Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Beaucoup parlent de Tuchel mais pourquoi quitterait-il le Borussia après seulement deux ans (et un an avant la fin de son contrat de surcroît)?

 

J'ai comme l'impression que le timing du départ de Wenger (s'il s'en va) n'est pas forcément bon. Parmi les managers de renommée, j'en vois peu de dispo. Après, il y a surement plein de noms intéressants et mais est-ce que nos dirigeants se penchent réellement dessus ? Si Tuchel est inaccessible, il faudra sans doute miser sur un entraîneur prometteur mais qui n'a pas encore une notoriété folle. Cela va peut-être nous coûter en attractivité pendant un certain temps mais, au point où on en est, nous n'avons plus vraiment le choix.

 

Et si on pouvait avoir un vrai directeur sportif, ce serait pas mal non plus...

 

Le poste d'Arsenal est je pense très intéressant pour un paquet de coachs, autant je doute de l'attractivité de l'équipe à l'heure actuelle pour les joueurs, mais pour un coach c'est une chance unique: tu vans dans un club ou tu aura tout les pouvoirs, une bonne enveloppe de recrutement, une équipe pas trop mal, une énorme fanbase, un projet intéressant, ça serait parfait pour Tuchel ou Simeone (dont le contrat aurait été réduit à 2018 alors qu'il courrait jusqu'en 2020... assez étrange je trouve).

 

Il nous faut un directeur sportif compétant aussi, qui soit capable d'identifier les problèmes de l'équipe et aussi de dégager toutes les fraudes de l'effectif... 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, il y a aussi un petit détail gênant dans le fait que l'après-Wenger ne sera justement décidé que par Wenger lui-même. Des bons managers, il y en a régulièrement sur le marché, mais pas tout les ans. Les Guardiola, Ancelotti, Klopp, Simeone, Sampaoli, Mourinho and co, il faut les prendre quand ils sont libres, sinon ils vont logiquement voir ailleurs. Et si votre club n'est pas capable de forcer les choses dans ce sens, le timing est plus compliqué.

C'est pour ça, quand je lis "OK mais si on se sépare de Wenger, on prend qui ? il n'y a personne pour le remplacer". C'est clair que si vous attendez la coïncidence entre les dispo d'un Guardiola et Wenger qui décide de partir, il y a assez peu de chance que ça se fasse.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je disais en comparant SAF à Wenger, l'un avais l'envie de gagner, tandis que l'autre à la peur de perdre.

 

Petit toujours lucide sur Arsenal, on comprends aussi que Wenger ne partira pas comme ça, même en cas de mauvais résultats et la fronde des supporteurs.

Il a tout fait pour ne pas avoir de successeur légitime, la aussi une différence assez importante avec SAF.

 

https://twitter.com/SFR_Sport/status/776901724334354432

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je disais en comparant SAF à Wenger, l'un avais l'envie de gagner, tandis que l'autre à la peur de perdre.

 

Petit toujours lucide sur Arsenal, on comprends aussi que Wenger ne partira pas comme ça, même en cas de mauvais résultats et la fronde des supporteurs.

Il a tout fait pour ne pas avoir de successeur légitime, la aussi une différence assez importante avec SAF.

 

https://twitter.com/SFR_Sport/status/776901724334354432

 

Petit a surtout trouvé un moyen pour qu'on parle de lui. Honnêtement les "anciens" dans le foot français, et surtout les "France 98", comment dire... ras-le-bol. Faut toujours qu'ils aient un avis sur tout, et si possible un avis polémique. Honnêtement l'avis d'Emmanuel Petit sur Arsenal j'en ai absolument rien à secouer, mais alors vraiment rien du tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que t'aimes pas Petit ou France 98 c'est ton droit, ça n’empêche pas de s'attarder uniquement sur les propos.

