Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Sérieux on est en au point de dire que Mourinho avait raison ? Et ben...... Wenger reste un très grand entraîneur dans l'histoire du club et un artisan majeur si ce n'est essentiel des meilleurs progrès structurels connus par le club depuis genre 50 ans. Si vous n'êtes pas capable de le reconnaître c'est même pas la peine de venir discuter de lui selon moi. Cette partie-là de son patrimoine est non négociable puisqu'on est dans l'ordre du factuel. 

 

Après sur la situation aujourd'hui c'est bien différent. Est-ce que qu'il devrait partir? Certainement. Mais faisons attention à ce qu'on dit, qu'on critique ses choix récents ou quoi ok, mais perso je laisserais jamais faire quelqu'un qui cherche à attaquer l'homme ou le bilan global de celui-ci, faudrait vraiment être con et je pèse mes mots. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, puis sans parler de tout ce qu'il dégage.. Son côté victime, incapable de rentrer dans ses joueurs, ou de sortir sa star qui est en train de faire un mauvais match.

Y a qu'à le voir sur son banc en train de se tenir la tête entre ses mains, ou même en conférence de presse personne pour le bousculer un minimum.

Il jouit vraiment d'un certain confort qui met clairement le club dans l’embarras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau de ressortir l'histoire du Real Madrid, mais s'il a refusé c'est qu'il savais qu'il ne serais pas à la hauteur, plus que par fidélité.

La bas même gagner ne suffit pas toujours, alors si tu gagnes pas ... il se serais retrouvé au chômage 6 mois ou un an plus tard.

 

Le palmarès tu le tournes comme tu veux, la on est sur 10 saisons sur 12 sans titre, une absence de compétitivité au plus haut niveau, je le disais qu'on va fêter les 10 ans de notre finale à Paris, mais aujourd'hui même pas en rêve on peux voir Arsenal refaire un tel parcours.

On a plus jouer le titre* depuis 12 ans, plus passé les 8e de LDC depuis 6 ans, quand on tombe contre Monaco on perds, en Poule des qu'on tombe sur une équipe avec des moyens similaires ou inférieur on termine derrière (Dortmund*2, Shalke, Seville ect).

 

 

Et justement c'est ça le problème, il prolonge s'il veux, il n'y a pas d'autorité dans ce club, si ce n'est lui.

Pour ses adieux, quand tu vois ce qui se passe au stade, il aura déjà de la chance de pas se faire siffler, il aurais pu partir en héros en 2014 voir l'année dernière, a force de s'accrocher au pouvoir comme il le fait, ça va lui retomber dessus.

 

 

Jouer le titre* = être en bonne position en Mars.

 

 

 

Maintenant je serais curieux de savoir pourquoi ta toujours confiance en lui, sur quels résultats ou quels faits tu te bases.

En même temps quand tu dit que ton avis ne changera pas ... tu sais ce qu'on dit sur ça.

J'ai confiance en lui parce que le Arsenal avant Wenger c'était pourri mis à part la parenthèse Graham, j'ai confiance en lui parce que les gens ont tendance à oublier la raison pour laquelle vous voulez qu'il parte parce que vous aspirée à mieux bah la question de ne poserait pas si y avais pas eu Wenger le grand club Arsenal tel qu'on le connaît c'est lui, les joueurs que vous souhaitez voir arriver bah c'est seulement grâce à lui qu'on peut s'imaginer les recruters, j'ai confiance en lui parce que il évite qu'Arsenal deviennent un City ou un Chelsea bis à recruter n'importe qui a n'importe quel prix!

Je préfère patienter plutôt de voir mon club participer à la destruction du foot.

 

Je comprends que des personnes peuvent être d'un avis différents mais j'aimerais que les membres de ce forum le respecte un peu plus.

 

Je suis persuadé que Arsenal sans Wenger serais devenu soit un Newcastle/Aston villa club au glorieux passé qui n'a pas accroché le bon wagon suite à la fondation de la bpl ou alors on serais devenu un city/chelsea gros repreneurs dans les deux cas je pense pas que je serais devenu suppoter de ce club puisque la raison c'était Bergkamp, Henry Vieira donc Wenger.

 

Je lui laisse jusqu'à 2017 et je suis persuadé qu'il fera le bon choix pour le bien du club parce que pour Arsène c'est ça qui est important !

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.telegraph.co.uk/football/2016/04/18/arsenal-players-baffled-by-arsene-wengers-bizarre-decisions-and/

 

L'article dit que le staff & les joueurs ne comprennent pas certaines décisions de Wenger.

Qu'il a donné des jours de repos ajd, mais aussi le vendredi avant le match.

mais aussi 2 jours de repos après le 3-3 à West Ham.

 

L'article dit aussi que certains choix seraient remis en question, notamment les cas Ospina/Cech, Mertesacker/Gabriel, et Campbell/Walcott.

 

Le Telegraph est assez sérieux, si c'est pas du bullshit, ça ne fait que confirmer ce que l'on voit sur le terrain. Wenger a/est en train de perdre son effectif.

 

 

Pour la première fois, il semble avoir totalement perdu le contrôle. 

Personnellement c'est la première fois que je pense que notre place dans le top 4 est menacé. On joue City chez eux, une défaite, et Utd peut revenir à 1 point. une autre contre performance (vu notre niveau actuel, c'est possible), et on rate la 4e place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux on est en au point de dire que Mourinho avait raison ? Et ben...... Wenger reste un très grand entraîneur dans l'histoire du club et un artisan majeur si ce n'est essentiel des meilleurs progrès structurels connus par le club depuis genre 50 ans. Si vous n'êtes pas capable de le reconnaître c'est même pas la peine de venir discuter de lui selon moi. Cette partie-là de son patrimoine est non négociable puisqu'on est dans l'ordre du factuel. 

