Jump to content

[Manager] Arsène Wenger

Recommended Posts

Kenny Dalglish a écrit une sorte d'éloge de Wenger en évoquant le match contre Chelsea : http://www.mirror.co.uk/sport/football/news/kenny-dalglish-chelsea-vs-arsenal-4374157

Il considère, comme beaucoup, que les critiques le concernant sont injustifiées, ou du moins excessives, dans la mesure où, d'un point de vue objectif, le club se porte bien et réussit à être régulier. Les arguments de Dalglish ne sont pas bien nouveaux ni totalement convaincants, mais il est vraiment appréciable de constater que d'autres entraîneurs sont capables de rendre hommage au travail fourni par Wenger.

Kenny Dalglish a écrit une sorte d'éloge de Wenger en évoquant le match contre Chelsea : http://www.mirror.co.uk/sport/football/news/kenny-dalglish-chelsea-vs-arsenal-4374157

Il considère, comme beaucoup, que les critiques le concernant sont injustifiées, ou du moins excessives, dans la mesure où, d'un point de vue objectif, le club se porte bien et réussit à être régulier. Les arguments de Dalglish ne sont pas bien nouveaux ni totalement convaincants, mais il est vraiment appréciable de constater que d'autres entraîneurs sont capables de rendre hommage au travail fourni par Wenger.

Ce n'est pas nouveau tu sais, la plupart des managers ont beaucoup de respect pour Wenger. Les rares qui le critiquent sont à l'opposé de sa façon de fonctionner. Des mecs la plupart du temps arrogant et imbus de même à l'image de Mourinho par exemple.

Les seuls choses que j'ai aimé dans son match : son onze de départ, et sa confrontation avec Mourinho dans la zone technique.

Son coaching a été horrible, Santi Cazorla nous faisait un bien incroyable au coeur du jeu, si tu veux passer avec deux vrais ailiers sur les côtés et un 4-2-3-1, l'homme a sortir était évidemment Özil. Mourinho a encore remporté son duel face à lui, il s'est rapidement adapté à ce qu'on faisait quand on a rentré Ox, il a fait rentré Mikel pour nous attendre plus bas et nous contrer, on est plus arrivé à rien.

J'ai pas envie non plus de tout lui mettre sur le dos parce qu'on a été loin d'être ridicule, mais Mourinho est clairement au-dessus dans l'approche de ces grands matchs.

D'ailleurs, il risque une sanction pour être allé "bousculer" Mourinho ?

Ca serait vraiment la totale là.

Elle serait méritée ! Je comprend pas ce qui lui a pris de faire ça.

J'ai toujours aimé Wenger pour son "calme" et son "savoir-faire" en terme de confrontation, mais là...j'ai pas compris.

https://vine.co/v/OKhFVvJ1UYW Sacré Wenger.

Sinon continuer à faire jouer Ozil sur un côté je comprend vraiment pas cet acharnement, surtout face à Chelsea. Et encore pire, son traitement de faveur envers l'allemand, quand il fait un match aussi indigeste et qu'il arrive a finir le match c'est quand même dingue.

Par contre c'était une bonne idée de faire jouer Cazorla dans l'axe, c'était payant car il a sortit un bon match, j'ai donc pas du tout compris pourquoi c'est lui qui est sortit plutôt qu'Ozil. 

Si Wenger pouvait bousculer Ozil comme il l'a fait avec Mourinho au lieu de le couver se serait bien.

Par contre sur ce match Mourinho a pas bouffé Wenger, il a rien fait de tactiquement exceptionnel, ils ont marqué un but sur un exploit individuel et ensuite ils ont garé le bus, face à une équipe impuissante offensivement, y'a rien de génial.

https://vine.co/v/OKhFVvJ1UYW Sacré Wenger.

Sinon continuer à faire jouer Ozil sur un côté je comprend vraiment pas cet acharnement, surtout face à Chelsea. Et encore pire, son traitement de faveur envers l'allemand, quand il fait un match aussi indigeste et qu'il arrive a finir le match c'est quand même dingue.

Par contre c'était une bonne idée de faire jouer Cazorla dans l'axe, c'était payant car il a sortit un bon match, j'ai donc pas du tout compris pourquoi c'est lui qui est sortit plutôt qu'Ozil. 

Si Wenger pouvait bousculer Ozil comme il l'a fait avec Mourinho au lieu de le couver se serait bien.

