Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Dans notre cas précis, laquelle ?

 

L'argument principal étant que l'échec sportif est celui de l'entraîneur et non celui du DS bien souvent alors que c'est plus compliqué que cela. Que fait un DS si ce n'est s'occuper de l'équipe, des contrats des joueurs, etc ? Et qui prend les critiques si le groupe ne vit pas bien, n'a pas les résultats escomptés ? Voilà la raison. Wenger souhaite s'occuper de l'aspect sportif entièrement et ça peut se comprendre. Si le board considère que Wenger n'est plus l'homme de la situation alors le board doit en changer.

 

Je ne dis pas qu'un DS est inutile mais il faut une extrême cohésion entre lui et l'entraîneur pour que la vision partagée soit la même ainsi que les fruits de la réussite comme de l'échec. Imposer quelqu'un n'est pas franchement pertinent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un club normal ? MU, Liverpool et Tottenham n'ont pas de DS, ce ne sont donc pas des clubs normaux ? :ph34r:
 
Il faut arrêter de croire qu'un directeur sportif soit la résolution de tous les problèmes. Si un club n'en a pas, c'est qu'il y a une raison.


Ne me fait pas croire que tu n'as pas compris mes propos.

Ils n'ont pas de DS mais leur coach ne s'occupe pas de tout, il y a des personnnes compétentes qui gerent les dossiers extra sportif, mais ça tu l'avais bien compris, mais a vouloir contredire tu fais semblant de ne pas comprendre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me fait pas croire que tu n'as pas compris mes propos.

Ils n'ont pas de DS mais leur coach ne s'occupe pas de tout, il y a des personnnes compétentes qui gerent les dossiers extra sportif, mais ça tu l'avais bien compris, mais a vouloir contredire tu fais semblant de ne pas comprendre.

 

Wenger ne fait pas tout non plus, Dick Law s'occupe bien des transferts par exemple.

 

La norme pour toi est d'avoir un DS alors qu'en réalité c'est loin d'être le cas partout. Et avoir un DS c'est bien, un bon DS c'est plus rare.

 

EDIT : Et je ne sais pas si tu as lu les propos de Lacazette, il est arrivé dans un club structuré, tout autre chose que ce qu'il avait connu à Lyon et s'en réjouissait. Donc non Wenger ne fait pas tout, il est bien entouré également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument principal étant que l'échec sportif est celui de l'entraîneur et non celui du DS bien souvent alors que c'est plus compliqué que cela. Que fait un DS si ce n'est s'occuper de l'équipe, des contrats des joueurs, etc ? Et qui prend les critiques si le groupe ne vit pas bien, n'a pas les résultats escomptés ? Voilà la raison. Wenger souhaite s'occuper de l'aspect sportif entièrement et ça peut se comprendre. Si le board considère que Wenger n'est plus l'homme de la situation alors le board doit en changer.

 

Je ne dis pas qu'un DS est inutile mais il faut une extrême cohésion entre lui et l'entraîneur pour que la vision partagée soit la même ainsi que les fruits de la réussite comme de l'échec. Imposer quelqu'un n'est pas franchement pertinent.

Tu n'es pas obligé d'imposer quelqu'un mais quand je vois le travail qu'avait fait à l'époque Leonardo au PSG, franchement moi je ne crache pas dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas obligé d'imposer quelqu'un mais quand je vois le travail qu'avait fait à l'époque Leonardo au PSG, franchement moi je ne crache pas dessus.

 

À l'heure actuelle si car Wenger est contre cette idée. Donc à part imposer quelqu'un, le board ne peut rien faire. Il n'y a que dans vos rêves que cela peut se faire.

 

Et Leonardo était très proche d'Al-Khelaïfi, c'est ce qui a couté le départ d'Ancelotti, un entraineur renommé, qui avait pourtant gagné le championnat.

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/867219-psg-depart-d-ancelotti-la-mainmise-de-leonardo-sur-le-club-a-decourage-l-italien.html

 

Donc je le répète, un DS je ne dis pas forcément non tant que la cohésion avec l'entraîneur soit la plus optimale possible, et c'est bien souvent compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger ne fait pas tout non plus, Dick Law s'occupe bien des transferts par exemple.
 
La norme pour toi est d'avoir un DS alors qu'en réalité c'est loin d'être le cas partout. Et avoir un DS c'est bien, un bon DS c'est plus rare.
 
