Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

On surévalue rien du tout. Encore une fois, cet effectif est très riche. Avec un véritable coach qui sache tirer le maximum de ces joueurs, comme Wenger a très longtemps su le faire, ça fonctionnerait sans souci. Des joueurs comme Özil, Monreal, Cech, Bellerin, Xhaka, Ramsey, même Chamberlain et Mustafi, y'a moyen d'en faire quelque chose. Suffit de voir ce que Conte a réussi à faire de joueurs très moyens jusqu'ici tel que David Luiz, Moses ou encore Alonso. Donc on ne me fera pas croire que les joueurs que j'ai cité sont tous des pipes footballistiquement, c'est complètement faux. Donne le même effectif à Favre ou Sampaoli et ça bataille pour le titre easy.

 

A l'inverse si y'a bien un effectif qui est hyper surévalué c'est bien celui de United. 

 

Il faut arrêter et ouvrir les yeux. Coquelin, Gibbs, Walcott, Oxlade, Gabriel, Giroud c'est faible si l'on veut aspirer à quelque chose.

 

Mustafi il est très limité aussi, Ozil me tappe sur les nerfs, et l'on doit se taper les irréguliers et blessés chroniques comme Ramsey et j'en passe.

 

On a un chantier monstrueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quasiment certain qu'il va partir, vu comment les joueurs ont tout lâché...

on dirait le bordeaux de blanc à l'époque où on savait pas si Lolo reprenait l'EDF ou pas. A cette période ils avaient 7 ou 9 pts d'avance par rapport aux 2e (Marseille si jme souviens bien?), puis en seconde partie de saison, les mecs n'avaient juste plus envie.

 

la situation est intenable, Wenger ne peut pas prolonger. 

 

Par contre, je trouve ça vraiment nul de sa part ses déclarations sur son avenir. J'ai l'impression qu'il ne se rend pas compte du mal qu'il nous fait à cause de l'incertitude concernant son avenir. Les joueurs sont clairement affectés par ce qui se passe actuellement. Comme tous les autres clubs dans le passé qui se sont retrouvés dans cette situation. L'atmosphère autour du club est toxique, et il ne fait vraiment rien pour arranger les choses.

 

Et on en revient toujours à la même chose, comment nos dirigeants peuvent permettre ça? qu'un coach, même si c'est une légende du club, devienne plus important que l'institution? que son indécision sur son avenir fragilise autant le futur proche du club? C'est vraiment du jamais vu à ce niveau.

 

Même s'il a prolongé, qu'il l'annonce, je suis certain que ça calmera un peu les choses, que les joueurs se diront "ok il sera encore là 2 ans, donc vaudrait mieux que l'on se bouge", que les fans finiront par se calmer aussi.

S'il a décidé de partir, qu'il le dise aussi, les joueurs (s'ils ont une once de respect et de dignité) auront à coeur d'offrir à Wenger la fin de saison, et le départ qu'il mérite, et les fans se calmeront et pousseront l'équipe.

 

Actuellement, on est dans une spirale vraiment négative, et le seul moyen d'en sortir et de sauver ce qu'il reste à sauver est de faire preuve d'un peu de transparence et d'honnêteté pour une fois. 

Pour la première fois depuis que je suis Arsenal, je pense vraiment qu'on est plus proche de tomber à la 6e/7e place que d'arracher le top 4. Je ne vois pas comment l'équipe peut se relever si rien ne change. 

Wenger a pris le club en otage. Lui qui dit qu'il est amoureux de ce club, c'est incompréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter et ouvrir les yeux. Coquelin, Gibbs, Walcott, Oxlade, Gabriel, Giroud c'est faible si l'on veut aspirer à quelque chose.

 

Mustafi il est très limité aussi, Ozil me tappe sur les nerfs, et l'on doit se taper les irréguliers et blessés chroniques comme Ramsey et j'en passe.

 

On a un chantier monstrueux.

Tu peux aussi mettre Ramsey dans le lot qui m'a pas mal déçu hier, techniquement il apporte aucune sécurité, mais Mustafi je suis pas trop d'accord. Après tous les joueurs que t'a cité, sur un banc c'est pas scandaleux au contraire. Si tout le monde est là aucun est titulaire donc bon. 

