Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Ces messages de haine de la part de certains sont totalement surréalistes quand même. On parle d'Arsène Wenger bordel. L'homme qui a bâti presque à lui tout seul le Arsenal que l'on connaît aujourd'hui. On lui doit énormément, il ne faut pas l'oublier. Il n'est certes plus l'homme de la situation, mais beaucoup tombent dans l'excès à son sujet. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec Fly. Il est (à raison !) contesté ces derniers temps, mais on parle de l'homme qui a fait d'un club moyen d'Angleterre un membre permanent du Big Four, qui en a fait une grande puissance financière, qui est l'homme derrière la seule équipe anglaise Invincible sur une saison à ce jour, l'homme qui a repéré des talents, les a fait grandir et en a fait des joueurs de classe mondiale...

Moi aussi il m'agace de part certains choix ces derniers temps, de part sa gestion parfois trop paternaliste ou sa mauvaise foi. Mais le club lui doit tellement que ça me dépasse de voir certains parler de lui avec un tel manque de respect. La critique est indispensable si elle est constructive, mais certains en font beaucoup trop et tombent dans une haine aveugle qui n'a aucun sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un club moyen?

 

West Ham, Tottenham, Everton, Southampton etc... après y'en a qui vont réussir à me sortir qu'ils seraient content de réaliser la saison de West Ham ou Tottenham et qu'il faut prendre exemple sur ces clubs. 

 

Très peu pour moi. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment moche de critiquer les supporters quand t'as fait une politique depuis 15 ans pour les chasser du stade pour les remplacer par des consommateurs.

 

Tu veux de l'ambiance dans ton stade? Ramène les classes populaires à l'emirates. Fais comme en Allemagne et propose des place à £30. Fais en sorte que les passionnés reviennent.

 

Bref une fois de plus l'hypocrisie de ce club est à vomir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment on peut affirmer qu'un club qui vise chaque saison le top 4 est un club "moyen".

 

Et quand Wenger reprend Arsenal, je ne pense pas que l'on puisse dire que c'était un club "moyen"

 

Le terme est inadéquat. Quand Wenger prend les commandes, le club n'était pas au mieux sportivement, mais ce n'était certainement pas un club moyen non. Comme toujours ceux qui qualifient le club de la sorte n'y connaissent pas grand chose et pensent qu'avant Wenger, Arsenal bataillait en milieu de tableau. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

West Ham, Tottenham, Everton, Southampton etc... après y'en a qui vont réussir à me sortir qu'ils seraient content de réaliser la saison de West Ham ou Tottenham et qu'il faut prendre exemple sur ces clubs.

 

Très peu pour moi.

Tottenham a pourtant joué un quart de finale de LDC plus récemment que nous, et est assuré de rejouer la LDC l'an prochain. Ce qui n'est pas notre cas. Donc c'est un peu dur de dire ca..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tottenham a pourtant joué un quart de finale de LDC plus récemment que nous, et est assuré de rejouer la LDC l'an prochain. Ce qui n'est pas notre cas. Donc c'est un peu dur de dire ca..

Oh wait Tottenham n'a encore jamais finis devant Arsenal sous l'ère Wenger pour info. C'est sur le point d'arriver mais ce n'est pas dure de dire ça.

170838001469410194.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsene Wenger on the (lack of) atmosphere at The Emirates: "Liverpool are a good example to follow. They're a big club, we're a big club."

 

 

Wenger  :amoureu:

Oué enfin Wenger est bien naïf de croire que c'est le feu tous les ween-ends à Liverpool... 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal un club moyen d'Angleterre pré-Wenger?! Qu'est ce qu'il ne faut pas lire des fois ...

 

Les gars, avant Wenger, on avait déjà 10 titres de champion, dont un en 89 (it's up for grab now!) et un autre en 91 sous Graham.

On gagne ensuite une cup et après notre titre européen de la coupe des vainqueurs de coupe en 94 (C2) ... (chose qu'on a jamais fait sous Wenger, un titre européen)

 

Comparer ce Arsenal là à Southampton ou autre est un abus ..

 

Alors oui, Wenger nous a apporté une régularité sportive dans le big 4, mais dire qu'il nous a fait passer de club moyen à grand club en Angleterre, c'est n'importe quoi. Ca viendrait à renier le passé du club, proche avec Graham comme lointain avec Chapman.

 

Ceci n'est évidemment pas une critique envers Wenger, loin de là.

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment moche de critiquer les supporters quand t'as fait une politique depuis 15 ans pour les chasser du stade pour les remplacer par des consommateurs.

 

Tu veux de l'ambiance dans ton stade? Ramène les classes populaires à l'emirates. Fais comme en Allemagne et propose des place à £30. Fais en sorte que les passionnés reviennent.

 

Bref une fois de plus l'hypocrisie de ce club est à vomir.

Et tu mets 50 ans à rembourser ton stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu mets 50 ans à rembourser ton stade.

 

Le stade est remboursé aujourd'hui, non ?

