Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

[Manager] Arsène Wenger

Recommended Posts

Bah perso j'ai aucun enregistrement de ses consignes durant le match. Tu as raison sur toute la ligne, mais qu'est ce qu'on en sait?

Quand sur plusieurs matchs, on voit les mêmes conneries, c'est que le coach a rien foutu.

Et puis, s'il avait donné des consignes, vous l'auriez remarqué sur le terrain.

Bah perso j'ai aucun enregistrement de ses consignes durant le match. Tu as raison sur toute la ligne, mais qu'est ce qu'on en sait?

On a vu ce qui s'est passé non ? Y a toujours eu des duels 1 contre 1 entre Chambers et Montero, jusqu'à ce que ça craque. Alors à part si Wenger n'a aucun contrôle sur son équipe, on peut supposer qu'il n' a rien changer, puisqu'il n' y a eu aucun changement. Si on avait voulu prendre Montero différemment, crois moi on l'aurait vu.

Puis lui même le dit, on était en difficulté côté droit mais j'avais pas de joueur d'expérience ... En gros la solution pour lui c'était un changement, mais il a pas pu. Y avait sans doute autre chose à tenter, mais bon.

L'ironie tu connais ? Tu crois que j'ai utilisé un smiley juste pour la déco ? 

Je commence vraiment a desesperer avec certains ici...

Si si, je connais mais tu peux pas parlez de ca dans cette situation alors que tu en remet une couche un peu plus tard en répondant a Maurice avec un post qui confirme ton premier propos. 

@ Ayoub, Je ne vois pas de quoi tu parles en parlant de "même conneries" Contre anderlecht les buts encaissés sont totalement différents. Et si tu parles d'autres matches, je ne vois pas non plus

@ The Wilsh, Ok mais je vois pas la solution miracle, le foot se joue à 11 contre 11. Si tu mets 2 joueurs sur Montero, un homme est libre.

Le vrai soucis et qu'on veut lutter pour le titre en ayant 25 % de nos cadres blessés à chaque fois (je balance un chiffre sans réfléchir mais vous aurez compris l'idée)

Maurice Il suffit d'avoir vu le match pour se rendre compte qu'il n'y a eu aucune consigne donné pour aider Chambers... Et oui le foot c'est 11 contre 11 mais c'est pas du basket...

Si si, je connais mais tu peux pas parlez de ca dans cette situation alors que tu en remet une couche un peu plus tard en répondant a Maurice avec un post qui confirme ton premier propos.

Ce que j'ai dis à Maurice c'est que Wenger se cherche des excuses car comme le souligne Maurice dans le post ou je lui repond c'est que Wenger dans sa declaration parle en gros des 70 premieres minutes et moi je dis tres clairement dans mon post que Chambers etait en difficulté bien avant ca, avant meme notre but ( c'est pour ca que donne les minutes dans mon post... ). Voyant la situation il aurait du operer un changement tactique pour aider Chambers (mon post juste avant celui qui a choqué ton ame de jeune wengerien parle justement de changmenet tactique... quelle coincidence)juste apres notre but.  Toi mieux comprendre maintenant ?

T'es entrain de nous dire, sans t'en rendre compte, que Wenger est tactiquement au fond du trou. La question n'est pas de mettre plus de mec dans un couloir, mais, par exemple, faire descendre le bloc, fair jouer de l'autre côté...à chaque problème, il y a une solution.

Et, pour les "conneries", tous les buts que vous encaissez, et les matchs qui ont un scénario proche du dernier.

Il suffit d'avoir vu le match pour se rendre compte qu'il n'y a eu aucune consigne donné pour aider Chambers... Et oui le foot c'est 11 contre 11 mais c'est pas du basket...

Ce que j'ai dis à Maurice c'est que Wenger se cherche des excuses car comme le souligne Maurice dans le post ou je lui repond c'est que Wenger dans sa declaration parle en gros des 70 premieres minutes et moi je dis tres clairement dans mon post que Chambers etait en difficulté bien avant ca, avant meme notre but ( c'est pour ca que donne les minutes dans mon post... ). Voyant la situation il aurait du operer un changement tactique pour aider Chambers (mon post juste avant celui qui a choqué ton ame de jeune wengerien parle justement de changmenet tactique... quelle coincidence)juste apres notre but. Toi mieux comprendre maintenant ?

