Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Le truc c'est qu'ils ont tout intérêt à être solidaires et charger Wenger de manière unie, parce que plus on fait le "buzz" sur la mauvaise attitude de Wenger, moins on parlera de la qualité de l'arbitrage.

La fédération, le corps arbitral, mais pas que en Angleterre. En Europe, parler et critiquer les arbitres est un luxe de supporters, aucun des acteurs du foot n'a le droit d’émettre de critiques, construite ou non, c'est un tabou. Alors, oui, ils n'ont pas la tâche facile, seul au milieu de 22 truqueurs et ils ne sont pas aidé par les moyens modernes, mais on mettra toujours en avant une mauvaise attitude plutôt qu'un mauvais arbitrage.

 

Alors que, comme pour des joueurs, ils sont humains, eux aussi font des erreurs, eux aussi peuvent être mauvais, mais c'est interdit d'en parler. Et les fédérations de foot vont toutes dans ce sens. En Europe en tout cas.

 

Tu appuies sur quelque chose de tout à fait vrai. Il est aujourd'hui impossible pour les acteurs de remettre en question l'arbitrage de manière construite ou non. Arbitrage qui pourrait largement plus s'appuyer sur la technologie. Rien que pour les problèmes des HJ, aujourd'hui, ça me semble clairement gérable par des moyens informatiques pourtant rien n'est fait en ce sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parler de 6 à 10 matchs de suspension c'est aberrant quand même, il a eu une mauvaise attitude et mérite d'être puni mais faut pas déconner, quand Mourinho dénonce un complot arbitral en conférence de presse il prend rien, par contre quand Wenger craque (ce qui est très rare btw) à la fin d'un match dont l'arbitrage aura été calamiteux on s'insurge ? C'est ridicule cette histoire. J'espère qu'il prendra entre 1 et 3 matchs de suspension, au delà ce serait vraiment très difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faut être honnête, il mérite une suspension, il n'a pas à pousser un membre du corps arbitral. Moi je pars du principe que l'arbitre c'est l'autorité sur le terrain, et que si l'entraîneur lui-même ne le respecte pas, c'est un très mauvais exemple pour les joueurs qui, en angleterre plus particulièrement, on déjà tendance à s'autoriser des trucs un peu olé-olé avec les arbitres.

3 matchs ça me semble fair, 6 matchs je comprendrais car Arsène est un "récidiviste", 10 matchs ça fait beaucoup je trouve, ça reviendrait quasiment à faire la fin de saison sans Wenger.

Même si dans notre cas je pense qu'une suspension de Wenger n'est pas trop pénalisante pour l'équipe, si on compare à un Conté par exemple qui replace et motive ses hommes tout au long du match.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je me souviens que Bould avait dû géré un match il y a quelques années à cause d'une suspension de Wenger et c'était loin d'être beau à voir quand même. Il avait même réussi à faire ses changements encore plus tard que Wenger.

 

Après, c'est certain qu'il mérite une suspension (1 à 3 matchs me parait juste), mais est ce que les journalistes/la FA auraient réagis pareil (si il écope bien de 10 matchs) si la poussette avait été faite par un Steve Bruce, Mazarri ou autre entraineur moins huppé ? Personnellement, je ne pense pas. 

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien voir la feuille de consigne A10 avec 4 lignes :

On mène : Fait sortir personne avant la 75eme (Tu vas les stressé)
Nul : Fait sortir personne avant la 75eme (Tu vas les stressé)
On est mené : Fait sortir personne avant la 75eme (Tu vas les stressé)

Au niveau des changements pour pas te faire chié fait rentrer Ramsey il peux jouer partout. Ne sors pas Alexis il va encore nous casser les couilles. Je te conseille de sortir en utilisant la méthode AmStramGram, faut toujours surprendre le coach adverse.

Dans ton rôle sur le bord du terrain : Bouge pas trop, fait genre tu regardes le match mais faut pas que tu croise le regard d'un joueur, regarde juste l'arbitre comme ça tu pourras cracher sur l'arbitrage en cas de défaite. Faut pas leur parler plus de 1min par match, ne crie jamais, applaudit de façon mollassonne pour les encourager à la 91eme ils aiment bien. Si jamais tu sais plus quoi faire fait genre t'arrive plus à fermer la fermeture éclair de tà parka, et gueule sur tout le monde.

A la MT prend toi un café ça rechauffe, ne vas pas dans le vestiaire les joueurs se parle, en plus en ce moment ya Sanchez qui se défoule en mettant des tartes à Ramsey chaque fois qu'il a pas encore marqué.

Voilà à la fin du match si on te pose des questions dit qu'on vise le titre et qu'on fait tout pour y arriver, que l'arbitre est incompétent et qu'on se focalise sur le prochain match c'est le plus important.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien voir la feuille de consigne A10 avec 4 lignes :

On mène : Fait sortir personne avant la 75eme (Tu vas les stressé)
Nul : Fait sortir personne avant la 75eme (Tu vas les stressé)
On est mené : Fait sortir personne avant la 75eme (Tu vas les stressé)

Au niveau des changements pour pas te faire chié fait rentrer Ramsey il peux jouer partout. Ne sors pas Alexis il va encore nous casser les couilles. Je te conseille de sortir en utilisant la méthode AmStramGram, faut toujours surprendre le coach adverse.

