Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Si on gagne la FA Cup cette saison (ce qui peut tout à fait arriver), alors Wenger doit impérativement saisir l'occasion de partir. Il ne gagnera plus jamais la PL, ça me paraît impossible aujourd'hui. Je l'ai longtemps espérer, mais force est de constater qu'il n'a plus les épaules pour un tel challenge. Il ne prépare de toute évidence pas les matchs correctement, notamment contre les gros. Ce n'est pas possible, à ce niveau, de se pointer toujours avec la même compo et le même schéma de jeu. Qu'on joue une D4 ou Chelsea, ou même le Bayern, on joue de la même façon dans la même configuration. Contre une D4, ça passe, en PL ça passe parfois avec difficulté contre certaines équipes et contre les gros ça ne passe quasiment jamais. Sincèrement la victoire 3-0 contre Chelsea, sans l'erreur de Cahill on pouvait faire une croix dessus je pense, mais je vais pas spéculer 150 ans là-dessus.

 

Les joueurs changent, le temps passe, notre effectif est certainement pas au niveau des meilleures écuries européennes comme le Bayern par exemple, mais y'a néanmoins beaucoup de talent dans cette équipe, c'est un fait indéniable pour moi. Et pourtant on est à la ramasse, tout simplement parce que Wenger n'y arrive plus. Regarder ce que fait Klopp avec un effectif bien plus limité. Liverpool est au même niveau que nous quasiment. Pochettino avec un effectif de qualité, mais moins étoffé fait lui aussi bien que Wenger. 

 

Sincèrement le match contre le Bayern, c'est juste une énorme farce. La compo a elle seule est déjà une énorme farce, mais ça on a l'habitude. Les quinze premières minutes, les allemands n’enchaînait pas trois passes et malgré cela on les a laissé jouer sereinement et prendre confiance. C'est inacceptable. Si on avait montrer ne serait-ce qu'un dixième de la détermination des parisiens l'a veille, on aurait pu leur poser énormément de problèmes. D'ailleurs même en étant ridicule, on a fait illusion pendant 45 minutes. Le Bayern n'a pas gagné ce match, on leur a simplement offert la victoire sur un plateau doré et ça c'est entièrement la faute de Wenger. Cette saison on ne peut pas dire que l'arbitrage et les blessures soient une excuse, comme ça a pu être le cas, parfois à juste titre, par le passé. 

 

A mes yeux, Wenger ne peut plus gagner la PL, une Coupe Européenne, n'en parlons pas. Il faut que l'équipe se transcende pour lui permettre de partir sur un dernier succès et qu'il laisse la main derrière. On a assez donné comme ça, il a eu assez d'occasions de rectifier le tir. Aujourd'hui il n'a plus aucune excuse et il le sait pertinemment. Il suffit de voir le ridicule de ses conférences de presse, il est acculé et ne sait plus quoi dire pour se justifier, on croirait entendre Mourinho. J'aurai aimé qu'il parte sur une PL, mais ça n'arrivera pas et nous n'avons plus le temps, ni l'énergie pour accepter tout ça. J'espère qu'il prendra la bonne décision cet été et qu'il s'en ira. J'espère que ce Board moisi va se bouger pour recruter un successeur qui puisse à terme, relancer la machine Arsenal. Et j'espère que l'alsacien remportera un dernier titre avec cette fameuse Cup. 

 

Mais si vous voulez mon avis, je mise un peu trop sur l'espoir ces derniers temps. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à suivre Arsenal grâce à Wenger, pour le beau jeu qu'il faisait pratiquer, et pour sa philosophie à faire grandir ses joueurs. Malheureusement il ne sait plus faire ni l'un ni l'autre, donc à un moment il faut arrêter et passer à autre chose.

 

Ceci dit, je dirai presque que finalement je m'en fous : que Wenger reste ou parte, je pense que le club sera probablement très différent de ce qu'il a été dans les belles années de Wenger. Et je ne suis pas marié avec Arsenal.

 

L'échec de Wenger à mes yeux n'est pas tant de n'avoir rien gagné de majeur depuis 13 ans, mais de ne laisser aucun héritage, aucune structure dans le club qui pourrait perpétuer sa philosophie même sans lui. Tout le contraire d'un Cruyff à Barcelone, où aujourd'hui encore le club se réclame de sa philosophie de jeu. 

