Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Je vous conseille vivement l'After de Jeudi entre 22h45 et 23h30 (a peu pres) avec Raphael Cosmidis qui a ecrit "Comment regarder un match de foot", ca a parler beaucoup foot tactique et c'est le que je me suis rendu compte a quel point Wenger etait larguer....il est vraiment plus dans la tendance, a l'image d'un Mourinho il est has been.

 

Ils ont parlé du pressing qui est aujourd'hui la tactique "tendance" avec le contre plus que la possession et a quel point c'est important d'avoir un pressing coordonné (qu'ils soit très haut ou moyen) pour garder un equilibre et avoir une certaine efficacité...et c'est la que j'ai pensé a Alexis avec Wenger... :(  Absolument ce qu'il fait le gars, en plus il nous met en danger.

 

Le bouquin est très bon d'ailleurs.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tu prends le problème à l'envers. T'as déjà vu Wenger louper une séance d'entraînement parce qu'il avait des obligations de consultant ? Avec Henry le problème ce serait posé puisque c'est le consultant star de Sky Sports.

Et tu ne réponds que sur ce qui t'arrange, encore une fois. Pourquoi tu ne parles pas de ça : "Il me semble logique que Wenger n'ait pas envi qu'un employé du club, défonce d'autres employés le dimanche pour venir leur serre la main le lendemain. L'équilibre d'un vestiaire est déjà suffisant fragile pour éviter de foutre le bordel par dessus."

Qui voudrait d'une situation aussi ridicule ?

 

Dans ce cas on est dans ce que je dénonce, l’hypocrisie, puisque Wenger faisait de même, j'ai déjà répondu à cette partie, vous n'avez surement pas compris.

Puis Henry aurais très bien pu s'adapter sur Sky par rapport à son travail à Arsenal, c'est pas vous qui allez apprendre à Henry l'équilibre d'un vestiaire.

 

Vous vous êtes braqué sur Henry, mais ça fait des années que je dénonce le cas Vieira, ou d'autres.

Le problème c'est que mise à part Vieira qui l'as vraiment mauvaise, et Manu Petit qui n'as pas la langue dans sa poche, personne ose dire la vérité autour du personnage d'Arsène Wenger, et des possibles successeurs qu'il pourrait avoir.

 

Fred : Tu lui trouves des excuses sur les trois points que j'ai dit plus haut, notamment par méconnaissance de certains dossiers, comme le fait que Wenger a pu donner son avis sur d'autres clubs, pas seulement les sélections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas on est dans ce que je dénonce, l’hypocrisie, puisque Wenger faisait de même, j'ai déjà répondu à cette partie, vous n'avez surement pas compris.

Puis Henry aurais très bien pu s'adapter sur Sky par rapport à son travail à Arsenal, c'est pas vous qui allez apprendre à Henry l'équilibre d'un vestiaire.

 

Vous vous êtes braqué sur Henry, mais ça fait des années que je dénonce le cas Vieira, ou d'autres.

Le problème c'est que mise à part Vieira qui l'as vraiment mauvaise, et Manu Petit qui n'as pas la langue dans sa poche, personne ose dire la vérité autour du personnage d'Arsène Wenger, et des possibles successeurs qu'il pourrait avoir.

 

Fred : Tu lui trouves des excuses sur les trois points que j'ai dit plus haut, notamment par méconnaissance de certains dossiers, comme le fait que Wenger a pu donner son avis sur d'autres clubs, pas seulement les sélections.

 

Quand ?

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du début des années 2000 et encore aujourd'hui.

Oui mais la situation n'a rien à voir avec celle dont on parle pour Henry.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas on est dans ce que je dénonce, l’hypocrisie, puisque Wenger faisait de même, j'ai déjà répondu à cette partie, vous n'avez surement pas compris.

Puis Henry aurais très bien pu s'adapter sur Sky par rapport à son travail à Arsenal, c'est pas vous qui allez apprendre à Henry l'équilibre d'un vestiaire.

 

Vous vous êtes braqué sur Henry, mais ça fait des années que je dénonce le cas Vieira, ou d'autres.

Le problème c'est que mise à part Vieira qui l'as vraiment mauvaise, et Manu Petit qui n'as pas la langue dans sa poche, personne ose dire la vérité autour du personnage d'Arsène Wenger, et des possibles successeurs qu'il pourrait avoir.

 

Fred : Tu lui trouves des excuses sur les trois points que j'ai dit plus haut, notamment par méconnaissance de certains dossiers, comme le fait que Wenger a pu donner son avis sur d'autres clubs, pas seulement les sélections.

 

Quand tu dis qu'on s'est braqué sur Henry, tu te trompes énormément.