E.T. comprend toi maintenant, moi me taire maintenant, merci.  :P

Après qu'il devait faire un changement tactique c'est claire...qu'il ne veuille pas faire de changements de joueurs pour je ne sais quelle raison (il l'a donné la raison) ok on peux essayer de comprendre mais il devait faire une rectification tactique c'est juste indéniable malheureusement il nE l'a pas fait (comme a chaque fois) mais en t il les moyens ?

Finalement on en reviens toujours au meme point et on fait que se répété: Wenger est limité ! 

Ps: Tu peux pas dire que j'ai une âme de jeune wengerien alors que je fais partis de ceux qui l'ont le plus critiqué.

Ps: Tu peux pas dire que j'ai une ame de jeux wengerien alors que je fais partis de ceux qui l'ont le plus critiqué.

Je sais mais j'aime bien te taquiner la dessus  :ok:

C'est bizarre y'a des mecs on les voit que quand tout va mal ... Vous étiez pas la en mai dernier  ^^

Wenger fait énormément (trop) d'erreur, c'est clair qu'il faut faire quelque chose. Mais lui manquer de respect à ce point (notamment les fans anglais sur twitter)... No comment. 

Vous avez la mémoire courte. Et aujourd'hui la seul chose qui nous différencie d'un club comme Liverpool niveau prestige, c'est lui.

Wilshere par exemple avait déclaré qu'il pourrait considérer quitter le club si Arsène s'en va. Je suis à peu près sur que c'est pareil pour pas mal de joueurs. Ce mec est la garantie de stabilité au haut niveau, et ne pensez pas que son départ suffirait à retrouver le top du top. Au contraire. Le problème c'est que vous ne voyez que le bien chez les autres, et que le mal chez nous. Mais c'est bien connu l'herbe est toujours plus verte ailleurs

Come on, on fait un mauvais début de saison et ça y est il faut dégager le coach ? C'est ça les valeurs de notre club ? Qui critiquait le soir de la Community Shield ? 

Et puis Guardiola les gars, vraiment ? Jamais il acceptera de venir entraîner ici dans ces conditions, et surtout pas maintenant. 

Faut être raisonnable et objectif.

C'est bizarre y'a des mecs on les voit que quand tout va mal ... Vous étiez pas la en mai dernier  ^^

Wenger fait énormément (trop) d'erreur, c'est clair qu'il faut faire quelque chose. Mais lui manquer de respect à ce point (notamment les fans anglais sur twitter)... No comment. 

Vous avez la mémoire courte. Et aujourd'hui la seul chose qui nous différencie d'un club comme Liverpool niveau prestige, c'est lui.

Wilshere par exemple avait déclaré qu'il pourrait considérer quitter le club si Arsène s'en va. Je suis à peu près sur que c'est pareil pour pas mal de joueurs. Ce mec est la garantie de stabilité au haut niveau, et ne pensez pas que son départ suffirait à retrouver le top du top. Au contraire. Le problème c'est que vous ne voyez que le bien chez les autres, et que le mal chez nous. Mais c'est bien connu l'herbe est toujours plus verte ailleurs

Come on, on fait un mauvais début de saison et ça y est il faut dégager le coach ? C'est ça les valeurs de notre club ? Qui critiquait le soir de la Community Shield ? 

Et puis Guardiola les gars, vraiment ? Jamais il acceptera de venir entraîner ici dans ces conditions, et surtout pas maintenant. 

Faut être raisonnable et objectif.

Merci !! D'accord avec l'ensemble de ton post !

Ben c'est beaucoup moins marrant quand on gagne, on ne peut pas cracher sur Arsène, limite il y en a certains on a l'impression que ça leur fait plaisir qu'on perde rien que pour pouvoir cracher sur Wenger...

