Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Le véritable problème c'est qu'au milieu de terrain on a qu'un seul mec qui sait jouer au ballon : Cazorla.

Seulement entre cette année et l'année dernière, il a du joué 25 matchs à tout casser. Donc forcément c'est compliqué...

Le reste, les Coquelin, El Neny, Ramsey, Xhaka, Chamberlain and co. ce ne sont pas des joueurs de ballons, forcément tu prend l'eau.

 

Et clairement, comme ca a été dit ici, on ne peut que lui reprocher à Wenger de se retrouver dans cette situation. C'est lui qui juge chaque année que son effectif est plus que fourni.

Hein ?!

 

Techniquement, Cazorla est au dessus de tout le monde dans l'équipe (Özil compris). Cela ne signifie pas pour autant que les autres ont les pieds qui les brûlent quand ils doivent se servir du cuir.

 

Ramsey est loin d'être une brêle (même s'il a du déchet), Xhaka est un excellent manieur de ballon (meilleur qu'Arteta à mes yeux) et El Nenny est très correct. Il n'y a "que" Coquelin et, à un degré moindre, Chamberlain qui ont un niveau technique nettement insuffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ?!

Techniquement, Cazorla est au dessus de tout le monde dans l'équipe (Özil compris). Cela ne signifie pas pour autant que les autres ont les pieds qui les brûlent quand ils doivent se servir du cuir.

Ramsey est loin d'être une brêle (même s'il a du déchet), Xhaka est un excellent manieur de ballon (meilleur qu'Arteta à mes yeux) et El Nenny est très correct. Il n'y a "que" Coquelin et, à un degré moindre, Chamberlain qui ont un niveau technique nettement insuffisant.

Je parle du très haut niveau. Celui qui te fait gagner la PL ou aller en 1/2 de Champions League.
Ces joueurs là n'ont pas ce niveau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xhaka et Ramsey ont le niveau, le truc c'est que le suisse ne s'est pas encore totalement acclimaté à l'équipe et qu'il a été mal utilisé. Pour Ramsey, c'est pas qu'il est mauvais, c'est juste qu'il est terriblement irrégulier. Les conséquences sont les mêmes, mais si par miracle il retrouvait un peu de constance, tu t'en réjouirais aussi je pense.

 

Pour ce qui est d'Elneny et de Coquelin je suis d'accord, mais faut pas oublier que ce sont des joueurs de banc avant tout (enfin, Coquelin devrait l'être en tout cas), ça fait relativiser.

 

Enfin, faut aussi garder à l'esprit qu'au milieu, cette saison Wenger a du composer avec beaucoup de duos différents, et souvent sous la contrainte. Dur pour les joueurs de prendre leurs marques si ils changent de partenaire tous les deux matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du très haut niveau. Celui qui te fait gagner la PL ou aller en 1/2 de Champions League.
Ces joueurs là n'ont pas ce niveau.

Ne pas être un joueur de très haut niveau ne fait pas, pour autant, de toi une chèvre sur le plan technique. Or, dans ton post, tu sous-entends clairement que Xhaka et Ramsey ne savent pas se servir d'un ballon. Ce qui est évidemment faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xhaka et Ramsey ont le niveau, le truc c'est que le suisse ne s'est pas encore totalement acclimaté à l'équipe et qu'il a été mal utilisé. Pour Ramsey, c'est pas qu'il est mauvais, c'est juste qu'il est terriblement irrégulier. Les conséquences sont les mêmes, mais si par miracle il retrouvait un peu de constance, tu t'en réjouirais aussi je pense.

 

Pour ce qui est d'Elneny et de Coquelin je suis d'accord, mais faut pas oublier que ce sont des joueurs de banc avant tout (enfin, Coquelin devrait l'être en tout cas), ça fait relativiser.

 

Enfin, faut aussi garder à l'esprit qu'au milieu, cette saison Wenger a du composer avec beaucoup de duos différents, et souvent sous la contrainte. Dur pour les joueurs de prendre leurs marques si ils changent de partenaire tous les deux matchs.

C'est pas une excuse. "Sous la contrainte", c'est son problème il est manager et se retrouve tout les ans à devoir composer sous la contrainte.