Je reste un fan absolu de Thierry Henry, et même je comprends son choix. S'il a décidé pour le moment de ne pas se concentrer exclusivement sur le fait d'entrainer, ça ne me pose aucun soucis. Plus tard, ça deviendra peut être sa priorité, si c'est pas le cas, ça ne me posera aucun problème. 

Mais c'est pas pour autant que je trouve que Wenger a eu tort sur ce cas là.

 

"Personne ose dire la vérité", avec tous les anciens joueurs, membres du staff qui sont partis, tu ne penses pas que si c'était une si mauvaise personne que ça, ils auraient parlé ?

Rien n'est jamais sorti sur Wenger, si ce n'est des éloges, il y a peut être une raison non ?

 

Et j'attends que tu me trouves des exemples de Wenger qui défonce des joueurs / Clubs à la télé, et encore plus ses propres joueurs...

 

Pour l'équilibre d'un vestiaire, je n'ai rien à apprendre à Henry, pourtant malgré ses connaissances, il a un peu foutu le bordel avec Giroud (et ses critiques étaient bonnes pour moi)

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis qu'on s'est braqué sur Henry, tu te trompes énormément.

Je reste un fan absolu de Thierry Henry, et même je comprends son choix. S'il a décidé pour le moment de ne pas se concentrer exclusivement sur le fait d'entrainer, ça ne me pose aucun soucis. Plus tard, ça deviendra peut être sa priorité, si c'est pas le cas, ça ne me posera aucun problème. 

Mais c'est pas pour autant que je trouve que Wenger a eu tort sur ce cas là.

 

"Personne ose dire la vérité", avec tous les anciens joueurs, membres du staff qui sont partis, tu ne penses pas que si c'était une si mauvaise personne que ça, ils auraient parlé ?

Rien n'est jamais sorti sur Wenger, si ce n'est des éloges, il y a peut être une raison non ?

 

Et j'attends que tu me trouves des exemples de Wenger qui défonce des joueurs / Clubs à la télé, et encore plus ses propres joueurs...

 

Pour l'équilibre d'un vestiaire, je n'ai rien à apprendre à Henry, pourtant malgré ses connaissances, il a un peu foutu le bordel avec Giroud (et ses critiques étaient bonnes pour moi)

 

En quoi je me trompe ?

Ils parleront surement quand Wenger sera parti d'Arsenal, pour le moment seul Vieira en off, et Petit publiquement l'ont fait.

 

Wenger bosse pour TF1 et BeIn, c'est le mode des bisousnours sur ces chaines la, ta pas de critiques.

Vu la carrière de Giroud et son parcours, rien de mieux que des critiques pour le faire réagir, à l'époque il faisais son rôle de consultant, peut être qu'il sera serais adapté et serais devenu plus lisse si on lui avais laissé le choix.

 

Tu as ton avis, je le respecte, on en apprendra plus, et les langues se délieront au départ du coach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu le droit au match bien préparé de la saison. ^^


C'est ce que j'allais dire... Et ça me frustre encore plus car si on jouait comme ça tous les week-ends on entrerait clairement dans une autre dimension. Malheureusement les autres matchs n'ont jamais cette préparation et cette intensité là.
Mais il faut le féliciter sur ce match qui pour moi à été parfaitement gérer. Et je ne suis pas du tout d'accord avec ce qui a été dit par plusieurs personnes sur le topic du match à propos de l'entrée de Gibbs.
Pour une fois je trouve que c'était le meilleur choix à faire. On commençait sérieusement à souffrir sur l'aile avec iwobi qui laisser Monreal à l'abandon et on voyait les centres de azpi se multiplier. Faire rentrer Gibbs pour sécuriser le couloir en menant 3-0 était pour moi parfaitement coaché.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse tactique, sérénité et coaching parfait. Giroud+Gibbs c'était LA chose à faire.

Bravo Arsène.


Gibbs, même si sa rentrée était bonne, est un changement bizarre lorsque l'on mène 3-0 et qu'on contrôle parfaitement l'adversaire. C'est un peu un changement petit bras je trouve.

Après bon, content que Wenger ait enfin préparé un match, même si on a bien été aidé par un Chelsea qui nous a donné les occasions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as trouvé que Guardiola la jouait petit bras quand il a fait rentré Fernando à la place d'Iheanacho lors du derby Mancunien ?

 

Iwobi baissait en régime, Chelsea devenait un peu plus dangereux sur les côtés, tu as un joueur sur le banc capable d'aider à fermer le couloir, rapide et qui te permettra toujours d'aller vers l'avant, ça tombe sous le sens je trouve même. Si il avait fait l'inverse et que ça se serait mal passé on aurait lu les habituels "il est naïf".

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gibbs, même si sa rentrée était bonne, est un changement bizarre lorsque l'on mène 3-0 et qu'on contrôle parfaitement l'adversaire. C'est un peu un changement petit bras je trouve.