 

Je ne blâme toutefois pas Wenger à 100% pour ça, car les propriétaires de leur côté s'en foutent totalement de cette philosophie (ou de toute autre). Leur seule philosophie c'est que le club soit rentable, comme n'importe quelle entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissez le partir avec un titre... sérieusement. On dirait presque que dieu t'a envoyé une lettre avec une promesse de soulever une coupe t'es trop serein. T'es sûr tu regardes bien les matchs dps 3,4,5 ans ?

Oui, j'ai vu toutes ces défaites humiliantes, je n'ai jamais coupe la télé, meme à 6-0, amis j'ai aussi vu des restes de ce qui était notre marque de fabrique, et des séries de belles victoires, donc l'espoir je l'ai toujours eu ... Je préfère toujours y croire qu'autre chose..

  

Ceci dit, je dirai presque que finalement je m'en fous : que Wenger reste ou parte, je pense que le club sera probablement très différent de ce qu'il a été dans les belles années de Wenger. Et je ne suis pas marié avec Arsenal.
 
L'échec de Wenger à mes yeux n'est pas tant de n'avoir rien gagné de majeur depuis 13 ans, mais de ne laisser aucun héritage, aucune structure dans le club qui pourrait perpétuer sa philosophie même sans lui. Tout le contraire d'un Cruyff à Barcelone, où aujourd'hui encore le club se réclame de sa philosophie de jeu. 
 
Je ne blâme toutefois pas Wenger à 100% pour ça, car les propriétaires de leur côté s'en foutent totalement de cette philosophie (ou de toute autre). Leur seule philosophie c'est que le club soit rentable, comme n'importe quelle entreprise.


Wenger est resté 20 ans, donc l'héritage sera là... Meme s'il n'a pas formé de successeur pour l'instant, il a imprégné des joueurs qui disent vouloir le remplacer comme Henry...

  

Justement Wenger arrive au bout du projet de l'équipe puisque Alexis et Ozil ne vont pas prolonger et certainement partir. Il repartirait de zéro.


Avec un mercato de la dernière chance, et des départs de joueurs pas à la hauteur il pourra les faire prolonger... De plus, il peut être aussi un facteur qui les fasse rester ...

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  
Wenger est resté 20 ans, donc l'héritage sera là... Meme s'il n'a pas formé de successeur pour l'instant, il a imprégné des joueurs qui disent vouloir le remplacer comme Henry...

  
Avec un mercato de la dernière chance, et des départs de joueurs pas à la hauteur il pourra les faire prolonger... De plus, il peut être aussi un facteur qui les fasse rester ...

 

Il a déjà eu sa chance, bien plus longtemps qu'il ne l'aurait eu nul part ailleurs. Il a acquis un statut qui lui a permis de bénéficier d'énormément de crédit auprès du Board et également auprès des supporters pendant un temps. Aujourd'hui son crédit est épuisé, tout simplement. Il ne lui reste plus le moindre jeton en poche. Il doit donc faire ses valises pour le plus grand bien de tous et en premier lieu pour le plus grand bien du club. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas facile de travailler quand tu entends sans cesse "Wenger Out", "Spend Your ******* Money" et autres insultes que je ne citerais pas tellement elles sont vulgaire, de la part des supporters et des médias ... Quand le club est en difficulté, îl ne faut pas se liguer contre les joueurs et l'entraîneur car cela ne fait qu'empirer, il faut le soutenir, et lorsqu'on aura franchi la ligne d'arrivée, là on pourra se déchaîner sur le bilan comme chacun veut ... Lorsqu'en 2003, l'équipe sest fait humilié face a l'Inter, le supporters ont réagi ét soutenu le club avec le célèbre "Arsenal, stand up" ... Certes c'était l'époque du succès, mais il y a tant d'exemples de supporters qui dans la crise redonnent l'espoir A l'entraîneur et aux joueurs

C'est une blague ce que tu dis car on a tous cru au projet Baby Gunners ici, on a tous été à fond derrière Wenger pour ça, alors que tout les autres supporters commençaient déjà à se moquer d'Arsenal

 

C'est juste qu'on va pas le soutenir indéfinimment alors qu'aujourd'hui son échec est clair, à lui de l'accepter maintenant.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a déjà eu sa chance, bien plus longtemps qu'il ne l'aurait eu nul part ailleurs. Il a acquis un statut qui lui a permis de bénéficier d'énormément de crédit auprès du Board et également auprès des supporters pendant un temps. Aujourd'hui son crédit est épuisé, tout simplement. Il ne lui reste plus le moindre jeton en poche. Il doit donc faire ses valises pour le plus grand bien de tous et en premier lieu pour le plus grand bien du club.


