Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Si son contrat n'est pas renouvellé, il partira et ne demissionnera pas avant, ce serait peu probable. Vous pensez qu'il puisse intégrer un autre club ? Je suis sûr que le PSG serait bouillant pour obtenir ses services.

 

Je vois Mourinho finir au PSG, ça collerait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stravoguine, cite moi un post de ma part où je dis que Wenger doit crier sur ses joueurs ou autre ???

 

Je lui reproche de ne pas avoir la décence de démissionner, c'est pas pareil. Qu'il soi énervé sur le banc de touche je m'en cogne, on lui demande juste de faire les choses dans un but sportif, il ne les fait pas, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite vous vous faites bêtement manipuler par son soi disant idéal de gagner en dépensant peu.

Le mec préfère quand même de voir son équipe en perdition que de recruter correctement. Il n'a juste plus rien à faire comme coach de foot

Je ne vois pas en quoi on devrait soutenir un mec qui n'agit plus dans l'intêret du club.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite vous vous faites bêtement manipuler par son soi disant idéal de gagner en dépensant peu.

Le mec préfère quand même de voir son équipe en perdition que de recruter correctement. Il n'a juste plus rien à faire comme coach de foot

Je ne vois pas en quoi on devrait soutenir un mec qui n'agit plus dans l'intêret du club.

Et quoi c'est son argent maintenant?

Quel interêt Wenger retire à ne pas dépenser des fortunes?

 

Je suis sur que sans l'admettre tu préfères qu'Arsenal claque 70 millions sur un flop que 5 sur un vrai bon transfert. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Regardez Ranieri qui a monté une équipe de mort de faim avec un un style de coaching assez "Wengerien", confiance en ces joueurs, peu de turn over, attitude calme et raisonnable, etc...

Le Wenger des invincibles, équipe au ressource mentale extraordinaire, était déjà comme ça. Ça n'a jamais été un Klopp ou Simeone...

 

A contrario, le Mou rentre dedans, qui attaque ces stars, bouscule ces joueurs, on a bien vu les limites d'un tel management cette saison...

 

"

 

Ouep ça se repercute aussi sur le nombre de titres des deux...

Après chacun sa méthode oui. Et puis le Mou est très actif dans la presse, mais ses joueurs n'en parlent pas forcément en mal, encore recemment Fabregas en faisait un sacré éloge... quasiment tous lesj oueurs en fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Regardez Ranieri qui a monté une équipe de mort de faim avec un un style de coaching assez "Wengerien", confiance en ces joueurs, peu de turn over, attitude calme et raisonnable, etc...

Le Wenger des invincibles, équipe au ressource mentale extraordinaire, était déjà comme ça. Ça n'a jamais été un Klopp ou Simeone...

 

A contrario, le Mou rentre dedans, qui attaque ces stars, bouscule ces joueurs, on a bien vu les limites d'un tel management cette saison...

 

"

 

Ouep ça se repercute aussi sur le nombre de titres des deux...

Après chacun sa méthode oui. Et puis le Mou est très actif dans la presse, mais ses joueurs n'en parlent pas forcément en mal, encore recemment Fabregas en faisait un sacré éloge... quasiment tous lesj oueurs en fait. 

Oui enfin, Fabregas c'est aussi celui qui lui a planté plusieurs couteaux dans le dos...

Et le but du post que tu cites en partie, c'est pas de parler de la finalité, c'est à dire les titres, mais du caractère de l'équipe. Du coup, ta réponse est un peu hors sujet à mon sens.

 

Et je suis plutôt d'accord avec Dan et Kloro. Vouloir son départ, parce qu'il ne semble plus être l'homme de la situation et parait dépassé. Oui, ça parait légitime. Mais de là à réduire tout son travail au club à ces dernières années. Je ne trouve pas très honnête.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stravoguine, cite moi un post de ma part où je dis que Wenger doit crier sur ses joueurs ou autre ???

 

Je lui reproche de ne pas avoir la décence de démissionner, c'est pas pareil. Qu'il soi énervé sur le banc de touche je m'en cogne, on lui demande juste de faire les choses dans un but sportif, il ne les fait pas, c'est tout.

