Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

On pourra dire tout le mal qu'on veut sur lui. Mais le football que joue son équipe en finale c'est autre chose que celle de Mourinho....
Si on se pose la question: que fait on sur terre? On peut se demander aussi a quoi sert le football ? Moi j'en sais rien mais je n'echangerai pas le palmarès de Mourinho contre cette amour du jeu avec classe.

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'il allait se faire boire par les nouveaux coachs arrivant en PL.


Au final il aura battu Conte 2 fois. Mourinho Guardiola.


C'est dommage qu'il s'est pas adapté plus tôt à son équipe.


Quand il met en place un vrai schéma tactique en demandant de mettre de l'intensité. Il est à la hauteur.


Il a mangé Conte aujourd'hui faut lui reconnaître. Avec le placement de des 2 milieux des 3 centraux.


C'est dommage que tout soit partit en couille cette année. J'aime beaucoup Wenger mais il a fait trop d'erreurs ces dernières saisons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ou Wenger est a feliciter aujourd'hui c'est qu'il a realisé quelque chose qu'il ne sait pas (ou peu) faire : donner une ame de guerrier a cette equipe.

 

Pendant tout le match les mecs  on pas arreter d'harceler les blues, ca pouvait crever sur le terrain pour la coupe aujourd'hui.

Fait notable, au retour du vestiaire quand Chelsea a un peu repris le jeu, l'equipe ne paniquait pas et continuait de tout faire pour les gener sans attendre comme des couillons la sanction.

Puis apres l’égalisation, on pouvait avoir peur qu'on se liquefie (comme on le fait d'habitude contre des oppositions nettement moins sérieuses) et non on est repartit planter le deuxième direct derrière.

 

C'est ce coté tueur sur le terrain qu'il nous manque, aujourd’hui on l'a eu et ca fait toute la différence.

 

 

Bravo pour ca papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a suffisamment dit qu'il était trop mou et que son équipe manquait de rage, mais ce soir tous ses joueurs étaient à 100% d'un bout à l'autre. Ce match a été bien préparé, et Wenger mérite du crédit pour ça. Globalement, le passage en 3-4-3 a donné un vrai nouvel élan à l'équipe : une seule défaite, et c'était contre un Tottenham au sommet de son art. Wenger n'est pas cuit, clairement pas.

 

Oh, et au passage : 21 saisons, 7 FA Cup, entraîneur le plus titré d'une compétition aussi vieille que le foot anglais. Chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même très curieux de savoir ce qu'il s'est passé en interne, pour que l'équipe ait explosé entre janvier et début avril.

 

Quand on voit le match d'hier, et notre début de saison, on ne peut avoir que des regrets.

Si on avait montré, ne serait-ce que la moitié de l'envie et de l'implication que l'on a vu hier, on aurait assuré le top 4 facilement, et on aurait peut être pu lutter pour le titre.

 

Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé à cette période où rien ne marchait, où les joueurs ne faisaient même pas les efforts, où on arrivait même plus à faire 3 passes de suite.

 

Hier c'était vraiment notre match référence depuis 5 ou 10 ans au moins. On a déjà battu des gros, mais là le contexte est différent: pour une fois, on a écrasé 1 gros (l'écart aurait pu être de 3 buts assez facilement sans exagérer), mais surtout, c'était en finale, nous étions sous pression, dos au mur, c'était notre seul chance de sauver un minimum la pire saison sous l'ère Wenger. En plus, Chelsea est vraiment LA bête noire d'Arsenal.

Alors que d'habitude, quand on est sous pression, on se sabote lamentablement. 

 

Le 343 a fait du bien, c'est certain, mais ça va plus loin que ça. Qu'est-ce qui a pu changer entre temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même très curieux de savoir ce qu'il s'est passé en interne, pour que l'équipe ait explosé entre janvier et début avril.

Quand on voit le match d'hier, et notre début de saison, on ne peut avoir que des regrets.
Si on avait montré, ne serait-ce que la moitié de l'envie et de l'implication que l'on a vu hier, on aurait assuré le top 4 facilement, et on aurait peut être pu lutter pour le titre.

Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé à cette période où rien ne marchait, où les joueurs ne faisaient même pas les efforts, où on arrivait même plus à faire 3 passes de suite.