 

Après sur la situation aujourd'hui c'est bien différent. Est-ce que qu'il devrait partir? Certainement. Mais faisons attention à ce qu'on dit, qu'on critique ses choix récents ou quoi ok, mais perso je laisserais jamais faire quelqu'un qui cherche à attaquer l'homme ou le bilan global de celui-ci, faudrait vraiment être con et je pèse mes mots. 

Quel est le rapport ? Je n'ai pas nié ce qu'il apporté au club.

On aurait aimer qu'il parte sur un succès, mais je me demande si ce sera possible.

J'espère qu'il partira vraiment en 2017 même si c'est dès cet année qu'il aurait du céder sa place.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au Board de décider. Les fans n'ont pas assez d'impact, ou bien ne sont alors pas aussi nombreux qu'on pourrait le penser, pour faire pression en haut lieu.

 

Année charnière à venir, je sais qu'on dit ça tout les ans, mais je ne parle pas là de titre, juste de la direction de l'équipe pour les 2-3, voir 4 années à venir. Il y aura forcément une annonce en cours de saison.

 

Maintenant, est-ce que en haut lieu justement, le cas Wenger fait débat ? C'est là qu'il serait bon d'avoir des infos.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas Wenger fera débat chez les dirigeants seulement si il n'accroche pas le big four.

 

Franchement Wenger ferait bien de se faire plaisir au mercato car oil se rapproche de la fin et il doit le sentir quand même.

A sa place sa me ferait mal de voir un mec dépenser l'argent que j'ai économisé et récolter les lauriers à ma place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

J'ai confiance en lui parce que le Arsenal avant Wenger c'était pourri mis à part la parenthèse Graham, j'ai confiance en lui parce que les gens ont tendance à oublier la raison pour laquelle vous voulez qu'il parte parce que vous aspirée à mieux bah la question de ne poserait pas si y avais pas eu Wenger le grand club Arsenal tel qu'on le connaît c'est lui, les joueurs que vous souhaitez voir arriver bah c'est seulement grâce à lui qu'on peut s'imaginer les recruters, j'ai confiance en lui parce que il évite qu'Arsenal deviennent un City ou un Chelsea bis à recruter n'importe qui a n'importe quel prix!

Je préfère patienter plutôt de voir mon club participer à la destruction du foot.

 

Je comprends que des personnes peuvent être d'un avis différents mais j'aimerais que les membres de ce forum le respecte un peu plus.

 

Je suis persuadé que Arsenal sans Wenger serais devenu soit un Newcastle/Aston villa club au glorieux passé qui n'a pas accroché le bon wagon suite à la fondation de la bpl ou alors on serais devenu un city/chelsea gros repreneurs dans les deux cas je pense pas que je serais devenu suppoter de ce club puisque la raison c'était Bergkamp, Henry Vieira donc Wenger.

 

Je lui laisse jusqu'à 2017 et je suis persuadé qu'il fera le bon choix pour le bien du club parce que pour Arsène c'est ça qui est important !

 

Ce que tu comprends pas, et qui expliques ton erreur, c'est que tu résumes comme si on était en 1996, aujourd'hui les choses ont bien changé, la concurrence est bien plus élevé.

Résumer le Arsenal d'aujourd'hui à Arsène lui même est une grossière erreur, il y a fortement contribué

 

Je vais tenter de t'expliquer pourquoi tu te trompes :

 

Le cote " mort du foot " des clubs comme Chelsea et City ... putain mais réveille toi !  A Chelsea tu as un propriétaire qui aime son club ! Qui dépense sa thune pour le rendre compétitif, qui est présent au stade tout les week end, il est ou Kroenkre ?

Un mec qui vit sur un autre continent et qui en as rien foutre du club, il est la pour faire des profits sur le dos du club, et dernièrement il a déclare que les titres il n'en avais que faire, c'est pas la mort du foot ça ?

 

Le prix des places super élevé pour y voir des purges, une ambiance aseptisé, une équipe sans caractère, il n'y a plus de passion dans notre club.

Penser que notre club est le Saint Graal et qu'il joue contre des méchants mercenaires faut arrêter, pour rappel le titre se joue entre Leicester et Tottenham.

 

Lors d'une réunion houleuse avec les supporteurs, Gazidis à déclaré " Merci de vous intéresser à nos affaires ".

Cela veux dire la mentalité du club, ils n'en n'ont rien à faire de nous, on est de simple produit de consommations, rien de plus.

 

 

Wenger qui y est depuis 20 ans, est dépassé, a vieilli c'est comme ça, c'est la vie, tu le vois sur son langage corporel, tu crois qu'il inspire quoi aux joueurs ? De la frustation, de la colère, de la lassitude, la loose.

Tu as regarder la coupe d'Europe la semaine derrière ? Tu crois qu'ils inspirent quoi les Simeone, Kloop ?

Tu vas me répondre que ce ne sont des apparences, mais c'est bien plus que ça, a haut niveau le travail, la qualité sont des choses primordial, mais ce surplus de passion peut te faire passer un cap, on le vois cette année avec Leicester.

 

Le respect marche dans les deux sens, quand il te dit qu'il n'as pas d'argent pour recruter durant la période 2006-2012 et que David Dein le contredit.

Quand il flotte au dessus de la Tamise qu'il te dit que le club sera compétitif en Angleterre et en Europe.

