Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

[Manager] Arsène Wenger

Recommended Posts

Fabregas, NAsri, RVP relevaient le niveau aussi

Fabregas Nasri oui RVP a fait une excellente saison chez nous. Le reste du temps il était malheureusement souvent blessé. Après on avait de bons joueurs mais c'était pas non plus des foudres de guerre et il n'y avait rien d'évident à ce que notre place dans le top 4 soit assurée.

Fabregas Nasri oui RVP a fait une excellente saison chez nous. Le reste du temps il était malheureusement souvent blessé. Après on avait de bons joueurs mais c'était pas non plus des foudres de guerre et il n'y avait rien d'évident à ce que notre place dans le top 4 soit assurée.

Quand on voyait Tottenham avec Crouch en pointe ou Liverpool claquer 40 boules sur Carroll oui, on était confortable.

Fabregas, RVP sont des Top Class pendant leur passage chez nous tout de même... J'ai rien contre le fond (au contraire) , mais j'aime bien contredire les arguments ;)

Tu retiens que les boulets sans retenir ceux qui avaient un bon niveau, habile.

C'était un peu d'humour mais visiblement on a du mal à se comprendre.

Oui on avait de bons joueurs comme l'a souligné Willsch mais il n'y avait rien d'évident à ce qu'on termine toujours dans le top 4.

C'est quand même dingue de remettre en cause ce fait même quand tout le monde s'accorde à dire que maintenir ce club dans le top 4 avec les moyens mis à disposition est une réelle performance.

Quand on voyait Tottenham avec Crouch en pointe ou Liverpool claquer 40 boules sur Carroll oui, on était confortable.

Caroll était dans une superbe forme quand il arrive de newcastle. C'est sûr qu'après coup c'est toujours plus facile de juger.

C'est presque beau de voir des gens comme ce cher Jérome défendre encore et toujours Wenger alors qu'il ne l'est clairement plus, la fanbase de Groover a de beaux jours devant elle.

Au final il est il est impossible de convaincre ces personnes là et ce même si le club finissait en championship... 

Pourquoi ce serait forcément toi qui aurait raison et lui tort ? On ne nie pas les défauts de Wenger, mais il faut lui reconnaître un certain mérite pour ce qu'il a accompli dans le passé. Être dans l'excès perpétuel pour dénigrer l'Alsacien n'est pas une meilleure posture que de fermer les yeux sur son bilan aujourd'hui très mitigé. 

C'est presque beau de voir des gens comme ce cher Jérome défendre encore et toujours Wenger alors qu'il ne l'est clairement plus, la fanbase de Groover a de beaux jours devant elle.

Au final il est il est impossible de convaincre ces personnes là et ce même si le club finissait en championship...

Il y a une différence entre, critiquer Wenger et reconnaitre ses torts tout en le respectant, et faire du bashing. Or le debat de maintenant est sur le "Wenger est nul, aucun le club ne le voudrait, il sait pas ce que c'est la pression", auquel on a repondu de façons différentes et pas sur "Wenger sait tout mieux que tous le monde, il est parfait"...
On est pas a un niveau de relegation, donc je pense que la comparaison est déplacée, mais bon... je suis "aveugle"

@Mellow : Bon point... On a pas suffisamment de recul concernant Wenger (on verra apres son départ) pour determiner tout cela, donc pour l'instant tout point de vue se vaut

Je suis mort de rire de découvrir l'insurmontable pression de finir dans le top4 d'un championnat pour un club qui a un des plus gros budgets et masse salariale de ce championnat depuis des années. Être dans les 4 premiers ça donne quand même une sacrée marge de manoeuvre pour un entraineur d'un club de ce standing. Heureusement que l'exigence en ligue des champions s'arrête à passer la phase de poule, sinon l'entraineur pourrait faire une attaque avec de tels objectifs !

A côté la pression de gagner des titres majeurs tous les ans pour d'autres entraineurs ça doit être du pipi de chat ...

Il ne subit pas de pression à Arsenal ====> bashing.

La prochaine fois, faites une liste des critiques acceptables de Wenger et on la respectera.

Ce sera plus simple quand même.