 

C'est un problème récurrent, pourquoi s'attarder toujours sur la personne ou le statut, et non pas sur le fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que t'aimes pas Petit ou France 98 c'est ton droit, ça n’empêche pas de s'attarder uniquement sur les propos.

 

C'est un problème récurrent, pourquoi s'attarder toujours sur la personne ou le statut, et non pas sur le fond.

 

Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'il n'y a pas de fond justement. Petit reprend une interview que l'on tous dû lire ici et en tire ses propres conclusions. C'est un avis personnel, pas une information. Tu peux penser qu'il a raison, mais ce n'est pas pour ça qu'il a effectivement raison... Personnellement j'en sais absolument rien si ce que dit Petit est vrai ou pas, c'est bien pour ça que je m'abstient de tout commentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'il n'y a pas de fond justement. Petit reprend une interview que l'on tous dû lire ici et en tire ses propres conclusions. C'est un avis personnel, pas une information. Tu peux penser qu'il a raison, mais ce n'est pas pour ça qu'il a effectivement raison... Personnellement j'en sais absolument rien si ce que dit Petit est vrai ou pas, c'est bien pour ça que je m'abstient de tout commentaire...

 

Son avis sur les anciens est vrai, le cas de Henry est assez parlant, puisque Wenger lui même est consultant et ça l’empêche pas d'être entraîneur à Arsenal.

Depuis le temps, on sais que Wenger n'aime pas la critique, et être remis en question, en atteste les joueurs et les adjoins qu'il prends.

 

Pour le reste, il dit ce que je disais lors de la même interview, Wenger vis dans la peur et l'angoisse constante, la non plus ça parait évident, il suffit de voir son body langage, ses choix, ou ses interviews.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son avis sur les anciens est vrai, le cas de Henry est assez parlant, puisque Wenger lui même est consultant et ça l’empêche pas d'être entraîneur à Arsenal.

Depuis le temps, on sais que Wenger n'aime pas la critique, et être remis en question, en atteste les joueurs et les adjoins qu'il prends.

 

Pour le reste, il dit ce que je disais lors de la même interview, Wenger vis dans la peur et l'angoisse constante, la non plus ça parait évident, il suffit de voir son body langage, ses choix, ou ses interviews.

 

C'est marrant en Belgique, le choix d'Henry pour la Belgique est vu comme un choix par défaut comme quoi l'équipe de France n'en voulait pas et que Wenger lui a, logiquement, mis un ultimatum.
Et c'est oublier les propositions faites à Adams et Arteta (confirmé par l'intéressé) ainsi que l'arrivée de Ljunberg dans l'organigramme.

C'est un peu facile je trouve :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rôle de consultant de Wenger n'a rien à voir avec celui de Henry.

Steve Bould ne jouait pas à Arsenal ? Ni Ljungberg ? Et Adams qui décline le job (comme Henry ou Arteta au final) ?

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait très très mal pris les critiques de Flamini aussi et lui avait fait bien payer.

 

Et puis suffit de voir ses déclarations récurrentes sur les supporters, les médias...Clairement la critique c'est pas son truc à Wenger.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Henry aurais preferé Arsenal à la Belgique qui en doute ?

 

 

Prenez l'exemple de Vieira, qui d'ailleurs en veux à Arsenal et Arsène de n'avoir jamais été contacté et qui a du partir vers la filiale de City pour entraîner. 

Faire une proposition comme Arteta ou Henry c'est une chose, sans la conviction et le rôle qu'ils veulent c'est autre chose.

 

Vous allez croire aux coïncidences encore combien de décennies ?

 

The Wilsh : En parlant de Bould, tu confirmes ce que je disais, il veux quelqu'un qui ne lui fasse pas de l'ombre.

 

Graciak : J'aime bien utilisé le terme de dictature sportive quant à Wenger, il sera très dur à déloger de son poste, il fait tout pour se rendre indispensable et loin des critiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'Henry aurait voulu entraîner à Arsenal, mais comment se fait-il qu'il se retrouve en T3 de l'équipe nationale de Belgique ? Ca n'est pas une coïncidence non plus...