Quand il refuse de répondre aux critiques, qu'il se cache derrière son " expérience " c'est pas un manque de respect envers les supporteurs ?

 

Je comprends ton point de vu, tu joues sur les sentiments, Wenger, Bergkamp, Henry, Vieira ..(pour info 2 des 3 joueurs cités sont arrivés avant Wenger comme quoi), tu as sans doute peur de la suite car tu n'as connu que Wenger.

Tu ne devrais pas, le changement a du bon, et aujourd'hui il est plus que nécessaire.

 

Si je n'arrive pas à te convaincre, lis l'article du Telegraph, les déclarations de joueurs (celle de Squillaci la plus récente), consulte ce qui se fait ailleurs et pourquoi ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu comprends pas, et qui expliques ton erreur, c'est que tu résumes comme si on était en 1996, aujourd'hui les choses ont bien changé, la concurrence est bien plus élevé.

Résumer le Arsenal d'aujourd'hui à Arsène lui même est une grossière erreur, il y a fortement contribué

 

Je vais tenter de t'expliquer pourquoi tu te trompes :

 

Le cote " mort du foot " des clubs comme Chelsea et City ... putain mais réveille toi !  A Chelsea tu as un propriétaire qui aime son club ! Qui dépense sa thune pour le rendre compétitif, qui est présent au stade tout les week end, il est ou Kroenkre ?

Un mec qui vit sur un autre continent et qui en as rien foutre du club, il est la pour faire des profits sur le dos du club, et dernièrement il a déclare que les titres il n'en avais que faire, c'est pas la mort du foot ça ?

 

Le prix des places super élevé pour y voir des purges, une ambiance aseptisé, une équipe sans caractère, il n'y a plus de passion dans notre club.

Penser que notre club est le Saint Graal et qu'il joue contre des méchants mercenaires faut arrêter, pour rappel le titre se joue entre Leicester et Tottenham.

 

Lors d'une réunion houleuse avec les supporteurs, Gazidis à déclaré " Merci de vous intéresser à nos affaires ".

Cela veux dire la mentalité du club, ils n'en n'ont rien à faire de nous, on est de simple produit de consommations, rien de plus.

 

 

Wenger qui y est depuis 20 ans, est dépassé, a vieilli c'est comme ça, c'est la vie, tu le vois sur son langage corporel, tu crois qu'il inspire quoi aux joueurs ? De la frustation, de la colère, de la lassitude, la loose.

Tu as regarder la coupe d'Europe la semaine derrière ? Tu crois qu'ils inspirent quoi les Simeone, Kloop ?

Tu vas me répondre que ce ne sont des apparences, mais c'est bien plus que ça, a haut niveau le travail, la qualité sont des choses primordial, mais ce surplus de passion peut te faire passer un cap, on le vois cette année avec Leicester.

 

Le respect marche dans les deux sens, quand il te dit qu'il n'as pas d'argent pour recruter durant la période 2006-2012 et que David Dein le contredit.

Quand il flotte au dessus de la Tamise qu'il te dit que le club sera compétitif en Angleterre et en Europe.

Quand il refuse de répondre aux critiques, qu'il se cache derrière son " expérience " c'est pas un manque de respect envers les supporteurs ?

 

Je comprends ton point de vu, tu joues sur les sentiments, Wenger, Bergkamp, Henry, Vieira ..(pour info 2 des 3 joueurs cités sont arrivés avant Wenger comme quoi), tu as sans doute peur de la suite car tu n'as connu que Wenger.

Tu ne devrais pas, le changement a du bon, et aujourd'hui il est plus que nécessaire.

 

Si je n'arrive pas à te convaincre, lis l'article du Telegraph, les déclarations de joueurs (celle de Squillaci la plus récente), consulte ce qui se fait ailleurs et pourquoi ça marche.

 

Justement c'est la ou tu te trompe totalement sur moi, je suis impatient à l'idée de vivre l'après Wenger. On a un club en bonne santé, plusieurs joueurs jeunes et prometteur (Bellerin, Chambers, Iwobi, Wilshere (si les blessures le laisse tranquille), Crowley, JRA, Maitland Niles etc. ) un stade flambant neuf payé (pour rappel Chelsea, Tott, City, Liverpool vont encore devoir finalisé/payer leur projet de rénovation/construction). 

Ce que je crains, c'est que le départ de Wenger se passe pas dans les meilleurs conditions et qu'on commence à faire une conneries du style prendre Mourinho qui arriverais à détruire 20 ans de travail en 2 saisons !

 

Quand Wenger dis je partirait quand j'estimerais ne plus rien apporter au club, je le crois. Ça sert à rien d'essayer de me dire que je suis sénile/con de le croire je ne changerais pas d'avis. C'est surement mon côté romantique :blush: et même si je me trompe, bah je m'en fou le foot c'est pas grave. 

 

Après tu est peut-être déjà plus âgé donc l'impatience je la comprend, moi j'ai même pas atteint mes 20 ans j’espère assister à quelques ères de plus comme les débuts de Wenger.

 

Enfin, pour tous ce qui est sur Gazidis, prix des billets and co c'est pas Wenger qui a engagé Gazidis ou qui a vendu Arsenal à Kroenke c'est pas non plus Wenger qui fixe le prix des billets!!