Bah quand certains membres viennent répéter tous les jours ou presque les mêmes choses sur Wenger, des choses dont on est tous bien conscients au passage, je vois pas comment on peut appeler ça autrement que du bashing oui. Encore une fois, certains sont clairement dans l'excès, quand d'autres au contraire savent faire preuve d'un minimum de recul pour analyser les choses avec bon sens comme Auré ou WillSch quelques pages en arrière.

Pourquoi ce serait forcément toi qui aurait raison et lui tort ? On ne nie pas les défauts de Wenger, mais il faut lui reconnaître un certain mérite pour ce qu'il a accompli dans le passé. Être dans l'excès perpétuel pour dénigrer l'Alsacien n'est pas une meilleure posture que de fermer les yeux sur son bilan aujourd'hui très mitigé. 

Le problème c'est que vous vivez dans le passé ... depuis cinq saisons au moins on stagne voire régresse, il est là le soucis.

Le problème c'est que vous vivez dans le passé ... depuis cinq saisons au moins on stagne voire régresse, il est là le soucis.

Sur certains aspects, clairement oui, on régresse constamment. Tactiquement et au niveau du jeu , c'est de pire en pire. Pourtant sur le papier on a pas eu une équipe aussi forte depuis bien longtemps et c'est là qu'on peut constater que Wenger est dépassé. Avec les joueurs à sa disposition, il devrait être en mesure de faire bien mieux que ça. Quand tu vois ce qu'il a réussi à faire certaines années avec un effectif vraiment limité, c'est totalement incompréhensible de nous voir aussi lamentable.

C'est d'autant plus incompréhensible qu'après nos deux succès consécutifs en Cup et un recrutement intéressant, on aurait pu imaginer repartir sur de nouvelles bases et devenir plus conquérant. C'est que je pensais pour ma part, mais finalement ça a été tout le contraire. Depuis deux ans, on est totalement en chute libre.

Je suis mort de rire de découvrir l'insurmontable pression de finir dans le top4 d'un championnat pour un club qui a un des plus gros budgets et masse salariale de ce championnat depuis des années. Être dans les 4 premiers ça donne quand même une sacrée marge de manoeuvre pour un entraineur d'un club de ce standing. Heureusement que l'exigence en ligue des champions s'arrête à passer la phase de poule, sinon l'entraineur pourrait faire une attaque avec de tels objectifs !

A côté la pression de gagner des titres majeurs tous les ans pour d'autres entraineurs ça doit être du pipi de chat ...

Le propos est a mettre en perspective Blackened... De 2007 à 2014, Arsenal etait endetté fortement en raison du stade, donc on a du vendre nos meilleurs Joueurs, en acheter des peu connus/cotés pour en faire de bon joueurs, tout ça pendant que des mastodontes financiers (United, Chelsea puis City) investissaient fortement et nous prenaient nos joueurs (RVP, Nasri, Adbayor etc ). Donc sur ces annees là, Wenger a fait du bon voir tres bon boulot car l'effectif etait instable et le recrutement etait limite. On avait un budget peu conséquent tout comme la masse salariale, mais bien sur, compare aux clubs type Villa, Newcastle on etait puissants. Depuis 2014, la donne a changé, et c'est la où Wenger a mon avis, n'arrive pas a faire ce qu'il doit faire (en raison de ses tords nombreux), mais il n'empêche que nous sommes toujours un Cran au dessous des United, City, Chlesea tant sur le budget que sur la masse salariale (notre fameuse grille)

Sur certains aspects, clairement oui, on régresse constamment. Tactiquement et au niveau du jeu , c'est de pire en pire. Pourtant sur le papier on a pas eu une équipe aussi forte depuis bien longtemps et c'est là qu'on peut constater que Wenger est dépassé. Avec les joueurs à sa disposition, il devrait être en mesure de faire bien mieux que ça. Quand tu vois ce qu'il a réussi à faire certaines années avec un effectif vraiment limité, c'est totalement incompréhensible de nous voir aussi lamentable.

Je trouve qu'on surévalue de dingue l'effectif.

On a qui comme top player à part Koscielny et Sanchez ? Personne.

