Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

J'irai même plus loin en disant qu'on a toujours été meilleur sans véritables ailiers. Ljungberg et Pirès à la grande époque, c'était des milieux excentrés. On a poursuivi dans cette voie par la suite avec Rosicky et Hleb et ça a également été une réussite. Depuis qu'on joue avec de véritables joueurs de couloir, on a perdu en efficacité.

 

J'ai pas eu la chance de connaître cet époque mais il est clair que les joueurs au style plus direct sur les ailes ne nous ont pas vraiment réussi même si ça n'explique pas tout .

 

@ Ezio :

 

Mais il y a assez de solutions dans l'effectif pour bien jouer . Si la Juve est chiante à voir c'est surtout parce que le coach est frileux .

 

Ca n'en fait pas un mauvais coach loin de là il pourrait faire du bon boulot chez nous  mais après 6 saisons à se taper des purges beaucoup aimeraient revoir un jeu plus enthousiasmant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez le Chelsea de Conte enthousiasmant?

Mise à part leur période de grâce où ils ont enchaîné les grosses victoires, j'trouve ça pas fou, mais c'est cohérent et ça marche.

 

Le City de Pep ne joue pas non plus très bien.

 

Peu importe l'entraîneur, jpense pas que l'on va retrouver un jeu flamboyant en quelques semaines.

 

Si déjà Allegri pouvait apporter de la rigueur et de la cohérence, ça serait très bien, construire des bases solides sur lesquelles on peut se reposer plus tard et jouer peut être un jeu plus ambitieux.

après je trouve la Serie A assez particulière comme championnat, où ça joue souvent sur un faux rythme. Je me demande ce qu'Allegri donnerait en PL où les matchs sont quand même plus fous (pas meilleurs, mais plus d'intensité).

 

Et ceux qui disent qu'il est mauvais tactiquement, je ne suis pas d'accord. C'est pas le meilleur, loin de là, mais il fait du bon taf, notamment en coupe d'Europe où il fait largement mieux que Conte qui galérait en Europa League.

 

Après c'est clairement pas l'entraîneur qui va ramener du foot champagne chez nous et des 3-0 chaque week end contre les petits, mais j'aime beaucoup sa gestion avec Dybala et Bonnucci dernièrement. Voilà un entraîneur qui pourra apporter de la discipline, et calmer les ardeurs de certains de nos joueurs qui se croient tout permis sur le terrain.

 

Je trouve que ceux qui disent que c'est un imposteur exagèrent. Il a prouvé à la Juve qu'il était très solide. C'était pas facile de prendre la succession de Conte, de perdre des gros joueurs comme Tevez Pogba Pirlo & Vidal, et de réussir à refaire un nom en coupe d'Europe à la Juve.

Autre chose que l'on sous estime, malgré le très bon Naples des dernières saisons, il finit toujours champion avec la Juve. Et ça, ce n'est pas rien. On le voit dans toutes les grandes équipes, au bout d'un moment la lassitude, le manque de motivation & le confort s'installent, pourtant, il est toujours là, renouvelle bien son effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

City c'est vraiment dans les transitions attaques-défense qu'ils ont du mal. Après dans l'animation c'est vraiment fort. Dans la relance ils ont du des difficultés mais c'est pas illogique vue le niveau de certains joueurs. 

 

Selon leurs mercato d'été ça peut être un des favoris league des champions 2017-2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«J'espère, comme mes partenaires, que le coach va rester parce que je suis persuadé qu'il ne nous manque pas grand-chose pour gagner la Premier League. Bien sûr que ma conviction c'est qu'il reste.»  Giroud sur RMC

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«J'espère, comme mes partenaires, que le coach va rester parce que je suis persuadé qu'il ne nous manque pas grand-chose pour gagner la Premier League. Bien sûr que ma conviction c'est qu'il reste.»  Giroud sur RMC

 

Effectivement il ne nous manque pas grand chose, simplement un entraîneur compétent.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu la chance de connaître cet époque mais il est clair que les joueurs au style plus direct sur les ailes ne nous ont pas vraiment réussi même si ça n'explique pas tout .