En effet, my bade. Mais ta virulence envers l'alsacien (cancer, toussa toussa) me faisait penser que tu lui vouais une aversion qu'il allait au-delà de l'aspect purement sportif.

 

Pour la question de la démission, je pense pas que se soit à lui de le faire. Wenger office au plus haut niveau. Se hisser la haut demande demande un esprit compétiteur exacerbé qui est assez peu compatible avec l'abandon. Ça demande une capacité à résister à la pression et à croire en soi. Si à la moindre difficulté, on ne se pense pas l'homme de la situation, on va pas loin...

 

Prenons l'exemple de Sanchez. Personne ne lui demande de dire "je fais une saison moyenne, mettez quelqu'un d'autre à ma place". Il doit être persuader qu'il va redresser la barre, travailler et essayer d'être utile à l'équipe. Et c'est le coach qui doit décider si le titulariser est la meilleur option. La remise en question est importante, mais la résignation n'a pas sa place.

 

Je demande à Wenger de bosser pour essayer d'améliorer l'équipe, pas de savoir si c'est lui qui doit en être le coach. Ça c'est le job du président, et c'est la ou se trouve le problème dans ces clubs ou le fric devient le seul critère...

Ouep ça se repercute aussi sur le nombre de titres des deux...

Après chacun sa méthode oui. Et puis le Mou est très actif dans la presse, mais ses joueurs n'en parlent pas forcément en mal, encore recemment Fabregas en faisait un sacré éloge... quasiment tous lesj oueurs en fait. 

 

Oui enfin on s'en fiche un peu de ce que disent les joueurs après coup. La réalité, c'est que Mourinhio n'a jamais réussit à remobiliser son équipe et à inverser la tendance, malgré toutes les décisions ""viriles"" de foutre les titulaires les un après les autres sur le banc, ou d'en allumer certain dans la presse.

Après loin de moi l'idée de minimiser les accomplissements du portugais, il a réussit de grandes choses avec certaines équipes. C'était juste histoire de souligner que ce n'était pas toujours la seule bonne méthode. Il suffit pas juste d'oser mettre je sais pas qui sur le banc pour que tout roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le style de Wenger ne dérange pas, ce qui dérange c'est qu’après toutes ces années le mec ne dégage aucune sérénité sportivement comme humainement, tu le sens fébrile, malgré le fait qu'il reste attaché a sa philosophie, parfois on dirait un novice malgré son "expérience", n'importe qui peu battre arsenal chez nous maintenant, ce qui était dans le passé dans le domaine du trés rare, il ne fait plus avancer le club et rien que pour ça il doit partir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quoi c'est son argent maintenant?

Quel interêt Wenger retire à ne pas dépenser des fortunes?

 

Je suis sur que sans l'admettre tu préfères qu'Arsenal claque 70 millions sur un flop que 5 sur un vrai bon transfert. 

J'ai jamais dit ça et je ne sais même pas ce qui te fait croire que je pense comme ça.

Il a délibérement choisi de ne pas recruter, il avait selon lui un groupe assez bon pour remporter le titre il a échoué tout simplement, c'est tout ce que je dis.

De toute façon à partir du moment où il "signerait pour être 2ème pour les 15 prochaines années" comme si on parlait de Norwich, ça veut tout dire sur ses ambitions sportives.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit ça et je ne sais même pas ce qui te fait croire que je pense comme ça.

Il a délibérement choisi de ne pas recruter, il avait selon lui un groupe assez bon pour remporter le titre il a échoué tout simplement, c'est tout ce que je dis.

De toute façon à partir du moment où il "signerait pour être 2ème pour les 15 prochaines années" comme si on parlait de Norwich, ça veut tout dire sur ses ambitions sportives.

 

Ça je continue à penser que c'était vrai. Me fait pas croire qu'on a pas un effectif très largement supérieur à celui de Leicester et même de Tottenham. 

Mais cette année on a bien vu qu'il y a des choses qui ont pas tourné rond, entre des performances très largement insuffisantes de presque tous nos meilleurs joueurs, des décisions bizarres : Ox qui a joué un nombre incalculable de matches en étant nul à chier, Campbell qui aurait du jouer beaucoup plus, la mise au placard de Per, etc.