Qui est régulier plus de 5 matchs d'affilé cette saison ? Personne à part les deux cités.

Et je ne parle pas de tous les joueurs qui ont tout simplement pas le niveau. 

Je trouve qu'on surévalue de dingue l'effectif.

On a qui comme top player à part Koscielny et Sanchez ? Personne.

Qui est régulier plus de 5 matchs d'affilé cette saison ? Personne à part les deux cités.

Et je ne parle pas de tous les joueurs qui ont tout simplement pas le niveau. 

On surévalue rien du tout. Encore une fois, cet effectif est très riche. Avec un véritable coach qui sache tirer le maximum de ces joueurs, comme Wenger a très longtemps su le faire, ça fonctionnerait sans souci. Des joueurs comme Özil, Monreal, Cech, Bellerin, Xhaka, Ramsey, même Chamberlain et Mustafi, y'a moyen d'en faire quelque chose. Suffit de voir ce que Conte a réussi à faire de joueurs très moyens jusqu'ici tel que David Luiz, Moses ou encore Alonso. Donc on ne me fera pas croire que les joueurs que j'ai cité sont tous des pipes footballistiquement, c'est complètement faux. Donne le même effectif à Favre ou Sampaoli et ça bataille pour le titre easy.

A l'inverse si y'a bien un effectif qui est hyper surévalué c'est bien celui de United. 

Le problème majeur de notre effectif c'est notre manque d’adaptation vis à vis de notre adversaire, on joue tous nos match avec le même dispositif et avec les mêmes cosignes, notre schéma de jeu offensif est dépassé, défensivement on est limité et parlant pas du placement des joueurs, il y a tellement de choses à changer et ce n'est pas wenger qui va le faire, il est totalement largué et sur ses derniers matchs c'est encore plus flagrant, bref il est grand temps de plier bagage Mr Arsène. 

On surévalue rien du tout. Encore une fois, cet effectif est très riche. Avec un véritable coach qui sache tirer le maximum de ces joueurs, comme Wenger a très longtemps su le faire, ça fonctionnerait sans souci. Des joueurs comme Özil, Monreal, Cech, Bellerin, Xhaka, Ramsey, même Chamberlain et Mustafi, y'a moyen d'en faire quelque chose. Suffit de voir ce que Conte a réussi à faire de joueurs très moyens jusqu'ici tel que David Luiz, Moses ou encore Alonso. Donc on ne me fera pas croire que les joueurs que j'ai cité sont tous des pipes footballistiquement, c'est complètement faux. Donne le même effectif à Favre ou Sampaoli et ça bataille pour le titre easy.

A l'inverse si y'a bien un effectif qui est hyper surévalué c'est bien celui de United.

United ont un bon effectif. Mkhi, De Gea, Mata, Herrera, Pogba voir Martial, Rashford et Ibra ils ont quand meme de la qualite et la plupart d'entre eux sont titulaires chez nous sans probleme.

On a je trouve l'un des effectifs les plus etoffes quantitativement depuis quelques annees mais au niveau qualité c'est juste surtout sur les ailes. Welbeck Walcott Ox voir Perez même si lui on l'a recruté pour jouer en pointe au debut dans un top club europeen c'est des joueurs d'effectif max.
A part Sanchez, Kos, Cazorla (qui viellit) et Bellerin (qui est mediocre cette saison) et dans une moindre mesure Ozil voir Xhaka s'il retrouve son niveau de Gladbach le reste c'est pas le gratin.

Apres c'est sur, il faut voir avec un autre coach qui je pense peux tirer le maximum de cet effectif. Tout n' est pas a jeter (a part Sanogo ou Jenkinson cela dit) au contraire.

Il faut arrêter et ouvrir les yeux. Coquelin, Gibbs, Walcott, Oxlade, Gabriel, Giroud c'est faible si l'on veut aspirer à quelque chose.

Mustafi il est très limité aussi, Ozil me tappe sur les nerfs, et l'on doit se taper les irréguliers et blessés chroniques comme Ramsey et j'en passe.

On a un chantier monstrueux.

