Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Il a été plus qu'à la hauteur de cette rencontre les vendanges devant et les erreurs derrière gâchent tout c'est vraiment dommage.

Encore un léger cap à franchir pour pouvoir faire un gros parcours en C1 avant qu'il ne s'arrête .

Pour moi il a fait le maximum avec l'effectif qu'il a entre ses mains (avec les blessures en plus), bravo à lui.

 

Mais bon .. C'est à lui d'améliorer son effectif aussi, les moyens financiers il les a !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il a fait le maximum avec l'effectif qu'il a entre ses mains (avec les blessures en plus), bravo à lui.

 

Mais bon .. C'est à lui d'améliorer son effectif aussi, les moyens financiers il les a !

 

Oui il manque 2-3 recrues de classe on s'en rapproche mais on le dit depuis bien trop longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il a fait le maximum avec l'effectif qu'il a entre ses mains (avec les blessures en plus), bravo à lui.

 

Mais bon .. C'est à lui d'améliorer son effectif aussi, les moyens financiers il les a !

 

Exactement.

Les moyens maintenant on les a. 

Je ne comprends pas pourquoi on essaye pas de mettre toutes nos chances de notre côté. Pourquoi on fait des saisons limite kamikazes à certains postes. 

Faut arrêter de jouer petits bras. Tu veux franchir un pallier en C1, y'a pas de secrets, faut un effectif à la hauteur de tes ambitions. 

 

C'est vraiment pas possible d'affronter le Barça et espérer quelque chose avec du Ox, du Walcott, du Flamini, Ramsey au milieu (qui a fait son match, mais pas suffisant encore une fois à la transition défense/attaque) voire même du Giroud. 

 

Les années où on doit serrer la ceinture sont derrière nous. Faut aller au bout. Avoir un effectif réellement compétitif à tous les postes. C'est trop bête de voir les matchs de Cech, Nacho, Bellerin, Koko, et à côté voir un Coquelin qui n'est pas au top encore (logique), aucune solution crédible dans l'effectif, Ramsey qui n'a pas le profil, Giroud qui a trop de limites dans ce genre de match, et Ox un attaquant qui pèse 2 buts par saisons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le dit on le dit... Les noms c'était quoi ?

Des mecs qui veulent pas venir (ou qui préfèrent aller au Bayern, barca ou plus grosse écurie) ou des mecs qui finalement n ont rien fait ailleurs pour la plupart.

On regrette au final que les premiers et pour les avoir faut se concentrer sur le jeu et gagner la PL avant de croire à un miracle en LDC...

 

Si c'était si simple MU aurait par exemple trouver facilement un attaquant avec les centaines de millions qu'ils peuvent dépenser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le dit on le dit... Les noms c'était quoi ?

Des mecs qui veulent pas venir (ou qui préfèrent aller au Bayern, barca ou plus grosse écurie) ou des mecs qui finalement n ont rien fait ailleurs pour la plupart.

On regrette au final que les premiers et pour les avoir faut se concentrer sur le jeu et gagner la PL avant de croire à un miracle en LDC...

 

Si c'était si simple MU aurait par exemple trouver facilement un attaquant avec les centaines de millions qu'ils peuvent dépenser...

 

MU ça fait 1 mercato qu'ils cherchent un 9.

Nous, ça fait depuis RVP. des très bons joueurs, on en a raté à la pelle. Des pépites aussi.

 

Mais pas seulement au poste de 9. Arsenal est constamment à 2/3 joueurs d'avoir un effectif qui peut sérieusement espérer quelque chose en C1. C'est toujours la même histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dybala (simple exemple) était abordable financièrement/sportivement non (en plus il collerait parfaitement à notre style) ? C'est juste que Wenger protège à mort Giroud, il est têtu et veut faire taire toutes les critiques, c'est absurde. T'es à Arsenal, tu as 100M€ de budget annuel, tu as des soucis en pointe, et tu achètes personne en 4 ans, c'est illogique. Le seul achat c'est Welbeck, et on l'utilise pas à ce poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais oui de bonnes recrues feraient du bien et un 9 comme Suarez ou Lewandosky ce serait le reve...

Willian ou Hazard, un milieu def ...

 

Apres offensivement quand je vois les matchs des jovetic, sterling, benteke, Costa qui est une tete de con, Reus qui se blesse souvent ... Je vais pas regretter grand chose D autre que Suarez ...

 

Mais oui il faudra trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Paulo Dybala fait une belle saison et nous aurait sûrement fait du bien

 

Comme tout renfort de qualité, apres je veux juste dire que la liste des noms est pas forcément aussi longue que ca et que j ose espérer qu ils ont tenté D en avoir certains sans succès ...

 

Apres tout n est pas défendable notamment sur certains choix de compo, coaching ou de mecs indéboulonnables ...