Après bon, content que Wenger ait enfin préparé un match, même si on a bien été aidé par un Chelsea qui nous a donné les occasions.


Pas du tout, c'était intelligent. Iwobi baissait clairement le pied et n'est pas un garant défensif. Gibbs apporte cete solidité à droite où on se faisait souvent trouer par Willian. Un but à la 70e et le match est relancé. On pouvait pas se permettre.

D'ailleurs offensivement Gibbs est toujours intéressant.

Giroud pareil, sur CPA et six-mètres il est très important.

Perez et Oxlade auraient pu rentrer sur l'aile mais Gibbs défend forcément mieux. Et quelle combativité aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un match au goût de "bon bah tu vois quand tu veux ?"

 

Exactement. Pourquoi on ne met pas chaque week end la même intensité et la même envie au moins? 

J'espère que ça va continuer, et pas être un one shot à la MU l'année passée. C'est comme ça que j'aimerai voir l'équipe jouer plus souvent. C'était de loin le match le plus kiffant depuis United l'année passée. 

 

 

Arsene Wenger inflicted Antonio Conte's heaviest league defeat since October 2010, when he was manager of Siena (3-0 loss to Empoli).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on jouait comme ça à chaque match, je pense qu'on n'assumerait pas physiquement sur une saison en jouant sur 2 tableaux voir 3 pour certains joueurs.

On a ce qu'il faut pour battre les petits, mais il faudra vraiment jouer comme ça contre les gros.

Y a que City qui est effrayant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on jouait comme ça à chaque match, je pense qu'on n'assumerait pas physiquement sur une saison en jouant sur 2 tableaux voir 3 pour certains joueurs.

On a ce qu'il faut pour battre les petits, mais il faudra vraiment jouer comme ça contre les gros.

Y a que City qui est effrayant.

 

Après c'est de la gestion comme on a fait ajd.

On met une grosse pression pendant 30/40 min, on plante nos buts, et derrière on gère tranquillement.

 

Je pense qu'on en est capable.

Parce que certains matchs, t'as vraiment l'impression qu'on rentre en tongs sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as trouvé que Guardiola la jouait petit bras quand il a fait rentré Fernando à la place d'Iheanacho lors du derby Mancunien ?

 

Iwobi baissait en régime, Chelsea devenait un peu plus dangereux sur les côtés, tu as un joueur sur le banc capable d'aider à fermer le couloir, rapide et qui te permettra toujours d'aller vers l'avant, ça tombe sous le sens je trouve même. Si il avait fait l'inverse et que ça se serait mal passé on aurait lu les habituels "il est naïf".

 

 

Pas du tout, c'était intelligent. Iwobi baissait clairement le pied et n'est pas un garant défensif. Gibbs apporte cete solidité à droite où on se faisait souvent trouer par Willian. Un but à la 70e et le match est relancé. On pouvait pas se permettre.

D'ailleurs offensivement Gibbs est toujours intéressant.

Giroud pareil, sur CPA et six-mètres il est très important.

Perez et Oxlade auraient pu rentrer sur l'aile mais Gibbs défend forcément mieux. Et quelle combativité aussi.

 

 

Les deux matchs ne sont pas comparables. Guardiola menait d'un seul but à l'extérieur, c'est plus logique de sécuriser que lorsque tu mènes par trois buts d'écarts et où l'adversaire n'a même pas cadré une frappe du match.

 

A 20 minutes de la fin, on aurait pu se permettre de faire rentrer un autre offensif à la place d'Iwobi, je ne vois vraiment pas le soucis. On était bien plus proche du 4-0 que du 3-1.

 

Après encore une fois, Gibbs a fait une bonne rentrée, je ne le critique pas en soit. Son sombrero était joli d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien fait les choses mais l'adversaire nous a facilité la tâche une équipe qui sait ressortir proprement le ballon peut exploiter les errements d'Iwobi et d'Ozil. Mais c'est dur de relancer avec Cahill David Luiz Kanté et Fabregas qui est fini.

Leur animation défensive nous a bien aidé comme celle de Van Gaal la saison dernière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est de la gestion comme on a fait ajd.

On met une grosse pression pendant 30/40 min, on plante nos buts, et derrière on gère tranquillement.

 

Je pense qu'on en est capable.

Parce que certains matchs, t'as vraiment l'impression qu'on rentre en tongs sur le terrain.

Exactement, d'ailleurs il y a quelques années, on mettait régulièrement 3 but en une mi-temps aux "petits" et ça terminait en roue libre 6-2 en s'amusant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle préparation du coach, quand j'ai vu la compo j'ai pesté contre les titularisations de Walcott et Coquelin et le placement de Sanchez en pointe, ces 3 choix se sont révélés payants.

