Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

[Manager] Arsène Wenger

Recommended Posts

Ca je comprend pas. Avec les joueurs que l'on a, on peut difficilement faire pire cette saison. Avec un nouveau manager, il y aura peut etre une période de transition mais au moins on pourra retrouver des ambitions.

Vous vous focalisez trop sur Moyes alors que d'autres ont réussi.

Oui, mais là on parle quand même d'un Dinosaure qui est là depuis 18 ans, 18 ans c'est pas rien...

Oui, mais là on parle quand même d'un Dinosaure qui est là depuis 18 ans, 18 ans c'est pas rien...

Il faut bien qu'un moment il parte. Il se peut qu'on rencontre des difficultés après son départ mais un grand club ne meurt jamais, le stade ne pas être détruit, les finances vont rester saines et les joueurs ne vont pas s'envoler. 

Je préfère faire 1 ou 2 saison en dehors du top 4 et puis pouvoir à nouveau jouer la 1ère place que lutter éternellement pour la 4ème place.

Ca je comprend pas. Avec les joueurs que l'on a, on peut difficilement faire pire cette saison. Avec un nouveau manager, il y aura peut etre une période de transition mais au moins on pourra retrouver des ambitions.

Vous vous focalisez trop sur Moyes alors que d'autres ont réussi.

Je suis d'accord que l'effectif actuel est loin d'être tiré au maximum, mais ne prenez pas les résultats des dernières années comme acquis.

On veut passer au niveau supérieur, oui clairement, et ça nous amène à croire que se qualifier chaque année pour la C1 est facile, banal. Aucun club anglais ces 10 dernières années n'a fini à chaque fois dans le top 4 ... Sauf Arsenal. Aucun.

Y a des tas de soucis, surtout sur le plan tactique, gestion d'effectif, blessures, mercato ... Mais il ne faut pas croire que tout est noir et que n'importe qui peut faire aussi bien.

De toute façon ce débat on l'aura en 2017 sans doute, Wenger finira assurément son contrat, il y aura des mauvaises choses, mais aussi beaucoup de bonnes.

:mellow:

Sinon j'ai beaucoup de mal avec son ton très désagréable dans son interview accordée à la BBC. On sent que l'homme est un peu à bout.  

J'ai pas compris non plus ce que Benitez faisait dans cette liste ^^

Sinon, il est frustré après un mauvais match comme n'importe quel entraineur, mais je pense que c'est après ses joueurs d'abord. Et puis, ensuite quand on te pose les mêmes questions a chier, dans un mauvais jour t'es désagréable. Tu verras qu'à la prochaine conf, il sera tout sourire et le discours sera complètement différent.

Perso je suis un des partisans de Wenger. Maintenant il sera pas éternel et pour moi la vraie question est pas de savoir si on doit le garder mais QUAND devons-nous le remplacer.

Je pense que par exemple Ferguson a été remplacé trop tard. Je ne veux pas qu'Arsenal fasse la même erreur. Maintenant c'est très dur de décider de ça.

Parce que des mecs comme Ferguson et Wenger, tu ne les vires pas comme ça. Encore quand moins quand les résultats sont là (on dira ce qu'on voudra sur le jeu de l'équipe depuis 2010, mais on a maintenant un gros standing tout en ayant conquis des succès).

Dans le cas de Wenger, on est un peu dans le schéma du serpent qui se mord la queue : Wenger ne compte pas démissionner tout de suite, et le Board ne virera jamais Wenger, la routine actuelle du club semble convenir à tout le monde. Ou du moins, personne ne semble vouloir de changement.

On me dira que j'ai tort, que dans un, deux ou cinq ans ça sera mieux etc... Mais on disait déjà ça l'an passé, puis l'an d'avant, et encore celui d'avant... Etc... ^^

Maintenant, je suis bien conscient que Wenger est plus qu'un manager, c'est un monument dans l'histoire d'Arsenal, c'est aussi pour ça que malgré les critiques de certains supporters, il est intouchable.

Parce que des mecs comme Ferguson et Wenger, tu ne les vires pas comme ça. Encore quand moins quand les résultats sont là (on dira ce qu'on voudra sur le jeu de l'équipe depuis 2010, mais on a maintenant un gros standing tout en ayant conquis des succès).

Dans le cas de Wenger, on est un peu dans le schéma du serpent qui se mord la queue : Wenger ne compte pas démissionner tout de suite, et le Board ne virera jamais Wenger, la routine actuelle du club semble convenir à tout le monde. Ou du moins, personne ne semble vouloir de changement.

On me dira que j'ai tort, que dans un, deux ou cinq ans ça sera mieux etc... Mais on disait déjà ça l'an passé, puis l'an d'avant, et encore celui d'avant... Etc... ^^

Maintenant, je suis bien conscient que Wenger est plus qu'un manager, c'est un monument dans l'histoire d'Arsenal, c'est aussi pour ça que malgré les critiques de certains supporters, il est intouchable.