Sinon, c'est bien de reprendre des anciens de la boîte (pour l'image interne et externe), mais qui te dis qu'ils sont réellement performant à un job d'entraîneur ?

Aujourd'hui entrainer une équipe de jeune comme celle d'Arsenal c'est beaucoup d'enjeux et d'argent et la situation d'Arsenal n'est pas bien différente ailleurs.

Néanmoins des propositions ont été faites, aux anciens de choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son avis sur les anciens est vrai, le cas de Henry est assez parlant, puisque Wenger lui même est consultant et ça l’empêche pas d'être entraîneur à Arsenal.

Depuis le temps, on sais que Wenger n'aime pas la critique, et être remis en question, en atteste les joueurs et les adjoins qu'il prends.

 

Pour le reste, il dit ce que je disais lors de la même interview, Wenger vis dans la peur et l'angoisse constante, la non plus ça parait évident, il suffit de voir son body langage, ses choix, ou ses interviews.

Soit t'es pas capable de prendre du recul, soit tu cherches volontairement des raisons de le critiquer même quand elles ne sont pas bonnes.

 

Pour faire court:

- Etre consultant pour des matchs de sélection et être consultant plateau pour des match de championnat n'a rien à voir pour des raisons qui me semblent évidentes (temps que ça demande, public visée, type de matchs à "analyser" etc).

- Il me semble logique que Wenger n'ait pas envi qu'un employé du club, défonce d'autres employés le dimanche pour venir leur serre la main le lendemain. L'équilibre d'un vestiaire est déjà suffisant fragile pour éviter de foutre le bordel par dessus.

- Wenger n'a pas dit à Henry de dégager, il lui a laissé un choix. C'est Henry qui a préféré partir d'Arsenal

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà fait le débat mille fois mais, oui, il me semble évident que Wenger est, et de très loin, le principal responsable du "football" que l'on voit depuis tant d'années.

 

Je n'évoquerai pas son influence sur la progression des joueurs. C'est quelque chose de difficile à juger. Un entraîneur ne peut évidemment pas tout contrôler. Il y a une part d'instinct indéniable qui entre en compte et qui doit pouvoir s'exprimer. Sur ce point là, on ne peut pas reprocher grand chose à Arsène.

 

Mais sur ce que l'on voit collectivement, il me semble difficile d'imputer la faute aux joueurs (même en partie). Il y a du déchet technique par moments mais ce n'est qu'une limite parmi tant d'autres. Absence de pressing, incapacité à relancer, espace indécent entre nos lignes, positionnement du bloc souvent incohérent avec l'adversaire rencontré, compensations inexistantes, manque de profondeur... nous sommes en difficulté absolument partout. A partir de là, pointer du doigt les joueurs (et donc les juger comme tout aussi responsables que le coach) me semble beaucoup trop simpliste.

 

Les limites que j'ai énoncées rayent le parquet depuis... Une décennie. Durant toutes ces années, l'effectif s'est constamment renouvelé mais on devrait, pour autant, mettre les joueurs au même niveau de responsabilité que Wenger ?!

 

Admettons que j'entende ce point de vue. Cela signifierait que l'Alsacien est tout de même responsable puisque c'est lui, et personne d'autres, qui choisit les joueurs.

 

Deux cas de figures possibles donc : - Il a un très bon effectif mais son manque de compétences sur certains aspects l'empêche d'en tirer le maximum.

                                                            - Ses joueurs ne sont pas si bons que ça mais il ne peut s'en prendre qu'a lui même car il les a fait venir.

 

Dans les deux cas, Arsène me semble plus que critiquable. Et je ne parlerai même pas de la gestion des mercatos ou de sa comm'...

