Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Bon les "on peut finir 6ème" rangez-les svp. Si on peut discuter entre personnes sérieuses, c'est aussi bien. 

 

Honnêtement il devient compliqué de défendre Wenger compte tenu des résultats. Il a fait des choix forts, notamment en terme de recrutement ou plutôt de non-recrutement, et forcément aujourd'hui ça lui revient en pleine figure parce qu'il faut constater que l'équipe n'est pas bonne. Et j'insiste sur ce point, car s'il est pas incompréhensible que Wenger cristallise les critiques, parce que c'est le boss, j'aimerais qu'on soit honnête sur le niveau des joueurs. Sanchez cette année il est même pas dans le Top 30 des meilleurs joueurs de Premier League, et ça c'est un problème. Sans Sanchez à son meilleur niveau on peut pas espérer grand chose. Je pourrai citer plein d'autres joueurs qui n'ont pas répondu présent cette saison, mais on va rester sur Wenger. 

 

Aujourd'hui c'est vraiment dur de débriefer un match comme ça. On a surdominé, on a largement eu les occasions, on aurait 100 fois du passer. Mais c'est pas passé, et c'est grave car là s'envole notre plus gros espoir de titre. L'équipe s'est liquéfiée dans les derniers mois, pour une raison que j'ignore. Peut-être que finalement quelque chose s'est rompu entre le coach et ses joueurs... Ce qui serait une première à Arsenal et pas bon signe du tout. 

 

Dans tous les cas, à moins d'un miracle en BPL, Wenger va être dans une position intenable cet été. Je suis curieux de savoir comme ça va se dégoupiller. Tout est possible. Qu'il reste, qu'il parte de son plein gré, qu'on le fasse partir. A mon avis ces trois scénarios sont envisageables. Je crois personnellement qu'on le verra encore l'an prochain et qu'il finira son contrat. C'est dur en ce moment quand même. La seule chose que j'aimerais maintenant pour l'avenir, et l'an prochain, quel que soit le coach, c'est de ne plus revoir certains joueurs reporter notre maillot. Et à l'inverse construire sur des mecs qui en veulent et qui méritent. Il y en a quelques-uns dans l'effectif, mais il faudra aller en chercher ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, moi j'ai passé une super journée en famille avec les oncles, tantes, cousins..etc parfait ! 
J'ai juste regardé l'évolution du score sur mon portable rapidement et j'en ai rigolé avec mon cousin. Heureusement, ça a sauvé mon week-end. Sans ça j'aurais regardé le match et surement encore une fois pété un cable sur notre bon Ar-sénil Wenger. Finalement je le prend avec le sourire et j'attends avec patience nos futurs revers en C1 et en championnat pour cette fin de saison qui risque d'être légendaire. Merci papy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment la première saison où je lui en veut autant, comment il à pu pensé qu'en ne prenant qu'un gardien on passerait un cap... Tout était fait pour qu'on y arrive cette année et ça aurait été tellement beau pour récompenser les anciens qui vont partir (Arteta, Flamini) ceux qui sont la depuis un moment et son devenus des cadres (Koscielny, Cazorla, Monreal voir Giroud et Mertesacker) mais aussi ces jeunes du club qui ont manger leur pain noir depuis quelques années (WIlshere, Ramsey, Bellerin, Gibbs, Ox) et surtout Wenger lui-même qui aurait pu partir en seigneur aimé de tous, mais non au lieu de ça va devoir mal finir comme d'habitude avec Arsenal et Arsène depuis tant d'années... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal have won just 4 of their last 14 games - wins vs. Bournemouth, Burnley, Leicester & Hull City. [@Orbinho]

 

ça résume tout

 

sachant que y a personne sur le marché, wenger sera là l'an prochain ,

maintenant il a nouveau un mercato et une fin de saison pour reconstruire , la PL on oublie

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les "on peut finir 6ème" rangez-les svp. Si on peut discuter entre personnes sérieuses, c'est aussi bien. 

 

Honnêtement il devient compliqué de défendre Wenger compte tenu des résultats. Il a fait des choix forts, notamment en terme de recrutement ou plutôt de non-recrutement, et forcément aujourd'hui ça lui revient en pleine figure parce qu'il faut constater que l'équipe n'est pas bonne. Et j'insiste sur ce point, car s'il est pas incompréhensible que Wenger cristallise les critiques, parce que c'est le boss, j'aimerais qu'on soit honnête sur le niveau des joueurs. Sanchez cette année il est même pas dans le Top 30 des meilleurs joueurs de Premier League, et ça c'est un problème. Sans Sanchez à son meilleur niveau on peut pas espérer grand chose. Je pourrai citer plein d'autres joueurs qui n'ont pas répondu présent cette saison, mais on va rester sur Wenger. 

