Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

S'ils accusent physiquement alors qu'ils ont très vite lâché les différentes coupes, c'est qu'il y a un soucis.

 

Pas quand tu es en surrégimes comme c'est le cas pour les 3/4 de leurs joueurs, Vardy notamment.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste la nouvelle mode du forum de tout ramener à Arsenal : tu peux pas critiquer Leicester parce que t'es aigri, tu peux pas critiquer le Real parce que Arsenal joue pas mieux, tu peux pas critiquer Vardy parce que Giroud sait pas faire un contrôle, tu peux pas critiquer Ronaldo parce qu'on a pas de joueur équivalent dans l'effectif. C'est un peu con parce qu'avant d'être supporter d'Arsenal je suis amateur de foot et j'aime débattre de tous les sujets mais apparemment c'est impossible de le faire ici sans être ramené à ta condition de supporter d'Arsenal. En gros ton équipe est nulle cette saison donc ferme ta gueule et admire ce que font les autres.

 

En même temps c'est la mode de ce forum de critiquer très souvent Leicester à plusieurs niveaux, quand c'est pas leur jeu pratiqué, leur chance insolente, c'est le niveau/la forme de leur joueur. En général il faut balayer devant sa porte avant de critiquer à tout va un autre club qui va être champion. C'est une réaction typique d'aigreur et de jalousie de chercher à critiquer meilleur que soi au lieu de chercher à savoir ce qui ne va pas dans son club et trouver les solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est la mode de ce forum de critiquer très souvent Leicester à plusieurs niveaux, quand c'est pas leur jeu pratiqué, leur chance insolente, c'est le niveau/la forme de leur joueur. En général il faut balayer devant sa porte avant de critiquer à tout va un autre club qui va être champion. C'est une réaction typique d'aigreur et de jalousie de chercher à critiquer meilleur que soi au lieu de chercher à savoir ce qui ne va pas dans son club et trouver les solutions.

 

Oui d'ailleurs Arsenal n'est jamais critiqué sur ce forum, je trouve ça très hypocrite.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Leicester sera encore champion, mais bon ils étaient déjà censés s'écrouler au Boxing Day ils ne l'ont pas fait.

Il faudrait peut-être admettre qu'on a un nouveau gros club qui pourrait au mois viser l'Europa Ligue chaque année, à condition de garder leurs joueurs, bien recruter au mercato et un coach qui ne leur fera pas de cadeaux.

Comme quoi avec des bons joueurs, un vrai coachs et des leaders à des postes-clés et dans les vestiaire tout est possible ;)

 

Pas quand tu es en surrégimes comme c'est le cas pour les 3/4 de leurs joueurs, Vardy notamment.

Ou peut-être un joueur qui a finalement su exploiter ses qualités à force de travail, un bon coach et des bons joueurs à côté.

J'aimerais beaucoup que nos joueurs soient en "surrégime" comme ceux de Leicester ;)

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vardy il y a aucune raison qu'il s'arrête de marquer.

 

 

Il est très rapide. Possède une bonne technique. et puis quel mental il est lâche rien le boug.

 

 

J'ai l'impression que vous avez du mal à analyser les qualités d'un joueur. Trop facile de dire sur-régime.

 

 

d'ailleurs je le vois faire un très bon Euro. Le duo avec Kane s'annonce prometteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant je te vois pas émettre des doutes sur nos joueurs les pros de la 4ème place.

 

@Gho : A quoi ça sert de passer les poules pour se faire ridiculiser en 8èmes, Tu critiques Seville mais ils ont remporté les deux dernières Ligue Europa et sont encore en course pour celle de cette année. C'est un bien meilleur club européen que Arsenal qui n'est rien d'autre qu'un faire valoir en 8ème.

On est un peu le Malmo ou le Macabi Tel-Aviv de la phase finale, on participe mais on ne sert à rien.

Si Séville est bien meilleur que nous en Europe, pourquoi ils sont incapables de passer les poules. Ils devraient le faire facilement vu que nous, l'équipe la plus mauvaise d'Europe (d'après les trolls du forum) y arrive. Pareil pour Valence, ils ne passent pas en 8e avec une poule composée du Zenith, de La Gantoise et de l'OL. Valence, ce n'est pas l'équipe qui a déboursé plus de 100M€ lors du mercato 2015 ? A part du football fiction, je ne vois pas en quoi les deux clubs sont meilleurs que nous.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'ailleurs Arsenal n'est jamais critiqué sur ce forum, je trouve ça très hypocrite.