 

 

 

Au milieu on devrait récupéré Wilshere et pourquoi pas le un retour de Cazorla. Donc ça fera plus d'option au milieu : donc en priorité faudrait un ailier, un 9 et un latéral gauche. 

 

 

 

Mais le problème c'est que notre cellule de recrutement ne marche plus du tout. Tu vois Monaco qui recrute Lemar pour quelques millions, Bernardo dans la réserve de Benfica. Quelques années plus tard ils atteignent le niveau international. Sans avoir dépensé de grosse somme. 

 

 

Avant on faisait ce genre de coup avec RVP Cesc etc maintenant c'est finit, on achète des Welbeck Perez 20M qui ne jouent jamais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi mettre Ramsey dans le lot qui m'a pas mal déçu hier, techniquement il apporte aucune sécurité, mais Mustafi je suis pas trop d'accord. Après tous les joueurs que t'a cité, sur un banc c'est pas scandaleux au contraire. Si tout le monde est là aucun est titulaire donc bon. 

 

 

 

Au milieu on devrait récupéré Wilshere et pourquoi pas le un retour de Cazorla. Donc ça fera plus d'option au milieu : donc en priorité faudrait un ailier, un 9 et un latéral gauche. 

 

 

 

Mais le problème c'est que notre cellule de recrutement ne marche plus du tout. Tu vois Monaco qui recrute Lemar pour quelques millions, Bernardo dans la réserve de Benfica. Quelques années plus tard ils atteignent le niveau international. Sans avoir dépensé de grosse somme. 

 

 

Avant on faisait ce genre de coup avec RVP Cesc etc maintenant c'est finit, on achète des Welbeck Perez 20M qui ne jouent jamais. 

 

le problème c'est qu'on a empilé les joueurs moyens qui ont tout juste le niveau du banc, mis à part Alexis, on n'a pas acheté un seul joueur améliorant notre 11 de départ depuis qu'on a de l'argent.

 

Perez c'est vraiment incompréhensible son recrutement. Pas qu'il soit un mauvais joueur mais on a dû le scouter, Wenger devait le connaître. Peu importe la raison pour laquelle il ne le fait pas joué, il devait déjà être au courant à l'époque où il le suivait. Pourtant on l'a acheté pour ne pas le faire jouer. A ce compte, on aurait mieux fait de garder Campbell et économiser 20M.

 

Il est temps de mettre un gros coup de pied dans notre cellule de recrutement qui a été désastreuse ces dernières années. On a empilé les bides, on a dépensé des somme folles pour des Mustafi & Xhaka. Pas qu'ils soient des mauvais joueurs, mais vu la façon dont ils sont utilisés, ce sont clairement de mauvais recrutement.

Xhaka j'ai l'impression qu'on ne connaissait pas son profil en l'achetant, c'est dingue quand même de découvrir comment bien l'utiliser en Mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est qu'on a empilé les joueurs moyens qui ont tout juste le niveau du banc, mis à part Alexis, on n'a pas acheté un seul joueur améliorant notre 11 de départ depuis qu'on a de l'argent.

 

Perez c'est vraiment incompréhensible son recrutement. Pas qu'il soit un mauvais joueur mais on a dû le scouter, Wenger devait le connaître. Peu importe la raison pour laquelle il ne le fait pas joué, il devait déjà être au courant à l'époque où il le suivait. Pourtant on l'a acheté pour ne pas le faire jouer. A ce compte, on aurait mieux fait de garder Campbell et économiser 20M.

 

Il est temps de mettre un gros coup de pied dans notre cellule de recrutement qui a été désastreuse ces dernières années. On a empilé les bides, on a dépensé des somme folles pour des Mustafi & Xhaka. Pas qu'ils soient des mauvais joueurs, mais vu la façon dont ils sont utilisés, ce sont clairement de mauvais recrutement.

Xhaka j'ai l'impression qu'on ne connaissait pas son profil en l'achetant, c'est dingue quand même de découvrir comment bien l'utiliser en Mars.