 

Aujourd'hui c'est vraiment dur de débriefer un match comme ça. On a surdominé, on a largement eu les occasions, on aurait 100 fois du passer. Mais c'est pas passé, et c'est grave car là s'envole notre plus gros espoir de titre. L'équipe s'est liquéfiée dans les derniers mois, pour une raison que j'ignore. Peut-être que finalement quelque chose s'est rompu entre le coach et ses joueurs... Ce qui serait une première à Arsenal et pas bon signe du tout. 

 

Dans tous les cas, à moins d'un miracle en BPL, Wenger va être dans une position intenable cet été. Je suis curieux de savoir comme ça va se dégoupiller. Tout est possible. Qu'il reste, qu'il parte de son plein gré, qu'on le fasse partir. A mon avis ces trois scénarios sont envisageables. Je crois personnellement qu'on le verra encore l'an prochain et qu'il finira son contrat. C'est dur en ce moment quand même. La seule chose que j'aimerais maintenant pour l'avenir, et l'an prochain, quel que soit le coach, c'est de ne plus revoir certains joueurs reporter notre maillot. Et à l'inverse construire sur des mecs qui en veulent et qui méritent. Il y en a quelques-uns dans l'effectif, mais il faudra aller en chercher ailleurs. 

 

 

Tu es serein pour le top 4?

Autant d'habitude je le suis, autant vu la dynamique actuelle, j'ai du mal à être optimiste.

Ca fait 3 mois qu'on ne sort pas la tête de l'eau. Ca fait 3 mois qu'on est censé se réveiller, alors qu'on aligne l'équipe quasi type.

 

j'ai l'impression que les joueurs ont lâché Wenger ouais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es serein pour le top 4?

Autant d'habitude je le suis, autant vu la dynamique actuelle, j'ai du mal à être optimiste.

Ca fait 3 mois qu'on ne sort pas la tête de l'eau. Ca fait 3 mois qu'on est censé se réveiller, alors qu'on aligne l'équipe quasi type.

 

j'ai l'impression que les joueurs ont lâché Wenger ouais.

 

Je n'ai aucune espèce d'inquiétude pour le Top 4. Je pense même qu'on finira au moins troisièmes. Je sais pas ce qui me fait dire ça, si ce n'est que l'équipe fait preuve d'une régularité à toute épreuve de ce point de vue là. De plus il va forcément y avoir un sursaut d'orgueil, cela peut commencer par une bonne prestation en champion's league mais je vois plutôt l'équipe enchaîner un bon run en championnat jusqu'à la fin de l'année. ça n'effacera rien de nos déceptions, et ça sera très, très, très probablement insuffisant pour être champion mais franchement je pense pas qu'on va laisser passer beaucoup de points en championnat d'ici la fin de l'année. Il nous reste 9 matches à jouer, je nous vois prendre au moins 23 points. On verra à la fin si je suis naïf. 

De toute façon faire un bon sprint final sera la planche de salut de Wenger et lui donnera de la matière pour sauver ce qu'il peut être sauvé vis à vis des supporters. Si en plus de tout on finit 4ème au raccro ou même en-deçà il sera contraint de partir à mon sens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune espèce d'inquiétude pour le Top 4. Je pense même qu'on finira au moins troisièmes. Je sais pas ce qui me fait dire ça, si ce n'est que l'équipe fait preuve d'une régularité à toute épreuve de ce point de vue là. De plus il va forcément y avoir un sursaut d'orgueil, cela peut commencer par une bonne prestation en champion's league mais je vois plutôt l'équipe enchaîner un bon run en championnat jusqu'à la fin de l'année. ça n'effacera rien de nos déceptions, et ça sera très, très, très probablement insuffisant pour être champion mais franchement je pense pas qu'on va laisser passer beaucoup de points en championnat d'ici la fin de l'année. Il nous reste 9 matches à jouer, je nous vois prendre au moins 23 points. On verra à la fin si je suis naïf. 

De toute façon faire un bon sprint final sera la planche de salut de Wenger et lui donnera de la matière pour sauver ce qu'il peut être sauvé vis à vis des supporters. Si en plus de tout on finit 4ème au raccro ou même en-deçà il sera contraint de partir à mon sens. 