EDIT : Et je ne sais pas si tu as lu les propos de Lacazette, il est arrivé dans un club structuré, tout autre chose que ce qu'il avait connu à Lyon et s'en réjouissait. Donc non Wenger ne fait pas tout, il est bien entouré également.


Non, le DS déjà on joue sur les mots, moi j'en ai marre de voir ce club entre les mains quasi exclusive de Wenger alors que les resultats son décevant depuis des années (ne me parle pas de la FAcup). Marre qu'il nous balances sa poudre de perlimpinpin (pour citer notre grand réformateur lol) pour au final ne même pas finir en LDC alors qu'il nous promettait mont et merveilles après le stade payé, force est de constaté qu'on n'a jamais été aussi mauvais depuis qu'il est au club et qu'il a échoué, malgres ça il persiste!
Gazidis voulait imposés des changements a Wenger au final ca a fait Pschiiittt, Wenger ayant surement pleuré auprès du vieille américain...moi je fais partie des pessimistes-anti Wenger- je l'avoue et l'assume étant très souvent dans l'exagération mais au bout d'un moment stop!

Allons, Lacazette tu voulais qu'il dise quoi ?? Arsenal club non structuré ?? Évidement on reste un club de haut niveau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


D'autant qu'il ne sait pas tout faire, il y a des grandes carences techniques dans l'équipe qu'il est incapable de corriger, cela devrait être sa seule préoccupation. 

Un DS pourrait travailler même quand l'équipe part en tournée plusieurs semaines, ce qui semble nous ralentir tout les ans.

Ou bien s'assurer que la moitié de l'effectif ne sois pas en fin de contrat, ou d'avoir ce même effectif pas au niveau des moyens du club.

 

Seulement on a un chef de la cellule de recrutement, on a recruté récemment quelqu'un pour s'occuper des contrats... Il ne faut pas croire que Wenger fait tout non plus. Maintenant, est-ce que l'organigramme a suffisamment changé (et de la bonne façon) pour que l'on puisse voir des changements au cours de cette saison, c'est une autre question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un club normal ? MU, Liverpool et Tottenham n'ont pas de DS, ce ne sont donc pas des clubs normaux ? ph34r.png

 

Il faut arrêter de croire qu'un directeur sportif soit la résolution de tous les problèmes. Si un club n'en a pas, c'est qu'il y a une raison.

 

J'adore ce genre de réponses, tu penses me contredire mais tu vas dans mon sens.

 

Liverpool et Tottenham ont dépenses des fortunes, pour peu de résultats, en LDC, en trophées majeurs.

Quant à Manchester, ils devraient boxer dans la court des Real, Barça et Bayern, hors il font 6e de PL.

 

Pourquoi ne pas me parler de Manchester City ? Chelsea ?

 

 

Si les choses vont bien et que tu n'en pas, d'accord, ce n'est pas notre cas.

La raison de l'absence de DS, on l'a connais tous, je te rappelle que jusqu'en 2007, on en avait un.

 

Un DS compétant et des pouvoir répartis résoudrait une partie de nos problèmes, et surtout laisserait Wenger avec seulement le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un club normal ? MU, Liverpool et Tottenham n'ont pas de DS, ce ne sont donc pas des clubs normaux ? ph34r.png

 

Il faut arrêter de croire qu'un directeur sportif soit la résolution de tous les problèmes. Si un club n'en a pas, c'est qu'il y a une raison.

MU c'est Woodward qui gère ça. Pas Mourinho.
Ce qu'il reproche ici à Wenger c'est de pas déleguer. Mourinho n'a pas tant son mot à dire, il fait son boulot de coach et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.theguardian.com/football/blog/2017/jul/31/premier-league-2017-18-preview-arsenal

 

 

Le Guardian nous annonce 6e... ça fait un peu mal de voir ça mais le texte est intéressant, notamment l'anecdote sur Lehmann en pré saison clapclap.gif

l'analyse d'Amy Lawrence est très juste en tout cas sur ce qui attend Arsenal cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux qu'on nous sous-estime, on n'a pas le meilleur effectif, mais il est loin d'être bidon, et quand bien même Wenger est une interrogation, on est capable de réaliser quelque chose de bien cette saison, si on tire tous dans le même sens...

