Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

C'est pas à nous, supporters, d'être les premiers à remobiliser l'équipe. C'est à Wenger, et ses 10M€ annuels, de le faire. C'est SON job.


Il n'est pas facile de travailler quand tu entends sans cesse "Wenger Out", "Spend Your ******* Money" et autres insultes que je ne citerais pas tellement elles sont vulgaire, de la part des supporters et des médias ... Quand le club est en difficulté, îl ne faut pas se liguer contre les joueurs et l'entraîneur car cela ne fait qu'empirer, il faut le soutenir, et lorsqu'on aura franchi la ligne d'arrivée, là on pourra se déchaîner sur le bilan comme chacun veut ... Lorsqu'en 2003, l'équipe sest fait humilié face a l'Inter, le supporters ont réagi ét soutenu le club avec le célèbre "Arsenal, stand up" ... Certes c'était l'époque du succès, mais il y a tant d'exemples de supporters qui dans la crise redonnent l'espoir A l'entraîneur et aux joueurs

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas facile de travailler quand tu entends sans cesse "Wenger Out", "Spend Your ******* Money" et autres insultes que je ne citerais pas tellement elles sont vulgaire, de la part des supporters et des médias ... Quand le club est en difficulté, îl ne faut pas se liguer contre les joueurs et l'entraîneur car cela ne fait qu'empirer, il faut le soutenir, et lorsqu'on aura franchi la ligne d'arrivée, là on pourra se déchaîner sur le bilan comme chacun veut ... Lorsqu'en 2003, l'équipe sest fait humilié face a l'Inter, le supporters ont réagi ét soutenu le club avec le célèbre "Arsenal, stand up" ... Certes c'était l'époque du succès, mais il y a tant d'exemples de supporters qui dans la crise redonnent l'espoir A l'entraîneur et aux joueurs

 

Non mais les critiques ça fait partie du métier d'entraineurs. Il doit les accepter.

 

12 ans que rien ne change dans ce club. Autant quand on devait financer le stade, ça se comprenait. Plus maintenant.

 

On joue excessivement mal alors que l'on a de très bons joueurs à certains postes. Les supporters paient chers leurs places, la plupart du temps pour assister à des purges ou des désillusions. Rien n'a changé depuis le 8-2, c'est horrible à dire... le pire c'est que ça s'accumule.

 

Etre fan, ce n'est pas suivre comme un mouton mais savoir pointer du doigt les difficultés, et Wenger en est devenu une. On passe à côté du potentiel de beaucoup de joueurs, et ça me met hors de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas facile de travailler quand tu entends sans cesse "Wenger Out", "Spend Your ******* Money" et autres insultes que je ne citerais pas tellement elles sont vulgaire, de la part des supporters et des médias ... Quand le club est en difficulté, îl ne faut pas se liguer contre les joueurs et l'entraîneur car cela ne fait qu'empirer, il faut le soutenir, et lorsqu'on aura franchi la ligne d'arrivée, là on pourra se déchaîner sur le bilan comme chacun veut ... Lorsqu'en 2003, l'équipe sest fait humilié face a l'Inter, le supporters ont réagi ét soutenu le club avec le célèbre "Arsenal, stand up" ... Certes c'était l'époque du succès, mais il y a tant d'exemples de supporters qui dans la crise redonnent l'espoir A l'entraîneur et aux joueurs


A te lire, on croirait que les supporters d'Arsenal sont des pourris gâtés qui font un caprice à la première frustration. Je crois que si il y a des supporters qui se montrés patients ces dernières années, c'est bien vous. Et Wenger a eu toutes les excuses possibles au cours de ces années. A un moment, il faut aussi savoir dire stop.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre fan, ce n'est pas suivre comme un mouton mais savoir pointer du doigt les difficultés

 

Et oui chaque fan à sa part de succès dans un club, c'est le fan qui regarde le match à la télé faisant que le club touche +/- de droits TV .. c'est le fan qui va au stade et paie son abonnement faisant rentrer des millions niveau billetterie ... c'est le fan qui achète des maillots ou d'autres goodies du club ... c'est le fan qui participe à des discussions sur des forums aidant à la renommée du club etc..

