Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Pas une surprise hein.

 

On fait les étonnés mais c'est toujours la même. Oui c'est un premier match mais les mêmes lacunes sont là.

 

Il n'a pas d'envie (ne la donne donc pas aux joueurs), mauvais tactiquement, dépassé par le football en général (transferts, gestion du club, etc...). Alors oui il fait des bonnes analyses à la télé mais c'est tout.

 

Dommage car pourtant il y a tellement de joueurs qui le respecte et viennent à Arsenal pour lui ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le critiquer sur son attitude sur le banc ne me paraît pas pertinent chaque coach a sa façon de faire . Gueuler et gesticuler dans tout les sens n'est pas forcément ce qu'il y a de plus efficace. Ancelotti gagne tout pourtant il est calme .

Il est surtout blâmable dans ce qu'il a mis en place . On sait que Liverpool est plus dangereux sur les transitions on aurait dû mettre quelque chose en place pour éviter d'être vulnérables à la perte de balle . Le pressing a parfois été bon mais trop souvent désordonnée sans être bien accompagné derrière du coup ils ont eu trop d'espace derrière .

Par contre il a pas eu de chance avec les blessures les deux joueurs capables d'apporter de bons mouvements se blessent du coup on se retrouve avec des flèches sans cervelle. Quand Liverpool a reculé on a rien su faire du ballon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà des mauvais choix qu'il a fait sur la compo c'est quand même désolant de voir que l'équipe n'a toujours aucune organisation et aucune tactique. Il se vantait qu'on reste avec un effectif stable, mais on avait l'impression que c'était 11 nouveaux joueurs qui jouaient cet après midi.

 

Enfin c'est que le premier match on va pas le lyncher, mais les années se suivent et se ressemblent et il ne donne pas l'impression de vouloir changer la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'apprend jamais de ses erreurs, c'est quand même désolant. Certes ce qu'on a pu proposer en terme de pressing pourrait être souligné, mais quand tu fais l'erreur de démarrer la saison avec deux jeunots sans expérience en charnière alors que ça fait 1 mois à peu près qu'on a notre capitaine qui se blesse gravement et qu'il sait que Koscielny ne sera pas fit ...

Il faut s'y faire, il y a des choses qui ne changent pas, encore moins à son âge.



Le problème c'est que ça fait des années qu'on entends " il n'apprends jamais de ses erreurs ".

Wenger ça fait un bout de temps qu'il aurait du démissionner.
En plus de ne pas être au niveau ( ce qui est involontaire tout de même ) il ne fait strictement rien pour combler ses faiblesses et ça c'est impardonnable.

Je ne croirai jamais à l'eternel refrain " Wenger aime trop Arsenal" jamais je peux avaler ça. Depuis la saison de la vente de VP il se fout de la gueule du monde, il fait presque tout de travers.

Comme ci que Arsène avait été remplacé par un sosie. Bref la plus belle recrue ce serait son départ, je m'en tape de son aura, la supercherie avec Wenger a assez duré.
Quitte a avoir un gars avec plus d'ambition, plus faim de victoire mais moins "scintillant" ça restera une upgrade quoi qu'il arrive.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu passé le point de non retour l'année passée à la mi saison.

J'aime beaucoup Wenger, j'ai beaucoup de respect pour lui, je l'admire pour tout un tas de raison, mais plus le temps passe, plus il me donne l'impression d'être un anachronisme.

 

Lui qui était en avance sur tout le monde à son arrivée, semble avoir du mal à s'adapter à l'évolution du foot super compétitif, où tous les clubs ont des scouts partout, où tous les clubs connaissent 95% des joueurs, et maintenant, n'importe quel club de PL peut poser 30/40M sans broncher.

 

 

Notre défaite contre Liverpool me laisse une fois de plus un arrière goût très désagréable. Elle était largement évitable, si nous avions travaillé de la bonne manière cet été.