 

 

Certains remettent en cause ses trente ans de carrière. Ce n'est certainement pas mon cas. J'ai trop d'admiration pour le bonhomme pour en arriver là. Arsène connait mieux le Foot que nous tous réunis. J'en ai parfaitement consicence, ne vous en faites pas.

Maintenant, nous avons aussi le droit de penser qu'il n'y arrive plus sans passer pour des haineux extrémistes. Il y a suffisamment d'éléments pouvant appuyer notre argumentation pour que l'on nous réduise à aussi peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi Jidao, mais j'aimerais revenir sur quelques points. Tout d'abord, je pense perso qu'on peut juger la capacité de Wenger à faire progresser les joueurs. Peu de joueurs chez nous on réellement progressé ces dernières années alors que c'était un peu une de ses spécialités de pôlir les jeunes... 
 
J'avais pris intentionnellement l'exemple de Saul Niguez puisque ce dernier a failli venir chez nous. C'est un jeune talentueux mais qui a connu une ascension fulgurante sous Simeone en progressant énormément dans tout les domaines : physique, technique, tactique, offensivement, défensivement, pressing, etc. Vu le niveau de nos joueurs, je doute très sincèrement qu'il aurait atteint un tel niveau aussi vite. Pour Simeone, l'une des fonctions majeures du métier de coach c'est la formation (chose limite hérétique en Ligue 1 quand Galtier nous dit que ce n'est pas son métier et qu'il n'a pas le temps), et cela se ressent grandement dans l'évolution des joueurs qu'il à sa disposition. On peut parler aussi de Gabi qui est passé d'un bon 6 de Liga à un énorme joueur bien plus complet, ou encore Griezmann qui était un ailier très attiré par le but à une pur 9,5 d'une intelligence folle dans le jeu tout en étant très bon tactiquement.
 
Funes Mori d'Everton avait dit que Gallardo (coach de River) avait été très important pour lui en tant que coach, puisque ce dernier ne travaillait pas que les points forts de ses joueurs mais aussi leurs points faibles, il mettait en place des petits exercices techniques pour ses défenseurs (Mammana à Lyon a été formé par ce dernier, et tout ceux qui l'ont vu jouer à l'entraînement disent qu'il pourrait très largement jouer 10 en Ligue 1). 
 
Ca peut paraître tout con pour certains, mais vu l'immobilisme prononcé de Wenger sur bien des sujets, je doute sincèrement qu'il ai réinventé ses méthodes d'entraînement, ses exercices et autre, alors que c'est un point en perpétuelle évolution dans le coaching aujourd'hui (notamment en Espagne ou ils sont à la pointe dans ce domaine, bon nombre ont dit à l'arrivée d'Emery qu'ils n'avaient jamais vu ça en France à l'entraînement, et Zidane a été critiqué pour ne pas avoir fait sa formation en Espagne qui est bien meilleure). 
 
Notre fond de jeu est dégeulasse et je le répète, mais le sentiment de néant tactique vu du stade m'a choqué, voir terrifié... Les joueurs sont « livrés à eux mêmes » dixit Auclair, et j'ai ressenti la même chose. 
 
Pire, un article anglais nous apprends que Wenger voudrait que Coquelin monte soit disant pour offrir de l'espace aux DC, c'est tellement stupide comme stratégie... Aucun joueur ne serait-ce qu'au fait de la tactique moderne ne se laissera prendre par une telle consigne, ça n'a jamais fonctionné face au PSG d'ailleurs. Aujourd'hui, les équipes qui parviennent à utiliser correctement le ballon avec des phases de possession maîtrisent tout les principes du jeu de position : à savoir relance basse, passage en défense à 2,3 et 4 selon le nombre de presseur adverse, création d'espace par les mouvements et redoublement de passe, toutes ces choses sont totalement inconnues à nos joueurs. Qu'un des deux joueurs du double pivot monte n'est pas dérangeant en soit, c'est même vital, mais il faut que ce soit un joueur qui ai les qualités pour déjà (ce que Coquelin n'a clairement pas), et qu'il ai aussi les consignes appropriées (ce qui n'est pas le cas)...
 