Si toutefois il reste, îl y aura toujours moyen de faire quelque chose ... J'en suis convaincu

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si toutefois il reste, îl y aura toujours moyen de faire quelque chose ... J'en suis convaincu

 

Je trouve ça admirable, mais je pense que tu te fourvoie totalement. A mon sens, il n'y a tout simplement plus rien à espérer tant qu'il sera là. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça admirable, mais je pense que tu te fourvoie totalement. A mon sens, il n'y a tout simplement plus rien à espérer tant qu'il sera là.

On est à deux doigts d'avoir l'effectif parfait, on aura la ferveur avant son départ, et peut-être Wenger retrouvera ses qualités d'antan ... Les belles surprises viennent quand on ne s'y attend le moins

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est à deux doigts d'avoir l'effectif parfait, on aura la ferveur avant son départ, et peut-être Wenger retrouvera ses qualités d'antan ... Les belles surprises viennent quand on ne s'y attend le moins

 

Ton argumentaire c'est de l'extrapolation. Tu bases tout sur des hypothèses farfelues. 

 

Mais dans les faits, on en est très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est à deux doigts d'avoir l'effectif parfait, on aura la ferveur avant son départ, et peut-être Wenger retrouvera ses qualités d'antan ... Les belles surprises viennent quand on ne s'y attend le moins

T'es vraiment sérieux ou tu trolles en fait ?

 

Parce-que tu balances de telles énormités (le post que je viens de quoter est la plus belle de toutes) que je me pose sincèrement la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton argumentaire c'est de l'extrapolation. Tu bases tout sur des hypothèses farfelues. 
 
Mais dans les faits, on en est très loin.


Si Wenger prolonge, personne, ni moi, ni toi n'y seront pour quelque chose... Donc dans cette hypothèse je préfère y croire et croire à un dernier titre... Je ne vois pas le probleme, ét îl n'y a rien à argumenter ...

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  
Wenger est resté 20 ans, donc l'héritage sera là... Meme s'il n'a pas formé de successeur pour l'instant, il a imprégné des joueurs qui disent vouloir le remplacer comme Henry...

 

Un héritage ça se construit en interne, en mettant en place des structures adéquates, en y plaçant des gens qu'on a formé, etc, de sorte qu'ensuite la philosophie perdure plus ou moins indépendamment des gens qui passent. Henry très bien, mais en fait

- on ne sait pas du tout quel projet de jeu il aurait

- il a tout à prouver comme coach

- rien ne dit que le board va le choisir. Et si ils le choisissent, il suffira d'un an ou deux de mauvais résultats pour qu'ils le dégagent.

 

Désolé, mais Wenger a fait le vide autour de lui en interne. Il n'y a qu'à voir son adjoint...

 

On est à deux doigts d'avoir l'effectif parfait, on aura la ferveur avant son départ, et peut-être Wenger retrouvera ses qualités d'antan ... 

 

Et Jésus Christ va revenir nous sauver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Wenger prolonge, personne, ni moi, ni toi n'y seront pour quelque chose... Donc dans cette hypothèse je préfère y croire et croire à un dernier titre... Je ne vois pas le probleme, ét îl n'y a rien à argumenter ...

Ca serait tellement bien la vie si on avait pas besoin de travailler mais juste d'y croire...

C'est pas Fairy Tail ici...

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Wenger prolonge, personne, ni moi, ni toi n'y seront pour quelque chose... Donc dans cette hypothèse je préfère y croire et croire à un dernier titre... Je ne vois pas le probleme, ét îl n'y a rien à argumenter ...

 

Croire en un rêve c'est une chose, ouvrir les yeux sur le monde réel en est une autre.

 

Réveille-toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Wenger laisse un bien meilleur héritage que Ferguson par exemple. Y'a des joueurs à dégager, mais à l'heure actuelle on a des cadres important. Koscielny, Cech, Cazorla, Monreal c'est une colonne vertébrale solide. Derrière y'a également des joueurs sûr qui on peut compter comme Welbeck, Xhaka, Wilshere, Ramsey qui ont encore de belles années devant eux, sans oublier nos jeunes talents Bellerin, Iwobi, Chambers, Holding. Je persiste à dire qu'il y a de la qualité dans cet effectif. 

 

A présent il faut trouver un type qui saura goupiller et faire fonctionner tout ça sur la durée en apportant ses propres ajustements. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es vraiment sérieux ou tu trolles en fait ?
 