J'attends de voir ce que Liverpool va faire en jouant sur plusieurs tableaux, Tottenham a un effectif jeune et talentueux, mais le manque d'expérience peut leur faire défaut au moment clé, Chelsea à voir, pas impressionné par leur effectif, mais Conte peut faire la différence...
Man Utd & City, sont ceux qui, sur le papier, ont le plus de chances, mais ça ne veut rien dire...

J'espère le retour en forme d'El Niño Maravilla et encore deux arrivées, et après on pourra passer aux choses sérieuses, mais moi je nous vois au moins de retour dans le Big four, et pourquoi pas plus...

En tout cas cette saison s'annonce palpitante !!

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

L'interview d'Auclair avec Arsène parue dans le FF spécial PL d’aujourd’hui.

 

[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=314714AW1.jpg]314714AW1.jpg[/url]

[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=834860AW2.jpg]834860AW2.jpg[/url]

[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=764408AW3.jpg]764408AW3.jpg[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour l'interview.

Il est quand même très vieille école, pour ceux qui se demande pourquoi il ne fait pas de folie, il suffit de lire cette interview. Il pense clairement plus comme un entrepreneur que comme un entraineur qui veut gagner a tout pris.
J'ai du respect pour ce qu'il a accompli ca restera une legende du club, mais en lisant cette interview je me dit qu'on est pas pret de regagné la PL, son ideologie se defend tres clairement et elle et louable hélas il le dit lui meme le foot ne fonctionne plus comme avant, tout est devenu indécents.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage imsag, lecture très agréable. Globalement je partage son opinion sur ce que devient le football, c'est en partie à cause de ca que "la flamme s'éteint" me concernant et que je me sent moins concerné par le football.

Pareil !

Seul Arsenal me raccroche au football. 

 

C'est un dilemme de plus en plus présent dans nos vies au quotidien. Se battre avec ses idées et avec dignité quitte à perdre, ou devenir un vendu du système.

Arsenal dans le sang !  :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal et Arsène essaye tant bien que mal de résister, tu peux pas le nier. Après bien entendu c'est difficile d'être totalement hors système quand tu veux gagner des titres, mais on peut quand même affirmer qu'Arsenal essaye d'en gagner en trouvant un compromis :

 

- Gestion saine des finances (à priori)

- Volonté de ne pas trop surpayer les transferts (même si parfois c'est difficile)

- Intégration régulière des jeunes de l'Academy

- Volonté de garder les anglais pour garder une identité (choix pas vraiment gagnant jusqu'à maintenant)

 

Le seul point noir sont les salaires démesurés qu'on verse au joueurs moyens.

Arsenal dans le sang !  :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal et Arsène essaye tant bien que mal de résister, tu peux pas le nier. Après bien entendu c'est difficile d'être totalement hors système quand tu veux gagner des titres, mais on peut quand même affirmer qu'Arsenal essaye d'en gagner en trouvant un compromis :

 

- Gestion saine des finances (à priori)

- Volonté de ne pas trop surpayer les transferts (même si parfois c'est difficile)

- Intégration régulière des jeunes de l'Academy

- Volonté de garder les anglais pour garder une identité (choix pas vraiment gagnant jusqu'à maintenant)

 

Le seul point noir sont les salaires démesurés qu'on verse au joueurs moyens.

 

Ce sont qui vos jeunes de l'Academy qui sont des top player à Arsenal aujourd'hui ? Parce que si tu parles "juste" de quelques jeunes qui font quelques apparitions de temps en temps, là oui, on peut parler d'intégration, sauf que Arsenal (et Wenger) ne sont en rien une exception sur ce point.

 

Quant à l'identité anglaise d'Arsenal... C'est clairement pas une référence dans le Royaume sur ce point, ce qui n'est pas forcément péjoratif d'un point de vue "football" tellement les joueurs anglais semblent médiocre sur le circuit actuel. Mais Arsenal, comme MU, Chelsea et City est principalement composé d'étrangers.

 

Quant à la volonté de ne pas surpayer, ça pourrait être tout à votre honneur si effectivement, à côté de ça le club était "bon marché", sauf que ça n'est pas le cas. Les actionnaires prennent plus de pognon, vos places sont plus chères, les maillots aussi etc... Si au final ça ne sert pas les intérêts sportifs, à quoi bon ? Mais je reconnais que vous avez au moins le mérite de ne pas dépenser comme des gros débiles, ce qui est une tendance malheureusement trop présente en Angleterre pour le reste des clubs.

