifs descend beaucoup.

Mais bon, si on parlait de Chelsea ou de Tottenham on dirait que Conte ou Pochettino sont tellement ambitieux avec leur défense à 3.

 

Je pensais plutôt à city mais on a pas le même effectif.

 

Après vous dites que l'on a de la densité au milieu avec ce schéma de jeu, moi je ne trouve pas. Je trouve que dans beaucoup de situation les deux milieux sont seuls et l'adversaire est en surnombre au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vous dites que l'on a de la densité au milieu avec ce schéma de jeu, moi je ne trouve pas. Je trouve que dans beaucoup de situation les deux milieux sont seuls et l'adversaire est en surnombre au milieu.

Je suis d'accord mais pour moi c'est plutôt un manque de qualité des joueurs que réellement que de présence physique.

Souvent je vois une ligne de quasiment 6 joueurs et pourtant le porteur du ballon doit tergiverser car aucun ne fait l'effort de se placer entre les lignes.
En phase défensive, nos latéraux ont un peu de mal à revenir et Xhaka a souvent du mal à revenir car il joue trop haut, Ramsey lui ne redescend pas souvent.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je suis d'accord mais pour moi c'est plutôt un manque de qualité des joueurs que réellement que de présence physique.

Souvent je vois une ligne de quasiment 6 joueurs et pourtant le porteur du ballon doit tergiverser car aucun ne fait l'effort de se placer entre les lignes.
En phase défensive, nos latéraux ont un peu de mal à revenir et Xhaka a souvent du mal à revenir car il joue trop haut, Ramsey lui ne redescend pas souvent.

Nous sommes d'accord après plus que le physique pur c'est un manque d’agressivité des deux milieu qui peut être préjudiciable. Soit on a une option coquelin mais qui a un manque de talent lors des phases de transition soit on a un xhaka qui ne gère pas du tout son agressivité défensive ou qui est trop passif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..