Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

[Manager] Arsène Wenger

Recommended Posts

Comme j'ai dis sur Twitter, ça m'impressionne à chaque fois de voir que ses joueurs l'apprécient autant.

On le voit tous qu'il semble désormais avoir un temps de retard sur la nouvelle génération de coach, du coup, comment expliquer qu'il garde autant de crédit auprès de ses joueurs, qui pour certains en ont côtoyé certains (Mourinho, Guardiola)

Il gère certainement toujours aussi bien l'aspect relationnel donc il aura toujours les joueurs derrière lui.

Même en étant dépassé sur le reste

Oui lui et Zidane ont un peu la même gestion du vestiaire.

Beaucoup de liberté sur le terrain, beaucoup de confiance et d'affection.

Les joueurs ne peuvent que l'aimer.

C'est pas si exceptionnel que ça. Beaucoup de grand manager ont un soutien inconditionnel de leur joueur. Et ceux qui sont passés par Arsenal ces 20 dernières années, c'est à dire uniquement des joueurs en activité maintenant, n'ont forcément connu que lui.

Mais les Mourinho, Guardiola ou Ancelotti -pour ne citer qu'eux- ont aussi cet aspect très proche de leur joueur. Comme Ferguson en son temps.

Ne vous méprenez pas, ce n'est absolument pas une critique (avant que ses fans ne me tombent dessus). Oui, Wenger gère très bien l'aspect relationnel avec ses joueurs, ça fait partie de ses nombreuses qualités. Mais c'est un aspect, une qualité qu'ont la plupart de ses confrères. 

C'est une bonne chose ceci dit. Ca montre que la relation joueur-entraineur reste encore très importante dans le football, même en 2017.

Mourinho ? Il a dessoudé un trop grand nombre de vestiaires pour le mettre dans cette liste.

Même Pep je ne suis pas convaincu qu'on puisse le mettre au niveau d'un Wenger, Ancelotti, Klopp ou Ferguson à son époque sur ce point.

Oui, Mourinho doit surement avoir un caractère à part, ce qui peut entraîner le genre d'implosion qu'il a déjà provoqué par le passé. Mais c'est aussi un formidable meneur d'homme qui a aussi réussi à fédérer un vestiaire au point de transcender ses joueurs jusqu'aux titres.

Mener tes hommes au titre pour briser ton vestiaire une ou deux saisons plus tard, je suis pas certain que ce soit un calcul très intelligent. C'est un bon manager (enfin, ça dépend sur quels critères on se base), mais pas un bâtisseur comme Wenger, ou comme Fergie a pu l'être.

Mais Mourinho n'est pas un batisseur, il ne reste jamais bien longtemps dans un club, comme tout les autres. Wenger est la dernière exception dans le foot à ce niveau. Il s'en branle de savoir où son club actuel sera dans 10 ans. Lui veut des résultats, on aime ou on aime pas, sa méthode n'est pas parfaite, mais elle a aussi donné des résultats, de très bons résultats.

Et oui, pour ça, il a aussi eu besoin d'avoir des joueurs qui se défoncaient à 110%, et ça tu ne peux pas l'obtenir sans l'affectif.

A l'inverse, quand ça pète, ça se ressent également sur les résultats. En témoigne son dernier exercice à Chelsea, ou la fin au Real.

Oui Wenger est proche de ses joueurs, mais t'as beau aimé ton coach, ton but c'est de gagner des trophées... 

Si tu vois qu'il est dépassé sur les autres points (et j'ai beau aimé Wenger, je pense qu'il l'est, suffit de voir le travail des coach new générations), tu veux aussi du changement.

Ou alors, pensent-ils qu'il peut encore les emmener au titre? Je trouverai ça bizarre.

Voit autant de joueurs prolonger restent une bonne chose, maintenant, faut pas se louper sur les deux plus important... 

happy.png

kgkWythD_bigger.jpgCD14 ‏@c_d_14

Arsene Wenger fucking built the stadium he stands where he wants

Putin mais c'est tellement vrai ????????

Franchement de une c'était loin d'être une agression violente... Donc il va pas faire de prison et de deux... Content qu'il le dégage ce connard de Taylor

Il a raison à sa place je serais fou aussi. Les arbitres en Pl c'est pas trop ça quand même.

Toujours se cacher derrière ça n'est pas la solution non plus.

Je ne l'avais pas vu sur ces grands chevaux contre cet arbitre (il me semble que c'était lui) au match aller quand Koscielny plante le seul but à l'aide de la main dans les dernières minutes.

Imaginez les supporters en faire une chanson, ce serait énorme ! 

He stands where he wants,

He stands where he wants... 

It's Arsène Wenger,

He stands where he wants ! 

Ou 

He stands where he wants,

He stands where he wants... 

He built the stadium, 

He stands where he wants ! 

Il a raison à sa place je serais fou aussi. Les arbitres en Pl c'est pas trop ça quand même.

Tu dirais la même chose si c'était Mourinho ?

En soi, son geste n'a rien de grave, il faut relativiser car personne n'est blessé, mais c'est quelque chose à sanctionner, même si c'est Wenger.

Je ne l'avais pas vu sur ces grands chevaux contre cet arbitre (il me semble que c'était lui) au match aller quand Koscielny plante le seul but à l'aide de la main dans les dernières minutes.

Il réagit à chaud dans un game tendu et très important. 

Il y a pleins de choses à lui reprocher à Wenger, mais quand même, quand il a raison faut aussi savoir le souligner. 

Quand c'est Klopp ou Guardiola qui le disent, c'est bien, mais pas quand c'est Wenger ? Pourquoi ?

Sérieux, arrête avec tes commentaires style je suis le chevalier blanc qui lutte contre les injustices tu te ridiculises