Je suis quasiment certain qu'il va partir, vu comment les joueurs ont tout lâché...

on dirait le bordeaux de blanc à l'époque où on savait pas si Lolo reprenait l'EDF ou pas. A cette période ils avaient 7 ou 9 pts d'avance par rapport aux 2e (Marseille si jme souviens bien?), puis en seconde partie de saison, les mecs n'avaient juste plus envie.

la situation est intenable, Wenger ne peut pas prolonger. 

Par contre, je trouve ça vraiment nul de sa part ses déclarations sur son avenir. J'ai l'impression qu'il ne se rend pas compte du mal qu'il nous fait à cause de l'incertitude concernant son avenir. Les joueurs sont clairement affectés par ce qui se passe actuellement. Comme tous les autres clubs dans le passé qui se sont retrouvés dans cette situation. L'atmosphère autour du club est toxique, et il ne fait vraiment rien pour arranger les choses.

Et on en revient toujours à la même chose, comment nos dirigeants peuvent permettre ça? qu'un coach, même si c'est une légende du club, devienne plus important que l'institution? que son indécision sur son avenir fragilise autant le futur proche du club? C'est vraiment du jamais vu à ce niveau.

Même s'il a prolongé, qu'il l'annonce, je suis certain que ça calmera un peu les choses, que les joueurs se diront "ok il sera encore là 2 ans, donc vaudrait mieux que l'on se bouge", que les fans finiront par se calmer aussi.

S'il a décidé de partir, qu'il le dise aussi, les joueurs (s'ils ont une once de respect et de dignité) auront à coeur d'offrir à Wenger la fin de saison, et le départ qu'il mérite, et les fans se calmeront et pousseront l'équipe.

Actuellement, on est dans une spirale vraiment négative, et le seul moyen d'en sortir et de sauver ce qu'il reste à sauver est de faire preuve d'un peu de transparence et d'honnêteté pour une fois. 

Pour la première fois depuis que je suis Arsenal, je pense vraiment qu'on est plus proche de tomber à la 6e/7e place que d'arracher le top 4. Je ne vois pas comment l'équipe peut se relever si rien ne change. 

Wenger a pris le club en otage. Lui qui dit qu'il est amoureux de ce club, c'est incompréhensible.

Il faut arrêter et ouvrir les yeux. Coquelin, Gibbs, Walcott, Oxlade, Gabriel, Giroud c'est faible si l'on veut aspirer à quelque chose.

Mustafi il est très limité aussi, Ozil me tappe sur les nerfs, et l'on doit se taper les irréguliers et blessés chroniques comme Ramsey et j'en passe.

On a un chantier monstrueux.

Tu peux aussi mettre Ramsey dans le lot qui m'a pas mal déçu hier, techniquement il apporte aucune sécurité, mais Mustafi je suis pas trop d'accord. Après tous les joueurs que t'a cité, sur un banc c'est pas scandaleux au contraire. Si tout le monde est là aucun est titulaire donc bon. 

Au milieu on devrait récupéré Wilshere et pourquoi pas le un retour de Cazorla. Donc ça fera plus d'option au milieu : donc en priorité faudrait un ailier, un 9 et un latéral gauche. 

Mais le problème c'est que notre cellule de recrutement ne marche plus du tout. Tu vois Monaco qui recrute Lemar pour quelques millions, Bernardo dans la réserve de Benfica. Quelques années plus tard ils atteignent le niveau international. Sans avoir dépensé de grosse somme. 

Avant on faisait ce genre de coup avec RVP Cesc etc maintenant c'est finit, on achète des Welbeck Perez 20M qui ne jouent jamais. 

Tu peux aussi mettre Ramsey dans le lot qui m'a pas mal déçu hier, techniquement il apporte aucune sécurité, mais Mustafi je suis pas trop d'accord. Après tous les joueurs que t'a cité, sur un banc c'est pas scandaleux au contraire. Si tout le monde est là aucun est titulaire donc bon. 

Au milieu on devrait récupéré Wilshere et pourquoi pas le un retour de Cazorla. Donc ça fera plus d'option au milieu : donc en priorité faudrait un ailier, un 9 et un latéral gauche. 