Dans ton rôle sur le bord du terrain : Bouge pas trop, fait genre tu regardes le match mais faut pas que tu croise le regard d'un joueur, regarde juste l'arbitre comme ça tu pourras cracher sur l'arbitrage en cas de défaite. Faut pas leur parler plus de 1min par match, ne crie jamais, applaudit de façon mollassonne pour les encourager à la 91eme ils aiment bien. Si jamais tu sais plus quoi faire fait genre t'arrive plus à fermer la fermeture éclair de tà parka, et gueule sur tout le monde.

A la MT prend toi un café ça rechauffe, ne vas pas dans le vestiaire les joueurs se parle, en plus en ce moment ya Sanchez qui se défoule en mettant des tartes à Ramsey chaque fois qu'il a pas encore marqué.

Voilà à la fin du match si on te pose des questions dit qu'on vise le titre et qu'on fait tout pour y arriver, que l'arbitre est incompétent et qu'on se focalise sur le prochain match c'est le plus important.

Quel coach <3! Pas un de ces rigolos qui se prétendent des génies parce qu'ils ont bu une cafe avec Cruyff ou Bielsa il y a onze ans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walcott impressionné par les discours de Wenger pour les motiver, dans un de ses discours il ressemblait à Al Pacino dans le film "L'enfer du dimanche" laugh.png

 

il dit que ça se voit qu'il en veut absolument pour le titre

 

http://www.mirror.co.uk/sport/football/news/arsene-wenger-delivered-any-given-9690712

 

"He did a speech the other day," Walcott said, speaking on the club's YouTube channel.

"I won't be able to do the speech because it was that good. It genuinely reminded me of that film 'Any Given Sunday' and I actually said that to him!

"I was a bit embarrassed and didn't know if he'd seen the film, but he showed his passion and how long it's been since we've won the title.

"He wants it like all of his players, but you can tell he really wants it which is really good to see."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faire compliqué n'est pas forcément un gage de qualité dans le coaching. Je comprendrai jamais ce genre d'analyses.


Je lui reproche pas de faire simple, je lui reproche sa routine, son sens de l'adaptation proche de 0, son système de jeu et ses remplacements éternel toujours au même moment quoiqu'il arrive. Je pensais avoir été clair :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est justement ma conviction profonde. Un match ça se gagne sur un terrain avec des joueurs, pas sur un tableau blanc devant des journalistes et des docteurs es tactique. Ca me rappelle VIllas-Boas qu'on présentait comme le manager le plus cérébral du game et qui entraîne en Chine maintenant.

Arrêtons de former les coachs et demandons plutôt un diplôme d'entraîneur mental.

Sinon ta seconde phrase, jusque la virgule est vraiment bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui reproche pas de faire simple, je lui reproche sa routine, son sens de l'adaptation proche de 0, son système de jeu et ses remplacements éternel toujours au même moment quoiqu'il arrive. Je pensais avoir été clair :/

De nombreux coach qui ont la côte fonctionnent comme ça :)

 

C'est ça qui me fait marrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nombreux coach qui ont la côte fonctionnent comme ça :)

C'est ça qui me fait marrer.


Comme qui ? Par exemple je connais aucun coach qui se dit que la pause à la MT ne sers qu'au repos des joueurs, et n'utilise pas ce temps pour faire des réglages.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une énorme connerie. Aujourd'hui les très bons coachs sont capables de comprendre les soucis de leurs équipes et de faire les changements nécessaires.

Donc ça te fait marrer mais dans les faits c'est faux. Aujourd'hui la micro tactique est très importante en match et plusieurs grands coachs en parlent...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit  que Wenger ne faisait aucun changement, ca viens  de vous ça. Juste qu'il maintenait une base constante. Comme Conte, comme Simeone, comme Ranieri qu'on voyait plus beau que Wenger l'an passé. Et je dis pas  ça en critiquant ces entraîneurs, je suis même  plutôt d'accord. Trop de changement est risqué, ca se voit à City.

 

Et si vous croyez  que Wenger ne dis rien à la mi-temps, je peux pas être d'accord avec ça. Encore des légendes nées d'une déclaration mal interprétée.

 

J'attends toujours de voir Xhakka jouer comme un box-to-box par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne comprends pas, on comptabilise 3 défaites depuis le début de saison.

Au lieu de crier au scandale tactique, sur quels matchs auriez vous voulu qu'il fasse tel changement? Parce que ça critique les changements mais ça ne propose rien de concret.

 

Et puis même, à vous lire aucun autre coach ne fait d'erreur. On est 2e quand même.

 

Maintenant pour parler du contenu du jeu (je sais que ça va être mis sur le tapis) on peut mieux faire mais c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..