Depuis Alexis en 2014 il y a eu Cech en 2015 et Xhaka Mustafi Perez 2016. 

 

 

Perez on le voit jamais donc difficile de le juger mais il a une technique supérieur à tous nos joueurs offensif excepté Alexis. Et sans temps de jeux il a des states honorable. 

 

Mustafi pour moi il est trop livré à lui même, mais il a des qualités quoi qu'on dise et il a que 24 ans. 

 

Xhaka hier il a fait un très bon match, quand il est dans un système cohérent, il a une qualité de passe digne des plus grands. Si ça se trouve dans un autre club qui l'utiliserait mieux on se dirait tous mais pourquoi on l'a pas recruté en ayant des regrets or on a voulu le faire passer pour un flop.. 

 

 

C'est le problème quand t'a des hommes d'affaires qui ne parlent peu de Football et une politique sportive qui dépendent que d'un seul homme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous dites qu'on est aujourd'hui plus dans la même situation que lorsqu'on devait se serrer la ceinture pour rembourser le stade mais au niveau de l'effectif le noyau est le même qu'il y a quelques années.

Les walcott ox ramsey gibbs coquelin Montréal Giroud voir Ozil sont de bons joueurs mais c'est pas suffisant. À mon avis avant l'entraîneur c'est l'équipe qui est en fin de cycle et à qui il faut donner un nouvel allant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à qui incombe la responsabilité de régulièrement renouveler un groupe ? Qui plus est quand le groupe en question a affiché ses limites à maintes reprises ?

 

Wenger enchaîne les mercatos pourris en t'expliquant, à chaque fois, que l'équipe est suffisamment bonne et qu'il ne recrutera que du très lourd (lol).

Nos étés ratés (2012, 2014), mal gérés (2011, 2013, 2016) ou carrément vides (2015) sont pour lui. Qu'on arrête de se servir des joueurs pour le dédouaner. Il est directement responsable de tout ce qui touche à l'aspect sportif. A un tel point que, quel que soit l'angle sous lequel on se place, il ne peut plus être défendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est joueurs sont intéressants pour jouer le top4 mais pour espérer mieux ça me semble trop judte

Et l'an dernier quand tout le monde était aux fraises et que Leicester a été champion, c'est quoi l'excuse ? L'effectif manquait de qualité ?

Quand tu ne tires pas la quintessence de ce que tu as sous la main, le problème ne vient pas des joueurs en premier mais bien du coach. Surtout que l'effectif s'est renouvelé, depuis 2013 sont arrivés Cech, Ospina, Chambers, Debuchy, Mustafi, Gabriel, Holding, Xhaka, Elneny, Perez, Özil, Alexis, Welbeck entre autre, pour des résultats similaires ou presque. Bellerin a percé aussi, comme Iwobi.

Cet effectif n'est pas parfait mais est capable de bien mieux.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec The Wilsh, l'an dernier Leicester gagne le titre avec Okazaki, Albrighton, Simpson, Huth... 

Cette année, Chelsea va gagner le titre avec Moses, Alonso, des joueurs qui étaient limite tricards l'an dernier (Pedro, David Luiz) ou en net méforme (Hazard, Matic), et en s'appuyant sur un banc avec le fantôme de Fabregas, Batshuayi, les puceaux Loftus-Cheek et Chalobah...

City a été champion avec Clichy, Demichelis, Javi Garcia, Rodwell...

Bref, la qualité réelle d'un effectif elle est secondaire, ce qui compte avant tout c'est la façon de s'en servir.
On ne me fera pas croire que tu peux faire de Moses un cadre pour remporter le championnat mais que c'est impossible d'en faire autant avec Xhaka ou Ramsey.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment c'est Wenger qui les a recruté je ne cherche pas à le défendre à tout prix. J'ai déjà indiqué qu'il avait sa part de responsabilité et je lui reproche de ne pas renouveler l effectif.