Ouai, je suis d'accord avec toi mais a une nuance près, qui fait que mon post précédent prend son sens. Cette nuance c'est le mot "virer" :D en gros je trouve que cette transition peut se faire de manière plus douce. Evidemment j'imagine mal Klopp ( c'est un exemple)  venir sous l'aile de Wenger deux ans, mais on pourrait commencer par diminuer la charge de travail du coach au seul rôle de coach. et essayer de faire cette transition sur quelques années. Maintenant il faut bien sur qu'Arsène soit d'accord pour que ça se passe gentillement, et ça j'en sais absolument rien.

Sans parler du fait que ça serait moche que Wenger se fasse virer, il est peut-être hors du coup (c'est du moins ce que j'en pense) mais ça ferait sacrément tâche de voir un tel monsieur se faire "virer" comme un vulgaire Di Matteo.

Mais d'un autre côté, si le Board veut du changement, il faudra bié qu'ils lui fassent comprendre un jour ou l'autre qu'il devra céder sa place.

Ouai, je suis d'accord avec toi mais a une nuance près, qui fait que mon post précédent prend son sens. Cette nuance c'est le mot "virer" :D en gros je trouve que cette transition peut se faire de manière plus douce. Evidemment j'imagine mal Klopp ( c'est un exemple)  venir sous l'aile de Wenger deux ans, mais on pourrait commencer par diminuer la charge de travail du coach au seul rôle de coach. et essayer de faire cette transition sur quelques années. Maintenant il faut bien sur qu'Arsène soit d'accord pour que ça se passe gentillement, et ça j'en sais absolument rien.

Il ne cèdera plus rien maintenant, c'est le manager de l'équipe et même plus que ça, et ça ne changera pas. Par exemple, il a déjà dit que pour lui c'était absolument hors de question de travailler avec un directeur sportif, et puis à l'AGM on a pu lire des phrases, comme celle du président Keswick : "Si Wenger a un plan, on le soutient. Si il n'en a pas, on reste silencieux. C'est lui qui décide".

Puis mon souci principal avec Wenger en ce moment, et celui de beaucoup je pense, c'est plus justement le terrain que le reste. Le mercato est incomplet, oui, et ça c'est vraiment une grosse faute, mais y a largement de quoi mieux faire avec l'effectif actuel, d'habitude il tire 100% de ses effectifs, là pour le moment c'est très très loin d'être le cas. Et la faute revient plus à lui qu'aux joueurs à mon sens, vu ce qu'on voit.

Sans parler du fait que ça serait moche que Wenger se fasse virer, il est peut-être hors du coup (c'est du moins ce que j'en pense) mais ça ferait sacrément tâche de voir un tel monsieur se faire "virer" comme un vulgaire Di Matteo.

Mais d'un autre côté, si le Board veut du changement, il faudra bié qu'ils lui fassent comprendre un jour ou l'autre qu'il devra céder sa place.

Peut-être, mais le Board semble en admiration de Wenger, et puis il est hors de question qu'il se fasse virer, perso je suis totalement contre. Voir une légende pareille sortir par la petite porte, ce serait vraiment dégueulasse, il mérite une belle sortie, à la fin de son contrat, avec je l'espère du succès. Maintenant, je comprends tout à fait les envie de changements de beaucoup, y a des jeunes managers avec beaucoup de talent, c'est vrai, mais je pense que ce débat ne peut pas être d'actualité avec la prolongation de 3 ans du coach. On peut en parler bien sûr, mais ça reste dans le domaine de l'utopie, et je pense que seul Wenger décidera de quand il devra arrêter.

Ce qui est vraiment étonnant c'est le néant de notre animation offensive. On a l'impression que les joueurs sont encore en rodage. Or le point fort de wenger pendant longtemps c'était sa capacité à produire un jeux lécher de possession. La y a plus grand chose...

A la limite le pressing défaillant et les erreurs défensives ont est habitué. Mais on ne voit pas d'amélioration dans le jeux alors qu'on a l'effectif qualitatif et quantitatif pour faire beaucoup mieux.

J'attend pas de Wenger de faire du Simone, Mourinio ou Van Gaal. Mais de refaire correctement du Wenger.

Ce qui est vraiment étonnant c'est le néant de notre animation offensive. On a l'impression que les joueurs sont encore en rodage. Or le point fort de wenger pendant longtemps c'était sa capacité à produire un jeux lécher de possession. La y a plus grand chose...

A la limite le pressing défaillant et les erreurs défensives ont est habitué. Mais on ne voit pas d'amélioration dans le jeux alors qu'on a l'effectif qualitatif et quantitatif pour faire beaucoup mieux.

J'attend pas de Wenger de faire du Simone, Mourinio ou Van Gaal. Mais de refaire correctement du Wenger.

Oui, on se plaignait par exemple de manquer de joueurs directs sur les côtés, et d'avoir trop de joueurs qui aiment le ballon dans les pieds, ce qui était un vrai problème, mais ...