 

Et la gestion saine des finances... Ca veut dire quoi concrètement ? Par rapport à qui ? Par rapport à quoi ? Il me semble que les clubs anglais se portent plutôt bien (probablement pas tous, j'en conviens), mais là encore, je ne vois pas en quoi Arsenal est une exception.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont qui vos jeunes de l'Academy qui sont des top player à Arsenal aujourd'hui ? Parce que si tu parles "juste" de quelques jeunes qui font quelques apparitions de temps en temps, là oui, on peut parler d'intégration, sauf que Arsenal (et Wenger) ne sont en rien une exception sur ce point. Bellerin, pas top player mais titulaire dans l'équipe actuel. Je suis d'accord un seul c'est pas terrible. En effet ça ne porte pas ses fruits mais j'ai vraiment l'impression qu'on fait ce qu'on peut pour les tester. On essaye mais pour ça ne marche pas en effet.

 

Quant à l'identité anglaise d'Arsenal... C'est clairement pas une référence dans le Royaume sur ce point, ce qui n'est pas forcément péjoratif d'un point de vue "football" tellement les joueurs anglais semblent médiocre sur le circuit actuel. Mais Arsenal, comme MU, Chelsea et City est principalement composé d'étrangers. Malgré les étrangers, Arsenal a ces dernières années, conservé pas mal de joueurs anglais, un peu plus que Chelsea et Man City par exemple.

 

Quant à la volonté de ne pas surpayer, ça pourrait être tout à votre honneur si effectivement, à côté de ça le club était "bon marché", sauf que ça n'est pas le cas. Les actionnaires prennent plus de pognon, vos places sont plus chères, les maillots aussi etc... Si au final ça ne sert pas les intérêts sportifs, à quoi bon ? Mais je reconnais que vous avez au moins le mérite de ne pas dépenser comme des gros débiles, ce qui est une tendance malheureusement trop présente en Angleterre pour le reste des clubs. Par contre on dépense comme des gros débiles à surpayer des joueurs moyens.

 

Et la gestion saine des finances... Ca veut dire quoi concrètement ? Par rapport à qui ? Par rapport à quoi ? Il me semble que les clubs anglais se portent plutôt bien (probablement pas tous, j'en conviens), mais là encore, je ne vois pas en quoi Arsenal est une exception. J'ai pas le bilan comptable d'Arsenal sous les yeux ni celui des autres gros d'Europe en effet. Ce que je veux dire c'est qu'on ne reçoit pas de l'argent gratuit qui sort de nul part comme c'est arrivé à Man City et Chelsea, aucun mérite. Nous avons beaucoup d'argent car la rentabilité du club était mise en avant par rapport au sportif. Rien que le fait de se priver pendant des années pour être proprio du stade montre qu'on a une gestion réfléchie. Mais le problème, et j'imagine que tu me rejoins la dessus, c'est que cette "gestion saine" profite seulement aux actionnaires.

 

Pour résumer je dirai que le compromis mis en place pour gagner des titres sans dépenser à tout va est un échec (mais une réussite pour les actionnaires). Mais du moins on essaye, c'était le fond de ma pensée happy.png 

Arsenal dans le sang !  :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'identité anglaise, la différence, c'est que personne ne l'a mise en avant pour Chelsea ou City, contrairement à toi dans ton post précédent. Or, les joueurs en question sont trop peu nombreux, et pas assez importants dans le onze titulaire pour que cet argument soit recevable, je pense.

Valdes - Puyol - Pique - Busquets - Iniesta - Messi qui enchaînent des années ensemble, là, on peut parler "d'identité" ou "d'ADN" du club. Bilbao qui a des critères très précis, très fermé depuis la formation jusqu'au 11 titulaires, là, on parle d'identité.

Là, à première vue, le premier anglais qui me vient à l'esprit à Arsenal, c'est Walcott. Oxlade également. Wilshere semble cramé et n'est plus titulaire depuis bien longtemps. Welbeck n'est pas un titulaire non plus. Ca veut dire que même si on les prend tous, ça fait 4 anglais majeurs, dont la moitié ne sont pas installé dans le onze titulaire. Pas de quoi grimper au rideau happy.png.

