Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Wenger :amoureu:

 

Franchement je ne pourrais jamais le détester, traitez moi de groupie si vous voulez, j'assume, ce mec quand il parle t'écoutes et tu apprends...

C'est un amoureux du foot qui parle très bien de son sport.

Quand il parle tu te tais et tu savoure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai tendance à beaucoup le critiquer ces derniers temps mais j'adore et j'admirerai toujours sa vision du foot et l'amour qu'il porte à ses joueurs. Qu'est ce qu'il peut être intéressant bon sang. Comme Salim, je crois que je vais vraiment chialer quand il va s'en aller.

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con, je suis abonné bein, mais je comprends rien à leur site et j'arrive pas à trouver leurs replay, quelqu'un aurait-il un lien vers l'émission complète dans laquelle Arsène est intervenu? Merci 

Je suis pas abonné bein mais j'ai pu voir l'émission chez un pote et quasiment toutes les interventions de tonton se sont retrouvé sur facebook sur la page de bein (les liens que poste les autres gunners) juste scrolle un peu pour voir les différentes vidéo (ca parle de Giroud, de Koscielny, de Kanté, de donner sa compo de match en avance, de l'analyse physique de l'edf) tout y est ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi c'est plus honorable d'être "impressionné" par Gerrard que Wenger ?

 

T'as pas compris où je voulais en venir. 

 

Je ne cherchais pas du tout à entrer dans des comparaisons, je dis juste que c'est normal d'être impressionné par une idole de jeunesse. Or ce que les autres membres disaient c'est que tout le monde était impressionné par l'aura qu'il dégageait (même des non fans d'Arsenal donc, perso si je venais à croiser Wenger je ne serais pas plus impressionné que ça).

 

 

 

ça se voit que tu supporte pas Arsenal

 

Justement. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger :amoureu:

 

Franchement je ne pourrais jamais le détester, traitez moi de groupie si vous voulez, j'assume, ce mec quand il parle t'écoutes et tu apprends...

 

C'est intéressant mais pas non plus bluffant ce qu'il dit. J'apprends rien de spécial quand je l'écoute, on sent qu'il connait son sport mais il n'a pas des analyses hyper transcendantes non plus. Ici sur le forum il m'arrive de lire des analyses bien plus travaillées quoi.

 

On sent du pro-Arsenal ici ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à vous lire ce sont des paroles sorties d'un autre monde ... oui c'est intéressant mais pour des personnes qui prennent le temps de réellement suivre le foot et donc s'intéresser à ce sport, et bien je ne vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel, même si ça demeure intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, je n'ai jamais été bluffé par ce qu'il dit. C'est intéressant mais bon, rien d'exceptionnel.

 

Quelque chose, et qui n'est pas propre à Wenger, qu'il faut prendre en compte, c'est que si un Wenger (ou un autre) se mettait à faire des analyses complètes, les chaînes télés perdraient la moitié de leur audience ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que c'est de la télévision, donc c'est formaté, et ils vont généralement à l'essentiel... Roustan avait twitté une interview de je ne sais plus qui qui passait au CFC, et en gros c'était un amoureux de tactique, de jeu, etc et les mecs à Canal lui avaient dit en gros que les gens étaient trop con pour comprendre et que donc ça servait à rien de parler tactique, il devait parler avec des stats car c'est un truc simple que tout le monde comprends. La télé c'est vraiment de la m****. J'aimerais beaucoup perso pouvoir parler à des mecs comme Wenger, Roustan, Pep, Bielsa, Micoud, Leplat ou Kaufmann en privé, ça doit être quelque chose.

 

C'est pour ça que j'aime bien les vidéos de Roustan, car il est lui même et dit ce qu'il pense (internet est un média encore assez libre et c'est un média horizontal), il peut être arrogant parfois avec le monde des médias et les supporters non éclairés, mais il a raison sur le fond, et c'est bien le principal.

 

Quant à l'analyse de Wenger sur Kanté, elle reste simple mais très vraie, il explique très bien les qualités du joueur, dommage qu'il se soit autant voilé la face sur Giroud :ph34r:

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son intervention sur Koscielny est plus intéressante que celle sur Kanté.

On sent la passion des qu'il parle.

Se mec a une éthique footballistique ce qui est rare de nos jours.

Même quand il parle simplement sa sonne juste et c'est très explicite, il utilise pas des thermes compliqué pour se la raconté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut lui reprocher un certain nombre de choses sur sa façon de manager et son entêtement par rapport à certains joueurs, ainsi que son sens tactique en perdition. Néanmoins, humainement il demeure un des plus grands managers de l'ère moderne et tous les joueurs ou presque qui sont passés par le club sont unanimes sur ce point. 

 

Par ailleurs quand on l'écoute parler football, on sent la passion qui se dégage chacun de ses propos. C'est toujours un plaisir de l'écouter, notamment de part la faiblesse de nos consultants et commentateurs français. 

 

Cette nuit je me suis enchaîné les finales de l'Euro 2000 et de l'Euro 1984 sur TF1 avec Roustan aux commentaires pour la seconde finale. C'est autre chose que ce qu'on entend maintenant. Les analyses étaient bien plus poussés et les commentaires bien plus pertinents que de nos jours. 

"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu "heureux". Ils n'ont dit que je n'avais pas compris la question. J'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie."

John Lennon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a parlé de l'histoire des défenseurs axe gauche/axe droit, y a personne ici à l'écrit qui a donné une explication aussi intéressante que celle de Wenger en deux minutes à la TV (même Deschamps en conf de presse n'avait pas donné d'explication en fait).

 

Wenger quand il parle ballon, tu l'écoutes et tu apprends, fan d'Arsenal ou pas. Je le trouve toujours très intéressant à écouter.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a parlé de l'histoire des défenseurs axe gauche/axe droit, y a personne ici à l'écrit qui a donné une explication aussi intéressante que celle de Wenger en deux minutes à la TV (même Deschamps en conf de presse n'avait pas donné d'explication en fait).

 

Wenger quand il parle ballon, tu l'écoutes et tu apprends, fan d'Arsenal ou pas. Je le trouve toujours très intéressant à écouter.

 

Non c'est faux ça, Gourcuff l'a très bien expliqué aussi, je l'avais d'ailleurs mise sur le forum. Wenger l'a dit plus joliment disons.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que Wenger est bien au dessus des journalistes consultant en France.

 

 

Quand il a parlé de Kante c'était kiffant. Boumsong faisait pitié à côté de lui.

 

 

Ça se voit que Wenger à une expérience et des connaissances de dingue.

 

C'est pour ça que je comprends pourquoi il a gardé autant de temps Walcott Giroud Per Ramsey dans son 11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que Wenger est bien au dessus des journalistes consultant en France.

 

 

Quand il a parlé de Kante c'était kiffant. Boumsong faisait pitié à côté de lui.

 

 

Ça se voit que Wenger à une expérience et des connaissances de dingue.

 

C'est pour ça que je comprends pourquoi il a gardé autant de temps Walcott Giroud Per Ramsey dans son 11.

 

Tu voulais dire que tu comprends pas pourquoi il les a gardé ou ton post est ironique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..