Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Et aucun salarié au monde ne se vire lui-même... Ce forum tourne au ridicule avec des déclarations à l'emporte-pièce...

 

Tu n'as pas compris la nature du reproche. Je décris une situation, jsuis pas en train de taper sur Wenger parce qu'il ne se "vire pas lui-même". Je dis qu'il est déjà dans une situation anormale, celle où il décide seul de son destin, alors qu'il est salarié du club et qu'il a des patrons. Normalement c'est le club et ses dirigeants qui décident de son avenir, pas lui-même.

C'est pas normal, on s'entend ?

 

PS : d'un autre côté, il n'est pas obligé de se "virer lui-même". Mais comme un paquet de coachs avant lui, face à autant de déroutes, il peut se retirer de lui-même. Avec honneur, au lieu de forcer pendant des années et de se prendre des 10-2 impunément sans réagir.

Regarde Luis Enrique y'a quelques semaines. Il a vu que son message ne passait plus, il s'est retiré.

 

Wenger, ca fait des années que son message ne passe plus, mais il est prêt à vendre tous ses meilleurs joueurs et refaire une nouvelle équipe juste pour rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, je ne comprend pas pourquoi quand tu es manager du Barça, du Réal ou du Bayern c'est épuisant, éprouvant, fatiguant et tu craques au bout de 3-4 ans. En revanche quand t'es Manager d'Arsenal, au bout de 20 ans t'es tranquille.

Ils font vraiment pas le même métier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, je ne comprend pas pourquoi quand tu es manager du Barça, du Réal ou du Bayern c'est épuisant, éprouvant, fatiguant et tu craques au bout de 3-4 ans. En revanche quand t'es Manager d'Arsenal, au bout de 20 ans t'es tranquille.
Ils font vraiment pas le même métier ...


Oui et Ferguson s'est lui aussi amusé a MU pendant plus de 20ans...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut vraiment comparer un mec qui a gagné 13 PL et 2 CL avec un mec qui a gagné 3 PL ?

 

Mais Ferguson n'a pas construit de stade.

 

Wenger si ! Et d'ailleurs je suppose qu'il va essayer de le renommer l'Arséne Stadium dans quelques années histoire de rappeler à tout le monde que Arsenal ne serait rien sans lui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut vraiment comparer un mec qui a gagné 13 PL et 2 CL avec un mec qui a gagné 3 PL ?


Non, mais, dans ton post tu dis qu'un entraineur de grands club ne reste que 3 ou 4 ans, Ferguson a montré le contraire, apres si Wenger est encore au club ,c'est pas de sa faute, mais celle du board qui se satifait de resultat moyen pour un grand club ou en tout cas ce qu'on appele un grand club...
Wenger nous promettait que maintenant nous avions les moyens pour concurrencer les plus grands club, il a échoué, il doit partir, la majorité des gens et supporter sont d'accord la dessus, hélas on en est a se demander si on va encore vivre sous le dictât de Wenger ces prochaines années, sa montre la faiblesse de ce club. C'est vraiment triste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a tout de même aucune confiance en Perez et surtout aucune cohérence dans ses choix.
Hier on devait débuter avec une ligne d'attaque Wellbz Alexis Théo soit rapidité et pressing et suite au forfait de Wellbz, on change tout et on met Giroud au lieu de mettre Perez afin de ne pas changer la stratégie (si il y avait une stratégie)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Ferguson n'a pas construit de stade.

Wenger si ! Et d'ailleurs je suppose qu'il va essayer de le renommer l'Arséne Stadium dans quelques années histoire de rappeler à tout le monde que Arsenal ne serait rien sans lui :)

Mais Ferguson, on ne lui a pas demandé. On lui a demandé d'être le manager, point.
D'ailleurs, MU avant Ferguson, c'est 7 titres de champion contre 10 pour Arsenal avant Wenger.

Wenger n'a pas pris un petit club. Il a pris un club de l'elite, qui avait une histoire avant lui. C'est pas normal d'avoir 12 ans comme il a eu, stade ou pas stade. Tu peux comprendre le contexte, certes, mais pas indéfiniement. Et au final, en 2017, il n'a fait que donner raison à ceux qui ne croyaient plus en lui. Mais donnons lui 10 ans de plus après tout, il le mérite pour ce qu'il a fait etc...

L'Emirates a finalement été l'excuse ultime pour justifier tout ses ratés, ses erreurs.