 

Pour les finances, je voulais surtout souligner le fait qu'aucun club anglais (du moins en D1) ne semble au bord de la faillite, les droits TV et la médiatisation sont certainement une aide précieuse, mais aujourd'hui, les 20 clubs de l'élite semblent sereins d'un point de vue financier (même si j'avoue ne pas être calé sur le sujet, je peux tout à fait me tromper).

 

Pour la dernière phrase, on s'est visiblement mal compris, mais, je t'ai répondu surtout en pensant au message qui parlait de "Se battre avec ses idées et avec dignité quitte à perdre, ou devenir un vendu du système." En faisant référence à Arsenal, c'était bien plus fort que "on essaye", tu en conviendra.

Et c'est dans ce sens que je t'ai répondu car non, Arsenal n'a rien d'un club anti-système, c'est même tout le contraire. C'est une référence du club buisness, au même titre que les gros clubs européens, le succès en moins.

 

Tout le monde crache sur l'argent du Moyen Orient. Quel est le sponsor maillot d'Arsenal ? Quel est le nom du stade ? Un club anti-système aurait privilégié un sponsor national, voir même régional si on veut tomber dans l'excès. Alors pourquoi avoir choisi le partenariat avec Emirates ? Par amour de ce pays ? Pour la beauté de ses villes et ses grattes ciels ? Non, c'est juste un partenariat, et donc, une histoire de sous. Un exemple parmis tant d'autres. Arsenal est complètement intégré au système, Arsenal et Wenger en tête. Le Français est de la vieille école, avec une certaine idée du foot, plus romantique et qui ne se résume pas qu'aux succès, c'est vrai, mais c'est aussi un luxe qu'il n'a qu'à Arsenal et qu'il n'aurait nulle part ailleurs, car il a plus de pouvoir que n'importe quel autre manager. Il n'est pas sur la sellette contrairement à tout les autres qui signent dans ces gros clubs du système, c'est bien sur ce point qu'Arsenal sort du lot. Sauf que ça n'apporte pas forcément de meilleurs résultats... 

 

Donc voilà, je reste mitigé par rapport à tes arguments. smile.png

 

Ce sont qui vos jeunes de l'Academy qui sont des top player à Arsenal aujourd'hui ? Parce que si tu parles "juste" de quelques jeunes qui font quelques apparitions de temps en temps, là oui, on peut parler d'intégration, sauf que Arsenal (et Wenger) ne sont en rien une exception sur ce point. Bellerin, pas top player mais titulaire dans l'équipe actuel. Je suis d'accord un seul c'est pas terrible. En effet ça ne porte pas ses fruits mais j'ai vraiment l'impression qu'on fait ce qu'on peut pour les tester. On essaye mais pour ça ne marche pas en effet.

 

Quant à l'identité anglaise d'Arsenal... C'est clairement pas une référence dans le Royaume sur ce point, ce qui n'est pas forcément péjoratif d'un point de vue "football" tellement les joueurs anglais semblent médiocre sur le circuit actuel. Mais Arsenal, comme MU, Chelsea et City est principalement composé d'étrangers. Malgré les étrangers, Arsenal a ces dernières années, conservé pas mal de joueurs anglais, un peu plus que Chelsea et Man City par exemple.

 

Quant à la volonté de ne pas surpayer, ça pourrait être tout à votre honneur si effectivement, à côté de ça le club était "bon marché", sauf que ça n'est pas le cas. Les actionnaires prennent plus de pognon, vos places sont plus chères, les maillots aussi etc... Si au final ça ne sert pas les intérêts sportifs, à quoi bon ? Mais je reconnais que vous avez au moins le mérite de ne pas dépenser comme des gros débiles, ce qui est une tendance malheureusement trop présente en Angleterre pour le reste des clubs. Par contre on dépense comme des gros débiles à surpayer des joueurs moyens.

 

Et la gestion saine des finances... Ca veut dire quoi concrètement ? Par rapport à qui ? Par rapport à quoi ? Il me semble que les clubs anglais se portent plutôt bien (probablement pas tous, j'en conviens), mais là encore, je ne vois pas en quoi Arsenal est une exception. J'ai pas le bilan comptable d'Arsenal sous les yeux ni celui des autres gros d'Europe en effet. Ce que je veux dire c'est qu'on ne reçoit pas de l'argent gratuit qui sort de nul part comme c'est arrivé à Man City et Chelsea, aucun mérite. Nous avons beaucoup d'argent car la rentabilité du club était mise en avant par rapport au sportif. Rien que le fait de se priver pendant des années pour être proprio du stade montre qu'on a une gestion réfléchie. Mais le problème, et j'imagine que tu me rejoins la dessus, c'est que cette "gestion saine" profite seulement aux actionnaires.