Les faits ne mentent pas, Arsenal sur les 6 dernières saisons n'a remporté qu'un seul de ses matchs d'ouverture. Ce n'est plus une coïncidence à ce niveau...

 

La différence majeure ajd entre Liverpool & Arsenal, c'est que Liverpool a fini son marché il y a un moment, que leur charnière commence déjà à ressembler à quelque chose, qu'ils ont réussi à se renforcer offensivement avec Mané, et ça marche déjà pas trop trop mal. En bref, Liverpool sans faire rêver a été sérieux, et a été prêt pour ce choc.

De l'autre côté, Arsenal cherche un défenseur depuis le début du mercato, d'après les sources fiables, et les déclarations de Wenger qui disait vouloir 3 joueurs, donc un par ligne, on n'a pas été fichu de boucler un dossier sur cette période.

Pire encore, Per on le sait out depuis la mi juillet, on a encore traîné...

 

Offensivement on a marqué 3 buts, quand on regarde le contenu c'est pas glorieux non plus. 1 but sur CPA, un exploit personnel d'Ox, et le but de Walcott.

On a eu tout un été pour se renforcer offensivement on ne l'a pas fait.

 

c'est fatigant. On a tout ce qu'il faut pour réussir, on a des ressources incroyable, et on ne met pas toutes les chances de notre côté.

C'est si dur que ça de trouver des joueurs offensifs plus intéressants que Walcott Ox Campbell & Iwobi (qui malgré son talent et sa marge de progression ne devrait pas encore être un premier choix chez nous)?

C'est impossible de boucler l'arrivée d'un DC en 3 semaines?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cerise sur le gâteau c'est ses déclarations, tout est explicable pour lui mais rien n'est jamais de sa faute, il est victime du destin à chaque fois.

Des années que cette supercherie dure, même pas besoin d'être médium pour savoir qu'une fois de plus, Arsenal ne sera pas champion d'Angleterre, ou pire encore, ne pourra pas le jouer sérieusement.

Même ces histoires de stabilité ne sont pas là pour le sauver, une équipe sans âme ni plan de jeu chaque week end. Le pire c'est qu'il peut se prolonger quand il le désire puisqu'il corresponds magnifiquement bien à la politique du club.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne croirai jamais à l'eternel refrain " Wenger aime trop Arsenal" jamais je peux avaler ça. Depuis la saison de la vente de VP il se fout de la gueule du monde, il fait presque tout de travers.

 

Enfin un qui ose le dire !

 

Wenger aime surement Arsenal, mais il aime avant tout sa situation au club.

Arsenal est le seul grand club européen qui travaille pour son coach et non le contraire.

 

Il se fout des supporteurs depuis des années, ce qu'il veux c'est rester tranquille à son poste, toucher ses 11M€ par an.

Et a moins qu'il soit poussé dehors, il fera tout pour avoir un autre contrat.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur moyen de rester à son poste, c'est de gagner des matchs non ? Expliquez moi quel est son intérêt de ne pas dépenser l'argent mis à sa disposition si il ne regardait que sa situation.

Je veux bien vous croire, mais ça ne tient pas debout. C'est autre chose.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est clair, bien sûr que Wenger aime Arsenal je n'en doute pas une seconde.

Mais pas au point de respecter ses propres fans, comme tu le dis il aime avant tout sa position ultra confortable et les millions qu'il brasse sans la moindre pression.
De ces dernières années je me souviendrais d'un Wenger qui a été un frein pour le club, pas de la légende qui a eu faim de titres.
Je pourrais montrer un peu d'attachement pour lui si il se comportait bien, mais ce n'est pas le cas. Il est là parce qu'on a un super public quoi qu'il en dise, un public sentimental.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur moyen de rester à son poste, c'est de gagner des matchs non ? Expliquez moi quel est son intérêt de ne pas dépenser l'argent mis à sa disposition si il ne regardait que sa situation.