 

T'as de la chance, je doute de nos chances pour le top 4.

D'habitude, quand la course au Top 4 est compliquée, on peut toujours compter sur un retour de blessure, un joueur qui sort du lot, un remaniement tactique.

 

Mais là, les 2 seuls joueurs qui peuvent changer la donne sont Wilshere & Cazorla. On sait pas quand ils reviendront.

Le reste, c'est quasi l'équipe type qu'on a aligné, et on arrive pas à élever notre niveau de jeu et gagner nos matchs. Ca m'inquiète. J'ai l'impression que cet effectif est arrivé au bout et qu'il ne croit plus en ses capacités. Le doute s'est installé.

 

En tout cas, on est qu'à 3 points de la 5e place il me semble... vu notre dynamique actuelle ça peut aller très vite. J'espère m'inquiéter pour rien. Mais depuis la mi janvier on disait qu'on ne pouvait que rebondir, au final, 1 mois et demi plus tard, c'est tjrs pareil, si ce n'est pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme DAN sur ce point. Avec Arsenal, c'est surtout la même rengaine qu'on ressent en ce qui vous concerne.

Alors dans cette "rengaine", il y a bien sûr les échecs répétés (l'attente de la PL, les huitièmes en C1 etc...) mais il y a aussi cette constante présence dans le top 4.

 

C'est psychologique, mais c'est dur pour moi de vous imaginer hors du top 4 et pas en C1 la saison prochaine.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où Wenger s'amuse à ne recruter aucun joueur de champ car selon lui "aucun n'améliore pas significativement l'équipe"... il peut prendre à lui seul 80% des responsabilités de l'échec actuel.

Le problème principal est loin d'être un soucis d'effectif. A part si on me dit que l'objectif était clairement la victoire finale en LDC, ce dont je doute.

 

Presque aucun joueur n'est à son niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où tu vois que Wenger n'est pas un grand c'est que dans n'importe quel grand club, le principal travail du Staff est de faire en sorte que les meilleurs joueurs soient alignés à 100% dans les moments clés de la saison. C'est ce qui te permet de remporter des titres.

 

Wenger ca fait 10 ans qu'il n'en a pas été capable. Toutes ses saisons ont vu je ne sais combien de blessés, et à chaque fois il s'agit de joueur(s) majeur(s).

Pourtant il a les pleins pouvoir, et est le seul à pouvoir prendre n'importe quelle décision ici. A un moment donné faut aussi en être conscient.

 

Quand tu regardes le Barça, le Bayern, la Juve, l'Atletico Madrid, Dortmund, et même Paris depuis peu, ils sont tous capable d'aligner leur meilleur équipe que ce soit en Champion's League, mais aussi dans les matchs les plus important de la saison en championnat. Est-ce notre cas ? non.

Pire, si encore Cazorla, Wilshere ou Cech manquait un déplacement important de la saison, ca irait.. Mais manquer autant dans une saison c'est juste scandaleux.

 

La gestion d'Arsène Wenger est juste pitoyable, et pas au niveau d'un champion d'Angleterre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Wenger lorsque un Cazorla, Coquelin ou Wilshere se pète pour 3-5- ou même 12 mois il y peut rien.

 

y a uniquement les joueurs qu'il a fais revenir trop vite de blessures mais il est pas responsable de la mauvaise condition physique des joueurs. C'est au staff de gérer cela, pas directement à Wenger. Le rôle de Wenger c'est de faire jouer les joueurs les plus en forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cazorla et Coquelin ont été sur utilisé. Ils se sont pétés les premiers. Pas un hasard.

 

Wilshere c'était quand sa dernière saison complète ?

C'est lui qui décide de lui faire confiance encore et personne d'autre.

 

Ce qu'il faut savoir c'est que wenger a les pleins pouvoirs. Il gère tout au club de A à Z. C'est son effectif, son staff, ses méthodes d'entraînement etc.

Forcément quand ça va pas, c'est lui sur qui on tire en première ligne.

Mais quand je dis wenger je vise aussi son staff qui ne fait pas bien son boulot

Comme dit plus haut la plupart des grands clubs font en sorte de monter en puissance petit à petit et être prêt pour les moments clés de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question :

Mais Wenger lorsque un Cazorla, Coquelin ou Wilshere se pète pour 3-5- ou même 12 mois il y peut rien.

y a uniquement les joueurs qu'il a fais revenir trop vite de blessures mais il est pas responsable de la mauvaise condition physique des joueurs. C'est au staff de gérer cela, pas directement à Wenger. Le rôle de Wenger c'est de faire jouer les joueurs les plus en forme.