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://twitter.com/Mesutical/status/708385667617824772?ref_src=twsrc%5Etfw

 

 

Il y a pas mal de résultats dont je me souvenais plus. Dès que j'ai vu la photo du match concerné, c'est direct revenu...  :ph34r:  la défaite 5-1 face à Tottenham, l'embrouille Bendtner Adebayor à la fin du match  :lol1:  

le match que l'on gagnait 4-2 face aux Spurs à la 84e on arrive à faire 4-4  :clapclap:

Prendre un triplé de Crouch aussi, c'était fort... on a réussi à en prendre un de Carroll ces derniers jours!

Le 1-0 à la 97e face à Liverpool aussi était mythique, on arrive à prendre un but juste après  :whistling:  :lol1:

 

Il y a des perles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le rapport ? Je n'ai pas nié ce qu'il apporté au club.

On aurait aimer qu'il parte sur un succès, mais je me demande si ce sera possible.

J'espère qu'il partira vraiment en 2017 même si c'est dès cet année qu'il aurait du céder sa place.

 

Je vais te le dire le rapport. Quand on commence à dire "Mourinho avait raison", sachant que ce dernier n'a fait que s'en prendre à la personne-même de Wenger, en le traitant de looser etc. mais aussi au club, à l'institution, c'est qu'on a perdu tout sens commun. On n'a pas le palmarès de Wenger en étant un looser, il a définitivement gagné le droit de bénéficier de plus respect, quoi qu'on puisse penser de son avenir dans le club (et je me suis déjà exprimé clairement à plusieurs reprises sur ce point).

 

On ne tire pas contre son camp, quel que soit le contexte, et jusqu'à preuve du contraire Wenger c'est notre camp. Aujourd'hui les autres clubs n'ont pas besoin d'insulter Wenger, les "supporters" d'Arsenal le font eux-même. Rien ne justifie un tel comportement. Je l'ai déjà dit, la présence de Wenger à la tête de l'équipe pour encore au moins un an, elle est aujourd'hui certaine. Alors ceci étant dit, perso je préfère faire front avec "mon" équipe, et surtout m'abstenir de la ramener comme un rat sur twitter à ressortir moi-même tous les dossiers sur Wenger. Non mais vous vous rendez-compte du côté surréaliste de l'affaire quand même? 

 

Encore une fois, je ne suis pas censeur sur Wenger, je l'ai dit et redit, qu'on discute de ses choix, qu'on le critique, qu'on envisage plus que sérieusement l'avenir sans lui c'est on ne peut plus normal. Il est très clairement en fin de parcours et je pense qu'on sera tous un peu soulagés quand il partira, en tout cas je le serai parce que je pense que c'est devenu trop dur pour lui. C'est notamment devenu trop dur au regarde de l'ingratitude, et je pèse mes mots, dont il fait l'objet. Le comportement de certains "fans", je ne peux pas m'empêcher de mettre des guillemets, est intolérable selon moi. Il y a un pugilat, une chasse à l'homme qui est puante et indigne du niveau de morale et de dignité que j'imagine pour ce club. 

 

Tout cela n'est pas pour toi, évidemment, mais je peux pas accepter de lire que "Mourinho avait raison". Non. Mourinho est un connard qui s'est essuyé les pieds sur l'institution qu'on est censés aimer et défendre, en nous prenant pour moins que son paillasson, et nous on a un devoir de ne jamais aller dans le sens de ce type. C'est évidemment à prendre avec beaucoup de recul, rien de violent là dedans ni de personnel, mais footballistiquement parlant Mourinho est notre "ennemi", et entendre dire ici qu'il avait raison est pour moi une trahison, en plus d'être factuellement une bêtise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te le dire le rapport. Quand on commence à dire "Mourinho avait raison", sachant que ce dernier n'a fait que s'en prendre à la personne-même de Wenger, en le traitant de looser etc. mais aussi au club, à l'institution, c'est qu'on a perdu tout sens commun. On n'a pas le palmarès de Wenger en étant un looser, il a définitivement gagné le droit de bénéficier de plus respect, quoi qu'on puisse penser de son avenir dans le club (et je me suis déjà exprimé clairement à plusieurs reprises sur ce point).

 

On ne tire pas contre son camp, quel que soit le contexte, et jusqu'à preuve du contraire Wenger c'est notre camp. Aujourd'hui les autres clubs n'ont pas besoin d'insulter Wenger, les "supporters" d'Arsenal le font eux-même. Rien ne justifie un tel comportement. Je l'ai déjà dit, la présence de Wenger à la tête de l'équipe pour encore au moins un an, elle est aujourd'hui certaine. Alors ceci étant dit, perso je préfère faire front avec "mon" équipe, et surtout m'abstenir de la ramener comme un rat sur twitter à ressortir moi-même tous les dossiers sur Wenger. Non mais vous vous rendez-compte du côté surréaliste de l'affaire quand même? 

 

Encore une fois, je ne suis pas censeur sur Wenger, je l'ai dit et redit, qu'on discute de ses choix, qu'on le critique, qu'on envisage plus que sérieusement l'avenir sans lui c'est on ne peut plus normal. Il est très clairement en fin de parcours et je pense qu'on sera tous un peu soulagés quand il partira, en tout cas je le serai parce que je pense que c'est devenu trop dur pour lui. C'est notamment devenu trop dur au regarde de l'ingratitude, et je pèse mes mots, dont il fait l'objet. Le comportement de certains "fans", je ne peux pas m'empêcher de mettre des guillemets, est intolérable selon moi. Il y a un pugilat, une chasse à l'homme qui est puante et indigne du niveau de morale et de dignité que j'imagine pour ce club. 