Il est d'abord et avanr tout le manager de l'équipe.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais, dans ton post tu dis qu'un entraineur de grands club ne reste que 3 ou 4 ans, Ferguson a montré le contraire, apres si Wenger est encore au club ,c'est pas de sa faute, mais celle du board qui se satifait de resultat moyen pour un grand club ou en tout cas ce qu'on appele un grand club...
Wenger nous promettait que maintenant nous avions les moyens pour concurrencer les plus grands club, il a échoué, il doit partir, la majorité des gens et supporter sont d'accord la dessus, hélas on en est a se demander si on va encore vivre sous le dictât de Wenger ces prochaines années, sa montre la faiblesse de ce club. C'est vraiment triste.

Ferguson y'avait un titre majeur tout les 2-3 ans j'ai envie de dire. Tu l'as déjà vu faire une traversée du désert de 10 ans lui ?

Puis son message je pense qu'il passait, pourtant des grands joueurs il en a eu.

 

Wenger il se fait pisser dessus par des joueurs qu'il a lui-même ramener mais le Lundi suivant il est là au calme comme si de rien était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Ferguson, on ne lui a pas demandé. On lui a demandé d'être le manager, point.
D'ailleurs, MU avec Ferguson, c'est 7 titres de champion contre 10 pour Arsenal avant Wenger.

Wenger n'a pas pris un petit club. Il a pris un club de l'elite, qui avait une histoire avant lui. C'est pas normal d'avoir 12 ans comme il a eu, stade ou pas stade. Tu peux comprendre le contexte, certes, mais pas indéfiniement. Et au final, en 2017, il n'a fait que donner raison à ceux qui ne croyaient plus en lui. Mais donnons lui 10 ans de plus après tout, il le mérite pour ce qu'il a fait etc...

L'Emirates a finalement été l'excuse ultime pour justifier tout ses ratés, ses erreurs.

Il est d'abord et avanr tout le manager de l'équipe.

Ferguson en a gagné 13 avec MU.

 

Le truc le plus détestable chez Wenger (si on met de côté son arrogance) c'est qu'il a toujours une excuse pour tout.

Est-ce qu'une fois dans sa vie il va aller en conférence de presse et assumer le fait qu'il soit complètement dépassé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferguson en a gagné 13 avec MU.
 
Le truc le plus détestable chez Wenger (si on met de côté son arrogance) c'est qu'il a toujours une excuse pour tout.
Est-ce qu'une fois dans sa vie il va aller en conférence de presse et assumer le fait qu'il soit complètement dépassé ?


Je voulais dire MU AVANT Ferguson, pardon.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc le plus détestable chez Wenger (si on met de côté son arrogance) c'est qu'il a toujours une excuse pour tout.

Est-ce qu'une fois dans sa vie il va aller en conférence de presse et assumer le fait qu'il soit complètement dépassé ?

Ca s'appelle de la com'.

Ca lui rapporterait quoi, à lui comme au club, de dire en conférence de presse qu'il est complètement dépassé ?

Si il veut l'admettre il n'y a qu'une chose à faire : partir en fin de saison, repousser l'offre du club de le prolonger.

Mais ne t'attends pas à le voir faire son mea culpa en conférence de presse, ça n'aurait aucun sens. Très peu de coachs s'auto-critiquent devant la presse d'ailleurs. Dire ça en pleine saison c'est comme un cadre d'entreprise qui convoque ses salariés et ses concurrents et dit "je le reconnais, je suis un très mauvais patron. Mais bon, continuez à bosser pour moi jusqu'à la fin de l'année".

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que le board de MU et arsenal ne demandent pas la même chose au manager.

MU l'objectif c'est gagner des titres

Arsenal l'objectif c'est de faire du fric et l'objectif est atteint. On s'autofinance un superbe stade tout en générant l'argent de CL.

Pour moi les objectifs ne sont clairement pas les mêmes, même si évidemment pour la com Wenger va dire on veut gagner des titres.

Pour moi on a un effectif correct dans la même veine que celui de liverpool voir un peu meilleur, mais pour viser ses CL ou des PL c'est pas encore envisageable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'appelle de la com'.

Ca lui rapporterait quoi, à lui comme au club, de dire en conférence de presse qu'il est complètement dépassé ?

Si il veut l'admettre il n'y a qu'une chose à faire : partir en fin de saison, repousser l'offre du club de le prolonger.