 

Je pense que même si on avait recruté 4 Top Players on aurait jamais été champions cette année, il y a un truc qui marche pas avec ce groupe qui va bien au-delà d'un effectif soi-disant insuffisant. Résumer notre énorme échec au mercato trop faible, c'est passer à côté des vrais problèmes selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dix ans de coaching à Arsenal, Wenger n'a jamais eu la pression devoir gagner un titre majeur de la part de ses dirigeants, par contre on lui a bien fait comprendre qu'il fallait dégager des profits. Je pense que le seul objectif "sportif" qu'on lui impose est de se qualifier tous les ans pour la LDC, pour bénéficier des revenus qui en découlent, d'où le côté très relatif de l'objectif "sportif".  S'il n'y avait pas une manne financière aussi importante en LDC, je pense que les dirigeants en auraient rien à faire de se qualifier en LDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manchester City, qui a déjà un effectif extrêmement riche, a été cherché De Bruyne au mercato pour encore améliorer son effectif et enfin progresser en LDC, et comme par hasard ce joueur a été décisif en 1/4 de finale de LDC, quelle surprise des bons joueurs qui font la différence ... Je dis pas que tous les joueurs qui ont la côte vont réussir, mais au moins eux prennent le risque d'investir pour réussir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manchester City, qui a déjà un effectif extrêmement riche, a été cherché De Bruyne au mercato pour encore améliorer son effectif et enfin progresser en LDC, et comme par hasard ce joueur a été décisif en 1/4 de finale de LDC, quelle surprise des bons joueurs qui font la différence ... Je dis pas que tous les joueurs qui ont la côte vont réussir, mais au moins eux prennent le risque d'investir pour réussir.

Je suis entièrement d'accord avec ce message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dix ans de coaching à Arsenal, Wenger n'a jamais eu la pression devoir gagner un titre majeur de la part de ses dirigeants, par contre on lui a bien fait comprendre qu'il fallait dégager des profits. Je pense que le seul objectif "sportif" qu'on lui impose est de se qualifier tous les ans pour la LDC, pour bénéficier des revenus qui en découlent, d'où le côté très relatif de l'objectif "sportif".  S'il n'y avait pas une manne financière aussi importante en LDC, je pense que les dirigeants en auraient rien à faire de se qualifier en LDC.

La fortune de City est quand même autre chose que celle d'Arsenal.

 

Derriére l'objectif "sportif" de se qualifier tous les ans pour la C1 sans avoir beaucoup à investir dans les joueurs c'est une réalisation énorme qui est et qui doit être apporté au crédit de Wenger. Je pense pas que beaucoup d'entraîneurs auraient réussi à faire aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manchester City, qui a déjà un effectif extrêmement riche, a été cherché De Bruyne au mercato pour encore améliorer son effectif et enfin progresser en LDC, et comme par hasard ce joueur a été décisif en 1/4 de finale de LDC, quelle surprise des bons joueurs qui font la différence ... Je dis pas que tous les joueurs qui ont la côte vont réussir, mais au moins eux prennent le risque d'investir pour réussir.

 

Et même malgré cela ils sont derrière Leicester et Tottenham en PL, tu m'expliques comme ça se fait ?

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dix ans de coaching à Arsenal, Wenger n'a jamais eu la pression devoir gagner un titre majeur de la part de ses dirigeants, par contre on lui a bien fait comprendre qu'il fallait dégager des profits. Je pense que le seul objectif "sportif" qu'on lui impose est de se qualifier tous les ans pour la LDC, pour bénéficier des revenus qui en découlent, d'où le côté très relatif de l'objectif "sportif".  S'il n'y avait pas une manne financière aussi importante en LDC, je pense que les dirigeants en auraient rien à faire de se qualifier en LDC.

 

Si cela est vrai, à ce moment-là en quoi changer de coach changera quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fortune de City est quand même autre chose que celle d'Arsenal.

 

Derriére l'objectif "sportif" de se qualifier tous les ans pour la C1 sans avoir beaucoup à investir dans les joueurs c'est une réalisation énorme qui est et qui doit être apporté au crédit de Wenger. Je pense pas que beaucoup d'entraîneurs auraient réussi à faire aussi bien.

 Ah bon !? Sort moi le classement des budgets europeen 2016...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour éliminer le Psg faut être solide.