 

Je trouve que c'est juste déplacé de régulièrement taper/minimiser/dénigrer Leicester, comme si leur titre n'était pas mérité. C'est pas comme s'ils avaient volé leur titre de champion sur un coup de dés, il y a une régularité dans la performance, sur une saison c'est vraiment très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mode ici en ce moment c'est surtout de vouloir généraliser la pensée du forum, de catégoriser les gens, de mépriser ceux qui ne sont pas du même avis que soit, de faire de sa pensée la seule vérité qui compte. C'est dommage, ça nuit au débat, qui souvent est de bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est juste déplacé de régulièrement taper/minimiser/dénigrer Leicester, comme si leur titre n'était pas mérité. C'est pas comme s'ils avaient volé leur titre de champion sur un coup de dés, il y a une régularité dans la performance, sur une saison c'est vraiment très fort.

 

D'accord, je me souviendrai la prochaine fois que j'émets des doutes sur la capacité de Vardy à performer la saison prochaine de ne pas dénigrer Leicester d'une façon aussi choquante.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton post montre bien l'arrogance ou la suffisance "Wengerienne"

Si Séville est bien meilleur que nous en Europe, pourquoi ils sont incapables de passer les poules. 

Bien meilleur parce qu'ils sont double, et peut-être triple tenant de l'Europa, c'est mieux que de se faire roncer en 8ème de LDC chaque année, tu es d'accord rassures-moi ?

 

Ils devraient le faire facilement vu que nous, l'équipe la plus mauvaise d'Europe (d'après les trolls du forum) y arrive. 

Bah oui lorsqu'on a un avis opposé on est un troll, bonjour l'ouverture d'esprit. :whistling:  

D'ailleurs j'ai dit que nous sommes la plus mauvaise équipe de Phase Finale de La LDC, nuance, Les résultats le prouvent, je ne connait aucune équipe qui se soit qualifier autant de fois pour se faire éliminer autant de fois ces dernières années.

Je répète ce que je dis nous sommes le Malmo ou le Macabi Tel-Aviv, ou encore le FC Astana de la Phase Finale de La LDC, nous sommes juste la parce qu'il faut bien 16 participants à l'épreuve, mais nous ne servons pas à grand-chose, nous sommes justes un faire-valoir qui se fait toujours éliminer au finale (ou plutôt en 8ème de finale :ph34r: ).

 

 

 Valence, ce n'est pas l'équipe qui a déboursé plus de 100M€ lors du mercato 2015 ? 

Et alors, c'est quoi cette argument ? Je peux te répondre que chez nous juste Ozil et Sanchez, soit 90 millions c'est 3 fois le prix du 11 de Leicester, pourtant le classement on le connais non ? :whistling:

Ou alors on a dépensé 100 millions en 2014/2015 pour se faire éliminer par Monaco en 8ème.

Il faudrait d'abord balayer devant notre porte.

 

 

A part du football fiction, je ne vois pas en quoi les deux clubs sont meilleurs que nous.

Pour finir, je n'ai jamais  parlé de Valence.

Mais Seville, malgré deux effectif plutôt égaux voir en notre faveur, sont bien meilleur que nous en Europe, il n'y a aucun, je le répète mais c'est le double tenant de l'Europa est peut-être le triple, performance assez exceptionnel en sachant que personne que ce soit en Europa ou en LDC n'a réussi à gagner le titre européen deux fois d'affilé à part...eux encore en 2007-2008 depuis très longtemps.

Pour leur élimination en LDC il faudrait commencer à s'inquieter si ça devient répétitif, surtout qu'il avait un très bon groupe avec City, Juve, M'gla...mais la c'est peut-être juste une erreur.

 

Donc c'est assez osez de comparer l'un des meilleurs clubs européens de ces dernières années, à nous le looser de la phase finale de LDC.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez bizarre de voir les meme personnes refuser de parler de "sûr-régime" pour nos joueurs. Car selon eux le

"Sur-régime" n'existe pas.

Mais ne pas se gêner pour considérer les 3/4 des joueurs de Leicester en "sur-régime"

 

Les 3/4 de nos joueurs sont en sous-régime depuis des années, non non ils ne sont pas simplement surcôtés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites un beau trio de pleurnichards. 