Mais ne t'attends pas à le voir faire son mea culpa en conférence de presse, ça n'aurait aucun sens. Très peu de coachs s'auto-critiquent devant la presse d'ailleurs. Dire ça en pleine saison c'est comme un cadre d'entreprise qui convoque ses salariés et ses concurrents et dit "je le reconnais, je suis un très mauvais patron. Mais bon, continuez à bosser pour moi jusqu'à la fin de l'année".

Personnellement partout ailleurs j'ai déjà vu des coachs dire qu'ils acceptaient à 100% de prendre la responsabilité sur leur dos de la déroute de leur équipe.

Ou encore qu'ils se sont clairement trompés sur tel ou tel match, qu'ils ont fait une erreur etc etc.

 

Wenger il perd 10-2 mais son réflexe c'est l'arbitrage. C'est bien triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferguson en a gagné 13 avec MU.

 

Le truc le plus détestable chez Wenger (si on met de côté son arrogance) c'est qu'il a toujours une excuse pour tout.

Est-ce qu'une fois dans sa vie il va aller en conférence de presse et assumer le fait qu'il soit complètement dépassé ?

http://www.leparisien.fr/sports/football/foot-arsene-wenger-fete-sa-1000e-avec-une-raclee-22-03-2014-3697325.php

Bonne lecture ! tongue.png

En attendant hier, on n'a bien vu que le problème ne vient pas exclusivement de Wenger, les joueurs sont capables de presser ensemble et être organiser dans les différentes phases de jeu. Il y a clairement un problème plus profond dans la tête de certains joueurs et je pense que une nouvelle philosophie, de façon de penser et d'entrainer fera du bien à tout ses joueurs qui n'ont connu que Wenger.

170838001469410194.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leparisien.fr/sports/football/foot-arsene-wenger-fete-sa-1000e-avec-une-raclee-22-03-2014-3697325.php

Bonne lecture ! tongue.png

En attendant hier, on n'a bien vu que le problème vient exclusivement de Wenger, les joueurs sont capables de presser ensemble et être organiser dans les différentes phases de jeu. Il y a clairement un problème plus profond dans la tête de certains joueurs et je pense que une nouvelle philosophie, de façon de penser et d'entrainer fera du bien à tout ses joueurs qui n'ont connu que Wenger.

C'est bien la première fois que je le vois dire ça.

Avec les caméras, je ne l'ai jamais vu en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement partout ailleurs j'ai déjà vu des coachs dire qu'ils acceptaient à 100% de prendre la responsabilité sur leur dos de la déroute de leur équipe.

Ou encore qu'ils se sont clairement trompés sur tel ou tel match, qu'ils ont fait une erreur etc etc.

 

Wenger il perd 10-2 mais son réflexe c'est l'arbitrage. C'est bien triste.

Il l'a déjà fait aussi.

Et je maintiens que ce n'est pas courant, les coachs qui prennent tout sur leur dos.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Ferguson, on ne lui a pas demandé. On lui a demandé d'être le manager, point.
D'ailleurs, MU avant Ferguson, c'est 7 titres de champion contre 10 pour Arsenal avant Wenger.

Wenger n'a pas pris un petit club. Il a pris un club de l'elite, qui avait une histoire avant lui. C'est pas normal d'avoir 12 ans comme il a eu, stade ou pas stade. Tu peux comprendre le contexte, certes, mais pas indéfiniement. Et au final, en 2017, il n'a fait que donner raison à ceux qui ne croyaient plus en lui. Mais donnons lui 10 ans de plus après tout, il le mérite pour ce qu'il a fait etc...

L'Emirates a finalement été l'excuse ultime pour justifier tout ses ratés, ses erreurs.

Il est d'abord et avanr tout le manager de l'équipe.

 

Axelou  je suis totalement d'accord avec toi je disais plutôt ça par ironie car l'Emirates Stadium lui sert et lui servira toujours d'excuse pour défendre son maigre bilan au niveau du sportif en 20 ans de règne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis je pense qu'on prend toutes ces péripéties trop à coeur. Ce déchaînement de haine dans les médias n'est pas justifié et on sait tous que c'est pour faire de l'audience. Hier soir j'ai vu une équipe conquérante qui allait au pressing et enchaînait de belles séquences de jeu. Hormis Giroud qui n'avait rien à faire sur le terrain et qui en plus rate ses 2 occasions pour planter le 2ème (cette demi-volée pitoyable sur son bon pied et encore pire ce but tout fait DE LA TETE EN PLUS) j'ai rarement pris autant de plaisir à les voir jouer cette saison. Alors non c'était pas le Bayern 5 étoiles, non je pense pas qu'on se serait qualifiés car après le 2ème but ils auraient reserré et que de toutes façons on n'a pas ce qu'il faut pour aller plus loin en C1 mais bordel.... Quelle désillusion!! On voulait juste sortir de la compétition la tête haute en gagnant ce match mais il faut un arbitrage consternant pour que quand même on se prenne une branlée. Ok au match aller on a eu de la chance avec les arbitres mais hier soir on a tous halluciné. N'oublions pas qu'avant les 2 sorties de notre boss ça fait 2-1 pour Arsenal sur les 2 matchs!!! Mais au final on retient quoi :