 

 

Sinon tu remets tout en question tout le temps.

C'est un défaut? :D

 

Ils ont surement pas été solide. Ils peuvent être quasi éliminés après 15 minutes du premier match.

 

C'est juste le PSG qui a foiré et City en a bien sur profité. Mais ils sont pas top 4 Européen pour moi, pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et niveau titres tu m’expliques combien ils en ont gagnés les Leicester Tottenham ces dernières années, en comparaison à city ?

 

Je n'ai pas posé cette question pour jeter des pierres, mais pour connaitre l'avis de Blackened sur la question.

 

On parlait de la saison actuelle, tout le monde parle d'échec au recrutement estival dernier et l'exemple City est jeté dans l'arène. Mauvais exemple, ils sont dans la même situation que nous, un entraineur présent depuis suffisamment de temps pour que son groupe maîtrise sa méthode de travail, déjà vainqueur du championnat et avec l'effectif le plus étoffé sur le papier, en Aout dernier.

 

Si c'était une question de transferts, et d'effectif ipso facto, comment se fait il que City soit derrière les 2 autres ? L'argument LDC je ne pense pas qu'il soit valable, les citizens ont eu la chance de compter sur Serge Aurier ...

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous vous basez sur un football fantasme quand vous dites que nous sommes largement supérieurs à Leicester et tottenham en terme d'effectif.
Déjà à arsenal on a une grosse partie de l'effectif qui n'a même pas sa place dans un club de milieu de tableau ou qui passe son temps à l'infirmerie. Les Walcott flamini n'ont rien à faire la footballistiquement parlant, rosicky arteta wilshere c'est un fiasco total. On a quand même 3 joueurs censés être important dans l'effectif qui n'ont pas fait 3 matchs de BPL à eux 3. C'est du délire absolu!

Ces 2 équipes ont des meilleurs joueurs que nous, ou tout du moins bien plus performant que nous a des postes clés.

Vardy et kane c'est 8 galaxies au dessus de nos 9
Drinkwater kanté c'est le meilleur milieu de PL de très loin. Peut être un des milieux les plus impressionnant sur ces dernières années en Angleterre. Ils sont incroyables.
Défensivement tottenham a la meilleure charnière du championnat avec un gardien solide.
Leicester leur centraux font la saison de leur vie.

Souvent je lis qu'arsrbal a le meilleur milieu de terrain de PL sur le papier.
Dans les faits on a plus eu un milieu performant sur une saison entière depuis quand en fait? Au mieux on a eu des choses intéressantes sur 6 mois.
Per koscielny la fameuse charnière qui rivalise avec les meilleures du monde, elle a fait quoi au final? Toujours une des premières a couler quand ça va mal ou qu'on est sous pression. Systématiquement. Ils font rarement des matchs héroïques comme on peut le voir chez la concurrence.

Ramsey il y a 5 mois je lisais que c'était un des meilleurs milieux de BPL. Cette saison même cabaye est très largement supérieur.
Giroud on y a le droit à chaque saison, "pas loin du top class" quand il a ses 2 mois de surrégime. Au final il n'a pas marqué un seul but depuis janvier.

À un moment il faut redescendre sur terre et analyser avec lucidité notre effectif.

On manque clairement de qualité à des postes clés. Si on avait la meilleure charnière le meilleur milieu du championnat on ne serait pas là où on en est.

Bien sûr que ça n'explique pas tout. Il y a d'autres manquement dont j'ai largement traité en long en large et en travers.

Mais il ne faut pas non plus surcoter cet effectif qui finit systématiquement à 10/15 pts du leader et qui n'est jamais capable de faire mieux que d'être performant une demi saison.

 

La différence majeure entre Leicester Tottenham & Arsenal, c'est que ces 2 équipes ont des effectifs équilibrés et homogènes.

Nous on a peut être de meilleurs gros joueurs, mais on a aussi de sacré chèvres qui plombent cette équipe. 

C'est bien beau d'avoir Ozil au sommet de son art. Si derrière c'est pour lui mettre une doublette Ramsey/Flamini, c'est du gâchis absolu. Je préfère avoir Eriksen ou Alli  en 10 associé à Dembélé/Dier qu'Ozil associé à Flamini/Ramsey. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..