Faut arrêter aussi de remettre en cause wenger je veux bien car je le respecte et j aime ses idées (stabilité, régularité , miser sur de jeunes talents comme oxalade ou autres...)

Maintenant on ne peut pas se satisfaire de ce qu'il se passe depuis pas mal de temps...

L infirmerie est toujours pleine et tous ses choix de miser sur de jeunes talents ne sert a rien s'ils sont toujours absent la moitié du temps...

Au lieu de progresser ils stagnent et ont même du mal a revenir a leur niveau après multiple blessures...

On a un effectif stable mais on sent pas de progression dans le jeu, pas de régularité ni de certitude, peu de discipline tactique...

Toujours pas de solutions au pourquoi on est autant touché par les blessures... Parce que franchement si wilsheere gibbs walcott ramsey diaby étaient jamais blessé on en serait jamais là ou on en est... Alors pour moi ça me saoule de voir année après année ce phénomène perdurer a tel point car on peut avoir des blessés mais là...

J aimerais bien que wenger et ses joueurs s en sortent et nous fassent une grosse suite de saison mais je pense qu'il va vraiment falloir se sortir les doigts, oublier les arbitres ou les autres merdes qui peuvent faire basculer des matchs sur des détails et se concentrer sur le jeu!!!

Parce qu'on pardonne a une équipe qui se donne et essaye de bien jouer mais pas a celle qui perd ses moyens et se noient ou se trouvent des excuses...

On est une grande majorité à soutenir Wenger depuis toujours hélas c'est normal de voir des critiques exacerbées lorsque ça va moins bien. C'est humain mais ça va trop loin ici, c'est clair. Certains ont la mémoire courte. Après je trouve qu'il y a vraiment des choses à lui reprocher dans la gestion des matchs et d'autres choses mais ça n'empêche pas de le soutenir. On a aussi pu reprocher des choses à De Gaulle... Personne n'est parfait

Allez Arsène une belle victoire contre MU, on en rêve tous!!

Il sera invité du Club du dimanche sur Bein Sports ce dimanche ... A voir ce que les journalistes lui poseront comme questions ... C'est peut-être une façon de le voir différemment et de s'exprimer un peu plus en détail sur ses réelles idées de jeu, sur son effectif etc ...

Et également réagir à l'article sorti aujourd'hui dans le Telegraph rédigé par Matt Law et Jeremy Wilson qui évoquent le fait que certains membres du staff commencent sérieusement à remettre en question les tactiques de Wenger suite aux deux revers consécutifs en LDC et PL. 

Wenger a tout de même perdu d'un peu de bon sens car il est tout bonnement impossible de gagner quoi que ce soit sans une bonne défense solide.

Quand je parle de solide, je parle de physique et de postes doublés. Il faut des joueurs qui font leur taff' au point de vue défensif parce qu'en attaque on est plutôt pas mal. Je pense donc que c'est un des problèmes que nous avons et que Wenger a sous-estimé mais il est et reste un énorme entraineur.

C'est la première fois depuis que je suis Arsenal (j'ai commencé au début des années 2000) que je vois une équipe aussi faible sur le terrain, avec autant de lacunes dans tous les départements de jeu, alors que nous avons à priori une équipe pas trop dégueulasse alignée sur le terrain.

Des purges sous Wenger, j'en ai connu, surtout quand on avait tous nos meilleurs joueurs blessés, avec des équipes sur le terrain vraiment "mauvaises" qualitativement (des silvestre, Denilson, Bendtner etc), mais sincèrement, je me suis jamais autant ennuyé devant Arsenal que cette saison, en ayant de bons joueurs sur le terrain.

Des équipes qui ne savaient pas bien défendre à Arsenal, j'en ai connu aussi, mais qui ne savent pas attaquer, comme cette saison, je n'en ai pas le souvenir.

Elle est loin l'époque où même les baby gunners en cup proposaient un jeu de qualité...

Je trouve ça alarmant, mis à part le match contre Galatasaray que j'ai trouvé assez complet (mais l'opposition était vraiment faible) et City à domicile (surtout pour l'envie et la combativité que nos joueurs ont montré), j'ai pas encore pris mon pied devant notre équipe cette saison.