 

Tout cela n'est pas pour toi, évidemment, mais je peux pas accepter de lire que "Mourinho avait raison". Non. Mourinho est un connard qui s'est essuyé les pieds sur l'institution qu'on est censés aimer et défendre, en nous prenant pour moins que son paillasson, et nous on a un devoir de ne jamais aller dans le sens de ce type. C'est évidemment à prendre avec beaucoup de recul, rien de violent là dedans ni de personnel, mais footballistiquement parlant Mourinho est notre "ennemi", et entendre dire ici qu'il avait raison est pour moi une trahison, en plus d'être factuellement une bêtise. 

Quel palmarès il a ? Une ligue 1 et 3 PL en 30 ans ? C'est ça qu'tappelle un Palmarès ?

Le gars est quand même à la tête d'un club qui a très longtemps été top 10 des plus gros budget d'Europe hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel palmarès il a ? Une ligue 1 et 3 PL en 30 ans ? C'est ça qu'tappelle un Palmarès ?

Le gars est quand même à la tête d'un club qui a très longtemps été top 10 des plus gros budget d'Europe hein.

 

Son Palmarès jusqu'en 2005 est vraiment bon. Ensuite à partir de 2006 jusqu'à 2014 (ou 2015) on est vraiment serrer financièrement avec le stade.

 

Vu les joueurs qu'il avait à disposition, c'est peut-être un exploit de se qualifier chaque année en LdC. J'ai l'impression qu'on ne se rend pas compte du travail qu'il a accompli.

 

Vous parlez que du palmarès pour le critiquer, mais moi j'essaie de voir au-delà. Et il y en a des belles choses.

Il a installer Arsenal qui était une équipe nationale à une équipe européenne. Tu parles de maillot qu'on ne voit pas, je sais pas où tu habites mais moi des gens habillé Arsenal j'en vois. Arsenal est bien plus présent et il a créer une structure qui va durer très longtemps. Sans fondation, rien ne tient aujourd'hui.

 

Il y a pas mal d'exemple où certains clubs ont littéralement "coulé". (Les deux Milan, Valence et Séville qui étaient plus présent au haut niveau par le passé et quelques clubs anglais mythique aujourd'hui (là je pense que c'est autre chose que financier mais on voit la stabilité qu'à su apporter Wenger))

 

On ne se rend pas encore compte de son apport dans le système économique du club aujourd'hui, mais dans 15 ans s'il y a bien une légende dont on entendra parler à Arsenal ce sera bien l'Alsacien. Des entraîneurs qui ont gagné des titres il y en a et ne sont pas tous des légendes.

 

Des légendes sans beaucoup de titre il y en a, parce qu'ils l'écrivent sur le terrain ou dans la mémoire des gens et ça c'est l'essentiel. Le registre est un résultat de tous ses moyens. Mais le plus important c'est les moyens à mes yeux (question de point de vue évidemment).

 

Wenger est un peu limité ces dernières années et je critique aussi ses points faible. Mais diminuer l'homme et son apport à ce club à de vulgaires coupe en fer je trouve ça pétrifiant.

 

Je suis heureux de supporter et sentir des émotions différentes de certaines personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le dis depuis quelques années déjà. Si Arsenal avait navigué entre la 10eme et la 6eme place de 2006 à 2013, cela aurait engendré beaucoup moins de frustration de la part des supporters. Cette période est considérée au même titre que les 2 dernières saisons comme un échec cuisant parce qu'on n'a jamais fini premier, à partir de là tu ne peux pas dire au supporter moyen "non, Arsène Wenger ne fait pas de la m**** depuis 10 ans". Monde cruel.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le dis depuis quelques années déjà. Si Arsenal avait navigué entre la 10eme et la 6eme place de 2006 à 2013, cela aurait engendré beaucoup moins de frustration de la part des supporters. Cette période est considérée au même titre que les 2 dernières saisons comme un échec cuisant parce qu'on n'a jamais fini premier, à partir de là tu ne peux pas dire au supporter moyen "non, Arsène Wenger ne fait pas de la m**** depuis 10 ans". Monde cruel.

 

Tout est une question de contexte Madao.

Entre 2006 & 2013, il fait un très bon boulot.

Mais on ne peut pas s'empêcher d'avoir des regrets. Il y avait la place pour aller chercher un titre majeur. On a raté de façon magistrale "à la Arsenal" j'ai envie de dire.

 

Je pense notamment à la saison à la saison 2007/2008 où on écrase le championnat et qu'on a 9 points d'avance à mi saison. Puis est arrivée la blessure d'Eduardo et derrière quelque chose se casse dans le vestiaire (l'histoire avec Gallas notamment, les embrouilles Adebayor/Bendtner, les tensions entre Touré & Gallas), on enchaîne 4 matchs nuls et on perd le championnat en l'espace d'1 mois et demi.

La même année, à la 80e minute on est qualifié face à Liverpool en C1, puis on arrive à prendre 2 buts dans les 10 dernières minutes. (sans oublier Bendtner qui bloque le but de Fabregas à l'aller).

 

2010/2011 on avait aussi la place pour être champion. Pareil on est Top of the League à la mi saison, on affiche un beau football, on prend des points, avec en point d'orgue notre performance incroyable face au Barça de Pep... Puis tout part en cacahuète en 2e partie de saison où on perd des matchs faciles contre WBA, et d'autres équipes vraiment nulles.

On sort en C1 de très peu, RVP prend un rouge stupide, Bendtner rate l'immanquable dans les 5 dernières minutes... 

Sans oublier la fameuse finale de Carling Cup contre Birmingham aussi, qui a laissé des traces. 