Je veux bien vous croire, mais ça ne tient pas debout. C'est autre chose.

 

S'il ne dépense pas ou peu, et qu'il perds contre City, United ou Chelsea il aura ses excuses toutes trouvées.

Or s'il dépense, s'il se donne les moyens d'y arriver, il ne sera confronté qu'a ses propres limites, son propre echec.

 

C'est un homme qui vit dans la peur, lis ses interviews, il a peur de se retirer, il a peur des prix d'aujourd'hui.

Dans une, il disais qu'il y avais deux types de coachs :

 

- Celui qui aime la victoire

- Celui qui déteste la défaite.

 

Bien sur il fait parti de la seconde catégorie, ça se vois dans son attitude sur le bord du terrain, dans son coaching (faire rentrer Gibbs Ailier gauche et Chambers MDF quand tu mènes ...).

Il parfait de SAF il y a peu, ce dernier ne regrette pas sa décision, il est parti au bon moment, sur un titre, comme une légende.

 

Wenger ne connaîtra pas ça, il partira dans la haine et le mécontentement qu'il aura crée autour de lui.

Et c'est dommage pour tout ce qu'il a apporté au club, il aurais du retiré en 2014, la fin aura été belle.

 

Et encore c'est loin d'être gagné qu'il parte en fin de saison, il a presque imposé une dictature sportive et un système qui dépends beaucoup de lui (pas de directeur sportif, pas adjoints fort, les fortes tête non conservé dans le staff Vieira, Henry ...).

Plutôt que de voir Arsenal contre les autres équipes de PL, notre saison risque de se résumer dans un duel entre Wenger et les fans.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il ne dépense pas ou peu, et qu'il perds contre City, United ou Chelsea il aura ses excuses toutes trouvées.
Or s'il dépense, s'il se donne les moyens d'y arriver, il ne sera confronté qu'a ses propres limites, son propre echec.

C'est un homme qui vit dans la peur, lis ses interviews, il a peur de se retirer, il a peur des prix d'aujourd'hui.
Dans une, il disais qu'il y avais deux types de coachs :

- Celui qui aime la victoire
- Celui qui déteste la défaite.

Bien sur il fait parti de la seconde catégorie, ça se vois dans son attitude sur le bord du terrain, dans son coaching (faire rentrer Gibbs Ailier gauche et Chambers MDF quand tu mènes ...).
Il parfait de SAF il y a peu, ce dernier ne regrette pas sa décision, il est parti au bon moment, sur un titre, comme une légende.

Wenger ne connaîtra pas ça, il partira dans la haine et le mécontentement qu'il aura crée autour de lui.
Et c'est dommage pour tout ce qu'il a apporté au club, il aurais du retiré en 2014, la fin aura été belle.

Et encore c'est loin d'être gagné qu'il parte en fin de saison, il a presque imposé une dictature sportive et un système qui dépends beaucoup de lui (pas de directeur sportif, pas adjoints fort, les fortes tête non conservé dans le staff Vieira, Henry ...).
Plutôt que de voir Arsenal contre les autres équipes de PL, notre saison risque de se résumer dans un duel entre Wenger et les fans.


On peut franchement pas dire mieux pour le coup, t'as bien résumé la chose.
Ce n'est même pas être un hérétique dans cette dictature de la pensée à propos de lui, puisque tous les faits vont dans ce sens !

On est vu comme des glands aux yeux de l'Europe ce n'est pas pour rien, Wenger sabote son club chaque saison via sa passivité et son arrogance parce qu'il n'a pas les épaules pour passer l'échelon supérieur. On le sent, il est limite haineux dans ses confs de presse, il ne supporte pas d'être confronté à son propre échec.