 

Vous êtes dans l'excès permanent de tout. C'est tellement lourd que vous perdez toute crédibilité au bout des trois premiers mots.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton post montre bien l'arrogance ou la suffisance "Wengerienne"

Bien meilleur parce qu'ils sont double, et peut-être triple tenant de l'Europa, c'est mieux que de se faire roncer en 8ème de LDC chaque année, tu es d'accord rassures-moi ?

 

Bah oui lorsqu'on a un avis opposé on est un troll, bonjour l'ouverture d'esprit. :whistling:

D'ailleurs j'ai dit que nous sommes la plus mauvaise équipe de Phase Finale de La LDC, nuance, Les résultats le prouvent, je ne connait aucune équipe qui se soit qualifier autant de fois pour se faire éliminer autant de fois ces dernières années.

Je répète ce que je dis nous sommes le Malmo ou le Macabi Tel-Aviv, ou encore le FC Astana de la Phase Finale de La LDC, nous sommes juste la parce qu'il faut bien 16 participants à l'épreuve, mais nous ne servons pas à grand-chose, nous sommes justes un faire-valoir qui se fait toujours éliminer au finale (ou plutôt en 8ème de finale :ph34r: ).

 

 

Et alors, c'est quoi cette argument ? Je peux te répondre que chez nous juste Ozil et Sanchez, soit 90 millions c'est 3 fois le prix du 11 de Leicester, pourtant le classement on le connais non ? :whistling:

Ou alors on a dépensé 100 millions en 2014/2015 pour se faire éliminer par Monaco en 8ème.

Il faudrait d'abord balayer devant notre porte.

 

 

Pour finir, je n'ai jamais parlé de Valence.

Mais Seville, malgré deux effectif plutôt égaux voir en notre faveur, sont bien meilleur que nous en Europe, il n'y a aucun, je le répète mais c'est le double tenant de l'Europa est peut-être le triple, performance assez exceptionnel en sachant que personne que ce soit en Europa ou en LDC n'a réussi à gagner le titre européen deux fois d'affilé à part...eux encore en 2007-2008 depuis très longtemps.

Pour leur élimination en LDC il faudrait commencer à s'inquieter si ça devient répétitif, surtout qu'il avait un très bon groupe avec City, Juve, M'gla...mais la c'est peut-être juste une erreur.

 

Donc c'est assez osez de comparer l'un des meilleurs clubs européens de ces dernières années, à nous le looser de la phase finale de LDC.

Séville est meilleur que nous, ils ne passent pas les poules contrairement à nous mais gagnent l'Europa, nous on est un faire-valoir dans les 16 derniers car il en faut 16, on est la moins bonne équipe des huitièmes de finale alors qu'il y en a 8, bref on est une équipe très faible qui joue la C1 tous les ans par défauts et un simple concours de circonstance. Avec ce raisonnement là la saison est réussie car on a assuré le maintien en PL et on s'est miraculeusement qualifié pour la C1 alors qu'on a pas le niveau. J'oubliais aussi le "pour s'améliorer sur la scène européenne il vaudrait mieux ne pas se qualifier en C1 et jouer l'Europa League".

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton post montre bien l'arrogance ou la suffisance "Wengerienne"

Bien meilleur parce qu'ils sont double, et peut-être triple tenant de l'Europa, c'est mieux que de se faire roncer en 8ème de LDC chaque année, tu es d'accord rassures-moi ?

 

Bah oui lorsqu'on a un avis opposé on est un troll, bonjour l'ouverture d'esprit. :whistling:  

D'ailleurs j'ai dit que nous sommes la plus mauvaise équipe de Phase Finale de La LDC, nuance, Les résultats le prouvent, je ne connait aucune équipe qui se soit qualifier autant de fois pour se faire éliminer autant de fois ces dernières années.

Je répète ce que je dis nous sommes le Malmo ou le Macabi Tel-Aviv, ou encore le FC Astana de la Phase Finale de La LDC, nous sommes juste la parce qu'il faut bien 16 participants à l'épreuve, mais nous ne servons pas à grand-chose, nous sommes justes un faire-valoir qui se fait toujours éliminer au finale (ou plutôt en 8ème de finale :ph34r: ).

 

 

Et alors, c'est quoi cette argument ? Je peux te répondre que chez nous juste Ozil et Sanchez, soit 90 millions c'est 3 fois le prix du 11 de Leicester, pourtant le classement on le connais non ? :whistling:

Ou alors on a dépensé 100 millions en 2014/2015 pour se faire éliminer par Monaco en 8ème.

Il faudrait d'abord balayer devant notre porte.

 

 

Pour finir, je n'ai jamais  parlé de Valence.