 

Mais bon on a cette equipe encore 3 mois et apres on va encore rêver 2 mois sur une liste de noms... Dont plein de pépites qui finiront aux oubliettes...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Il y avait la place»

 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Arsene-wenger-arsneal-tres-compromis/637127

 

Il en a pas marre d'être aussi mauvais perdant et ridicule? Pas étonnant qu'il se fasse tailler autant, on récolte ce qu'on sème.

 

Il y avait bien la place pour le Barca de mettre plus de buts, si Neymar et Suarez n'avaient pas vendangé. Du côté d'Arsenal tu as 2 occasions nettes puis c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en 1e MT et même jusque la 60e les actions chaudes sont pour nous.

Si on avait ouvert le score, le match aurait pu être différent.

LE hic c'est qu'on n'a pas de tueur devant et on a toujours besoin de 25 frappes pour marquer (ça devient de plus en plus problématique d'ailleurs).

On n'est pas clinical devant le but à l'image de notre saison, trop de points perdus à cause de ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Il y avait la place»

 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Arsene-wenger-arsneal-tres-compromis/637127

 

Il en a pas marre d'être aussi mauvais perdant et ridicule? Pas étonnant qu'il se fasse tailler autant, on récolte ce qu'on sème.

 

Il y avait bien la place pour le Barca de mettre plus de buts, si Neymar et Suarez n'avaient pas vendangé. Du côté d'Arsenal tu as 2 occasions nettes puis c'est tout.

2 occasions nettes ? C'est toi qui est ridicule. On a eu énormément de contres favorables, tous vendangé d'une exceptionnelle manière. Entre Ox qui tire sur Ter, Giroud qui tire par 2 ou 3 fois tout sauf sur les cages (il est seul le. Mec), et d'autres grosses occasions. Ce sont vraiment nos joueurs à blâmer. Surtout Giroud. Putain je vais pas m'en remettre de son match à lui.

Je suis une jolie dame. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Wenger n'a pas assuré sur cette rencontre.

Déja la titularisation d'ox était discutable et le match lui a donné tort.

La rentré de walcott est aussi discutable pourquoi pas campbell?

De plus sortir coquelin est une chose si il était cramé mais mon dieux faire rentrer Flamini contre le barça est une grave erreur.

Il n'a pas touché un ballon et a provoqué un péno bien aidé tout de même par busakers. Ça aurais été plus judicieux de mettre Chambers au pire.

Pour finir il aurait pus dire un petit mot à son capitaine en lui demandant d'être vigilent et de ne pas se livrer bêtement comme il y a 1 ans et de rester concentré et correctement placé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 occasions nettes ? C'est toi qui est ridicule. On a eu énormément de contres favorables, tous vendangé d'une exceptionnelle manière. Entre Ox qui tire sur Ter, Giroud qui tire par 2 ou 3 fois tout sauf sur les cages (il est seul le. Mec), et d'autres grosses occasions. Ce sont vraiment nos joueurs à blâmer. Surtout Giroud. Putain je vais pas m'en remettre de son match à lui.

 

 

Oui 2 occasions nettes, le reste c'est au plus de bonnes situations offensives, et non pas des grosses occasions, sinon tu ne serais pas aussi nébuleux dans ta description. Très peu par rapport aux nombreuses opportunités barcelonaise, Plus je passe de temps sur ce forum, plus il est triste de voir le manque criant d'objectivité de certains fans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut rester sur notre faim car dans ce match si on avait été efficace on pouvait mener 2-0. Après ce n'est plus le même match. Pour le reste biensûr que le barça est au dessus, mais on ne peut pas prédire le scénario si on avait au moins ouvert le score.

Par contre outre le fait que comme je l'avais déjà dit je ne peux féliciter Wenger de pas mal composé avec un effectif trop faible qu'il a lui même mis en place. Je pense surtout que ne jouer qu'avec 2 milieux, surtout les nôtres (Coquelin clairement pas bien revenu de blessure et Ramsey qui manque de justesse technique) ça n'est pas viable. On se doit de jouer avec 3 milieux. Quitte à mettre Ozil sur un côté pour ce genre de match.

Même si je l'avoue, depuis longtemps j'aimerai qu'on essaie le 4-4-2 losange. Pour moi on a les joueurs parfait pour cela.

Imaginons face au barça une compo avec un milieu coquelin en 6 et elneny-ramsey en 8.

Un ozil en meneur et 2 pointes Giroud en fixe et Alexis qui tourne autour. Qui pourrait repasser en 4-3-3 en phase défensive avec Ozil et Alexis qui aideraient sur les côtés ou bien un Ozil qui redescendrai au milieu et un Ramsey qui repasserai ailier en défense.

Surtout que cela offrirait de nombreuses combinaisons possibles notamment en attaque ou on pourrait voir associer, giroud-alexis, giroud-walcott, welbeck-alexis, giroud-welbeck, welbeck-walcott,... Même Campbell évolue souvent à ce poste en sélection.