 

Tactiquement la présence de consignes était évidente.
- Walcott qui se démène pour protéger Bellerin

- Nos 2 DC's qui pressent très haut avec nos latéraux qui s'alignent pour les maintenir acculés loin de nos buts, puis on repassait régulièrement par l'arrière pour les refaire sortir

- Walcott qui profite des espaces crées par les décrochages d'Alexis

- Iwobi qui fait bouger le bloc adverse avec sa conservation de balle et sa justesse technique

- Santi qui fait la plaque tournante

 

On a désamorcé Costa et Hazard, un peu moins Willian, et surtout Kanté.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as trouvé que Guardiola la jouait petit bras quand il a fait rentré Fernando à la place d'Iheanacho lors du derby Mancunien ?

 

Iwobi baissait en régime, Chelsea devenait un peu plus dangereux sur les côtés, tu as un joueur sur le banc capable d'aider à fermer le couloir, rapide et qui te permettra toujours d'aller vers l'avant, ça tombe sous le sens je trouve même. Si il avait fait l'inverse et que ça se serait mal passé on aurait lu les habituels "il est naïf".

 

Justement... oui il l'a joué petit bras Pep et c'est pas franchement dans ses habitudes, après tu compare deux situations différentes, le soucis de City c'est que les joueurs de Pep sont pour l'instant incapables de tenir l'intensité voulue tout le match, et ça s'est ressenti, je pense que sans ça il n'aurait jamais fait ce changement.

 

Pour nous, on maîtrisait très bien le match (d'ailleurs l'importance de Xhaka dans ce domaine est primordiale, il a été excellent dans la gestion du tempo et je ne vois pas ou nous avons été moins dangereux avec lui tant on a eu un paquet d'occasions en seconde mi-temps), et Chelsea ne semblait pas en mesure de pouvoir nous faire mal. Après c'est vraiment un vœux personnel, je rêve de faire payer à Chelsea ce qu'ils nous on fait par le passé, et leur en coller 5-6 n'aurait pas été pour me déplaire, j'aurais été curieux de voir Perez entrer. Après rendons à César ce qui appartiens à César, Gibbs fait une excellente entrée (contrairement à Giroud mais ça c'est habituel), appliqué défensivement, pas trop mal offensivement (il réussi même un très bon centre mais Giroud le rate).

 

Pour le match, j'aimerais juste savoir pourquoi on sort ce genre de match deux fois dans l'année ? Wenger a-t-il la flemme de préparer les autres matches ou bien  :ph34r: . Après ne nous voilons pas la face, on fait un très bon match, mais Chelsea à une défense de D2, Cahill, Luiz et Ivanovic sont terminés pour le football, on en a juste eu la preuve hier, le pressing d'Alexis fait vraiment plaisir, je ne suis pas sur qu'on revoit Giroud titulaire de si tôt, surtout si Walcott et Iwobi continuent ainsi (je ne me fais pas d'illusions pour Walcott mais bon). Ozil a mis 30 minutes à se réveiller pour enfin lancer sa saison, mais après c'était festival, entre le dribble sur Kanté et le moment sur le coté ou il enchaîne dribble et passe aveugle  :blush: .

 

Coquelin faisait un très bon début de match contre un gros, ça faisait longtemps (bon y'a eu Hull mais vu leur niveau...), malheureusement il semble s'être blessé au même genou, faudra espérer qu'on ai pas d'autres blessés car on va vite se retrouver avec Zelalem au milieu. Xhaka a été très très bon, on perd un peu le fil au début de son entrée mais ensuite on a déroulé en seconde en contrôlant très bien le match, sa gestion du tempos est formidable et que ça fait plaisir d'avoir un 6 aussi fin techniquement et adroit dans la passe (+90% de passes réussies hier comme Ozil et Santi il me semble), et il a été très intéressant défensivement aussi d'ailleurs, souvent bien placé (il se jette une fois bêtement qui m'a marqué il me semble, Mustafi le fait aussi des fois faudra faire attention) quand t'as un milieu aussi fort dans la conservation du ballon et sa circulation, c'est vraiment un excellent atout, à terme on peut avoir le meilleur milieu de PL avec City si on bosse dans le bon sens. Iwobi ne sait toujours pas trop défendre mais offensivement c'est un pur régal, le second but entre le redoublement de passe avec Ozil puis l'ouverture sublime de Bellerin (rendu possible grâce au air marquage d'Hazard  :clapclap: ), somptueux.

 

Enfin, que ça fait plaisir de voir Koscielny mettre dans sa poche Diego Costa, il lui a mis tellement la misère pendant tout le match c'était exceptionnel, Mustafi a été très bon aussi hormis l'erreur quand il fait mine de prendre la balle à Kos qui engendre un contre Blues sans gravité.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..