Mais Seville, malgré deux effectif plutôt égaux voir en notre faveur, sont bien meilleur que nous en Europe, il n'y a aucun, je le répète mais c'est le double tenant de l'Europa est peut-être le triple, performance assez exceptionnel en sachant que personne que ce soit en Europa ou en LDC n'a réussi à gagner le titre européen deux fois d'affilé à part...eux encore en 2007-2008 depuis très longtemps.

Pour leur élimination en LDC il faudrait commencer à s'inquieter si ça devient répétitif, surtout qu'il avait un très bon groupe avec City, Juve, M'gla...mais la c'est peut-être juste une erreur.

 

Donc c'est assez osez de comparer l'un des meilleurs clubs européens de ces dernières années, à nous le looser de la phase finale de LDC.

Je ne vois toujours pas en quoi, ils sont meilleurs que nous en Europe. On ne joue pas la même compétition, Séville a été incapable cette saison de faire ce qu'on fait en C1 depuis des années (passer les poules). Tu vas reproché aux joueurs et à Wenger de ne pas finir 3e de poule de C1 ou hors du top 4 de BPL ? C'est difficile de gagner une C3, si tu ne joues pas cette compétition.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne avec votre équipe c'est sa faculté à être vraiment énorme, d'un point de vue statistique en tout cas, en fin de saison lorsqu'il faut se sortir les doigts pour assurer la LDC alors que lorsqu'il faut se les sortir pour être championne elle s'effondre totalement.

 

Clairement je n'ai aucune sorte d'explication.

 

A moins que, à l'instar du champion qui sait gagner sale pour garder son trophée (le MU d'il y a quelques temps maintenant), il y ait cette sorte de croyance inébranlable en votre capacité à être top 4. Disons que peut-être n'y a-t-il pas de stress pour Arsenal quand la menace de la 5eme place arrive car pour vous c'est inconcevable que vous ne soyez pas en LDC alors que finalement, la pression est plus forte lorsque vous êtes en position pour aller voir plus haut.

 

J'ai peur de ne pas être clair, pour résumer :

Je suis étonné que vous puissiez années après années gagner "dirty" pour assurer le Top4 et que vous n'en soyez pas capable pour gagner le championnat. Pour moi la pression de sortir du top 4 est supposée être plus grande que celle de finir champion mais pour vous ca semble etre le contraire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séville est meilleur que nous, ils ne passent pas les poules contrairement à nous mais gagnent l'Europa, nous on est un faire-valoir dans les 16 derniers car il en faut 16, on est la moins bonne équipe des huitièmes de finale alors qu'il y en a 8, bref on est une équipe très faible qui joue la C1 tous les ans par défauts et un simple concours de circonstance. Avec ce raisonnement là la saison est réussie car on a assuré le maintien en PL et on s'est miraculeusement qualifié pour la C1 alors qu'on a pas le niveau. J'oubliais aussi le "pour s'améliorer sur la scène européenne il vaudrait mieux ne pas se qualifier en C1 et jouer l'Europa League".

Que d'ironies et d'exagérations c'est fatiguant. Je répondrais juste la dernière phrase.

Je pense simplement qu'une bonne aventure (genre demi-finale ou plus) en Europa Ligue nous ferait plus grandir qu'une énième élimination en 8ème de finale.

Le parcours de Liverpool en Europa par exemple même s'il se faisait éliminer face à Villareal me fait plus rever que celui d'Arsenal qui connaît une énième élimination face au Barcelone.

 

Au bout d'un moment il faut être lucide, la LDC c'est beau c'est la meilleure des compet mais c'est trop haut pour nous, ça fait 6 années de suite qu'on se fait éliminer en 8ème, pourtant quand tu vois nos matchs de LDC ça pas l'air de nous préoccuper plus que ça, on vient pour se faire taper.

 

Je ne vois toujours pas en quoi, ils sont meilleurs que nous en Europe. On ne joue pas la même compétition, Séville a été incapable cette saison de faire ce qu'on fait en C1 depuis des années (passer les poules). Tu vas reproché aux joueurs et à Wenger de ne pas finir 3e de poule de C1 ou hors du top 4 de BPL ? C'est difficile de gagner une C3, si tu ne joues pas cette compétition.

Je ne ressent aucune mais alors aucune fierté à passer les poules pour se faire laminer en 8ème. 

Et si je suis ton raisonnement Seville n'a pas joué la même compétition que la notre, puisqu'on a pas eu le même groupe, le leur était bien plus dure (Juve, City, M'gla).