Encore une fois, on gâche notre saison vraiment tous seuls.

 

Sur cette période, bcp d'erreurs ont été faites, le manque de moyen n'excuse pas tout:

 

- On a persisté avec Almunia qui était un gardien très irrégulier, mauvais dans les airs, alors qu'à cette époque, de très bons gardiens de PL étaient dispo, et abordables, je pense notamment à Schwarzer ou Given. Ce ne sont pas des top class, mais ils étaient bien supérieurs à l'Espagnol à cette époque.

 

- La gestion du cas Gallas/Touré. On laisse partir notre invincible, un joueur qui a marqué l'histoire du club, pour garder Gallas, gros mercenaire, qui s'était mis l'équipe à dos, très mauvais capitaine. Tout ça parce que Touré jouait la CAN...  :ph34r:

 

- En 2008, on arrive à perdre tous les 6 du club en l'espace de 6 mois: Lassana Diarra en hiver, Gilberto & Flamini l'été suivant. 3 6 sont partis, aucun remplaçant de recruter. On reconverti Denilson en 6... qui fut très mauvais, en attendant l'explosion de Song.

 

- Manque de profondeur de banc terrible. 2/3 joueurs supplémentaires, abordables auraient pu faire une sacré différence à cette époque.

 

- On a mal vendus nos stars. Hleb est parti au Barça pour 13M alors qu'il survolait le championnat à l'époque... Cesc seulement 30M alors qu'il était au sommet de son art, que la même année, un kaka complètement cramé part pour le double, Flamini est parti libre alors qu'il avait réalisé une saison énorme. Clichy vendu 7M à City, club prêt à surpayer, alors qu'il avait un sacré CV, élu plusieurs fois meilleur arrière gauche de PL, référence du championnat etc.

 

- On est passé à côté de très bons joueurs, comme Xabi Alonso, qui était abordable à l'époque, parce qu'on voulait protéger Denilson Song & Diaby (de la bouche de Wenger).

 

- Beaucoup trop de ratés sur le marché des transferts qui nous ont coûté trop cher en salaire, et en temps. On est allé chercher un Silvestre à MU complètement cramé qui avait un des plus gros salaires du club à l'époque, un Squillaci qui n'était plus du tout au niveau. ces éléments étaient impossibles à vendre. on les a payé à ne rien faire, si ce n'est nous coûter des matchs... cet argent perdu aurait pu servir à recruter un bon joueur pouvant nous renforcer.

 

On va pas refaire le passé, mais la frustration vient du fait qu'on avait le potentiel pour aller chercher ce championnat, malgré les limitations économiques. On a réussi à développer une génération qui produisait un football exceptionnel et qui avait marché sur la PL avant l'incident Eduardo. Sauf qu'on n'a jamais réussi à capitaliser dessus. Il est là l'échec de Wenger. Des erreurs stupides, répétées, prévisibles sont venues ruiner un gros potentiel. Une trop grande confiance accordée en certains éléments qui s'est retourné contre lui.

 

Et le problème, c'est que ces erreurs continuent encore aujourd'hui, alors que les limitations économiques sont levées, et qu'on est de nouveau puissants financièrement. 

Wenger ne donne pas l'impression d'apprendre de ses erreurs, et d'essayer de les corriger. Les saisons se suivent et se ressemblent. On perd souvent nos chances de titres tous seuls. 

Rien que nos résultats en C1 sont représentatifs de ce phénomène: On perd le match aller tous seuls face au Barça, on leur offre 2 buts. Ecart impossible à remonter.

L'année passée face à monaco, pareil, on prend 3 buts de manière stupide à la maison. 

Encore une année avant, on fait un très bon début de match contre le Bayern à la maison, on les met en difficulté, on rate le péno, Sanogo rate ses occas, Chesney prend rouge + péno. au retour, on est bons on les met en difficulté. 

L'année où on affronte le Milan et on en prend 4 chez eux en faisant un non match complet, pour leur mettre 3-0 a retour. 

 

En championnat c'est pareil, à chaque fois qu'on a eu une vraie chance de le gagner, on se sabote absolument tous seuls. 

 

Il y a une lassitude et une frustration complètement compréhensible. On n'a pas l'impression de progresser depuis 2006.

Pire encore, cette année on arrive à faire la pire saison sous son règne. On a une équipe qui joue bcp moins bien au foot que des équipes qui avaient coûté 3 francs 6 sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son Palmarès jusqu'en 2005 est vraiment bon. Ensuite à partir de 2006 jusqu'à 2014 (ou 2015) on est vraiment serrer financièrement avec le stade.

 

Vu les joueurs qu'il avait à disposition, c'est peut-être un exploit de se qualifier chaque année en LdC. J'ai l'impression qu'on ne se rend pas compte du travail qu'il a accompli.

 

Vous parlez que du palmarès pour le critiquer, mais moi j'essaie de voir au-delà. Et il y en a des belles choses.

Il a installer Arsenal qui était une équipe nationale à une équipe européenne. Tu parles de maillot qu'on ne voit pas, je sais pas où tu habites mais moi des gens habillé Arsenal j'en vois. Arsenal est bien plus présent et il a créer une structure qui va durer très longtemps. Sans fondation, rien ne tient aujourd'hui.

 

Il y a pas mal d'exemple où certains clubs ont littéralement "coulé". (Les deux Milan, Valence et Séville qui étaient plus présent au haut niveau par le passé et quelques clubs anglais mythique aujourd'hui (là je pense que c'est autre chose que financier mais on voit la stabilité qu'à su apporter Wenger))

 

On ne se rend pas encore compte de son apport dans le système économique du club aujourd'hui, mais dans 15 ans s'il y a bien une légende dont on entendra parler à Arsenal ce sera bien l'Alsacien. Des entraîneurs qui ont gagné des titres il y en a et ne sont pas tous des légendes.