 

Réponse :

Cazorla et Coquelin ont été sur utilisé. Ils se sont pétés les premiers. Pas un hasard.

Wilshere c'était quand sa dernière saison complète ?
C'est lui qui décide de lui faire confiance encore et personne d'autre.

Ce qu'il faut savoir c'est que wenger a les pleins pouvoirs. Il gère tout au club de A à Z. C'est son effectif, son staff, ses méthodes d'entraînement etc.
Forcément quand ça va pas, c'est lui sur qui on tire en première ligne.
Mais quand je dis wenger je vise aussi son staff qui ne fait pas bien son boulot
Comme dit plus haut la plupart des grands clubs font en sorte de monter en puissance petit à petit et être prêt pour les moments clés de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs le problème c'est pas qu'un joueur ou 2 est en méforme mais tout l'effectif l'est.

Ça peut pas être une coïncidence.

 

C'est à Wenger et son staff de s'assurer que ses joueurs arrivent en forme au moment du sprint final. Et personne d'autre.

 

Les individualités ne sont pas au niveau. Mais le collectif est encore plus mauvais. Quand on est en manque de confiance, les joueurs se reposent sur un collectif simple et efficace. Sauf qu'on ne voit même pas ça chez nous.

On ne demande pas de faire du barca, mais assurer un minimum un jeu collectif. Quand je vois cette équipe jouer j'ai l'impression de voir l'edf de Domenech. On a le ballon, on ne sait pas quoi en faire. Quand on l'a pas, on ne sait même plus défendre correctement.

 

Je suis le club régulièrement depuis 2003 j'ai jamais vu une équipe d'Arsenal aussi faible et aussi inquiétante, surtout si on rapporte au contexte. Bien sûr on a eu des saisons compliquées par le passée, mais il y avait toujours l'excuse des blessures importantes, des ventes aux concurrents, du manque de moyen pour recruter.

La il n'y a vraiment aucune circonstance atténuante. On a quasi l'équipe type de dispo et on est mauvais depuis 3 mois. À chaque fois on lit les optimistes "oui mais on va rebondir" 3 mois après on est tjrs aussi mauvais et on ne voit aucun signe encourageant sur le terrain.

 

Finalement la défaite face à Chelsea c'était peut être plus que 3 points. C'était un tournant de la saison. Ce match nous a rappelé à nous et aux joueurs à quel point on était fragiles et capables de perdre des matchs seuls.

Koscielny qui pleure/déprime tout seul à la fin du match de Chelsea ça me rappelle Gallas en 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cazorla et Coquelin ont été sur utilisé. Ils se sont pétés les premiers. Pas un hasard.

 

Wilshere c'était quand sa dernière saison complète ?

C'est lui qui décide de lui faire confiance encore et personne d'autre.

 

Ce qu'il faut savoir c'est que wenger a les pleins pouvoirs. Il gère tout au club de A à Z. C'est son effectif, son staff, ses méthodes d'entraînement etc.

Forcément quand ça va pas, c'est lui sur qui on tire en première ligne.

Mais quand je dis wenger je vise aussi son staff qui ne fait pas bien son boulot

Comme dit plus haut la plupart des grands clubs font en sorte de monter en puissance petit à petit et être prêt pour les moments clés de la saison.

J'ai du mal avec ça. Les plus grosses saisons de l'Atletico, Chelsea etc se sont faites avec un turnover presque inexistant.

 

Enfin on a clairement un soucis de blessures mais je sais pas d'où il vient, sans doutes des entrainements. C'est pas deux matches de foot par semaine qui flinguent un type physiquement, mentalement ça peut, mais jamais physiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal avec ça. Les plus grosses saisons de l'Atletico, Chelsea etc se sont faites avec un turnover presque inexistant.

 

Enfin on a clairement un soucis de blessures mais je sais pas d'où il vient, sans doutes des entrainements. C'est pas deux matches de foot par semaine qui flinguent un type physiquement, mentalement ça peut, mais jamais physiquement.

Leurs joueurs n'ont rien à voir avec Gibbs, Ramsey, Debuchy, ou Cazorla. C'est des soldats les mecs. C'est ce qui nous manque à nous.

Puis quand tu joues le titre jusqu'au bout contre le Barca ou le Real, crois moi mentalement ça t'aide à pas être "blessé"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..