Regarde nos groupes depuis x années, c'est juste le strict minimum de se qualifier tellement on a toujours deux faire-valoir derrière. Et encore, on finit toujours 2ème, jamais on voir notre équipe réussir le plus dure, toujours le minimum par rapport à notre niveau, on a même réussi à terminer derrière Shalke 04 une fois.

 

Seville eux au moins, il se qualifie pour la Ligue Europa, et il l'a remporte deux fois d'affilés et sont encore en lice pour remporter un 3ème, quelque chose d'unique, voilà pourquoi je trouve qu'il sont meilleurs que nous en Europe.

 

Reveillez-vous les gars, il n'y a pas besoin de se qualifier en Europa pour savoir qu'on ne vaut rien en Europe, lorsqu'on rencontre plus fort, on est incapable de rivaliser, quand on rencontre plus faible, on les prends de haut et on perd.

Toujours des excuses années après années, jamais la satisfaction du travail accompli.

 

Si on fait le bilan de ces des dernières années, on a rien réussi en Europe même lorsqu'on était favori, Il ne faut pas nous comparer à Seville, qui lui au moins est capable d'assumer son statut, et même plus, c'est unique de remporter de fois une coupe d'Europe depuis les années 80.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que d'ironies et d'exagérations c'est fatiguant. Je répondrais juste la dernière phrase.

Je pense simplement qu'une bonne aventure (genre demi-finale ou plus) en Europa Ligue nous ferait plus grandir qu'une énième élimination en 8ème de finale.

Le parcours de Liverpool en Europa par exemple même s'il se faisait éliminer face à Villareal me fait plus rever que celui d'Arsenal qui connaît une énième élimination face au Barcelone.

 

Au bout d'un moment il faut être lucide, la LDC c'est beau c'est la meilleure des compet mais c'est trop haut pour nous, ça fait 6 années de suite qu'on se fait éliminer en 8ème, pourtant quand tu vois nos matchs de LDC ça pas l'air de nous préoccuper plus que ça, on vient pour se faire taper.

 

Je ne ressent aucune mais alors aucune fierté à passer les poules pour se faire laminer en 8ème.

Et si je suis ton raisonnement Seville n'a pas joué la même compétition que la notre, puisqu'on a pas eu le même groupe, le leur était bien plus dure (Juve, City, M'gla).

Regarde nos groupes depuis x années, c'est juste le strict minimum de se qualifier tellement on a toujours deux faire-valoir derrière. Et encore, on finit toujours 2ème, jamais on voir notre équipe réussir le plus dure, toujours le minimum par rapport à notre niveau, on a même réussi à terminer derrière Shalke 04 une fois.

 

Seville eux au moins, il se qualifie pour la Ligue Europa, et il l'a remporte deux fois d'affilés et sont encore en lice pour remporter un 3ème, quelque chose d'unique, voilà pourquoi je trouve qu'il sont meilleurs que nous en Europe.

 

Reveillez-vous les gars, il n'y a pas besoin de se qualifier en Europa pour savoir qu'on ne vaut rien en Europe, lorsqu'on rencontre plus fort, on est incapable de rivaliser, quand on rencontre plus faible, on les prends de haut et on perd.

Toujours des excuses années après années, jamais la satisfaction du travail accompli.

 

Si on fait le bilan de ces des dernières années, on a rien réussi en Europe même lorsqu'on était favori, Il ne faut pas nous comparer à Seville, qui lui au moins est capable d'assumer son statut, et même plus, c'est unique de remporter de fois une coupe d'Europe depuis les années 80.

C'est vrai que le groupe avec Dortmund et Naples était facile...

Je comprends la ou tu veux en venir. Mais de là à souhaiter qu'on perde pour finir 5ème --"

Dans ce cas là, je préfère être en LDC, finir 3eme et la faire une belle épopée en Europa League. Même si je préfère largement allez en 1/8 de la LDC et qu'on se sorte les doigts

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que d'ironies et d'exagérations c'est fatiguant. Je répondrais juste la dernière phrase.

Je pense simplement qu'une bonne aventure (genre demi-finale ou plus) en Europa Ligue nous ferait plus grandir qu'une énième élimination en 8ème de finale.

Le parcours de Liverpool en Europa par exemple même s'il se faisait éliminer face à Villareal me fait plus rever que celui d'Arsenal qui connaît une énième élimination face au Barcelone.