M'enfin je pense que malheureusement Wenger n'essaiera jamais ce systeme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut rester sur notre faim car dans ce match si on avait été efficace on pouvait mener 2-0. Après ce n'est plus le même match. Pour le reste biensûr que le barça est au dessus, mais on ne peut pas prédire le scénario si on avait au moins ouvert le score.

Par contre outre le fait que comme je l'avais déjà dit je ne peux féliciter Wenger de pas mal composé avec un effectif trop faible qu'il a lui même mis en place. Je pense surtout que ne jouer qu'avec 2 milieux, surtout les nôtres (Coquelin clairement pas bien revenu de blessure et Ramsey qui manque de justesse technique) ça n'est pas viable. On se doit de jouer avec 3 milieux. Quitte à mettre Ozil sur un côté pour ce genre de match.

Même si je l'avoue, depuis longtemps j'aimerai qu'on essaie le 4-4-2 losange. Pour moi on a les joueurs parfait pour cela.

Imaginons face au barça une compo avec un milieu coquelin en 6 et elneny-ramsey en 8.

Un ozil en meneur et 2 pointes Giroud en fixe et Alexis qui tourne autour. Qui pourrait repasser en 4-3-3 en phase défensive avec Ozil et Alexis qui aideraient sur les côtés ou bien un Ozil qui redescendrai au milieu et un Ramsey qui repasserai ailier en défense.

Surtout que cela offrirait de nombreuses combinaisons possibles notamment en attaque ou on pourrait voir associer, giroud-alexis, giroud-walcott, welbeck-alexis, giroud-welbeck, welbeck-walcott,... Même Campbell évolue souvent à ce poste en sélection.

M'enfin je pense que malheureusement Wenger n'essaiera jamais ce systeme.

Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dit jusqu'a la dernière phrase malheureusement... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 2 occasions nettes, le reste c'est au plus de bonnes situations offensives, et non pas des grosses occasions, sinon tu ne serais pas aussi nébuleux dans ta description. Très peu par rapport aux nombreuses opportunités barcelonaise, Plus je passe de temps sur ce forum, plus il est triste de voir le manque criant d'objectivité de certains fans.

 

Je t'arrête tout de suite, si quelqu'un ne fait pas preuve d'objectivité ici c'est bien toi. Réussir à être aussi réducteur alors qu'on a sorti une prestation tout à fait correct face au Barça, c'est tout sauf de l'objectivité. On a eu des opportunités, on ne les a pas concrétisé. On a été maladroits, mais on leur a posé des soucis. la majorité de leur possession a été stérile jusqu'à ce contre très bien géré de leur part. 

 

Bref, niveau objectivité on repassera.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal-goals-scored.jpg

 

C'est inquiétant. C'est une tendance qui a commencé dès 2012. Notre animation offensive baisse en qualité, et notre finition aussi.

C'est vrai qu'on a perdu beaucoup de joueurs sur cette période capables de planter régulièrement. 

Cesc plantait entre 10/15 buts, Bendtner en plantait une dizaine en sub, Walcott arrivait à planter ses buts, RVP a été phénoménal ces saisons là, Arshavin, Nasri lors de sa dernière saison.

 

 

On a clairement perdu en qualité à ce niveau. Ozil est trop altruiste dans certaines situations alors qu'il pourrait planter, Ramsey a perdu sa finition d'il y a 2 ans, Giroud c'est pas RVP, derrière on n'a pas eu une doublure qui a planté autant que Bendtner, Nasri Arshavin apportaient tous leur contribution.

 

Au final, on a plus que 2 buteurs dans cette équipe, Sanchez & Giroud. Ox c'est 2 buts par saison, Walcott c'est 3/4 buts en PL, Campbell c'est 2 ou 3 buts, Danny l'année passée il plante pas bcp, les buts de Santi ont baissé (bon il joue bcp plus bas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Statistiquement, Giroud il franchi le pallier des 20 buts TCC.

Son soucis se situe vraiment dans le jeu à lui. En dehors de la surface il n'apporte pas grand chose, à part gagner quelques duels physiques.

 

mais ils faut aussi que nos milieux se bougent. Ozil au vu des occasions qu'il a doit planter plus. Il faut qu'il arrête de tenter des passes entre 5 joueurs quand il peut frapper. Ramsey doit bosser sa finition aussi. C'est 2 là ont les opportunités pour planter chacun 10 buts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56d06d0aed11f.png

http://www.gunners.fr/articles/interview/4469-wenger-un-gardien-est-toujours-concentre.html

Traduction de la Big Interview de Wenger dans le Arsenal Magazine de ce mois-ci. Il s'exprime sur la perception qu'il a du poste de gardien qui est selon lui le plus méconnu, mais surtout le plus sous-estimé ! Une interview très intéressante où il explique notamment les raisons qui font que le gardien est aujourd'hui tout aussi important qu'un joueur de champ. Bonne lecture à tous !

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..