 

- Encore une branlée pour Arsenal, on est un peu plus la risée de l'Europe, jusque là ça change pas grand chose, une de plus une de moins...

- Des choix tactiques discutables mais bon on n'est pas au coeur du club, on n'a jamais toutes les infos qui nous permettent de juger

- Une fragilité psychologique consternante de nos joueurs : sur les 2 matchs y'a 5 ou 6 buts qu'une équipe de ce niveau n'a pas le droit de prendre, même à 10 contre 11

- Comme d'habitude face au mur notre équipe sait réagir

- Comme d'habitude on n'a jamais notre équipe type pour les gros matchs (Cazorla)

- Notre manager ne retient que les erreurs d'arbitrage dans sa conférence ce que je n'arrive plus à accepter. Ça vraiment je le supporte plus. Ton équipe prend 10 buts en 2 matchs mais tu es incapable de reconnaître qu'elle n'a pas le mental pour jouer cette compétition

 

Et on en arrive à ce travers de notre manager qui ne passe plus : la surprotection continuelle de certains joueurs notamment sur la feuille de match. Le fait de ne pas vouloir jouer avec les règles de ce sport car à un moment donné t'as un des clubs les plus riches au monde mais tu gagnes rien! On va pas refaire le débat mais beaucoup auraient aimé voir des joueurs arriver le mercato où on recrute aucun joueur de champ (la blague) : un Draxler, un Dzeko, un Pedro, un Umtiti (je cite à la volée, je me rappelle plus du contexte pour chaque joueur) qui sait ce qui se serait passé? Au lieu de ça non on fait du fric, on estime que "y'a pas de joueur disponible qui permet d'améliorer l'effectif". Non faut arrêter de prendre les gens pour des c*** à un moment donné. Ok l'exemple Manchester United prouve que le recrutement ne fait pas tout mais y'a un juste milieu. On sait parfaitement qu'on a des super-sub qui sont trop souvent titularisés.

 

Mais à la rigueur mettons de côté les mercato et concentrons-nous sur le vrai problème : le mental. Je le dis c'est dans la tête que cette équipe sombre, se prend des branlées ou ne gagne pas le championnat l'année dernière. Y'a ce qu'il faut dans les jambes on l'a encore vu hier, ça jouait aux foot. Mais la culture de la gagne, l'envie, la hargne ça se travaille. Et à Arsenal on voit bien que ça fait défaut. Pourquoi on recrute des joueurs un peu lisses à votre avis? Vous imaginez sérieusement un Ibra à Arsenal? Au-delà du fait que le club n'est pas assez bon pour lui

 

Franchement respect pour ceux qui payent les places les plus chères d'Europe. Je comprends même pas pourquoi ils ont pas boycotté leur abonnement à un moment donné. D'ailleurs après les 2 branlées contre le Bayern à la place du club j'aurais remboursé tout le monde, match aller comme retour. Là on aurait parlé de respect. Mais non la machine à cash tourne à plein régime, c'est le plus important. Et là peut-être que nous en tant que supporters on a notre part de responsabilité et qu'on devrait faire quelque chose pour infléchir la position du club qui n'existe que grâce à ses supporters! Je parle du point de vue pécunier car une banderole n'a que trop peu de poids

 

Je fais vraiment partie des derniers à vouloir qu'Arsène gagne enfin le championnat (pas cette année vous vous en doutez) mais après la saison dernière c'est un combat de tous les jours pour y croire encore. Je comprends parfaitement ceux qui n'en peuvent plus. Incompréhensions de recrutement, de compos, de changements, de gestion du vestiaire... Et surtout ce manque d'esprit de la gagne qui est flagrant. On en est resté aux propos d'Evra après la branlée 8-2 : des enfants contre des hommes

 