 

Au bout d'un moment il faut être lucide, la LDC c'est beau c'est la meilleure des compet mais c'est trop haut pour nous, ça fait 6 années de suite qu'on se fait éliminer en 8ème, pourtant quand tu vois nos matchs de LDC ça pas l'air de nous préoccuper plus que ça, on vient pour se faire taper.

 

Je ne ressent aucune mais alors aucune fierté à passer les poules pour se faire laminer en 8ème.

Et si je suis ton raisonnement Seville n'a pas joué la même compétition que la notre, puisqu'on a pas eu le même groupe, le leur était bien plus dure (Juve, City, M'gla).

Regarde nos groupes depuis x années, c'est juste le strict minimum de se qualifier tellement on a toujours deux faire-valoir derrière. Et encore, on finit toujours 2ème, jamais on voir notre équipe réussir le plus dure, toujours le minimum par rapport à notre niveau, on a même réussi à terminer derrière Shalke 04 une fois.

 

Seville eux au moins, il se qualifie pour la Ligue Europa, et il l'a remporte deux fois d'affilés et sont encore en lice pour remporter un 3ème, quelque chose d'unique, voilà pourquoi je trouve qu'il sont meilleurs que nous en Europe.

 

Reveillez-vous les gars, il n'y a pas besoin de se qualifier en Europa pour savoir qu'on ne vaut rien en Europe, lorsqu'on rencontre plus fort, on est incapable de rivaliser, quand on rencontre plus faible, on les prends de haut et on perd.

Toujours des excuses années après années, jamais la satisfaction du travail accompli.

 

Si on fait le bilan de ces des dernières années, on a rien réussi en Europe même lorsqu'on était favori, Il ne faut pas nous comparer à Seville, qui lui au moins est capable d'assumer son statut, et même plus, c'est unique de remporter de fois une coupe d'Europe depuis les années 80.

Mais voilà, le parcours en Europa de Pool est beau car ils ont réussi un match magnifique face à Dortmund qui pour le coup avait le niveau C1 et la jouera l'année prochaine. Affronter les meilleures équipes c'est ce dont je rêve moi personnellement. Même si défaite il y a. Les deux seules grosses désillusions que l'on a connu ces dernières années en huitième sont Monaco (vraie grosse désillusion avec un état d'esprit ridicule) et Milan à la limite (et ça fait déjà quelques années). Sinon on affronte des Barça/ Bayern où on a pas été ridicule. Mais dire sous prétexte que ça fait 5 ans qu'on ne passe pas les huitièmes que ça arrivera forcément l'an prochain (surtout qu'il y a un mercato estivale et que la saison prochaine n'est pas cette saison), qu'on est la pire équipe des 16 dernières c'est complètement hors de propos.

 

Alors oui moi je préfère voir Arsenal aller jouer les meilleurs, même si c'est plus difficile, même si pour certains matchs la victoire relèverait de l'exploit. Souhaiter une régression sur le plan Européen sous prétexte que c'est peut-être plus abordable, et même au delà de ça souhaiter la défaite de notre équipe et un classement final inférieur je ne comprends pas. Toi tu penses que ça engendrerait un coup de massu et plus de changement, moi je pense que le coup de massu même avec un top 4 accroché sera le même et que ça nous ferait juste perdre en attractivité. Des beaux matchs en C1 on en a tous les ans avec Arsenal même si il y a aussi beaucoup de déception mais c'est ça la C1. T'affrontes les meilleurs donc voilà. Souhaiter aller dans la compétition inférieure sous prétexte qu'on peut sur le papier passer un ou deux tours de plus, je ne vois pas où ça nous ferait grandir.

 

Tu parles de Pool et leur exploit face au BVB mais en aurait-il été de même en C1 face à ce même BVB et un état d'esprit somme toute différent, est ce que cette équipe de Pool aurait été capable de battre le Barça à notre place ?

 

Est ce que miser la saison prochaine sur un quart/demi en C1, qui est toujours possible ça dépend des changements, de la conjoncture du moment, de notre niveau la saison prochaine, tant de facteur qu'on ignore à l'instant T, est moins excitant que de miser sur une possible victoire en Europa loin d'être acquise ? Est ce que ça nous ferait vraiment grandir d'un point de vu Européen plutôt que d'essayer de progresser directement dans la reine des compétitions ?

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comment on est passé de cette vidéo d'il y a deux ans à ce qu'on voit actuellement... alors que la plupart des joueurs y sont toujours au club... 