Hier c'était vraiment notre match référence depuis 5 ou 10 ans au moins. On a déjà battu des gros, mais là le contexte est différent: pour une fois, on a écrasé 1 gros (l'écart aurait pu être de 3 buts assez facilement sans exagérer), mais surtout, c'était en finale, nous étions sous pression, dos au mur, c'était notre seul chance de sauver un minimum la pire saison sous l'ère Wenger. En plus, Chelsea est vraiment LA bête noire d'Arsenal.
Alors que d'habitude, quand on est sous pression, on se sabote lamentablement.

Le 343 a fait du bien, c'est certain, mais ça va plus loin que ça. Qu'est-ce qui a pu changer entre temps?


Je me pose la même question... qu'es qui c'est passé pour exploser comme ça ?

Pour le 343 je ne lui trouve que des qualités au vu de nos joueurs. Ils s'intègrent vraiment dans se dispositif.
Monreal Chamberlain Bellerin sont fait pour jouer comme sa.
Il n'y a que très peu de joueur à qui se dispositif est pénalisable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a suffisamment dit qu'il était trop mou et que son équipe manquait de rage, mais ce soir tous ses joueurs étaient à 100% d'un bout à l'autre. Ce match a été bien préparé, et Wenger mérite du crédit pour ça. Globalement, le passage en 3-4-3 a donné un vrai nouvel élan à l'équipe : une seule défaite, et c'était contre un Tottenham au sommet de son art. Wenger n'est pas cuit, clairement pas.

 

Oh, et au passage : 21 saisons, 7 FA Cup, entraîneur le plus titré d'une compétition aussi vieille que le foot anglais. Chapeau.

Ce n'est pas cinq bons matchs qui peuvent remettre en cause le fait qu'il n'y soit plus.

 

Je ne compte même plus le nombre de fois où après une fin de saison encourageante, on se voyait beaux pour la saison d'après. Evidemment, on est toujours retombé sur terre. Arsène peut avoir de belles inspirations, sporadiquement, mais si on se place à l'échelle de la constance voulue par le très haut niveau alors oui, il est fini. Il a eu plus de temps et de moyens qu'il n'en faut pour atteindre le niveau d'excellence qu'il nous promettait il y a de cela dix ans. Que l'on passe à autre chose.

 

Mais bon, on sait qu'il sera là en 2018 et 2019... Ainsi qu'en 2020 et 2021. Il n'y a qu'à voir la réaction de certains fans anglais hier. Il a limite de nouveau la cote... C'est dramatique. Ceux qui veulent le voir rester sortent souvent le même argument : Par qui va-t-on le remplacer ? Je comprends cette inquiétude mais si le Board continue de se désintéresser aux potentiels successeurs de Wenger, cette question on se la posera encore dans cinq ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je veux aussi que l'on passe à autre chose, c'est le bon moment pour le faire (enfin, à condition d'avoir un entraîneur décent pour le remplacer...), mais je ne pense clairement pas qu'il soit cuit pour le football. Si il va entraîner ailleurs, je pense qu'il nous surprendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je veux aussi que l'on passe à autre chose, c'est le bon moment pour le faire (enfin, à condition d'avoir un entraîneur décent pour le remplacer...), mais je ne pense clairement pas qu'il soit cuit pour le football. Si il va entraîner ailleurs, je pense qu'il nous surprendra.

 

Tout dépend à quoi tu penses quand tu dis "ailleurs". Parce que si il allait dans une machine de guerre genre Barca ou Real, oui, il augmenterait ses chances de titres majeurs, mais il aura aussi la contrepartie qui va avec, à savoir être sur un siège éjectable si les contre-performances venaient à être trop fréquentes, bien loin de son confort et de sa "toute puissance" chez lui, à Arsenal. 

 

Moi, mon regret, ça aura été de ne pas l'avoir vu en Equipe de France.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très heureux de le voir rentrer un peu plus dans l'histoire avec cette 7ème FA Cup, la 3ème en 4 ans. J'aimerai le voir raccrocher sur ce succès, mais on sait tous qu'il va prolonger, sauf énorme surprise. On a senti les joueurs totalement transcendés durant cette finale. On aurait pu marquer trois ou quatre buts, c'était vraiment surprenant de les voir aussi mort de faim sur le terrain. Je pense qu'ils voulaient vraiment gagnés pour Wenger et bizarrement quand t'as envie de gagner, ça se passe tout de suite beaucoup mieux sur la pelouse. 