Par contre sur ce match Mourinho a pas bouffé Wenger, il a rien fait de tactiquement exceptionnel, ils ont marqué un but sur un exploit individuel et ensuite ils ont garé le bus, face à une équipe impuissante offensivement, y'a rien de génial.

Il l'a mangé dans le coaching, c'est ce que je voulais dire, là ou on en a un qui fait du social et semble avoir déjà préparé ses changements avant le match, tu en as un qui s'adapte à la situation. Grosse différence, un bon coaching de Wenger aurait peut-être pu nous permettre de retirer quelque chose de ce match, celui de Mourinho lui a permis d'aggraver la marque et de s'assurer les 3 points.

Elle serait méritée ! Je comprend pas ce qui lui a pris de faire ça.

J'ai toujours aimé Wenger pour son "calme" et son "savoir-faire" en terme de confrontation, mais là...j'ai pas compris.

Méritée... Le geste en lui-même n'a rien de grave, mais c'est vrai que c'est quand même lui qui va jusqu'au Portugais pour le pousser.

Et c'est pour ça que je me posais la question.

Maintenant, en ce qui me concerne, je pense qu'une sanction serait un peu exagérée mais c'est vrai qu'on peut s'y attendre face à un tel comportement.

http://i.eurosport.com/2013/12/22/1154450.png

Le 6-0

+ le 2-0 d'aujourd'hui

Wenger au lieu de faire ça devrait plutôt tenter de comprendre pourquoi il n'arrive jamais à battre Mourinho et arrêter de parler de personne "déconnectée de la réalité" en s'achetant un 6, un 9 de classe mondiale et arrêter de bricoler.

Il l'a mangé dans le coaching, c'est ce que je voulais dire, là ou on en a un qui fait du social et semble avoir déjà préparé ses changements avant le match, tu en as un qui s'adapte à la situation. Grosse différence, un bon coaching de Wenger aurait peut-être pu nous permettre de retirer quelque chose de ce match, celui de Mourinho lui a permis d'aggraver la marque et de s'assurer les 3 points.

Oui j'suis d'accord Wenger fait un mauvais coaching, tandis que Mourinho fait le coaching juste, le coaching logique j'ai envide de dire. Mais sur ce match Mourinho et Chelsea étaient très loin d'être exceptionnel, si on perd c'est car on a merdé, pas car Mourinho était supérieur ou quoi que ce soit, c'est plus Wenger qui a merdé sur les coachings que Mourinho qui a fait un super truc.

Mourinho a été "super" dans la mesure où il a été parfait.

Sans en avoir trop fait, sans avoir eu à briller et tirer ses joueurs à l'usure, il vous a -une fois de plus- décodé et analysé de manière très juste.

Il a mis l'équipe qu'il fallait avec les consignes qu'il fallait.

Oui, c'est bien lui qui est allé gagner le match.

On a été loin d'être ridicule! 

Wilshere ne doit pas rater son contrôle, et c'est but. Vous critiquez Özil, mais nos occasions sont toutes venues de lui, il faut chercher du coté défensif, Hazard a mal été cerné dès qu'il dézonnait. 

Puis, très beau match de l'arbitre, ça change des autres confrontations...

Méritée... Le geste en lui-même n'a rien de grave, mais c'est vrai que c'est quand même lui qui va jusqu'au Portugais pour le pousser.

Et c'est pour ça que je me posais la question.

Maintenant, en ce qui me concerne, je pense qu'une sanction serait un peu exagérée mais c'est vrai qu'on peut s'y attendre face à un tel comportement.

Bah j'adore Wenger mais bon, là c'est trop.

Il est beaucoup plus intelligent que Mourinho, mais sur le coup il n'a pas su gérer la situation.

1 ou 2 matchs de suspensions serait(aient) suffisant(s)

Un tueur !!  :g:

S'il regrette l'altercation avec Mourinho :
"Non, qu'est ce qu'il y a à regretter? Je voulais aller d'un point A à un point B et entre ces deux points quelqu'un s'est mis en travers de mon chemin sans aucun signe de bienvenue."

Sur ce que Mourinho lui a dit :

"Honnêtement je n'écoute pas ce qu'il dit."

Si j'étais Wenger, j'aurais vraiment envie de quitter le monde du Football. Pendant des années on lui a reproché de rien dépenser, alors qu'en stock il avait les individualités pour gagner des titres majeurs avec Van Persie et Fabregas en tête d'affiche. Les deux ont jamais pu jouer ensemble à leurs meilleurs niveaux. 