 

Je ne vois qu'une réponse. Les joueurs et Wenger lui même abandonnent de plus en plus et se battent plus comme avant, il y a plus cet esprit de collectif, de plaisir de jouer ensemble, de construire de belles actions. A présent limite ont sent les joueurs qui jouent juste pour jouer mais pas réellement par plaisir etc.. On les sent bloqués, frustrés dès l'entré sur le terrain... Je peux pas croire que tous nos joueurs soient devenus nul d'un coup comme ça (y compris les Walcott, Giroud et Chamberlain qui ont tj été nuls mais qui avaient un niveau un minimum respectable et non cataclysmique comme actuellement). 

 

Wenger n'est plus l'homme fait pour le club, il suffit de voir ses propres joueurs évolués pour se rendre compte que ces mêmes joueurs lâchent petit à petit Wenger à travers leurs prestations plus que scandaleuses. 

Sur la plupart des actions, 2 joueurs sont impliqués, 2 joueurs qui sont toujours au club mais qui ne jouent plus, Wilshere et Rosicky.

 

Je pense qu'au delà du "liant" d'une équipe se connaît bien, si tu remplaces 3 joueurs extraordinaires en création comme Wilshere, Rosicky, Cazorla par 3 joueurs dont le profil est totalement différant comme Ramsey, Elneny, Coquelin, tu obtiens forcément un jeu moins alléchant.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais voilà, le parcours en Europa de Pool est beau car ils ont réussi un match magnifique face à Dortmund qui pour le coup avait le niveau C1 et la jouera l'année prochaine. Affronter les meilleures équipes c'est ce dont je rêve moi personnellement. Même si défaite il y a. Les deux seules grosses désillusions que l'on a connu ces dernières années en huitième sont Monaco (vraie grosse désillusion avec un état d'esprit ridicule) et Milan à la limite (et ça fait déjà quelques années). Sinon on affronte des Barça/ Bayern où on a pas été ridicule. Mais dire sous prétexte que ça fait 5 ans qu'on ne passe pas les huitièmes que ça arrivera forcément l'an prochain (surtout qu'il y a un mercato estivale et que la saison prochaine n'est pas cette saison), qu'on est la pire équipe des 16 dernières c'est complètement hors de propos.

 

Alors oui moi je préfère voir Arsenal aller jouer les meilleurs, même si c'est plus difficile, même si pour certains matchs la victoire relèverait de l'exploit. Souhaiter une régression sur le plan Européen sous prétexte que c'est peut-être plus abordable, et même au delà de ça souhaiter la défaite de notre équipe et un classement final inférieur je ne comprends pas. Toi tu penses que ça engendrerait un coup de massu et plus de changement, moi je pense que le coup de massu même avec un top 4 accroché sera le même et que ça nous ferait juste perdre en attractivité. Des beaux matchs en C1 on en a tous les ans avec Arsenal même si il y a aussi beaucoup de déception mais c'est ça la C1. T'affrontes les meilleurs donc voilà. Souhaiter aller dans la compétition inférieure sous prétexte qu'on peut sur le papier passer un ou deux tours de plus, je ne vois pas où ça nous ferait grandir.

 

Tu parles de Pool et leur exploit face au BVB mais en aurait-il été de même en C1 face à ce même BVB et un état d'esprit somme toute différent, est ce que cette équipe de Pool aurait été capable de battre le Barça à notre place ?

 

Est ce que miser la saison prochaine sur un quart/demi en C1, qui est toujours possible ça dépend des changements, de la conjoncture du moment, de notre niveau la saison prochaine, tant de facteur qu'on ignore à l'instant T, est moins excitant que de miser sur une possible victoire en Europa loin d'être acquise ? Est ce que ça nous ferait vraiment grandir d'un point de vu Européen plutôt que d'essayer de progresser directement dans la reine des compétitions ?

 

C'est une question de point de vu, certaines personnes préfèrent être fort parmi les faibles et d'autre préfèrent être faible parmi les forts...

 

Mais je suis 100% de ton avis pour ma part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne avec votre équipe c'est sa faculté à être vraiment énorme, d'un point de vue statistique en tout cas, en fin de saison lorsqu'il faut se sortir les doigts pour assurer la LDC alors que lorsqu'il faut se les sortir pour être championne elle s'effondre totalement.

 

Clairement je n'ai aucune sorte d'explication.