Parce-que tu balances de telles énormités (le post que je viens de quoter est la plus belle de toutes) que je me pose sincèrement la question.


On a eu 10 ans de serrage de ceinture à cause du stade, ét l'effectif était limité... Notre effectif actuel est le plus complet qu'on ai eu depuis longtemps ... En gardien, on a un gardien experimente (qui n'est pas au top, amis qui reste un grand gardien), un gardien n°2 satisfaisant et au profil différent, de plsu on a Sczcesny qui a beaucoup appris avec les prêts. En defense, on a 2 jeunes potentiels qui sont Holding ét Chambers, avec un taulier qu'est Koscielny. On a Mustafi, ûn défenseur complémentaire talentueux , qui a des défauts flagrants mais sont dus à son jeu trop base sur le physique et pàs sur l'intelligence, qui ets en processus d'adaptation. Gabriel, qui peut-être utile en latéral droit, mais qui peut être vendu... En latéraux, on a Bellerin qui est un potentiel et deja ûn tutulaire indiscutable. De l'autre côté, on a Monreal, qui est correct. Gibbs n'a pas le niveau mais en doublure, peut assurer le coup.
Au milieu, on a Cazorla, souvent blessé, amis qui illumine notre jeu quand il est la. Xhaka un métronome, qui doit apprendre à se maîtriser et s'adapter au jeu de la PL, mais qui a du talent. Coquelin qui a montré qu'il etait un bon 6 (pàs cette saison). Elneny est ûn joueur d'effectif correct en squad player. Wilshere Ramsey, des joueurs qui peuvent être très bon, ou très mauvais.
L'attaque et les ailes est ûn chantier oui, avec en 10 Ozil (on connait ses antécédents) qui marche bien qu'avec l'équipe qui marche bien. Alexis qui est nôtre meilleur joueur ét qui a la grinta. Walcott, qui ne doit pas etre titulaire, mais ûn squad player. Oxlade àussi. Lucas ét Welbeck sont de bonnes alternatives. Iwobi, un jeune très intéressant qui doit mûrir et etre régulier. Giroud, reste un super sub ét ûn point d'appui utile dans certains matchs.

Avec ûn mercato, Latéral droit/gauche + Ailier + Milieu, ét des ventes de joueurs (Jenkinson, Debuchy, Walcott/Gabriel..) on aura un effectif pas mal... Pàs celui du Real ni. Du Barça, mais ûn effectif capable de faire quelque chose

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Wenger laisse un bien meilleur héritage que Ferguson par exemple. Y'a des joueurs à dégager, mais à l'heure actuelle on a des cadres important. Koscielny, Cech, Cazorla, Monreal c'est une colonne vertébrale solide. Derrière y'a également des joueurs sûr qui on peut compter comme Welbeck, Xhaka, Wilshere, Ramsey qui ont encore de belles années devant eux, sans oublier nos jeunes talents Bellerin, Iwobi, Chambers, Holding. Je persiste à dire qu'il y a de la qualité dans cet effectif. 

 

A présent il faut trouver un type qui saura goupiller et faire fonctionner tout ça sur la durée en apportant ses propres ajustements. 

 

Un Cech sur le déclin, un Cazorla qui aura fait quasiment une saison blanche et on ne sait pas dans quel état et niveau on va le retrouver, un Monreal qui est moins transcendant que l'an dernier ... Il reste Koscielny de fiable à 100% ... mais il aura déjà 32 ans début de saison prochaine... du coup je ne trouve pas la colonne vertébrale si dingue que ça.

 

On a un bon effectif autour, mais beaucoup d'incertitudes sur le niveau intrinsèques de beaucoup, accompagné de joueurs qui doivent quitter le club car pas au niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Jésus Christ va revenir nous sauver...

 

 

Ca serait tellement bien la vie si on avait pas besoin de travailler mais juste d'y croire...
C'est pas Fairy Tail ici...


 

Croire en un rêve c'est une chose, ouvrir les yeux sur le monde réel en est une autre.
 Réveille-toi!