 

Moi j'ai une part importante dans la renommée du Bayern auprès des fans français d'Arsenal. Voilà pourquoi je pense avoir le droit d'exiger que le Bayern achète Julian Brandt. ph34r.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as tout gagné avec Arsenal et que, à 15 minutes près tu battais le Barça, en finale de C1 au Stade de France, tu est plus enclin à changer d'air, avoir une nouvelle expérience, surtout lorsque c'est le Barça.

 

Tu fais un contresens complet : ce n'est pas la finale perdue qui a poussé Henry à quitter le club, bien au contraire c'est grâce à elle et au très bon parcours en C1 qu'il est resté un an de plus !

 

Il faut rappeler qu'en 2006 il avait déjà une offre de Barcelone sur la table et qu'il envisageait déjà d'accepter. Après avoir gagné la PL plusieurs fois son seul objectif en club était alors un titre européen, et il jugeait déjà qu'il avait plus de chance de l'obtenir avec Barcelone. La finale de 2006 lui a laissé penser qu'Arsenal avait franchi un pallier et pouvait le faire. C'est l'élimination en 1/8 l'année suivante qui l'a poussé à rejoindre Barcelone.

 

 

Certains diront que je suis fan de Wenger, ûn Pro-Wenger mais je veux tout de même m'exprimer... J'ai toujours eu du respect et de l'admiration pour lui, mais mercredi, je l'ai vu totalement différent.... Touché en plein cœurs, vacillant, au bord de craquer émotionnellement... Pour moi, îl force encore plus le respect.
Je m'explique : ces dix dernières années, combien de critiques s'est-il pris de face, combien de départs (voir de trahisons) de joueurs, combien de révoltes de fans, com bein d'insultes ? Apres tout cela, il est resté debout, toujours, ét a continué de faire son travail, qu'il aime par dessus tout, alors que certains à sa place aurait tout abandonné... Il est resté finir le travail, finir la transition et voir meme, avoir un titre d'adieu...
Mais au jour d'aujourd'hui, peu de joueurs et certains supporters, ne se soucient plus de tout ce qu'il a fait, ét j'ai peur de voir partir NOTRE Arsene, dans la défaite et l'humiliation...

 

Faut arrêter les violons. Le coach d'une équipe est toujours en première ligne pour se prendre les critiques quand ça va mal, Wenger ni plus ni moins que les autres. Se plaignait-il d'être encensé à l'époque où il gagnait "tout" ? Non, évidemment. Donc c'est normal qu'il soit critiqué quand ça va mal. Et si il part dans la défaite et l'humiliation ce sera aussi en partie de sa faute, à ne pas avoir voulu lâcher un peu les rênes plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais un contresens complet : ce n'est pas la finale perdue qui a poussé Henry à quitter le club, bien au contraire c'est grâce à elle et au très bon parcours en C1 qu'il est resté un an de plus !
 
Il faut rappeler qu'en 2006 il avait déjà une offre de Barcelone sur la table et qu'il envisageait déjà d'accepter. Après avoir gagné la PL plusieurs fois son seul objectif en club était alors un titre européen, et il jugeait déjà qu'il avait plus de chance de l'obtenir avec Barcelone. La finale de 2006 lui a laissé penser qu'Arsenal avait franchi un pallier et pouvait le faire. C'est l'élimination en 1/8 l'année suivante qui l'a poussé à rejoindre Barcelone.
 
 

 
Faut arrêter les violons. Le coach d'une équipe est toujours en première ligne pour se prendre les critiques quand ça va mal, Wenger ni plus ni moins que les autres. Se plaignait-il d'être encensé à l'époque où il gagnait "tout" ? Non, évidemment. Donc c'est normal qu'il soit critiqué quand ça va mal. Et si il part dans la défaite et l'humiliation ce sera aussi en partie de sa faute, à ne pas avoir voulu lâcher un peu les rênes plus tôt.


Pires est parti Apres cette défaite aussi, et ce pour Villareal qui ne visait pas l'Europe... Cette défaite à fait mal au club, en plus du depart de Highbury

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pires est parti Apres cette défaite aussi, et ce pour Villareal qui ne visait pas l'Europe... Cette défaite à fait mal au club, en plus du depart de Highbury

Il est parti parce-que le club ne lui proposait qu'un an de contrat (le fameux "1+1" réservés aux trentenaires) alors qu'il en voulait deux.