Contre Hull maintenant, le fait que ce soit Ozil qui ai du jouer 9,5 est une aberration aussi, un non sens total à mon sens. Nous sommes encore dans une époque, qui a commencée lorsque que Carlito fit redescendre Pirlo (même si en réalité c'est à Brescia qu'il a commencé cette reconversion), ou le joueur qui doit faire le jeu à plutôt tendance à redescendre que l'inverse,et nous non on l'avons fait monter d'un cran ce qui n'a, une fois de plus aucun sens. Cela aurait été plus logique que Walcott couvre les descentes d'Alexis et qu'Ozil aille se balader sur un coté, chose qui est déjà plus dans ses cordes (tout cela n'enlève rien au fait qu'il a réalisé un match moyen pour être gentil, entendons-nous bien). PS: oui d'autres joueurs pouvant faire le jeu on joué plus bas comme Redondo, comme me le faisait remarquer Graciak, mais Pirlo est un des premiers véritables 10 a avoir été repositionné plus bas et seul, j'insiste sur ce point, pour annihiler l'intérêt des 6 destructeurs en vogue à l'époque.
 
En sommes, nous avons un coach qui donne peu de consignes à ses joueurs, qui ne les éduque nullement tactiquement (la différence avec les meilleurs tacticiens de la planète est abyssale) et qui lorsqu'il se décide à donner des consignes, en donne des mauvaises ou du moins très discutables et critiquables. Des tas de choses ne vont plus au club et ce dans divers compartiments et parce que Wenger a malheureusement trop de casquettes, trop de pouvoir, et même s'il était compétent, il est très mauvais d'avoir un club aussi centralisé. Ainsi Wenger a droit de décision sur de nombreuses choses au club et ce n'est pas pour le mieux, avoir un vrai directeur sportif capable de l'aider, mais aussi de s'opposer à lui quand cela est nécessaire serait fort utile, mais Wenger ne se refera pas à son age...
 
Maintenant, concernant le niveau de nos joueurs Jidao, je pense qu'il y a un peu des deux : Wenger voit certains joueurs trop beau mais il les utilise très mal aussi. Je pense que même Giroud dont je n'aime pas le jeu jouerais bien mieux avec un coach qui le ferait travailler sur ses points faibles à l'entraînement plutôt que de lui dire de ne jouer qu'en une touche de balle parce qu'il ne sait faire que ça. Ramsey est très mal utilisé, j'ai mon avis là dessus et je sais que personne n'est d'accord avec moi sur ce forum ou presque mais qu'importe. De plus, nos joueurs ne sont pas assez cadrés, quand Ramsey était nul, il aurait fallu un coach qui le remette en place, pareil pour un paquet de nos joueurs qui traverses plusieurs mois comme des âmes en peine mais qui continuent d'être titulaire au détriment d'autres joueurs plus méritants (exemple avec Campbell la saison dernière).
 
Autre point critiquable bien entendu et qui est le nerf de la guerre aujourd'hui : la tactique... Et bordel qu'il y a à redire là dessus. Notre équipe ne maîtrise qu'un ou deux systèmes quand les équipes des Conte, Simeone, Tuchel, Pep en maitrisent plusieurs, et maîtrises plusieurs techniques offensives et défensives.
 
Je le redis, mais comment se fait-il qu'on ne joue toujours pas en 4-3-1-2 avec les joueurs à notre disposition ? Un coach doit être capable parfois d'adapter son système à son groupe ou de faire adhérer ce dernier à ses idées (ce que font les meilleurs coachs). Je ne vais pas rentrer dans le détails puisqu'on en a parlé maintes fois de ce système, il est parfait pour nous avec les bonnes consignes.
 