Il considère les fans comme le bas peuple n'ayant aucune connaissance, pas par plaisir, c'est juste un mécanisme d'autodéfense pour ne pas être confronté à sa propre réalité, celui d'un homme fini pour le football au haut niveau, il aime trop ce sport pour laisser tout ça derrière lui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir vu un gros gros résumé vidéo du match : Excellent coaching de Wenger, bon choix de compo, et très bonne tactique, une équipe soudée et présente sur tous les fronts. Des joueurs investis et concernés, qui se sont arrachés jusqu'au bout. Mention spéciale à Theo Walcott.
Malheureusement, nos joueurs ont été malchanceux dans le réalisme, et quelques erreurs mineures en défense (rien de dramatique) nous ont coûté la victoire. De peu ! Pas besoin de recrutement supplémentaire, nous allons rouler sur la PL, et ce dès le prochain match.
La mentalité de gagnant de Wenger va insuffler une grosse confiance à l'équipe malgré cette défaite accidentelle.








:ph34r:

Je suis une jolie dame. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment il faut arrêter avec l'argument "légende du club". Oui il a apporté au club c'est indéniable mais comparez un peu son palmarès avec celui de Ferguson avec certes quelques petites années de plus à Manchester et vous verrez alors que son bilan est très maigre.

 

Ca fait 5 ans que j'ai l'impression de regarder le film "un jour sans fin". Les saisons se suivent et se ressemblent. Mercato raté, blessures à gogo, élimination en 8 ème et puis l'année d'après c'est reparti pour le même cycle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment il faut arrêter avec l'argument "légende du club". Oui il a apporté au club c'est indéniable mais comparez un peu son palmarès avec celui de Ferguson avec certes quelques petites années de plus à Manchester et vous verrez alors que son bilan est très maigre.

 

Ca fait 5 ans que j'ai l'impression de regarder le film "un jour sans fin". Les saisons se suivent et se ressemblent. Mercato raté, blessures à gogo, élimination en 8 ème et puis l'année d'après c'est reparti pour le même cycle.

 

Ouais et compare le palmarès de Galtier à Saint-Etienne à celui de Wenger et tu verra que son bilan est excellent.

 

Ca a à peu près autant de sens.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête Kloro aucune insulte envers Wenger.


Tous argumentes. Și maintenant critiquer Wenger c'est être un haineux.



J'y ai même pas répondu perso tellement j'ai trouvé son message consternant. On a le respect d'argumenter nos positions, il faut faire de même du côté des pro Wenger.
Sans cesse cette dictature de la pensée, ils vont finir par vraiment me faire détester Wenger tellement je trouve sa position auprès de certains fans plus que démesurée.

C'est la même chose qu'un mec qui balance à l'opposé " Wenger fils de pute ".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi à la différence prêt Galtier ne se vente pas de jouer le titre à chaque début de saison.

 

Ce n'est parce qu'on a perdu le premier match de la saison qu'on ne jouera pas le titre à la fin hein. Et désolé mais finir entre la 2e et la 4e place ça peut tout à fait être considéré comme jouer le titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi c'est quoi?

Pour moi le mec est très têtu et semble s'auto-persuader qu'il est dans le vrai. Le plus gros soucis étant qu'il ne semble y avoir personne dans le staff ou chez les dirigeants pour s'opposer à certaines de ses décisions ou le remettre en question, ce qui est malsain.

Je pense qu'il a vraiment une grosse volonté de réussir et de gagner, mais la méthode est mauvaise.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai même pas répondu perso tellement j'ai trouvé son message consternant. On a le respect d'argumenter nos positions, il faut faire de même du côté des pro Wenger.
Sans cesse cette dictature de la pensée, ils vont finir par vraiment me faire détester Wenger tellement je trouve sa position auprès de certains fans plus que démesurée.

C'est la même chose qu'un mec qui balance à l'opposé " Wenger fils de p*** ".

Le pire c'est qu'on dit tous qu'on a beaucoup de respect pour lui. 

 

 

Donc on est vraiment des rageux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Arsène Wenger

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..