 

Des légendes sans beaucoup de titre il y en a, parce qu'ils l'écrivent sur le terrain ou dans la mémoire des gens et ça c'est l'essentiel. Le registre est un résultat de tous ses moyens. Mais le plus important c'est les moyens à mes yeux (question de point de vue évidemment).

 

Wenger est un peu limité ces dernières années et je critique aussi ses points faible. Mais diminuer l'homme et son apport à ce club à de vulgaires coupe en fer je trouve ça pétrifiant.

 

Je suis heureux de supporter et sentir des émotions différentes de certaines personnes.

Certes mais depuis quel que temps (je dirais 2012) il est clairement dépassé et cet saison c'est la goutte qui fait déborder le vase!

Et puis les moyens ce n'est pas une excuse, surtout que je rappelle que si on a serrer la ceinture tout ce temps,c'était être capable de recruter n'importe quel joueur.

Or aujourd'hui les supporters constate amèrement qu'il s'est bien foutu notre gueule avec sa philosophie, le sportif est clairement secondaire pour lui son objectif est surtout de faire du profit pour l'entreprise Arsenal.

D'ailleurs je ne crains qu'il soit completement dépassé sur le plan sportif, à part aligner le 11 sur le terrain on se demande à quoi il sert tant ce qu'on produit ne ressemble à rien, et que l'équipe paraît livré à elle-même dans les moments-clés. Sans oublier son mercato risible qui en dit long sur ses ambitions.

 

Bref à la base je l'adore comme tous supporters d'Arsenal mais il mérite totalement les critiques, pourquoi devrait-on l'épargner alors qu'il est tout simplement en train de saborder notre club sur le plan sportif, qui ne montre aucune ambition sur le futur d'Arsenal ?

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais depuis quel que temps (je dirais 2012) il est clairement dépassé et cet saison c'est la goutte qui fait déborder le vase!

Et puis les moyens ce n'est pas une excuse, surtout que je rappelle que si on a serrer la ceinture tout ce temps,c'était être capable de recruter n'importe quel joueur.

Or aujourd'hui les supporters constate amèrement qu'il s'est bien foutu notre gueule avec sa philosophie, le sportif est clairement secondaire pour lui son objectif est surtout de faire du profit pour l'entreprise Arsenal.

D'ailleurs je ne crains qu'il soit completement dépassé sur le plan sportif, à part aligner le 11 sur le terrain on se demande à quoi il sert tant ce qu'on produit ne ressemble à rien, et que l'équipe paraît livré à elle-même dans les moments-clés. Sans oublier son mercato risible qui en dit long sur ses ambitions.

 

Bref à la base je l'adore comme tous supporters d'Arsenal mais il mérite totalement les critiques, pourquoi devrait-on l'épargner alors qu'il est tout simplement en train de saborder notre club sur le plan sportif, qui ne montre aucune ambition sur le futur d'Arsenal ?

 

Si ça tombe on lui a sorti exactement la-même chose. En 2005, il s'attendait à avoir une enveloppe de 40M et le conseil d'administration lui avait royalement donné 3M (chose confirmée par un ancien scoot d'Arsenal). Quand le coach, à l'époque, s'attend à avoir une belle enveloppe et reçoit rien finalement, je vois mal ce même coach refuser de dépenser.

 

Pour le reste, en 2016, il n'est plus qu'une image de marque qui impose une certaine philosophie (en concertation avec le board) comme tous les coachs de BPL et ce sont les kinés/préparateurs qui exécutent (d'ailleurs dans les vidéos d'entraînement tu vois clairement que le coach ne prend pas/plus parts aux exercices). D'ailleurs sans le dire directement, il y a fait allusion plusieurs fois. Aujourd'hui, être manager ce n'est plus réellement entraîner son équipe.

 

La question à se poser est : S'est-il entouré correctement ? Le départ de Pat Rice n'a-t-il pas eu plus d'impact qu'on peut le croire au sein d'Arsenal FC ? A-t-il réellement le budget que tout le monde croit ? Essaye-t-il de l'avoir ? Est-ce qu'il est encore vu comme le bon manager pour Arsenal au sein d'Arsenal(board/joeuurs/staff) ?

Là les bonnes questions seront posées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça tombe on lui a sorti exactement la-même chose. En 2005, il s'attendait à avoir une enveloppe de 40M et le conseil d'administration lui avait royalement donné 3M (chose confirmée par un ancien scoot d'Arsenal). Quand le coach, à l'époque, s'attend à avoir une belle enveloppe et reçoit rien finalement, je vois mal ce même coach refuser de dépenser.

 

Pour le reste, en 2016, il n'est plus qu'une image de marque qui impose une certaine philosophie (en concertation avec le board) comme tous les coachs de BPL et ce sont les kinés/préparateurs qui exécutent (d'ailleurs dans les vidéos d'entraînement tu vois clairement que le coach ne prend pas/plus parts aux exercices). D'ailleurs sans le dire directement, il y a fait allusion plusieurs fois. Aujourd'hui, être manager ce n'est plus réellement entraîner son équipe.