Après, ce n'est pas lui personnellement qui a choisi la hausse des prix, on peut difficilement le lui reprocher ça. De plus, comme ça a été dit, les derniers champions de PL ne sont pas réputés pour avoir les stades avec les meilleures ambiances. Le public d'Old Trafford est également un public très bourgeois, moins passionné le plus souvent. 

 

A côté de ça, il faut aussi savoir se mettre un peu à la place des supporters qui "bouffent" du Arsenal, le club n'est clairement pas au mieux, et Wenger a une grande part de responsabilité dans l'accumulation des mauvais résultats. Si les supporters sont en colère ou malheureux, ils ont bien raison de le faire savoir.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu mets 50 ans à rembourser ton stade.

Je suis mort à chaque fois que je lis ça.

Depuis 2 ans Arsenal va mieux financièrement est ce qu'ils ont fait un effort pour les supporters? Non.

 

Personne ne demande à ce que les places soient gratuites ou à £10, mais je pense qu'un tel club a les moyens de proposer disons 5000/10000 places low cost pour permettre aux jeunes et aux classes populaires de venir plus régulièrement au stade. De redonner vie à l'emirates qui est bien triste.

 

Encore une fois c'est la politique du club qui veut ça. Et ça me dérange vraiment que Wenger au lieu d'admettre ses erreurs et celles de son staff et ses joueurs avec humilité viennent taper sur le manque d'ambiance alors que c'est arsenal qui en est responsable et personne d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mort à chaque fois que je lis ça.

Depuis 2 ans Arsenal va mieux financièrement est ce qu'ils ont fait un effort pour les supporters? Non.

 

Personne ne demande à ce que les places soient gratuites ou à £10, mais je pense qu'un tel club a les moyens de proposer disons 5000/10000 places low cost pour permettre aux jeunes et aux classes populaires de venir plus régulièrement au stade. De redonner vie à l'emirates qui est bien triste.

 

Encore une fois c'est la politique du club qui veut ça. Et ça me dérange vraiment que Wenger au lieu d'admettre ses erreurs et celles de son staff et ses joueurs avec humilité viennent taper sur le manque d'ambiance alors que c'est arsenal qui en est responsable et personne d'autre.

effectivement, Arsenal va mieux depuis 2 ans, pourquoi ? Parce que le stade à été remboursé et qu'on a vendu nos meilleurs joueurs.

Après ils peuvent après coup baisser le prix des billets c'est sûr mais tu changes pas ta situation financière en claquant des doigts, faut bien des sacrifices et d'un point de vue financier cela a très bien été géré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stade est remboursé aujourd'hui, non ?

 

Le stade n'est absolument pas fini de payer, non. Le dette brut du club est encore assez importante, par contre la dette nette était presque à zéro il y a un an. Le club devrait présenter pour la première fois depuis le début de la construction du stade un bilan financier positif cette année. Faut pas croire toute les conneries que les médias racontent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le jeu pratiqué, le manque d'envie et d'efforts des joueurs et les résultats médiocres, difficile de reprocher aux supporteurs d'être peu enthousiaste, surtout quand les places coûtent aussi chères. De toute façon Wenger a toujours été un mauvais perdant cherchant toujours des excuses parfois limites pour justifier tous ses échecs. Soit c'est l'arbitrage, les joueurs blessés, le fair-play financier, le manque de ressources financières, le calendrier, la tactique adverse, l'état de la pelouse, la pluie et le beau temps et surement encore bcp d'autres ... et maintenant ce sont les supporters. Bizzarement on ne l'entend quasiment jamais se remettre en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal un club moyen d'Angleterre pré-Wenger?! Qu'est ce qu'il ne faut pas lire des fois ...

 

Les gars, avant Wenger, on avait déjà 10 titres de champion, dont un en 89 (it's up for grab now!) et un autre en 91 sous Graham.

On gagne ensuite une cup et après notre titre européen de la coupe des vainqueurs de coupe en 94 (C2) ... (chose qu'on a jamais fait sous Wenger, un titre européen)

 

 

 

Mon propos était inadapté je le reconnais. Je voulais simplement parler des quelques dernières années pré-Wenger, pas du passé du club dans sa globalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tottenham a pourtant joué un quart de finale de LDC plus récemment que nous, et est assuré de rejouer la LDC l'an prochain. Ce qui n'est pas notre cas. Donc c'est un peu dur de dire ca..

 

Mais on s'en balance bordel. On ne juge pas un club sur une foutu saison mais sur la durée et sur ce point Arsenal est à des années lumières de Tottenham et inutile de remonter jusqu'à la fondation du club pour cela.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué enfin Wenger est bien naïf de croire que c'est le feu tous les ween-ends à Liverpool... 

 

C'est le feu dans les grands matchs, quand ton équipe a besoin de ce supplément d'âme qui peut venir du public. Bien-sûr qu'il n'y a pas la même ambiance face à Dortmund en 1/4 d'EL que face à Sheffield en 1/16ème de COC. 

 

Old Trafford, dans les gros matchs propose encore ça. Pour l'Emirates par contre je ne me suis jamais dit: "wow, l'ambiance de taré!" J'ai toujours trouvé que c'était un stade sans âme. Et c'est bien triste quand on voit que c'était bien autre chose avec Highbury.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Arsène Wenger

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..