Comme Jidao, je ne me présente pas en moralisateur ou quoi que ce soit, je me permet juste d'émettre mon avis sur un Wenger qui, je trouve, détruit sa légende peu à peu en faisant bon nombres de mauvais choix ces dernières années qui font très mal au club, et j'ai très peur que cela empire s'il prolonge et qu'il ne détruise encore plus l'aspect sportif du club. Il se sera énormément battu pour améliorer le club, mais il n'a pas su gérer la nouvelle ère post 2011, c'est un fait, et je trouverais dommage qu'il n'arrive pas à comprendre de lui même qu'il n'est plus l'homme de la situation. Parfois, il faut savoir dire au revoir, et même à contre cœur, il est temps pour lui comme pour le club de passer à autre chose.

 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne fait aucun doute que Wenger a sa part de responsabilité, comme tu le dis, non seulement l'effectif s'est renouvelé mais en plus, sur le terrain on voit pas mal de faits, que tu cites bien (manque de pressing synchronisé, bloc pas compact, manque de profondeur, pas de compensations...).

On a l'impression que la touche tactique de Wenger ces dernières années s'est résumée à exploiter un peu la relance de Koscielny et permuter les ailiers de temps en temps.

 

Comme toi je ne remets pas en cause sa carrière, mais je pense qu'avec un entraineur avec une vision plus "moderne" sur le plan tactique, on serait surpris de voir de quoi est capable cet effectif.

 

Kampberg > Ne penses-tu pas qu'avant de changer de système de jeu (je suis plutôt pour le 4-4-2 losange soit-dit en passant), il y a beaucoup d'autres choses à régler? Je pense que pour un entraîneur il serait bien plus important d'apprendre aux joueurs à presser ensemble, développer des duos sur les côtés, apprendre aux ailiers à exploiter les décrochages de la pointe, au 6 de se replier pour laisser Koscielny monter, etc.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne fait aucun doute que Wenger a sa part de responsabilité, comme tu le dis, non seulement l'effectif s'est renouvelé mais en plus, sur le terrain on voit pas mal de faits, que tu cites bien (manque de pressing synchronisé, bloc pas compact, manque de profondeur, pas de compensations...).

On a l'impression que la touche tactique de Wenger ces dernières années s'est résumée à exploiter un peu la relance de Koscielny et permuter les ailiers de temps en temps.

 

Comme toi je ne remets pas en cause sa carrière, mais je pense qu'avec un entraineur avec une vision plus "moderne" sur le plan tactique, on serait surpris de voir de quoi est capable cet effectif.

 

Kampberg > Ne penses-tu pas qu'avant de changer de système de jeu (je suis plutôt pour le 4-4-2 losange soit-dit en passant), il y a beaucoup d'autres choses à régler? Je pense que pour un entraîneur il serait bien plus important d'apprendre aux joueurs à presser ensemble, développer des duos sur les côtés, apprendre aux ailiers à exploiter les décrochages de la pointe, au 6 de se replier pour laisser Koscielny monter, etc.

 

Si je suis bien d'accord, et c'est bien pour ça que je parle d'un changement de système avec les bonnes consignes, sous-entendu ce dont tu parles. De toute façon je me suis fait une raison sur notre équipe, mais je me dis, futilement sans doute, qu'avec un système plus adapté aux qualités intrinsèques de nos joueurs, nous pourrions en tirer partie malgré tout nos défauts.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, on ne remets pas spécialement en cause l'homme ou le symbole qu'il représente au club ( même si vous connaissez ma position sur lui et son comportement qui fait que je n'arrive même pas à l'apprécier ).

Juste le coach, et désolé mais en 2016 Wenger est un coach très moyen. Ses choix sont tous aussi mauvais les uns que les autres, on a l'impression qu'il fait au moins les choses à 70% de travers.