 

Une défaite en finale de coupe d'Europe est toujours un moment délicat dans l'histoire d'un club mais qu'on arrête d'en faire des tonnes. Ce match n'a en rien (ou presque) influencé les dix années qui ont suivi. Soulever le trophée n'aurait pas, soudainement, transformé les joueurs qui ont pris le relais des invincibles en gagneurs.

 

Et puis les anciens arrivaient en fin de cycle et seraient partis de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question SANS PROVOCATION AUCUNE, à tous les "Wenger Out" ....
Si, Wenger prolonge d'un ou deux ans, pour gagner un titre, quelle sera votre attitude ?
Est-ce que vous serez à fond derrière l'équipe pour aller réellement chercher le titre voulu, où vous continuerais votre "rébellion" ?

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pires est parti Apres cette défaite aussi, et ce pour Villareal qui ne visait pas l'Europe... Cette défaite à fait mal au club, en plus du depart de Highbury

 

Concernant Pirès tu dis vraiment ce qui t'arrange : après vérification il avait déjà annoncé son départ avant la finale.

 

Et si cette finale a fait tant de mal que tu dis, ça montre plutôt le mental en bois dans ce club. Chelsea a échoué en finale aussi en 2008 à une glissade de Terry près, et il l'ont gagnée en 2012. L'Atletico a échoué en 2014 avant d'y revenir en 2016, à chaque fois en passant à un cheveu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question SANS PROVOCATION AUCUNE, à tous les "Wenger Out" ....
Si, Wenger prolonge d'un ou deux ans, pour gagner un titre, quelle sera votre attitude ?
Est-ce que vous serez à fond derrière l'équipe pour aller réellement chercher le titre voulu, où vous continuerais votre "rébellion" ?

 

A chaque fois qu'il prolonge c'est soit disant pour gagner un titre majeur. En tout cas c'est ce qu'il disait à sa précédente prolongation. On en est où maintenant ?

 

Il est évident que je serai encore derrière le club, mais derrière Arsène non.  Il y a une rupture évidente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question SANS PROVOCATION AUCUNE, à tous les "Wenger Out" ....
Si, Wenger prolonge d'un ou deux ans, pour gagner un titre, quelle sera votre attitude ?
Est-ce que vous serez à fond derrière l'équipe pour aller réellement chercher le titre voulu, où vous continuerais votre "rébellion" ?

 

Parce que depuis 12 ans il ne cherche pas à gagner un titre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question SANS PROVOCATION AUCUNE, à tous les "Wenger Out" ....
Si, Wenger prolonge d'un ou deux ans, pour gagner un titre, quelle sera votre attitude ?
Est-ce que vous serez à fond derrière l'équipe pour aller réellement chercher le titre voulu, où vous continuerais votre "rébellion" ?

Formuler des critiques argumentées qui s'appuient sur un historique de treize années serait donc une rébellion... Les pro-Wenger s'enfoncent un peu plus chaque jour... C'en est navrant. On supporte le Arsenal FC pas le Arsène FC tu sais.

 

Et s'il ne gagne pas de titre dans les deux années qui suivent (ce qui arrivera évidemment), on fait quoi ? On le prolonge à nouveau ? Selon ta logique, on devrait lui donner un contrat à vie en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formuler des critiques argumentées qui s'appuient sur un historique de treize années serait donc une rébellion... Les pro-Wenger s'enfoncent un peu plus chaque jour... C'en est navrant. On supporte le Arsenal FC pas le Arsène FC tu sais.
 
Et s'il ne gagne pas de titre dans les deux années qui suivent (ce qui arrivera évidemment), on fait quoi ? On le prolonge à nouveau ? Selon ta logique, on devrait lui donner un contrat à vie en fait...


Pour moi le désordre total des fans, n'est que nuisible au club. Vous avez le droit d'être contre Wenger, le droit d'argumenter contre lui.
Maintenant, je demande si vous supporterez toujours le club et l'aiderait avec Wenger la saison prochaine, ou si vous partirez/resterez dans la querelle avec les autres fans

Y a pas de "s'il ne gagne rien"...