 

 

happy___fairy_tail.jpg?itok=I_imt0ZZ&mti


vous n'y croyez pas une seconde à un titre, mais vous n'êtes pas obligé de vous moquer comme ça ;)

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu 10 ans de serrage de ceinture à cause du stade, ét l'effectif était limité... Notre effectif actuel est le plus complet qu'on ai eu depuis longtemps ... En gardien, on a un gardien experimente (qui n'est pas au top, amis qui reste un grand gardien), un gardien n°2 satisfaisant et au profil différent, de plsu on a Sczcesny qui a beaucoup appris avec les prêts. En defense, on a 2 jeunes potentiels qui sont Holding ét Chambers, avec un taulier qu'est Koscielny. On a Mustafi, ûn défenseur complémentaire talentueux , qui a des défauts flagrants mais sont dus à son jeu trop base sur le physique et pàs sur l'intelligence, qui ets en processus d'adaptation. Gabriel, qui peut-être utile en latéral droit, mais qui peut être vendu... En latéraux, on a Bellerin qui est un potentiel et deja ûn tutulaire indiscutable. De l'autre côté, on a Monreal, qui est correct. Gibbs n'a pas le niveau mais en doublure, peut assurer le coup.
Au milieu, on a Cazorla, souvent blessé, amis qui illumine notre jeu quand il est la. Xhaka un métronome, qui doit apprendre à se maîtriser et s'adapter au jeu de la PL, mais qui a du talent. Coquelin qui a montré qu'il etait un bon 6 (pàs cette saison). Elneny est ûn joueur d'effectif correct en squad player. Wilshere Ramsey, des joueurs qui peuvent être très bon, ou très mauvais.
L'attaque et les ailes est ûn chantier oui, avec en 10 Ozil (on connait ses antécédents) qui marche bien qu'avec l'équipe qui marche bien. Alexis qui est nôtre meilleur joueur ét qui a la grinta. Walcott, qui ne doit pas etre titulaire, mais ûn squad player. Oxlade àussi. Lucas ét Welbeck sont de bonnes alternatives. Iwobi, un jeune très intéressant qui doit mûrir et etre régulier. Giroud, reste un super sub ét ûn point d'appui utile dans certains matchs.

Avec ûn mercato, Latéral droit/gauche + Ailier + Milieu, ét des ventes de joueurs (Jenkinson, Debuchy, Walcott/Gabriel..) on aura un effectif pas mal... Pàs celui du Real ni. Du Barça, mais ûn effectif capable de faire quelque chose

Justement pour l'effectif on est plutôt d'accord avec toi même s'il est pas parfait.

C'est plutôt le coach et le board le soucis, le nouveau coach va peut-être pas tout changer, mais Wenger a fait son temps on a plus le choix.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Cech sur le déclin, un Cazorla qui aura fait quasiment une saison blanche et on ne sait pas dans quel état et niveau on va le retrouver, un Monreal qui est moins transcendant que l'an dernier ... Il reste Koscielny de fiable à 100% ... mais il aura déjà 32 ans début de saison prochaine... du coup je ne trouve pas la colonne vertébrale si dingue que ça.

 

On a un bon effectif autour, mais beaucoup d'incertitudes sur le niveau intrinsèques de beaucoup, accompagné de joueurs qui doivent quitter le club car pas au niveau.

 

Cech je ne pense pas qu'il soit réellement sur le déclin. Je pense surtout que Peyton lui a transmis le syndrome qui touche tous nos gardiens, malgré cela je ne l'ai jamais vu réaliser d'énormes boulettes. Cazorla effectivement on ignore dans quel état on va le récupérer, mais j'étais assez pessimiste le concernant cette année (au point de parler de l'éventualité de le vendre l'été dernier) et en début de saison on a pu constater à quel point il était important. 

 