La liste de ses tords est beaucoup trop longue, je serai vraiment dégoûté si il prolonge, je pense que tout le monde est d'accord pour dire que l'ère Wenger atteint son point de non retour, on a été tous patient pourtant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis bien d'accord, et c'est bien pour ça que je parle d'un changement de système avec les bonnes consignes, sous-entendu ce dont tu parles. De toute façon je me suis fait une raison sur notre équipe, mais je me dis, futilement sans doute, qu'avec un système plus adapté aux qualités intrinsèques de nos joueurs, nous pourrions en tirer partie malgré tout nos défauts.

Je pense aussi qu'on peut tirer de meilleurs résultats (et un plus beau jeu) de cet effectif.

 

J'ai de plus en plus envie de voir ce qu'un coach plus jeune, plus orienté tactique et avec un plan de jeu plus "neuf" ferait avec les joueurs actuels. Enfin comme beaucoup de supporters quoi...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le côté meneur d'homme qu'il semble avoir un peu perdu.

 

quand tu vois les équipes de Guardiola, la référence actuelle, au delà de la tactique, j'ai rarement vu KDB & Silva se tuer autant au pressing, être aussi assidus dans leur repli...

quand parfois à Arsenal t'as l'impression qu'on aborde les matchs en tongs... (dernier exemple en date le match contre le PSG).

 

Est-ce que la méthode de Wenger ça parle autant à ses joueurs qu'il y a 10/15 ans? je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a beaucoup perdu en crédibilité, et comme il base son management sur la confiance et pas sur l'autorité (Mourinho par exemple, qui sait passer un coup de gueule). Ca ne marche plus.

 

Le reste ne semble être que conséquences.

 

Quel est l'interêt de faire une tactique de fous si elle n'est pas appliquée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait jme demande pourquoi on essaye pas de jouer souvent comme l'année passée face à Manchester...

sur les 3/4 dernières saisons, la première MT reste pour moi une référence. On a jamais été aussi impliqué, jamais autant pressé & étouffé un adversaire que ce jour là. Jpensais à l'époque que ce match serait un tournant dans notre saison. Qu'il serait la nouvelle référence à essayer à reproduire à chaque match.

 

 

Comme quoi, on est capables de le faire... après pourquoi on ne le fait pas plus souvent? La question mérite d'être posée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la motivation et le mental je trouve qu'il est encore performant par contre. On sous estime beaucoup l'équipe sur ce plan là à cause de l'époque où on s'écroulait toujours dans la course au titre à cause de ça. Notamment en 2011 on tremble en final de League Cup et on finit la saison en roue libre. Mais depuis ça va beaucoup mieux on a une excellente capacité de réaction on sait renverser la vapeur quand on est menés. On gagne la Cup en 2014 en ayant été menés 2-0 la pression devait être énorme on pouvait pas se permettre de perdre de nouveau un titre qui nous tendait les bras .

La saison dernière contre Tott on est menés on joue à 10 on revient. Cette saison contre Liverpool même si on a été nuls on a réagi tout comme contre Soton.

Contre Paris on fait une mi-temps déguelasse on arrive à faire mieux en seconde sans être bons mais on s'arrache pour revenir.

Wenger doit bien y être pour quelque chose . Gallas en parlait récemment il paraît calme mais il peut pousser des gueulantes jeter des bouteilles. C'est pas parce qu'il ne gesticule pas dans tout les sens sur la zone technique qu'il ne sait pas motiver.

Je pense que l'équipe est mal préparée avant tout sur le plan tactique pour ça qu'elle doit souvent arracher des résultats au mental ou avec les individualités.

Tactiquement Wenger est un dinosaure plus capable de mettre au point un schéma pour qu'on puisse être performants sur attaque placée. Ferguson l'était aussi il a su gagner un dernier titre et s'arrêter à temps.

Le Real avec des cerveaux comme Kroos Modric Benzema peut se passer d'un tacticien ( et encore je pense que ça va finir par se voir) nous n'avons pas de joueurs de cette trempe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..