 

@ Ezio :

 

Mais il y a assez de solutions dans l'effectif pour bien jouer . Si la Juve est chiante à voir c'est surtout parce que le coach est frileux .

 

Ca n'en fait pas un mauvais coach loin de là il pourrait faire du bon boulot chez nous  mais après 6 saisons à se taper des purges beaucoup aimeraient revoir un jeu plus enthousiasmant .

 

Nan mais la grosse différence entre cette époque révolue et maintenant c'est que nos ailiers ils avaient pas un demi cerveau pour deux, Pires, Ljunberg, Hleb, Rosicky c'était solide et intelligent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y'a bien un truc qu'on ne peut pas nier, c'est que les joueurs semblent adorer bosser avec Wenger. Entre Ramsey, Giroud et Koscielny, ils mettent de l'énergie à le défendre... On pourrait même parler d'Özil et Bellerín, annoncés sur le départ en cas de départ de l'Alsacien. Si les joueurs semblent autant attachés à continuer à bosser avec lui, c'est peut être mieux qu'il continue finalement. Ce sont eux qui font l'équipe en premier lieu après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y'a bien un truc qu'on ne peut pas nier, c'est que les joueurs semblent adorer bosser avec Wenger. Entre Ramsey, Giroud et Koscielny, ils mettent de l'énergie à le défendre... On pourrait même parler d'Özil et Bellerín, annoncés sur le départ en cas de départ de l'Alsacien. Si les joueurs semblent autant attachés à continuer à bosser avec lui, c'est peut être mieux qu'il continue finalement. Ce sont eux qui font l'équipe en premier lieu après tout.


Lol ? Moi aussi je l'aimerai bien en patron. Zéro pression, titularisation au faciès, salaire de prince quatari, et j'en passe. Par contre pour gagner des titres ya plus personnes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y'a bien un truc qu'on ne peut pas nier, c'est que les joueurs semblent adorer bosser avec Wenger. Entre Ramsey, Giroud et Koscielny, ils mettent de l'énergie à le défendre... On pourrait même parler d'Özil et Bellerín, annoncés sur le départ en cas de départ de l'Alsacien. Si les joueurs semblent autant attachés à continuer à bosser avec lui, c'est peut être mieux qu'il continue finalement. Ce sont eux qui font l'équipe en premier lieu après tout.


S'il reste encore ûn ou deux ans mais que pàr l'occasion îl les garde tous, c'est un choix à prendre... Soit tu gardes la majorité des joueurs avec Wenger, soit tu en perds beaucoup ét du coup l'autre coach a beaucoup de boulot...

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai même plus loin en disant qu'on a toujours été meilleur sans véritables ailiers. Ljungberg et Pirès à la grande époque, c'était des milieux excentrés. On a poursuivi dans cette voie par la suite avec Rosicky et Hleb et ça a également été une réussite. Depuis qu'on joue avec de véritables joueurs de couloir, on a perdu en efficacité.

J'ajouterai Overmars à cette liste qui était un super ailier : technique, percussion, vitesse : il avait tout et même encore aujourd'hui il a de beaux restes (y a qu'a voir son match contre les gloires du milan ac d'ailleurs j'y étais à ce match) 

Par contre, les gars si vous voulez revoir notre beau jeu d'antan sa passe d'abord par un dégraissage d'effectif tels que walcott aoc giroud (impossible de pratiquer du beau jeu avec de tels joueurs) et par un recrutement de top qualité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai Overmars à cette liste qui était un super ailier : technique, percussion, vitesse : il avait tout et même encore aujourd'hui il a de beaux restes (y a qu'a voir son match contre les gloires du milan ac d'ailleurs j'y étais à ce match) 
Par contre, les gars si vous voulez revoir notre beau jeu d'antan sa passe d'abord par un dégraissage d'effectif tels que walcott aoc giroud (impossible de pratiquer du beau jeu avec de tels joueurs) et par un recrutement de top qualité.


