Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

il y a d'autres choses dans ces articles basés sur une itw dans un bouquin, notamment, ce qui est plus inquiétant pour tous ceux qui veulent le voir partir en fin de saison, sa peur panique de la retraite, semble t-il :

 

http://www.mirror.co.uk/sport/football/news/arsene-wenger-dreading-arsenal-exit-8690966

 

 

“It’s been my life, and honestly, I’m quite scared of the day. Because the longer I wait, the more difficult it will be to lose the addiction.

Kent Gavin / Daily Mirror Sir Alex Ferguson take charge of Manchester Utd for the last time before retirement

Old foe Fergie closed the door on day-to-day football with ease — to Wenger's amazement

 

“After Alex retired and we played them over there he sent a message to me to come up and have a drink with him.

 

“I asked: ‘Did you miss it?’ He said: ‘Not at all.’ I didn’t understand that. It’s an emptiness in your life, especially when you’ve lived your whole life waiting for the next game and trying to win it.

 

"Our pleasure comes from that - and our social attitude as well!”

 

 

Il a aussi dit qu'il pensait que son renouvellement dépend "un petit peu" de comment va se dérouler la saison et que cette histoire d'amour qu'il aimerait voir durer toute sa vie" pourrait s'arrêter à n'importe quel moment :

 

http://www.mirror.co.uk/sport/football/news/arsenal-boss-arsene-wenger-admits-8604161

 

 

 

“My contract runs until the end of the season. What I will do after will depend a little bit on how the season goes.

 

“You never know in your job. It’s a love story that you hope will last your whole life but it could stop at any moment.”

 

 

 

 

Tolut ça donne clairement l'impression qu'il aimerait renouveler mais qu'il sait qu'il est sous pression. Ca peut donner de l'eau au moulin à ceux qui veulent qu'on se plante cette année pour qu'il parte (après il y a plantage et plantage : pour moi le plantage serait de ne pas finir dans les 4 alors que pour bcp de fans, ça ne suffit même pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est enfin bougé le cul celui-là ! Bravo grand-père.

 

L'année prochaine tu ira plus vite en chaise roulante  :ipb20:

 

(Pour ceux qui ne connaisse pas vraiment mon avis sur Wenger...vous êtes priez de ne pas venir me dire de mieux parler, Merci. :rolleyes: )

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://twitter.com/SFR_Sport/status/770750601126969344

Toujours intéressant quand Petit parle d'Arsenal et d'Arsène, il peux sembler dur mais toujours juste.


J'aime bien utiliser ce terme, Wenger a installer une " dictature sportive " à Arsenal pour le rendre indispensable aux yeux du board.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment ce qu'il a dit:

 

Worth noting that Eddie Howe has been touted as a potential replacement for Arsene Wenger #afc #afcb #wilshere

 

Ce qui ne veut absolument pas dire qu'il est favori ou pressenti, mais simplement qu'il est vu comme un potentiel successeur à Wenger. Il est super côté en Angleterre, c'est peut-être pour ça, et il prône un jeu très intéressant. 

 

Maintenant de là à ce qu'il passe de Bournemouth à Arsenal, j'ai des doutes, mais c'est tout ce qui est dit. 

 

De toute façon, si on en croit les infos qui étaient sorties en fin de saison dernière, Gazidis va demander à Wenger de le tenir au courant dès le mois d'octobre de sa décision quant à une prolongation ou son départ. Pour pouvoir préparer l'après Wenger et avoir du temps pour négocier avec quelqu'un. 

Donc, il faut s'attendre dès ce moment-là à avoir des infos là-dessus, dans un sens ou dans un autre. 

 

Je pense que vue la situation du Club et sa puissance financière, on va vouloir recruter avant toute autre chose, un gros nom. J'ai du mal à voir les dirigeants mettre leurs pions sur un mec sensé être prometteur vu la difficulté que ça va être de passer après Wenger. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Axelou

 

Eddie Howe a effectué l'essentiel de sa carrière de joueur à Bournemouth. Dans le club du Dorset, il dispute près de 300 matchs entre 1994 et 2007, lorsqu'il arrête sa carrière de joueur à la suite d'une blessure au genoux.

Dans son club de toujours, il devient entraineur en 2008 et réussit l'exploit de faire monter l'équipe de la Football League Two (D4) à la Premier League, en l'espace de sept saisons1.

Pour sa première saison en tant qu'entraineur, il parvient à maintenir son club en League Two, malgré une pénalité de -17pts en début de saison. L'année suivante, il termine second et monte en League One.

En 2012-2013, il obtient la seconde place et monte encore dans la division supérieure.

À l'issue de la saison 2014-2015, son club remporte le Championship (D2) et accède pour la première fois à l'élite du football anglais. Durant la saison 2015-2016, il réalise quelques coups d'éclats, avec notamment des victoires à Chelsea et contre Manchester United, et demeure invaincue contre le champion Leicester City.