Bizarrement tu prend tout les champions de PL, ils font une saison complète avec 0 blessés. Pourquoi ?

Pour Ramsey non, j'aurais accepté le terme "irrégulier" si il avait été à son niveau de 2013 pendant sur 200 matchs. Mais il ne l'a été que 30 fois. C'est du sur-régime, pas de l'irrégularité. Il faut accepter le fait qu'il ne soit pas si bon que ca.

 

Ne pas être un joueur de très haut niveau ne fait pas, pour autant, de toi une chèvre sur le plan technique. Or, dans ton post, tu sous-entends clairement que Xhaka et Ramsey ne savent pas se servir d'un ballon. Ce qui est évidemment faux.

Techniquement ils sont à des années lumière de Cazorla. Mon propos de base est que nous n'avons qu'une seul joueur de ballon au milieu (en l'occurence Santi), mais il ne joue plus, ça explique notamment le problème Coquelin. Mon post était une réponse au "Pb. Coquelin" plus haut. 

Ca saute aux yeux quand tu l'alignes avec Ramsey et Xhaka justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question, est-ce que le problème vient du Manager réellement ou des ambitions des instances les plus hautes? 

 

Les supporter comme vous en ont marre de ne jamais gagner le Championnat et d'être forts en Ligue des Champions (malgré que les tirages soient franchement difficiles même en étant premiers) remarquez l'autre club du groupe a finalement vécu pire que vous en terme de désillusion.

 

Il me paraît bizarre de voir actuellement que les personnes ne prennent pas + de responsabilités pour montrer les crocs, après de ce que j'ai vu la réaction de Wenger qui prend les réactions des fans est une avancée pour tout le monde.

 

J pense qu'au-delà de ça il y a une réelle erreur stratégique entre ce qui se fait en interne et ce que les fans veulent, Arsenal pour les fans doit être un club menaçant en Angleterre qui est réellement capable de gagner le championnat avec une équipe qui refait de nouveau peur en Europe. J'ai une impression de voir une équipe complète qui se contente tout simplement, de faire d'être qualifié en UCL et de bien figurer. Je pense que pour vous se contentement est préjudiciable pour toute conquête de titre plus haute que la FA Cup (qui est un beau trophée).

[img]http://img835.imageshack.us/img835/474/bogelundddd.png[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

 

 

Je me pose une question, est-ce que le problème vient du Manager réellement ou des ambitions des instances les plus hautes? 

 

Les supporter comme vous en ont marre de ne jamais gagner le Championnat et d'être forts en Ligue des Champions (malgré que les tirages soient franchement difficiles même en étant premiers) remarquez l'autre club du groupe a finalement vécu pire que vous en terme de désillusion.

 

Il me paraît bizarre de voir actuellement que les personnes ne prennent pas + de responsabilités pour montrer les crocs, après de ce que j'ai vu la réaction de Wenger qui prend les réactions des fans est une avancée pour tout le monde.

 

J pense qu'au-delà de ça il y a une réelle erreur stratégique entre ce qui se fait en interne et ce que les fans veulent, Arsenal pour les fans doit être un club menaçant en Angleterre qui est réellement capable de gagner le championnat avec une équipe qui refait de nouveau peur en Europe. J'ai une impression de voir une équipe complète qui se contente tout simplement, de faire d'être qualifié en UCL et de bien figurer. Je pense que pour vous se contentement est préjudiciable pour toute conquête de titre plus haute que la FA Cup (qui est un beau trophée).

 

Les fans mardi ont pris à parti Kroenke, c'est plus facile de s'en prendre à lui puisqu'il ne représente rien pour Arsenal.

 

Néanmoins en tant que propriétaire, est-ce qu'il pose problème ? Son manque d'ambition plombe t'il Arsenal ?

Je ne crois pas, dans la mesure ou Arsène dépense comme il le le souhaite, on est prêt à payer un coach 10M£/an, on a investi 300M€ sur les 3-4 dernières années, et la masse salariale est assez élevé.