L'important c'est surtout qu'ils ne soient pas titulaires... Giroud on peut le garder comme un remplaçant qui est un point de fixation face aux petits et quand on a besoin de garder la balle grâce à son physique... Entre Walcott et AOC faut en virer un, donc Walcott. AOC est un bon joueur de percussion et il est utile en cas de panne au milieu...

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement AOC j'ai vraiment du mal avec lui, non honnêtement autant vendre les deux, comme Walcott c'est encore un espoir qui peine à confirmer

Draxler qui à le même age que AOC fait des choses extraordinaires, d'ailleurs le PSG peut lui dire merci parce que sans lui je pense pas qu'il gagne 4-0 contre le barça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement AOC j'ai vraiment du mal avec lui, non honnêtement autant vendre les deux, comme Walcott c'est encore un espoir qui peine à confirmer
Draxler qui à le même age que AOC fait des choses extraordinaires, d'ailleurs le PSG peut lui dire merci parce que sans lui je pense pas qu'il gagne 4-0 contre le barça


Si on vends AOC et Walcott faut recruter 2 voir 3 ailiers, ce qui est pas du tout possible vu le marché, donc on peut laisser AOC en remplaçant, car il n'est pas si nul que ça

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il te plait Arsène, on t'aime bien, tu nous as fait aimer le club (entre autres) mais annonce ton départ aux joueurs. Demande leur de t'offrir, comme cadeau de départ, la FA Cup, pour que tu puisses quitter par une porte pas si petite que ça.

Tu mériterais de partir avec un dernier grand trophée, comme a pu le faire SAF à United mais lui c'est Sir Alex Ferguson, candidat au titre de meilleur entraineur de l'histoire de la PL. Un autre level. Et il était à United, LE plus grand club anglais de l'histoire. Un autre level aussi.

Donc fais toi une raison et demande à tes joueurs de tout donner sur cette fin de saison, tout en sachant que ce sera la dernière fois que tu seras leur entraineur.

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

95% des joueurs ont envie qu'il reste, forcément, ils sont dans leur confort avec lui. Ca prend 2 à 10 millions d'euros par an par joueur, ça joue une 20aine de matchs dans la saison, ca passe quelques mois à l'infirmerie, ça évolue dans un univers familial et rassurant, c'dst constamment protégé par le coach : que demander de plus ?

Dans les 5% restants, je dirais qu'Alexis en a ras le bol. Koscielny aussi mais il est bien trop poli pour se retourner contre le club qui l'a révélé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il va rester car il en a envie, que les joueurs en ont envie et que le board en a envie. J'espère cependant que je me trompe et qu'il se montrera suffisamment lucide pour reconnaître qu'il n'est plus l'homme de la situation. Nous verrons bien...

 

Si vraiment il s'obstine, avec le depart des cadres et la possible non qualif en CL, l'année prochaine on visera le top 10, a lui de faire le bon choix et de pas mettre en peril le peu d'estime que les supp sont encore de lui et surtout le principal, l'avenir du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prie pour qu'on remporte la Cup (j'y crois même pas, mais sur un malentendu sait-on jamais) et qu'il annonce son départ dans la foulée. On a un effectif de qualité, mais il faut un manager qui puisse faire évoluer les mentalités et redonner de l'envie à cette équipe ainsi que le goût de la gagne. Quand je vois la saison de Xhaka, de Coquelin, de Mustafi, d'Özil, de Monreal, de Cech, de Bellerin, de Ramsey, j'ai de la peine. Tous ces joueurs ont d'énormes qualités, ils l'ont déjà prouvé par le passé, mais là on voit bien que ça ne fonctionne plus. 

 

J'ai bien peur malgré tout qu'il prolonge à l'issue de la saison si jamais on se qualifie en C1, ce qu'on fera certainement, on connait la chanson.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..