 

Pour résumer je dirai que le compromis mis en place pour gagner des titres sans dépenser à tout va est un échec (mais une réussite pour les actionnaires). Mais du moins on essaye, c'était le fond de ma pensée happy.png 

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'identité anglaise, la différence, c'est que personne ne l'a mise en avant pour Chelsea ou City, contrairement à toi dans ton post précédent. Or, les joueurs en question sont trop peu nombreux, et pas assez importants dans le onze titulaire pour que cet argument soit recevable, je pense.

Valdes - Puyol - Pique - Busquets - Iniesta - Messi qui enchaînent des années ensemble, là, on peut parler "d'identité" ou "d'ADN" du club. Bilbao qui a des critères très précis, très fermé depuis la formation jusqu'au 11 titulaires, là, on parle d'identité.

Là, à première vue, le premier anglais qui me vient à l'esprit à Arsenal, c'est Walcott. Oxlade également. Wilshere semble cramé et n'est plus titulaire depuis bien longtemps. Welbeck n'est pas un titulaire non plus. Ca veut dire que même si on les prend tous, ça fait 4 anglais majeurs, dont la moitié ne sont pas installé dans le onze titulaire. Pas de quoi grimper au rideau happy.png.

 

Pour les finances, je voulais surtout souligner le fait qu'aucun club anglais (du moins en D1) ne semble au bord de la faillite, les droits TV et la médiatisation sont certainement une aide précieuse, mais aujourd'hui, les 20 clubs de l'élite semblent sereins d'un point de vue financier (même si j'avoue ne pas être calé sur le sujet, je peux tout à fait me tromper).

 

Pour la dernière phrase, on s'est visiblement mal compris, mais, je t'ai répondu surtout en pensant au message qui parlait de "Se battre avec ses idées et avec dignité quitte à perdre, ou devenir un vendu du système." En faisant référence à Arsenal, c'était bien plus fort que "on essaye", tu en conviendra.

Et c'est dans ce sens que je t'ai répondu car non, Arsenal n'a rien d'un club anti-système, c'est même tout le contraire. C'est une référence du club buisness, au même titre que les gros clubs européens, le succès en moins.

 

Tout le monde crache sur l'argent du Moyen Orient. Quel est le sponsor maillot d'Arsenal ? Quel est le nom du stade ? Un club anti-système aurait privilégié un sponsor national, voir même régional si on veut tomber dans l'excès. Alors pourquoi avoir choisi le partenariat avec Emirates ? Par amour de ce pays ? Pour la beauté de ses villes et ses grattes ciels ? Non, c'est juste un partenariat, et donc, une histoire de sous. Un exemple parmis tant d'autres. Arsenal est complètement intégré au système, Arsenal et Wenger en tête. Le Français est de la vieille école, avec une certaine idée du foot, plus romantique et qui ne se résume pas qu'aux succès, c'est vrai, mais c'est aussi un luxe qu'il n'a qu'à Arsenal et qu'il n'aurait nulle part ailleurs, car il a plus de pouvoir que n'importe quel autre manager. Il n'est pas sur la sellette contrairement à tout les autres qui signent dans ces gros clubs du système, c'est bien sur ce point qu'Arsenal sort du lot. Sauf que ça n'apporte pas forcément de meilleurs résultats... 

 

Donc voilà, je reste mitigé par rapport à tes arguments. smile.png

Je suis d'accord avec toi sur la plus part des points. Arsenal est un gros club avec une gestion plutôt saine, un faible taux de dettes et pas de mécènes aux poches sans fonds. Mais c'est surement pas le seul et surtout ca en fait surement pas un club anti-système ou marxiste-guevarist. Et en plus sur le côté british on s'est un peu rattrapé mais pendant des années c'était surtout la moitié de l'équipe de France Arsenal.