 

Un actionnaire et un board à la page et ambitieux aurait déjà remercié Wenger depuis bien longtemps, mais un nouveau coach avec les compétences ne sera en rien freiné si on lui laisse la même marge de manœuvre que Wenger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une excuse. "Sous la contrainte", c'est son problème il est manager et se retrouve tout les ans à devoir composer sous la contrainte.

Bizarrement tu prend tout les champions de PL, ils font une saison complète avec 0 blessés. Pourquoi ?

Pour Ramsey non, j'aurais accepté le terme "irrégulier" si il avait été à son niveau de 2013 pendant sur 200 matchs. Mais il ne l'a été que 30 fois. C'est du sur-régime, pas de l'irrégularité. Il faut accepter le fait qu'il ne soit pas si bon que ca.

 

Techniquement ils sont à des années lumière de Cazorla. Mon propos de base est que nous n'avons qu'une seul joueur de ballon au milieu (en l'occurence Santi), mais il ne joue plus, ça explique notamment le problème Coquelin. Mon post était une réponse au "Pb. Coquelin" plus haut. 

Ca saute aux yeux quand tu l'alignes avec Ramsey et Xhaka justement.

J'avais compris.

 

Donc selon ta logique, Xhaka et Ramsey sont des pipes avec la balle... Tu as tort si tu le penses réellement. Ils ne sont pas au niveau de Cazorla (personne ne l'est dans l'effectif) mais ça ne fait pas d'eux des joueurs mauvais techniquement. Ramsey est irrégulier mais ce n'est pas Matuidi non plus et Xhaka est très bon.

 

Santiago est un joueur magnifique mais l'inutilité de Coquelin quand il n'est pas là est davantage dû à un manque de complémentarité au niveau des profils (pas besoin d'expliciter, on en a parlé mille fois) qu'à un déficit de talent par rapport à l'asturien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une excuse. "Sous la contrainte", c'est son problème il est manager et se retrouve tout les ans à devoir composer sous la contrainte.

Bizarrement tu prend tout les champions de PL, ils font une saison complète avec 0 blessés. Pourquoi ?

Pour Ramsey non, j'aurais accepté le terme "irrégulier" si il avait été à son niveau de 2013 pendant sur 200 matchs. Mais il ne l'a été que 30 fois. C'est du sur-régime, pas de l'irrégularité. Il faut accepter le fait qu'il ne soit pas si bon que ca.

 

Techniquement ils sont à des années lumière de Cazorla. Mon propos de base est que nous n'avons qu'une seul joueur de ballon au milieu (en l'occurence Santi), mais il ne joue plus, ça explique notamment le problème Coquelin. Mon post était une réponse au "Pb. Coquelin" plus haut. 

Ca saute aux yeux quand tu l'alignes avec Ramsey et Xhaka justement.

Tu as vu l'Euro que nous sort Ramsey, l'été dernier... Il est un des meilleurs joueurs du tournoi mais il n'est pas utilisé à son plein potentiel à Arsenal. Il est baladé de poste en poste même si depuis qu'il était revenu, il avait repris sa place de relayeur et sans aucun doute la meilleur doublette qu'on a eu au milieu c'est lui et Xhaka. Ce n'est pas du sur-régime, il a juste besoin d'avoir ses repaires et être en confiance.

170838001469410194.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu l'Euro que nous sort Ramsey, l'été dernier... Il est un des meilleurs joueurs du tournoi mais il n'est pas utilisé à son plein potentiel à Arsenal. Il est baladé de poste en poste même si depuis qu'il était revenu, il avait repris sa place de relayeur et sans aucun doute la meilleur doublette qu'on a eu au milieu c'est lui et Xhaka. Ce n'est pas du sur-régime, il a juste besoin d'avoir ses repaires et être en confiance.

 

"Je m'en fous total de ton Euro, ça fait 283 matchs qu'il joue à Arsenal, il a été nul tout le temps à part 30 matchs" ph34r.png

 

Sinon, je trouve que Ramsey est vraiment un joueur talentueux, il a une telle activité, et une assez bonne technique, qui en forme lui permettent d'être vraiment très bon... Il oscille vraiment trop entre le médiocre, le moyen et le sublime, mais il faut trouver la bonne formule, comme c'était le cas lors de sa magnifique saison 2013/14 (avec Arteta ?), et là il sera très bon... Avec Xhaka il y a quelque chose qui se crée, et qui mérite d'être tenté plus souvent. Espérons que ses deux gros défauts le quittent aussi : les blessures et dans une moindre mesure, son côté diva, ce qui optimiserait encore plus son apport.