 

Félicitations à lui pour ce nouveau titre, personne n'y croyait vraiment, c'est un joli coup. J'ai cela dit un peu peur que cette victoire le conforte dans son idée qu'il a un groupe fantastique et qu'il nous fasse un mercato bien moisi. Espérons que ce ne sera pas le cas et qu'il fera le nécessaire pour renforcer l'effectif cet été.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fin de saison en boulet de canon, un fond de jeu retrouvé, une envie sur le terrain qu'on n'avait plus vue depuis longtemps, et même un changement tactique alors qu'on pensait Wenger complètement incapable de sortir de son 4-2-3-1... Le tout ponctué par un titre, acquis en éliminant des grosses équipes.

 

Ca fait plaisir, et tout le monde s'emballe.

 

C'est oublier un peu vite qu'il n'y a en fait rien de nouveau par rapport aux dernières années : l'équipe est toujours en réaction, ne jouant au niveau attendu que quand elle est dos au mur pour redresser une situation compromise. D'habitude cette réaction permettait de finir dans le top 4 même quand c'était mal embarqué : cette année ça n'a pas suffit, alors il fallait gagner la cup pour sauver partiellement la saison. Ils l'ont fait.

 

Bien, mais je ne vois pas ce qui va empêcher que les mêmes scénarios se reproduisent l'année prochaine, genre que l'équipe se délite inexpliquablement alors que les voyants sont au vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout l'impression que l'équipe/Wenger/le staff ont du mal à préparer les rencontres lorsque le temps est restreint ; semaines de C1, période de Boxing Day, etc.

 

Il faudrait faire un comparatif de ces microcycles [pour ceux qui ne maitrisent pas les concepts de périodisation d'entrainement (macrocycles, microcycles, etc : https://image.slidesharecdn.com/planifdescharges26janvier08-141104085455-conversion-gate02/95/planification-dentranement-26-638.jpg?cb=1415091827 ] et voir s'il n'y a pas un rapport de cause à effet là aussi.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout l'impression que l'équipe/Wenger/le staff ont du mal à préparer les rencontres lorsque le temps est restreint ; semaines de C1, période de Boxing Day, etc.

 

Il faudrait faire un comparatif de ces microcycles [pour ceux qui ne maitrisent pas les concepts de périodisation d'entrainement (macrocycles, microcycles, etc : https://image.slidesharecdn.com/planifdescharges26janvier08-141104085455-conversion-gate02/95/planification-dentranement-26-638.jpg?cb=1415091827 ] et voir s'il n'y a pas un rapport de cause à effet là aussi.

 

C'est une piste... Après sans vouloir encore tout remettre sur le dos des joueurs, je pense qu'il y a une majorité de joueurs dans l'effectif qui sont incapable de se discipliner suffisamment et sur une longue durée. L'idée-même de se discipliner est que cela doit se faire dans le temps, c'est à dire ne pas s'autoriser un seul relâchement sur des périodes très longues. C'est extrêmement compliqué mais le sport de haut niveau le demande. Je base cela sur pas grand chose je l'avoue mais j'ai l'impression que certains de nos joueurs ont tendance à la relâche un peu facile, rien à qu'à voir un mec comme Ramsey, par exemple, le niveau du match qu'il nous sort en finale de Cup, comparé au niveau qu'il a montré le reste de l'année... Si ça c'est pas un problème de motivation, d'implication, mais aussi de préparation mentale et physique. 

Donc évidemment que le programme de préparation élaboré par le staff est sûrement inadapté ou insuffisant, mais je pense aussi que beaucoup de joueurs sont trop dilettantes et n'arrivent à se mobiliser entièrement que lorsque l'échéance est énorme. Rien qu'à voir nos prestations face aux grosses équipes, ou dans les matches couperet : on n'a jamais été ridicule (ou presque) ces deux dernières saisons, à son meilleur niveau, physique et dans l'implication, cette équipe est largement compétitive. Le vrai, gros problème est qu'elle s'endort et se laisse-aller à mi-saison, qu'elle est incapable d'assurer un minimum de continuité dans les résultats face à des équipes largement inférieures, et ça fait de nombreuses années que ça dure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que je vois notre coach prendre des joueurs dans ses bras.

Comme si toute sa frustration s'était évaporé.

T'abuses là, il le fait régulièrement ^^

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..