 

La question à se poser est : S'est-il entouré correctement ? Le départ de Pat Rice n'a-t-il pas eu plus d'impact qu'on peut le croire au sein d'Arsenal FC ? A-t-il réellement le budget que tout le monde croit ? Essaye-t-il de l'avoir ? Est-ce qu'il est encore vu comme le bon manager pour Arsenal au sein d'Arsenal(board/joeuurs/staff) ?

Là les bonnes questions seront posées...

 

Sauf que Arsène est présent au club depuis 20 ans et a donc une influence énorme au sein du club. On a eu des preuves qu'il avait les pleins pouvoirs dans presque tous les domaines du club. Gazidis le pousse même à dépenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Justement c'est la ou tu te trompe totalement sur moi, je suis impatient à l'idée de vivre l'après Wenger. On a un club en bonne santé, plusieurs joueurs jeunes et prometteur (Bellerin, Chambers, Iwobi, Wilshere (si les blessures le laisse tranquille), Crowley, JRA, Maitland Niles etc. ) un stade flambant neuf payé (pour rappel Chelsea, Tott, City, Liverpool vont encore devoir finalisé/payer leur projet de rénovation/construction).

Ce que je crains, c'est que le départ de Wenger se passe pas dans les meilleurs conditions et qu'on commence à faire une conneries du style prendre Mourinho qui arriverais à détruire 20 ans de travail en 2 saisons !

 

Quand Wenger dis je partirait quand j'estimerais ne plus rien apporter au club, je le crois. Ça sert à rien d'essayer de me dire que je suis sénile/con de le croire je ne changerais pas d'avis. C'est surement mon côté romantique :blush: et même si je me trompe, bah je m'en fou le foot c'est pas grave.

 

Après tu est peut-être déjà plus âgé donc l'impatience je la comprend, moi j'ai même pas atteint mes 20 ans j’espère assister à quelques ères de plus comme les débuts de Wenger.

 

Enfin, pour tous ce qui est sur Gazidis, prix des billets and co c'est pas Wenger qui a engagé Gazidis ou qui a vendu Arsenal à Kroenke c'est pas non plus Wenger qui fixe le prix des billets!!

Prendre Mourinho qui semble tomber dans l'exces depuis son passage au Real serais une moins grosse erreur que de continuer avec Wenger.

On prendrais 15 ans dans les méthodes de travail, de récupération, l'équipe apprendrait à gagner à nouveau.

 

Pour ma part je regrette beaucoup Guardiola ou Kloop qui en plus de n'être pas venu chez nous, vont être chez des concurrents.

 

J'ai oublié d'en parler, mais le coaching de Wenger cette année, combien de fois on a eu droit à Gibbs MG + Chambers dans les derniers instants d'un match ?

Cela traduit la peur qui le traverse à chaque match, comme le fait qu'on n'attaque jamais quand on mène au score.

 

On s'est fait avoir comme ça à Liverpool, contre City c'est passé d'un rien qu'on perde 2 points alors qu'on avais le match en main.

Sur le banc son attitude et son coaching sont la preuve qu'il n'as plus les épaules pour Arsenal.

 

 

Tu as raison pour l'age, moi aussi j'avais le doux rêve de le voir soulever la PL, voir une coupe d'Europe après son départ, et après des années de " sacrifices " mais on prends de moins en moins de points en championnat au fur et a mesure que les investissements s'accumulent.

C'est pas Wenger, mais je réagissais au fait que tu avais peur qu'Arsenal devienne un club sans âme, mais c'est déjà le cas, aujourd'hui Chelsea et Manchester City ont davantage de considération pour leurs fan qu'Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même chaud de qualifier de légende un mec qui a remporté 3 PL en 20 ans et 0 titres européens...

Oui il a installé Arsenal dans le Big Four. Oui il a installé Arsenal comme une équipe de Champions League, oui on aime tous ce qu'il a fait de Vieira, Henry étc ... mais c'est tout.

Arsenal a besoin d'un coach capable de te sortir Özil quand il rate son match. Wenger n'en a pas les couilles.

 

C'est marrant ce fantasme de l'entraineur qui a des "couilles", ça revient régulièrement à chaque mauvaise passe.

 

Qu'on reproche à Wenger ses résultats et son incapacité à faire passer un palier à l'équipe comme le fait Nujabes, c'est tout à fait justifier.

 

Mais la vous (avec Cypress notamment) vous déballez votre frustration de manière un peu limité. Un entraineur qui s'énerve n'a jamais été synonyme d'une équipe avec du mental, c'est un raccourcis beaucoup trop simpliste...

 

Regardez Ranieri qui a monté une équipe de mort de faim avec un un style de coaching assez "Wengerien", confiance en ces joueurs, peu de turn over, attitude calme et raisonnable, etc...

Le Wenger des invincibles, équipe au ressource mentale extraordinaire, était déjà comme ça. Ça n'a jamais été un Klopp ou Simeone...

 

A contrario, le Mou rentre dedans, qui attaque ces stars, bouscule ces joueurs, on a bien vu les limites d'un tel management cette saison...

 

Il existe plusieurs styles de coaching, je pense pas qu'il y en ait forcément de meilleur que d'autre. Celui de Wenger a déjà fait ses preuves. Le problème vient simplement du fait qu'il n'arrive pas à trouver les solutions pour faire progresser son équipe, et ce depuis plusieurs années.

 

 C'est comme les critiques sur Van Gaal parce qu'il écrit sur un carnet au lieu s’exciter dans sa zone technique, c'est le niveau zéro de l'argumentation....

 

Bref, si tout ce qu'il vous faut pour être heureux, c'est un entraineur avec des "couilles", je vous invites à suivre avec passion la carrière de Fréderc Antonetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..