Pour ce qui est de la suite, Arsène a montré à quel point il est têtu et je pense qu'il va prolonger. Pourquoi? Parce qu'il peut et qu'il en a envie. Et surtout vous l'imaginez lâcher son bébé au plus fort de la tourmente? Moi pas. De plus, tout tourne autour de lui dans ce club donc je sens bien les 2 années de prolongation pour stabiliser la situation et déconstruire cette "Arsène dépendance". Car il ne faut pas croire qu'un changement d'entraîneur va régler la situation d'un coup de baguette magique. Si seulement il pouvait s'entourer comme à l'époque d'une ou deux personnes qui pourraient le décharger de certaines tâches. Car Wenger est loin d'être aussi dépassé qu'on le dit. Je pense qu'il lui faut du soutien, qu'il fasse son auto-critique sur ses sorties médiatiques contre l'arbitrage, qu'on retrouve de la cohérence dans la gestion de l'équipe et du recrutement. Jamais on n'oubliera ce qu'il a construit ici et c'est pour ça que je veux le voir partir du club avec un vrai trophée, pas une Cup. Mais je le redis : je comprends 1000x votre ras-le-bol

 

Essayons de dédramatiser. N'oublions pas qu'on a la chance d'être supporter d'un club historique qui a fait de grandes choses. C'est facile de devenir fan de Paris ou du Barça dans leurs belles heures. Il faut rester fier dans l'adversité, surtout aujourd'hui et c'est ce qu'on va faire. Mais le club doit endosser ses responsabilités : désormais on veut du sportif, plus du 100% financier. Et croyez moi on ne va faire que remonter la pente. Nous allons avoir la chance de vivre une page historique d'AFC ces prochaines années. Ne nous détournons pas de notre club et ne faisons pas passer Arsène Wenger pour le fossoyeur de nos rêves de supporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit le pirate de la deuxieme video posté par willsh, c'est incroyable que tout le monde réclame la tête de Wenger mais personne critique la gestion catadtrophique du board !
Arsenal ne va nul part avec Kroenke à sa tête.
Penser que au club tout sera rose apres le depart de Wenger c'est se mettre le doigt dans l'oeil avant qu'on s'en prenne un dans le cul ...

Si le board propose une prolongation à Wenger c'est dire l'ambition :s
Moi je vois pas du tout Kroenke mettre tout en oeuvre pour la reussite du club avec ou sans Wenger.

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi comprendre quelque chose. Wenger ne descend pas son équipe, ou rarement, puisque cela alimenterait des rumeurs dans les médias. Qui vous dit qu'il n'est pas beaucoup plus dur dans les vestiaires ?

 

Je rejoins Auré sur le fait qu'il ne peut pas se laisser dire des phrases qui montreraient une certaine cassure entre lui et ses joueurs. Si le problème est interne, alors il doit gérer cela en interne, comme tout bon patron qui se respecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a un juste milieu entre descendre ses joueurs en conf, et de les surprotéger constamment.

 

Pour le moment, sa méthode ne fonctionne plus. Tout prendre pour ses joueurs, ils ne lui rendent pas. Et si il les mettaient un peu devant leurs responsabilité? Histoire de les secouer un peu? Les sortir de leur zone de confort? Il ne s'agit pas de dire un tel est nul... mais peut être admettre que nous n'avons pas un niveau suffisant actuellement, que l'on va devoir travailler dur pour progresser etc.

 

J'ai trouvé sa communication désastreuse hier, mais plus en général, elle est assez mauvaise ces derniers temps.

 

Il faudrait aller plus loin que la communication notamment en installant une concurrence plus rude, ne pas hésiter à mettre sur le banc certains joueurs au lieu de leur laisser 15 matchs avant qu'il retrouve la forme, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, la communication c'est le cadet de nos soucis les gars...

Le plus important pour le moment c'est les résultats et le niveau de jeu, qui sont mauvais. La com' viendra après, limite s'il pouvait squeezer les conférences ça ne me dérangerait pas.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, la communication c'est le cadet de nos soucis les gars...

Le plus important pour le moment c'est les résultats et le niveau de jeu, qui sont mauvais. La com' viendra après, limite s'il pouvait squeezer les conférences ça ne me dérangerait pas.

 

Ca fait parti d'un ensemble, et au final sa communication reflète plutôt bien ce qui se passe autour du club actuellement.

 

je trouve ça dommage qu'il se mette une grande partie des fans à dos, en étant un peu trop arrogant devant les journalistes à mon avis, alors qu'il mérite mieux.

Ca crée un climat toxique autour du club, qui ne doit pas du tout aider dans la situation actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Arsène Wenger

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..