B0ZRPPwIEAEkG2c.png

Avec Chamberlain et Sanchez sur les côtés, on se retrouve toujours complètement entassé dans l'axe. Et on peut pas dire qu'on utilise super bien les latéraux pour écarter non plus. Perso j'ai du mal à comprendre comment c'est possible qu'on laisse tous les joueurs être autant attirés dans l'axe, c'est vraiment plus facile à défendre pour l'adversaire (excepté quand on est dans un jour exceptionnel sur le plan technique, mais ça n'arrive pas tous les week-ends).

Oui, on se plaignait par exemple de manquer de joueurs directs sur les côtés, et d'avoir trop de joueurs qui aiment le ballon dans les pieds, ce qui était un vrai problème, mais ...

Avec Chamberlain et Sanchez sur les côtés, on se retrouve toujours complètement entassé dans l'axe. Et on peut pas dire qu'on utilise super bien les latéraux pour écarter non plus. Perso j'ai du mal à comprendre comment c'est possible qu'on laisse tous les joueurs être autant attirés dans l'axe, c'est vraiment plus facile à défendre pour l'adversaire (excepté quand on est dans un jour exceptionnel sur le plan technique, mais ça n'arrive pas tous les week-ends).

D'ailleurs certain avait la phobie des meneurs excentrés sur le forum, et on voit zéro différence depuis qu'on joue avec des ailiers. Comme quoi l'équation joueurs rapides=jeux rapide était simpliste.

L'autre grande interrogation c'est le manque de rythme qu'on met dans nos matchs. On a poussé pendant 10 minutes au début puis dans les arrêts de jeux. C'est insuffisant surtout quand tes défenseurs décident de donner 2 buts à l'adversaire. La aussi on a l'impression que l'équipe n'est pas au point physiquement, pourtant ça fait 2 mois que çà dure....

En faite j'ai l'impression que la qualité d'autant de Wenger que tous le monde encensait dans les années 2000 qui etait la force de nos equipes, est finalement devenue au fil des années son plus gros défaut.

A savoir donner une liberté total a ses joueurs offensifs !

La question qu'on peux se poser c'est pourquoi cette qualité est devenue son plus gros défaut ? Pourquoi ce qui faisait notre force est devenue notre plus grosse fails avec un non jeux de notre equipe ? Est ce que ce n'est plus d'actualité dans ce football ? Est ce que c'est un probleme ponctuelle (qui dure quand meme) du a une mauvaise préparation (ou autres choses) et finalement ce n'est pas liée a cela ? Ou est ce que simplement les joueurs qu'on avaient a l'époque avaient un QI football beaucoup plus important que les joueurs qu'on a actuellement ? 

En faite j'ai l'impression que la qualité d'autant de Wenger que tous le monde encensait dans les années 2000 qui etait la force de nos equipes, est finalement devenue au fil des années son plus gros défaut.

A savoir donner une liberté total a ses joueurs offensifs !

La question qu'on peux se poser c'est pourquoi cette qualité est devenue son plus gros défaut ? Pourquoi ce qui faisait notre force est devenue notre plus grosse fails avec un non jeux de notre equipe ? Est ce que ce n'est plus d'actualité dans ce football ? Est ce que c'est un probleme ponctuelle (qui dure quand meme) du a une mauvaise préparation (ou autres choses) et finalement ce n'est pas liée a cela ? Ou est ce que simplement les joueurs qu'on avaient a l'époque avaient un QI football beaucoup plus important que les joueurs qu'on a actuellement ?

Il manque clairement un maestro dans cette équipe. on a du talent partout mais on a pas un joueur qui fait briller les autres... Je ne peux pas ne pas penser à Fabregas... Mais attendons on ne peut que s'améliorer

Entasser autant de joueurs dans l'axe ca pourrait marcher si ils étaient rapides dans les transmissions et si on avait des latéraux assez forts pour faire la différence sans soutien.

Chambers n'a pas le profil et Gibbs peut le faire de temps à autres mais c'est pas Jordi Alba non plus il est pas assez bon offensivement pour ca. Il doit régler le problème rapidement des joueurs comme Ramsey et Welbeck aiment se déplacer sur la largeur on doit se servir d'eux pour apporter du soutien dans les couloirs.

Ce qui serait génial pour le coup...ça serait de voir Ikman faire la paix avec Wenger le jour de son anniversaire  :ph34r:

Un jour de match, faut pas rêver. Surtout si vous perdez ce soir ^^.

Il manque clairement un maestro dans cette équipe. on a du talent partout mais on a pas un joueur qui fait briller les autres... Je ne peux pas ne pas penser à Fabregas... Mais attendons on ne peut que s'améliorer

Certes et je le dis depuis des mois, des années, en faite depuis le départ de Sex, ya plus vraiment de joueurs créatif chez nous de vrai playmaker... on a beau avoir des joueurs technique aux milieux aucun remplie ce role efficacement. Mais ca ne justifie pas tous ya des limites quand meme dela a ne plus rien voir sur le terrain, aucune cohérence etc.. :mellow:

Je ne peux m'empêcher de pensé que ce j'avance plus haut est quand meme plus proche de la vérité !