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le désordre total des fans, n'est que nuisible au club. Vous avez le droit d'être contre Wenger, le droit d'argumenter contre lui.
Maintenant, je demande si vous supporterez toujours le club et l'aiderait avec Wenger la saison prochaine, ou si vous partirez/resterez dans la querelle avec les autres fans

Y a pas de "s'il ne gagne rien"...

 

On peut rester totalement contre Wenger et continuer à suivre les "performances" du club, je ne vois pas de paradoxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi tu parles de querelle ?

 

Wenger est fini. On en a fait le constat et c'est la raison pour laquelle on souhaite qu'il s'en aille. Sérieusement, tu remets carrément en cause notre passion pour le club parce-que l'on souhaite du changement... T'as pas l'impression de te perdre là ?

 

"Aider" le club et, par ricochet, Wenger ? C'est un nouveau concept ?

 

On a les supporters les plus patients au monde. Arsène a été soutenu de manière démesurée pendant de très nombreuses années. Cela ne lui a pas, pour autant, permis de développer une politique sportive cohérente.

 

Il n'y a plus rien à défendre aujourd'hui. Passons à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Willsch, j'admire ton optimisme mais je finis par me demander si t'es pas Wenger en personne. :D

Si on suivait ton mode de pensée, Wenger serait prolongé à vie quoi.

Il a assez fait de conneries comme ça, tout en manquant de respect aux fans via ses déclarations sans jamais se remettre en question lui même. Ce qui lui arrive est 10x mérité, n'importe quel coach au monde aurait rêvé de sa situation, même pendant le sacrifice financier du passage à l'Emirates.

Je ne lui en veux pas pour son incompétence, je pense qu'on lui en veut parce qu'il n'a jamais installé de politique sportive cohérente, Arsenal est devenu son jouet où il n'a besoin de mettre en place aucun effort pour aller plus haut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi tu parles de querelle ?

Wenger est fini. On en a fait le constat et c'est la raison pour laquelle on souhaite qu'il s'en aille. Sérieusement, tu remets carrément en cause notre passion pour le club parce-que l'on souhaite du changement... T'as pas l'impression de te perdre là ?

"Aider" le club, et par ricochet, Wenger ? C'est un nouveau concept ?

On a les supporters les plus patients au monde. Arsène a été soutenu de manière démesurée pendant de très nombreuses années. Cela ne lui a pas, pour autant, permis de développer une politique sportive cohérente.

Il n'y a plus rien à défendre aujourd'hui. Passons à autre chose.

J'ai mon opinion sur le sujet, vous la votre.
La seule chose qui m'énerve, me révolte, c'est ce pessimisme ambiant, ces insultes qui fusent de part et d'autre, les tensions entre fans, le fait de rabaisser le club sans cesse... Oui, Wenger est un des responsables de ces naufrages, de la disette des titres. Oui, il n'y arrive plus trop dans la formation, il est fatigué de toutes ces années... Mais laisser-le juste partir avec un titre, et pàs dans le contexte de cette défaite face au Bayern... Il mérite mieux c'est tout.

Je vous demande comment vous allez réagir s'il y a une saison de depart l'année prochaine, c'est tout... Sborn a parfaitement répondu, et je respecte sa décision

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon opinion sur le sujet, vous la votre.
La seule chose qui m'énerve, me révolte, c'est ce pessimisme ambiant, ces insultes qui fusent de part et d'autre, les tensions entre fans, le fait de rabaisser le club sans cesse... Oui, Wenger est un des responsables de ces naufrages, de la disette des titres. Oui, il n'y arrive plus trop dans la formation, il est fatigué de toutes ces années... Mais laisser-le juste partir avec un titre, et pàs dans le contexte de cette défaite face au Bayern... Il mérite mieux c'est tout.

Je vous demande comment vous allez réagir s'il y a une saison de depart l'année prochaine, c'est tout

 

Il aurait du le faire en 2014 alors, mais il a préféré l’entêtement à l'humilité.

 

Un titre, rien ne dit qu'on en regagnera un autre à sa tête. C'est un gros fantasme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seras-tu derrière le club ou non dans ce cas ? C'est la seule chose que je demande, les débats sur cela on les a eu déjà et on les aura encore

 

Ta question est totalement manipulatrice.