 

Source, Wikipédia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si Howe a la carrure pour gérer un membre du big Four, mais il n'est clairement pas un random manager Anglais comme Big Sam, Pardew ou Pulis... Il est prometteur. Faut aussi se souvenir que quand Wenger débarque à Arsenal, il n'est pas vraiment réputé. Il a eu de bons résultats avec Monaco, mais rien de génial qui aurait pu laisser penser qu'il puisse devenir le manager qu'il est devenu. 

 

En tout cas si cette rumeur Eddie Howe se confirme, j'aime l'idée. Prendre un manager pas hyper clinquant mais prometteur et qui prône un jeu intéressant, c'est dans l'esprit du club. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un risque aussi. On a bien vu ce qu'a donné Moyes à Manchester United. Personne, je préférais aussi un grand nom (Tuchel ça serait extraordinaire pour relancer la machine^^) maintenant on verra bien.

Tuchel n'était pas un grand nom avant de signer à Dortmund et pourtant, il a redonné vie à cette équipe.

 

Allez chercher un cador ne sera pas chose aisée et l'idée d'un coach jeune avec de vraies idées de jeu me plaît assez. Il aura besoin de s'adapter c'est certain mais l'effectif est suffisamment bon pour assurer un minimum le temps que ça se fasse.

 

Ce que l'on perdra en attractivité (parce-que Wenger reste un énorme nom), on va peut-être le compenser en développant un jeu de meilleure qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bah Tuchel, je ne sais pas si les rumeurs sont fondées mais elles existent bel et bien, elles commencent à sortir. Au même titre que celles autour d'Eddie Howe.

 

Un Valverde, ça donne quoi à Bilbao d'ailleurs ?

 

On discutait aussi avec Kampberg de Gallardo qui entraîne River. J'aimerais bien un coach soit sudAm, soit Espagnol, je ne sais pas pourquoi.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Favre a vraiment fait un excellent boulot avec les Fohlen (et partout où il est passé d'ailleurs), je trouve que c'est un coach très sous-estimé ... A voir ce qu'il fera avec les aiglons et surtout s'il arrivera à prendre sur lui toutes les critiques des merdias et des footix de ce pays (coucou Ancelotti et Bielsa ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, un pari comme Gallardo, ça me tente bien. D'ailleurs, ceux qui sont intéressés par le personnage, y'a une interview sympa de lui:

http://lucarne-opposee.fr/index.php/entretiens/3013-marcelo-gallardo-mon-influence-principale-est-la-facon-dont-je-sentais-le-jeu

 

Et un article des Chroniques Tactiques, sur la victoire de River contre les Tigres en Copa Libertadores, l'an passé:

http://www.chroniquestactiques.fr/copa-libertadores-finale-river-plate-3-0-tigres-analyse-tactique-12265/

 

Ça donne une idée de sa façon de voir le métier d'entraîneur, des joueurs qu'il tend à faire évoluer dans son équipe etc ...

 

Je suis assez d'accord avec Jidao, l'idée d'aller chercher un jeune coach prometteur avec des idées de jeu bien définies me plait aussi. Et comme dit Jidao, il aura l'effectif pour se permettre d'apprendre dans ce championnat. Gallardo, ça me tente vraiment.

 

Par contre, je ne suis pas certain que ce soit la volonté du Club. A mon sens, ils voudront capitaliser sur cet effectif qui est de plus en plus complet et essayer de concurrencer des équipes qui seront (en terme de coach) mieux armées que nous. Je ne sais pas s'ils seront prêts à risque de mettre un Gallardo ou un E.Howe face à des Guardiola, Mourinho, Conte, Ranieri, Pocchettino etc ... Ce serait super intéressant, mais je ne sais pas si les dirigeants seraient prêts à faire ça.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Eddie Howe qui a une grosse côte en Angleterre, peut-être. Un Gallardo qui découvrirait l'Europe ? Je ne pense pas, le risque est énorme.

Il ne faut pas oublier qu'on parle de succéder à un poids lourd comme Arsène Wenger, on a eu un exemple de ce que ça pouvait être avec MU et Moyes, ce sera très compliqué, surtout qu'il faudra repenser l'organigramme du club vu le nombre de casquettes portées par l'Alsacien.

Mon choix numéro 1 reste Thomas Tuchel qui est sûrement le jeune coach le plus prometteur d'Europe, sa manière de penser le jeu et de mettre en place ses idées, ça correspond très bien à ce qu'on voudrait à Arsenal.

La question de la succession se pose car Wenger termine son contrat à la fin de l'année, mais je pense vraiment qu'il va encore prolonger son bail pour quelques temps.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr... Il avait déclaré en interview que sa prolongation dépendrait des résultats obtenus cette saison. Si il se vautre (par ex, si on terminait hors du top 4), peut être qu'il s'en ira.

C'est ce qu'il dit depuis très longtemps, avant sa dernière prolongation c'était la même rengaine.

Après oui, peut-être que si on a notre plus mauvais classement en 20 ans, il ne prolongera pas, mais ça me paraît aujourd'hui peu probable.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Arsène Wenger

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..