Et c'est pas parce que l effectif n'est pas composé que de trentenaires qu'il n'est pas renouveler !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Leicester ils font quoi cette année avec le même effectif et le même manager jusqu'à peu? Arrêter avec cet exemple vous savez très bien que cette équipe a été touchée par la grâce. Et pour les autres exemples c'est facile de citer que les tocards et oublier les autres joueurs qui composent l'effectif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Leicester ils font quoi cette année avec le même effectif et le même manager jusqu'à peu? Arrêter avec cet exemple vous savez très bien que cette équipe a été touchée par la grâce. Et pour les autres exemples c'est facile de citer que les tocards et oublier les autres joueurs qui composent l'effectif

 

Ils sont juste en 1/4 de finale de la C1, chose que l'on a pas toucher depuis 7 années. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont juste en 1/4 de finale de la C1, chose que l'on a pas toucher depuis 7 années.


Oui enfin il se tape pas le Barça ou le Bayern en huitièmes aussi... :D

Alors oui je sais, nous sommes tellement un Club de tocard qu'on se serait fait éliminer par Séville aussi...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont juste en 1/4 de finale de la C1, chose que l'on a pas toucher depuis 7 années. 

C'est trop reducteur ça pendant 5 ans c'était Bayern Barça et une année un gros Milan. 

 

 

 

Je mets pas Seville dans le même panier. Alors certes il y a Monaco mais on a pas affronté 7 fois des équipes comme Monaco en 8em. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Leicester ils font quoi cette année avec le même effectif et le même manager jusqu'à peu? Arrêter avec cet exemple vous savez très bien que cette équipe a été touchée par la grâce. Et pour les autres exemples c'est facile de citer que les tocards et oublier les autres joueurs qui composent l'effectif

"touché par la grâce" ça existe sur un match en football, pas sur une série de 38 matchs.

Il faut arrêter de minimiser leur succès, cette saison-là Ranieri a réussi à exploiter un effectif inférieur en qualité par rapport à ses concurrents directs, à mettre en place un style de jeu que ses joueurs maîtrisaient et à transcender ses troupes quand il le fallait.
 

On parle d'un effectif dans sa globalité, si tu peux on veut comparer les meilleurs joueurs de Chelsea cette saison avec les nôtres : je ne pense pas que David Luiz, Diego Costa, Matic ou Hazard soient intrinsèquement supérieurs à Koscielny, Sanchez, Xhaka ou Özil. C'est une question de régularité, de performance, et donc de mental et de gestion.

 

Un effectif compte des joueurs inférieurs, des "tocards" comme tu dis, et ils participent au titre. Moses n'est pas plus talentueux que Bellerin ou Oxlade, pourtant il a pris part à 27 matchs de championnat sur 28.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop reducteur ça pendant 5 ans c'était Bayern Barça et une année un gros Milan. 

 

 

 

Je mets pas Seville dans le même panier. Alors certes il y a Monaco mais on a pas affronté 7 fois des équipes comme Monaco en 8em

 

 

Certes, niveau tirage, on a toujours eu à affronter des cadors en 8ème, certes on a pas eu Monaco 7 fois, mais cette unique fois aurait du normalement suffire à passer en 1/4, Leicester prend une équipe de Séville bien plus forte que ce Monaco qu'on a eu à affronter et passe tout de même. il y a surtout l'air d'avoir quelque chose de casser dans le club avec toutes ces éliminations successives en LDC, qui ressort en plus en championnat de manière criante maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur so foot, dans les dernières brèves


Selon le Sunday Express, Arsène Wenger s'était vu proposer un nouveau contrat de deux ans au cours de la saison, et aurait finalement trouvé un compromis avec la direction pour une saison supplémentaire à l'Emirates Stadium.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur so foot, dans les dernières brèves
Selon le Sunday Express, Arsène Wenger s'était vu proposer un nouveau contrat de deux ans au cours de la saison, et aurait finalement trouvé un compromis avec la direction pour une saison supplémentaire à l'Emirates Stadium.


Si cela se confirme (la source n'est pas hyper fiable quoi), ce sera la Saison de depart pour un titre... Espérons qu'on ne la foire pas royalement comme d'habitude

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Arsène Wenger

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..