 

Si Wenger est à nouveau prolongé c'est le signe que le board et Wenger lui-même dans le meilleur des cas ne sont pas conscients des limites de Wenger dorénavant, et dans le pire des cas se foutent ouvertement de la gueule du monde. Je ne vois pas pourquoi je soutiendrais cela. 

 

J'ai commencé à suivre Arsenal grâce à Wenger, pour le beau jeu qu'il faisait pratiquer, et pour sa philosophie à faire grandir ses joueurs. Malheureusement il ne sait plus faire ni l'un ni l'autre, donc à un moment il faut arrêter et passer à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon opinion sur le sujet, vous la votre.
La seule chose qui m'énerve, me révolte, c'est ce pessimisme ambiant, ces insultes qui fusent de part et d'autre, les tensions entre fans, le fait de rabaisser le club sans cesse... Oui, Wenger est un des responsables de ces naufrages, de la disette des titres. Oui, il n'y arrive plus trop dans la formation, il est fatigué de toutes ces années... Mais laisser-le juste partir avec un titre, et pàs dans le contexte de cette défaite face au Bayern... Il mérite mieux c'est tout.

Je vous demande comment vous allez réagir s'il y a une saison de depart l'année prochaine, c'est tout... Sborn a parfaitement répondu, et je respecte sa décision

La phrase bateau par excellence.

 

Partir sur un titre ? Donc il n'apporte plus rien depuis une éternité mais parce-que c'est une figure emblématique du club, on devrait lui permettre de rester encore plusieurs années dans l'espoir qu'il tire sa révérence sur une bonne note ?!

 

T'es sûr que tu supporteras encore le club quand Arsène sera parti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Willsch, j'admire ton optimisme mais je finis par me demander si t'es pas Wenger en personne. :D
Si on suivait ton mode de pensée, Wenger serait prolongé à vie quoi.
Il a assez fait de conneries comme ça, tout en manquant de respect aux fans via ses déclarations sans jamais se remettre en question lui même. Ce qui lui arrive est 10x mérité, n'importe quel coach au monde aurait rêvé de sa situation, même pendant le sacrifice financier du passage à l'Emirates.
Je ne lui en veux pas pour son incompétence, je pense qu'on lui en veut parce qu'il n'a jamais installé de politique sportive cohérente, Arsenal est devenu son jouet où il n'a besoin de mettre en place aucun effort pour aller plus haut.

 

Je ne suis pas Arsene Wenger, t'inquiètes. :D
Ét non, je pense que si on fait un mercato avec ne serait-ce qu'un joueur qui apportera de l'envie, il y aura moyen d'aller chercher quelque chose... Depuis l'achat d'Ozil, îl a bâti une equipe assez solide, donc îl à le droit d'aller au bout de ce projet d'équipe... Ce n'est peut-être pas pertinent comme citation, mais Robben chaque année, trouve qu'on est de plus en plsu solide que les années précédentes... Je suis peut-être trop optimiste, mais j'y crois, j'ai l'espoir que dans un dernier souffle, Wenger nous fasse gagner un titre...

 

Il aurait du le faire en 2014 alors. 
 
Un titre, rien ne dit qu'on en regagnera un autre à sa tête. C'est un gros fantasme.


Ét rien ne dit qu'on n'en regagnera pas un autre à sa tête je suis tenté de dire ;)

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas Arsene Wenger, t'inquiètes. biggrin.png
Ét non, je pense que si on fait un mercato avec ne serait-ce qu'un joueur qui apportera de l'envie, il y aura moyen d'aller chercher quelque chose... Depuis l'achat d'Ozil, îl a bâti une equipe assez solide, donc îl à le droit d'aller au bout de ce projet d'équipe... Ce n'est peut-être pas pertinent comme citation, mais Robben chaque année, trouve qu'on est de plus en plsu solide que les années précédentes... Je suis peut-être trop optimiste, mais j'y crois, j'ai l'espoir que dans un dernier souffle, Wenger nous fasse gagner un titre...

 

Justement Wenger arrive au bout du projet de l'équipe puisque Alexis et Ozil ne vont pas prolonger et certainement partir. Il repartirait de zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..