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je m'en fous total de ton Euro, ça fait 283 matchs qu'il joue à Arsenal, il a été nul tout le temps à part 30 matchs" ph34r.png

 

Sinon, je trouve que Ramsey est vraiment un joueur talentueux, il a une telle activité, et une assez bonne technique, qui en forme lui permettent d'être vraiment très bon... Il oscille vraiment trop entre le médiocre, le moyen et le sublime, mais il faut trouver la bonne formule, comme c'était le cas lors de sa magnifique saison 2013/14 (avec Arteta ?), et là il sera très bon... Avec Xhaka il y a quelque chose qui se crée, et qui mérite d'être tenté plus souvent. Espérons que ses deux gros défauts le quittent aussi : les blessures et dans une moindre mesure, son côté diva, ce qui optimiserait encore plus son apport.

 

Ce qui optimiserait son apport c'est d'avoir un coach qui sache le mettre en avant sur la durée, ce serait un gros début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des rumeurs font état d'un accord entre la Juve et Spalletti pour remplacer Allegri la saison prochaine. Bon après ça ne prouve pas grand chose, il est probable qu'Allegri file au Barça ou au PSG, mais si ça se confirme ça fera une petite raison d'espérer.

 

Allegri c'est pas du tout le type de coach fait pour le Barça ... quand au PSG je suis persuadé qu'Emery continuera encore la saison prochaine.

 

On gagnerait en solidité avec lui, mais je préfère tout de même prendre mon pied devant les matchs en ayant un jeu léché, donc Tuchel me parait bien mieux dans ce profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allegri c'est pas du tout le type de coach fait pour le Barça ... quand au PSG je suis persuadé qu'Emery continuera encore la saison prochaine.

On gagnerait en solidité avec lui, mais je préfère tout de même prendre mon pied devant les matchs en ayant un jeu léché, donc Tuchel me parait bien mieux dans ce profil.

Tuchel pourquoi pas mais Allegri c'est le genre de coach qui peut combiner la tactique et l'intensité.


C'est deux ingrédients pour marcher sur la PL comme le fait Conte avec Chelsea aujourd'hui.

On pourrait avoir le même style d'équipe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allegri c'est pas du tout le type de coach fait pour le Barça ... quand au PSG je suis persuadé qu'Emery continuera encore la saison prochaine.

On gagnerait en solidité avec lui, mais je préfère tout de même prendre mon pied devant les matchs en ayant un jeu léché, donc Tuchel me parait bien mieux dans ce profil.


Non mais Tuchel mais autaut prendre Rodgers qui connait déjà la Pl ...

Il faut arrêter la hype au tour de lui je suis sûr que c'est un coach prometteur, en attendant il a encore rien prouvé.
Finir 2 ème à 10 points du Bayern la première saison puis être à 13 points du Bayern (qui a changer de coach) à 10 journées de la fin et en plus être loin derriere une équipe promu, moi ça me fait pas rêver..

Alors on va me ressortir le "oui mais y a eu plein de blessé"
Bah alors c'est encore moins le coach qu'il nous faut à Arsenal

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Tuchel mais autaut prendre Rodgers qui connait déjà la Pl ...

Il faut arrêter la hype au tour de lui je suis sûr que c'est un coach prometteur, en attendant il a encore rien prouvé.
Finir 2 ème à 10 points du Bayern la première saison puis être à 13 points du Bayern (qui a changer de coach) à 10 journées de la fin et en plus être loin derriere une équipe promu, moi ça me fait pas rêver..

Alors on va me ressortir le "oui mais y a eu plein de blessé"
Bah alors c'est encore moins le coach qu'il nous faut à Arsenal

 

Mais dans le jeu c'est surtout tellement proche de l'identité d'arsenal la philosophie de ce coach, il aura plus de moyens avec nous, il pourrait aussi ramener un joueur ou deux avec lui, il est encore jeune et il a encore un bonne marge de progression... c'est pas si mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Tuchel mais autaut prendre Rodgers qui connait déjà la Pl ...