 

Par contre sur l'argent du Moyen-Orient il faut pas tomber dans la paranoia. Perso entre Emirates et bet365, le premier sponsor me parait bien plus "éthique". La polémique autour du PSG et du Bayern, c'est parce que en ce moment le Qatar bashing est très à la mode avec des arguments en parti compréhensibles. Mais à cette exception près je vois pas pourquoi ca serait plus propre de mettre un sponsor japonais, américain et d'un site de jeux d'argent plutôt qu'une compagnie aérienne, même étrangère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le club est un gros business comme les autres, à la nuance près que je préfère un vrai business qui cherche à gagner de l'argent (y compris pour ses actionnaires) qu'un mécène qui injecte plein d'argent pour se faire plaisir ou pour blanchir de l'argent sale ou pour des considérations politiques. Je sais que les fans ont toujours tendance à ne voir que "l'aspect sportif" en se foutant d'où vient l'argent (voire en râlant quand le club gagne de l'argent au lieu de distribuer à tout va), mais moi ça me gêne tout cet argent qui vient sans que je sache d'où sinon que je soupçonne de sales combines (et non ça ne viendra pas de la vente des maillots ou autre foutaise que les médias français essaient de vendre actuellement).

 

Et dans le cas d'Arsenal, j'aime surtout que le club soit dirigé par un type qui a des valeurs de l'époque du "foot d'avant". Bien sûr il gagne lui-même beaucoup de fric mais malgré tout, il transpire le "foot d'avant". Guy Roux était près de ses sous mais il gérait quand même son équipe "comme avant", et pour un vieux comme moi attaché au sport d'un autre temps, voire amateur, ça me plait.

 

Pas du tout sûr que je supporte encore Arsenal quand Wenger sera parti, quand je vois les déclarations du milliardaire nigérian encore aujourd'hui et puis les fans qui veulent gagner à tout prix et "être un grand club", c'est pas mon genre de club les "grands clubs" c'est pour ceux qui se la pètent, c'est pas mon truc. J'en suivrai un autre, ou plus sûrement je me concentrerai sur d'autres sports que le foot qui me dégoûte de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ITW, il a beau avoir fait de la merde dernièrement je resterais toujours admiratif de son travail, de sa vision du foot etc... wub.png

 

Serieux je comprends pas comment on peux ne pas le considérer comme un top manager, ou dire qu'il est emmerdant...du fouttage de gueule le fait a fait un travail monstre pour le foot et Arsenal etc...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur la plus part des points. Arsenal est un gros club avec une gestion plutôt saine, un faible taux de dettes et pas de mécènes aux poches sans fonds. Mais c'est surement pas le seul et surtout ca en fait surement pas un club anti-système ou marxiste-guevarist. Et en plus sur le côté british on s'est un peu rattrapé mais pendant des années c'était surtout la moitié de l'équipe de France Arsenal.

 

Par contre sur l'argent du Moyen-Orient il faut pas tomber dans la paranoia. Perso entre Emirates et bet365, le premier sponsor me parait bien plus "éthique". La polémique autour du PSG et du Bayern, c'est parce que en ce moment le Qatar bashing est très à la mode avec des arguments en parti compréhensibles. Mais à cette exception près je vois pas pourquoi ca serait plus propre de mettre un sponsor japonais, américain et d'un site de jeux d'argent plutôt qu'une compagnie aérienne, même étrangère. 

 

Je suis complètement d'accord avec ça. C'est bien pour ça que je prenais l'exemple du sponsor maillot et naming du stade pour illustrer un peu mon propos. Mais ça ne me dérange absolument pas. Il y a un moment, il faut tout simplement accepter. On est dans l'ère de la mondialisation, le foot étant le sport populaire par excellence à l'échelle mondiale, bien sûr que ce sport est les deux pieds dedans jusqu'au cou. Ca ne date pas d'hier et ça va toujours plus loin dans la démesure. Mais nous, à notre niveau, hormis ne plus consommer (pas d'abo, pas d'achats officiels...), il n'y a rien de particulier à faire. C'est dans l'air du temps.

 

D'un point de vue personnel, je m'intéresse de moins en moins à ce qui se passe hors du terrain, y compris les mercato. Plus je vieillis, moins ça m'intéresse. Mais je suis toujours autant dingue de ce sport quand je vois les mecs entrer sur le terrain. Peu importe le transferts qu'ils portent sur eux ou leurs salaires, ça reste 11 mecs qui se battent pour marquer au moins un but de plus que l'adversaire. Tu peux avoir 3x le salaire de ton rival d'en face, si tu as mal préparé ton match, si tu fais de la merde sur le terrain, tu finira le cul au sol comme un malpropre, et la foule te le rendra ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..