 

A moins que, à l'instar du champion qui sait gagner sale pour garder son trophée (le MU d'il y a quelques temps maintenant), il y ait cette sorte de croyance inébranlable en votre capacité à être top 4. Disons que peut-être n'y a-t-il pas de stress pour Arsenal quand la menace de la 5eme place arrive car pour vous c'est inconcevable que vous ne soyez pas en LDC alors que finalement, la pression est plus forte lorsque vous êtes en position pour aller voir plus haut.

 

J'ai peur de ne pas être clair, pour résumer :

Je suis étonné que vous puissiez années après années gagner "dirty" pour assurer le Top4 et que vous n'en soyez pas capable pour gagner le championnat. Pour moi la pression de sortir du top 4 est supposée être plus grande que celle de finir champion mais pour vous ca semble etre le contraire. 

 

 

je ne pense pas qu'on ait été énormes récemment :lol: ... mais bon ce que tu dis s'applique à d'autres fins de saison ... mais sinon du point de vue du stress, je pense qu'on a plus souvent été mauvais par manque de stress que par trop de stress, et à l'inverse dans ces fins de saison plutôt qu'un manque de stress j'ai vu beaucoup de motivation ... donc le facteur "stress", je le vois dans l'autre sens, moi.

 

Puisque tu parles de "point de vue statistique", ce qui me frappe, moi, concernant Arsenal depuis des années, c'est qu'on fait toujours une bonne moitié de saison et pas 2,

 

 

et encore plus marrant, ou plutôt triste en fait pour beaucoup de supporters d'Arsenal, on marche souvent par années civiles : une bonne 1e partie de saison, une mauvaise 2e partie, puis une mauvaise 1e partie (donc une année civile très mauvaise), une bonne fin, puis un bon début (donc une très bonne année civile)*

 

On a été les meilleurs d'Angleterre pendant deux années civiles : 2013 et 2015 ... malheureusement pour les titres, le championnat marche à cheval sur deux années civiles, pas sur une année civile :lol:

 

... par contre c'est heureusement pour le top-4 !

 

Ca serait marrant de retracer le classement qu'on aurait eu année après année si la saison se basait sur l'année civile : on aurait des titres et des sorties du top-4 alors qu'on est soi-disant censé être hyper-réguliers :lol:

 

C'est complètement différent de Liverpool par exemple qui a fait deux grosses saisons mais sur des vraies saisons, pas sur des années civiles, ce qui fait un profil totalement différent :lol:

 

*2007/2008 : excellente 1e partie (44 points, notre record depuis lors), 2e partie moyenne (39 points ... même si ça reste très bon 83 points, plus que quelques champions dont Leicester : ça a été notre meilleure saison depuis lors mais on avait laissé filer le titre après une catastrophique fin février (la fameuse blessure d'Eduardo) et mars, souvent notre plus mauvaise période ... là encore c'est une question qui pourrait expliquer ce que tu vois comme une capacité à revenir en fin de saison alors que ça n'est peut-être simplement qu'un prob de saisonnalité)

*2008/2009 : à la suite de la moyenne 2e partie de saison précédente on commence mal (32 points), mais on finit comparativement bien : 40 points

*2009/2010 : évidemment on commence bien : 41 points ! donc 81 points sur l'année civile 2009, là encore plus que certains champions ... mais on termine mal : 34 points

*2010/2011 : avec 2011/2012, l'exception, médiocre en points de bout en bout, même si on est encore 2e fin février car les premiers sont mauvais, 36 points en 1e partie, 32 points en 2e (après la défaite en finale de la coupe de la ligue toujours dans cette maudite fin février)

*2011/2012 : 2e exception 36 points en 1e partie, 34 points en 2e

*2012/2013 : on commence encore mal (33 points) mais on finit bien 40 points

*2013/2014 : dans la foulée on commence fort 42 points (1ers en année civile 2013 !), et ça tourne encore mal en février-mars : 37 points en 2e partie

*2014/2015 : on commence encore mal (33 pts) et on finit fort (42 points)

*2015/2016 : on commence assez bien (39 pts) et on s'écroule encore

 

Donc qu'est-ce que j'anticipe pour la saison prochaine ? Evidemment un mauvais début ... et au niveau de l'ambiance, cette fois, ça va encore se dégrader et avec ce que vient de dire Wenger sur l'ambiance toxique, et la perspective de la fin de contrat et sans doute le départ de Wenger en fin de saison, je ne suis pas sûr qu'on ait la force collective de se ressaisir cette fois, donc je la sens très mal l'année prochaine oui, aussi pour cette raison de la saisonnalité arsenalienne :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Arsène Wenger

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..