Que se passe-t-il? Wenger que je considérais comme un magicien, capable de faire très bien jouer une équipe tout en ayant des joueurs pas forcément incroyables individuellement parlant.

Cette saison, n'importe quelle équipe qui nous rentre un minimum dedans nous prend des points. C'est incroyable. Et on plus, on joue mal. 

Nous sommes en novembre, et on n'a toujours pas trouvé "d'équipe type", ou un "dispositif type". Et l'animation offensive laisse vraiment à désirer.

Et comment se fait il que quasiment tous nos joueurs soient en dessous de leur vrai niveau? S'il n'y en avait qu'un seul ou 2, je dirai bien que c'est de la malchance, mais là, j'ai l'impression que tous nos joueurs ont régressé. Est-ce un soucis d'ordre physique? Un soucis de confiance? J'ai du mal à croire aux coincidences, même si je ne mets pas la responsabilité sur Arsène, mais plutôt tout le staff en général, qui ne fait pas ce qu'il faut pour tirer le meilleur de notre effectif visiblement. 

Dans la composition d'équipe, Wenger fait de mauvais choix, ou alors des choix très très douteux.

Il faut arrêter de faire joueur les gros salaires à des postes qui ne sont pas les leurs juste pour les laisser jouer... 

Mais encore une fois, je pense que le non recrutement en défense cette année nous a flingué. Quand est-ce que revient Kos svp ? 

j'espère vraiment voir un milieu défensif solide arrivé en janvier ou alors mettre Chambers à ce poste, il sera mieux que ce que l'on a déjà, j'en suis certain.

Il faut un moins deux défenseurs centraux de qualités (Hummels + un vétéran solide et fiable) ainsi qu'un milieu défensif !

EDIT : j'espère qu'il va laisser les clés du club à Klopp ou quelqu'un dans le genre pour s'occuper de tous ce qui est présidence, direction etc. Il y a un temps pour tout et si cette saison il ne change pas en ravalant sa fierté, ça n'ira pas.

Moi ce qui me rend fou ici, ce sont une nouvelle fois les retournements de veste. Par exemple contre Anderlecht, je pense qu'on était tous d'accord pour dire que lorsque il y avait 3-0 l'objectif était de chercher le 4ème le 5 ou le 6eme si c'était possible. Au lieu de ça on a reculer, on se fait ratrapper de 3 buts finalement. Contre Swansea totalement l'inverse. On commence mal. Swansea nous domine, pourtant à la fin de la MT, on monte en puissance avec deux occasions intéressantes. En deuxième on revient encore meilleur, on marque le 1er but et on continue d'attaquer pour tuer le match. Au lieu de ça on prend un beau contre dans la face qui mène à un super cf pour Swansea... La Suite on la connait.

La question c'est que faut il faire alors lorsque on mène 1, 2, 3 ou 4-0, on attaque ou on défend?!! Choisissez les gars, mais venez pas vous plaindre à chaque match!

Enfin dans les 2 cas on tue pas le match et a l arrivée les résultats sont mauvais ...

Même si a 3 a 0 a la 60ème le match est censé être generalement plié et le match tué...

Ou alors on peut tenter de contrôler un peu mieux le match ...

Donc garder stérilement la balle? Pas sur que ça aurait suffit pour le remporter. Et je suis certain que beaucoup ici se serait plains. On a été trop gourmand et on l'a payé, comme on l'a vu sur l'image du contre qui ammène le CF égalisateur. l'equipe est coupée en deux avec une ligne d'attaque et peu de joueurs défensifs. Le 2ème but c'est encore du à la naivté de notre défense. Je lisais d'ailleurs certains qui disait cette après-midi que si on avait la même défense et même dynamique défensive on en serait pas la. C'est clairement vrai, Maintenant il est très difficile de remplacer notre 1er relanceur (Koscielny) et Saga qui était un cadre. Chambers doit apprendre Monreal n'est pas un DC... Sans tout ses faits la, on les auraits remporté nos deux derniers matchs...