Toute l'équipe a baisser de niveau cette saison, mais ça ne veut pas dire pour autant que les Monreal, Coquelin, Cech etc... sont rincés. Le seul pour qui j'émet de gros doutes, c'est Ramsey que je trouve de plus en plus insupportable à voir jouer, mais d'une saison à l'autre tout peut rapidement s'inverser, dans le bon comme dans le mauvais.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu 10 ans de serrage de ceinture à cause du stade, ét l'effectif était limité... Notre effectif actuel est le plus complet qu'on ai eu depuis longtemps ... En gardien, on a un gardien experimente (qui n'est pas au top, amis qui reste un grand gardien), un gardien n°2 satisfaisant et au profil différent, de plsu on a Sczcesny qui a beaucoup appris avec les prêts. En defense, on a 2 jeunes potentiels qui sont Holding ét Chambers, avec un taulier qu'est Koscielny. On a Mustafi, ûn défenseur complémentaire talentueux , qui a des défauts flagrants mais sont dus à son jeu trop base sur le physique et pàs sur l'intelligence, qui ets en processus d'adaptation. Gabriel, qui peut-être utile en latéral droit, mais qui peut être vendu... En latéraux, on a Bellerin qui est un potentiel et deja ûn tutulaire indiscutable. De l'autre côté, on a Monreal, qui est correct. Gibbs n'a pas le niveau mais en doublure, peut assurer le coup.
Au milieu, on a Cazorla, souvent blessé, amis qui illumine notre jeu quand il est la. Xhaka un métronome, qui doit apprendre à se maîtriser et s'adapter au jeu de la PL, mais qui a du talent. Coquelin qui a montré qu'il etait un bon 6 (pàs cette saison). Elneny est ûn joueur d'effectif correct en squad player. Wilshere Ramsey, des joueurs qui peuvent être très bon, ou très mauvais.
L'attaque et les ailes est ûn chantier oui, avec en 10 Ozil (on connait ses antécédents) qui marche bien qu'avec l'équipe qui marche bien. Alexis qui est nôtre meilleur joueur ét qui a la grinta. Walcott, qui ne doit pas etre titulaire, mais ûn squad player. Oxlade àussi. Lucas ét Welbeck sont de bonnes alternatives. Iwobi, un jeune très intéressant qui doit mûrir et etre régulier. Giroud, reste un super sub ét ûn point d'appui utile dans certains matchs.

Avec ûn mercato, Latéral droit/gauche + Ailier + Milieu, ét des ventes de joueurs (Jenkinson, Debuchy, Walcott/Gabriel..) on aura un effectif pas mal... Pàs celui du Real ni. Du Barça, mais ûn effectif capable de faire quelque chose

Pavé complètement inutile.

 

L'effectif est loin d'être dégueulasse (nous sommes tous unanimes là-dessus) mais, non, il n'est pas à deux doigts d'être parfait. Et c'est surtout ton aveuglement à l'endroit d'Arsène qui m'a fait réagir. Comme s'il suffisait de "ferveur" pour qu'il redevienne le coach qu'il a été.

Après 125709676 échecs, il serait donc à nouveau compétent, stimulé par le soutien unanime des fans (ce qu'il a eu pendant très longtemps)... N'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement pour l'effectif on est plutôt d'accord avec toi même s'il est pas parfait.
C'est plutôt le coach et le board le soucis, le nouveau coach va peut-être pas tout changer, mais Wenger a fait son temps on a plus le choix.

Parfait pour moi, Cets complémentaire et abouti, donc dans mon sens il est quasi-parfait en terme de profils différents... Si l'on doit repartir de nouveau sur 1-2 ans de Wenger, il y aura un effectif comme ça... On verra bien ce qu'il en fera, mais si l'effectif y est, îl est bien plus facile de performer avec en tout cas, qu'avec les effectifs qu'on a eu ces dernières années ... C'est pour ça que je dis que c.ets ûne des raisons d'y croire meme si ce n'est qu'une croyance et pas ûne réalité

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Wenger laisse un bien meilleur héritage que Ferguson par exemple. Y'a des joueurs à dégager, mais à l'heure actuelle on a des cadres important. Koscielny, Cech, Cazorla, Monreal c'est une colonne vertébrale solide. Derrière y'a également des joueurs sûr qui on peut compter comme Welbeck, Xhaka, Wilshere, Ramsey qui ont encore de belles années devant eux, sans oublier nos jeunes talents Bellerin, Iwobi, Chambers, Holding. Je persiste à dire qu'il y a de la qualité dans cet effectif. 

 

A présent il faut trouver un type qui saura goupiller et faire fonctionner tout ça sur la durée en apportant ses propres ajustements. 

 

En dehors des jeunes le seul joueur fiable dans ce que tu cites c'est Koscielny.

 

Cech est decevant et prend de l'age, Cazorla ne joue quasiment plus depuis 2 ans, Monreal devient moi performant que par le passé, Welbeck et Wilshere leur physique laisse place au doute, Ramsey a 6 mois en 2013 de bon chez nous et une tendance à se blesser egalement, et Xhaka n'a pour le moment pas d'apport significatif.

 

Il n'y a qu'au niveau des jeunes qu'on peut etre enthousiaste.

 

Je persiste à penser que si Wenger est un problème, la qualité des joueurs dont nous disposons en est un également, que ca soit une question de blessure ou de niveau, une grosse lessive est a prévoir cette été a ce niveau, car l'effectif ne laisse pas place a de grandes ambitions à mon sens.

 

EDIT : Desolé je n'avais pas vu la rep de Sborn quasi similaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..