Il faut arrêter la hype au tour de lui je suis sûr que c'est un coach prometteur, en attendant il a encore rien prouvé.
Finir 2 ème à 10 points du Bayern la première saison puis être à 13 points du Bayern (qui a changer de coach) à 10 journées de la fin et en plus être loin derriere une équipe promu, moi ça me fait pas rêver..

Alors on va me ressortir le "oui mais y a eu plein de blessé"
Bah alors c'est encore moins le coach qu'il nous faut à Arsenal

 

Mais il fait déjà mieux que Wenger sur ces 7 dernières en ligue des champions ^^

 

Mais à part ça, si tu ne fais aucune analyse approfondie, ni aucune contextualisation concernant Tuchel, ça ne va pas le faire. Surtout quand tu le mets sur le même pied que Rodgers :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une insulte de comparer Tuchel à Rodgers, là on te parle de jeu et de tactique, t'as une galaxie d'écart entre les deux...

 

Après Tuchel est critiqué sur sa gestion des hommes, il semble avoir des faiblesses là dessus, à voir ce qu'il fera.

 

Pour Allegri, c'est pareil, tactiquement il est loin de Conte qui est un des tous meilleurs du monde, c'est pas du tout le même style.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a Sampaoli, Sampaoli et... Sampaoli... :ph34r:

Simeone est, il semblerait, promis à l'Inter, Favre je le vois pas partir aussi tôt de Nice, vous me direz que Sampaoli vient d'arriver lui aussi, mais il aurait une clause, c'est plus la concurrence de la Juve et du Barça qu'il faudrait affronter, mais pour un coach, Arsenal est, de mon point de vue, un Club très attirant, tu as les moyens financiers,
les pleins pouvoirs et donc la liberté de choisir tes joueurs, Londres, des infrastructures de grandes qualités, du temps...

Mais Arsène va prolonger de toute façon, donc ce n'est que spéculation...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une insulte de comparer Tuchel à Rodgers, là on te parle de jeu et de tactique, t'as une galaxie d'écart entre les deux...

Après Tuchel est critiqué sur sa gestion des hommes, il semble avoir des faiblesses là dessus, à voir ce qu'il fera.

Pour Allegri, c'est pareil, tactiquement il est loin de Conte qui est un des tous meilleurs du monde, c'est pas du tout le même style.

Contre le Bayern au retour l'année dernière tactiquement c'était presque la perfection. Ou sans un mauvais arbitrage il sortait le Bayern de Pep avec en plus des blessés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que pour moi c'est justement sur la gestion des hommes qu'on pèche le plus. 

 

Comment voulez vous faire respecter des consignes si vous avez perdu votre vestiaire?

 

C'est pour ça que j'ai quelques doutes sur Tuchel, mais après faut réussir à démêler le vrai du faux et c'est compliqué... D'un coté, Tuchel est critiqué depuis qu'il a eu quelques joutes verbales dans la presse avec son board, on n'avait jamais rien entendu sur une soit disant mauvaise gestion du vestiaire avant ça. De plus, quand tu vois le BVB jouer, on a nullement l'impression qu'il y a quelconque soucis dans le vestiaire avec le coach.

 

C'est son coté froid et calculateur qui ne semble pas plaire en Allemagne, et je pense que les gens n'ont pas apprécié qu'il critique ouvertement les décisions du board. Bref, je ne sais pas trop quoi en penser de cette histoire, on verra ce qu'il fera.

 

Après critiquer Tuchel avec le sacro-saint "non mais il a rien gagné", Wenger à rien gagner de majeur depuis combien de temps déjà ? Voilà voilà, le dogme des stats et des trophées on s'en branle, l'important c'est de trouver un coach capable de raviver la flamme dans ce club devenu sans âme. Sampaoli et Simeone seraient parfaits pour ça, Emery et Conte aussi, mais c'est impossible de les avoir sauf si le PSG fait de la merde comme d'habitude.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..