Mais le problème c'est que notre cellule de recrutement ne marche plus du tout. Tu vois Monaco qui recrute Lemar pour quelques millions, Bernardo dans la réserve de Benfica. Quelques années plus tard ils atteignent le niveau international. Sans avoir dépensé de grosse somme. 

Avant on faisait ce genre de coup avec RVP Cesc etc maintenant c'est finit, on achète des Welbeck Perez 20M qui ne jouent jamais. 

le problème c'est qu'on a empilé les joueurs moyens qui ont tout juste le niveau du banc, mis à part Alexis, on n'a pas acheté un seul joueur améliorant notre 11 de départ depuis qu'on a de l'argent.

Perez c'est vraiment incompréhensible son recrutement. Pas qu'il soit un mauvais joueur mais on a dû le scouter, Wenger devait le connaître. Peu importe la raison pour laquelle il ne le fait pas joué, il devait déjà être au courant à l'époque où il le suivait. Pourtant on l'a acheté pour ne pas le faire jouer. A ce compte, on aurait mieux fait de garder Campbell et économiser 20M.

Il est temps de mettre un gros coup de pied dans notre cellule de recrutement qui a été désastreuse ces dernières années. On a empilé les bides, on a dépensé des somme folles pour des Mustafi & Xhaka. Pas qu'ils soient des mauvais joueurs, mais vu la façon dont ils sont utilisés, ce sont clairement de mauvais recrutement.

Xhaka j'ai l'impression qu'on ne connaissait pas son profil en l'achetant, c'est dingue quand même de découvrir comment bien l'utiliser en Mars.

le problème c'est qu'on a empilé les joueurs moyens qui ont tout juste le niveau du banc, mis à part Alexis, on n'a pas acheté un seul joueur améliorant notre 11 de départ depuis qu'on a de l'argent.

Perez c'est vraiment incompréhensible son recrutement. Pas qu'il soit un mauvais joueur mais on a dû le scouter, Wenger devait le connaître. Peu importe la raison pour laquelle il ne le fait pas joué, il devait déjà être au courant à l'époque où il le suivait. Pourtant on l'a acheté pour ne pas le faire jouer. A ce compte, on aurait mieux fait de garder Campbell et économiser 20M.

Il est temps de mettre un gros coup de pied dans notre cellule de recrutement qui a été désastreuse ces dernières années. On a empilé les bides, on a dépensé des somme folles pour des Mustafi & Xhaka. Pas qu'ils soient des mauvais joueurs, mais vu la façon dont ils sont utilisés, ce sont clairement de mauvais recrutement.

Xhaka j'ai l'impression qu'on ne connaissait pas son profil en l'achetant, c'est dingue quand même de découvrir comment bien l'utiliser en Mars.

Depuis Alexis en 2014 il y a eu Cech en 2015 et Xhaka Mustafi Perez 2016. 

Perez on le voit jamais donc difficile de le juger mais il a une technique supérieur à tous nos joueurs offensif excepté Alexis. Et sans temps de jeux il a des states honorable. 

Mustafi pour moi il est trop livré à lui même, mais il a des qualités quoi qu'on dise et il a que 24 ans. 

Xhaka hier il a fait un très bon match, quand il est dans un système cohérent, il a une qualité de passe digne des plus grands. Si ça se trouve dans un autre club qui l'utiliserait mieux on se dirait tous mais pourquoi on l'a pas recruté en ayant des regrets or on a voulu le faire passer pour un flop.. 

C'est le problème quand t'a des hommes d'affaires qui ne parlent peu de Football et une politique sportive qui dépendent que d'un seul homme. 

Vous dites qu'on est aujourd'hui plus dans la même situation que lorsqu'on devait se serrer la ceinture pour rembourser le stade mais au niveau de l'effectif le noyau est le même qu'il y a quelques années.

Les walcott ox ramsey gibbs coquelin Montréal Giroud voir Ozil sont de bons joueurs mais c'est pas suffisant. À mon avis avant l'entraîneur c'est l'équipe qui est en fin de cycle et à qui il faut donner un nouvel allant.