Fabregas s'est barré pile quand RVP a explosé. Une saison après, Van Persie rejoint Man United et fait 70 % du taff pour être champion d'Angleterre. Fabregas se barre après trois saisons au Barça alors que c'était soit disant son club de coeur, puis décide de signer à Chelsea, alors que sur Twitter, il était toujours à sortir ces répliques de m**** " One gunner Always Gunner" 

Aujourd'hui Van Persie était capitaine de Man United, et Mourino profite du travail de Wenger avec Fabregas. Et le pire c'est la célébration de ce chien sur le but de Costa en montrant une certaine rage injustifié. 

Depuis deux ans, Wenger se décide à dépenser, 50 Millions sur Ozil, 35 sur Sanchez, le premier montre aucune envie, et le second a pas le niveaux montre trop de déchet pour être considérer comme un top player. 

Si j'étais Wenger, j'aurais vraiment envie de quitter le monde du Football. Pendant des années on lui a reproché de rien dépenser, alors qu'en stock il avait les individualités pour gagner des titres majeurs avec Van Persie et Fabregas en tête d'affiche. Les deux ont jamais pu jouer ensemble à leurs meilleurs niveaux. 

Fabregas s'est barré pile quand RVP a explosé. Une saison après, Van Persie rejoint Man United et fait 70 % du taff pour être champion d'Angleterre. Fabregas se barre après trois saisons au Barça alors que c'était soit disant son club de coeur, puis décide de signer à Chelsea, alors que sur Twitter, il était toujours à sortir ces répliques de m**** " One gunner Always Gunner" 

Aujourd'hui Van Persie était capitaine de Man United, et Mourino profite du travail de Wenger avec Fabregas. Et le pire c'est la célébration de ce chien sur le but de Costa en montrant une certaine rage injustifié.

Depuis deux ans, Wenger se décide à dépenser, 50 Millions sur Ozil, 35 sur Sanchez, le premier montre aucune envie, et le second a pas le niveaux montre trop de déchet pour être considérer comme un top player. 

Et tu oublies la déclaration de Fabregas en conférence juste après la victoire! Quel enfoiré quand même !

Enfin voilà, c'est la vie, mais Wenger dans sa carrière footbalisitique, bien qu'il soit limité tactiquement aura eu énormément de malchance,.

Ca me fatigue tout ça, je sais pas quel est votre état d esprit mais le mien est vraiment au point mort. À chaque fois qu il y a un match d arsenal, l apres, est souvent une deception. Le match contre galatasaray offrait de l espoir mais je savais que ca serait différent contre une autre équipe. Comme d hab on peine à confirmer contre les gros poissons et en plus de ca on, enchaîne les matchs nul. Bref un gros nuage gris plane sur arsenal et je suis impatient de voir nos gunners enfin au niveau pcq pour l instant on a le profil d une équipe de milieu de tableau et pas du tout considérée comme une menace.

D'un côté je le comprends pour Özil, je ne dis pas que je cautionne mais je le comprends...

Les supporters lui ont cassé les couilles (excusez de l'expression mais c'est vraiment le cas...) chaque année pour qu'il dépense, il s'est décidé à le faire, et pas pour une petite somme, 50M quand même...

Du coup il veut surement les rentabiliser (lui qui est plutôt économe à son habitude ) et c'est pourquoi il insiste avec Özil, mais au fond de lui il doit l'avoir vraiment mauvaise...

Il se retrouve avec un joueur amorphe qui même si il est mauvais ( ça arrive à tous les joueurs ) ne fait pas les efforts et ne se donne pas à 100%, c'est pour ça qu'il n'a aucune excuse !! 

C'est là toute la différence avec un Alexis qui aura toujours un capital "sympathie" avec les supporters, car même quand il est mauvais, même quand il est frustrant à trop garder le ballon, il se donne toujours à 100%, tu vois que le mec veut vraiment réussir et apporter à l'équipe, c'est pourquoi il est difficile de lui en vouloir même si parfois ses choix sont frustrants...

Tout le monde voulait qu'il dépense et au final ses deux recrues les plus chères ne sont pas forcément les meilleures... 

Wenger sa force, c'est dénicher des jeunes joueurs et d'en faire des tops players, mais pas d'acheter des joueurs confirmés !

Courte interview de Wenger sur Bein : https://twitter.com/beinsports_FR/status/521359602055520256

Il parle de "l'altercation" avec Mourinho. Il confirme qu'on avait pas besoin de Fabregas mais plutôt d'un attaquant et d'un milieu défensif. Au moins il est conscient qu'il nous manque un MDF.

Selon lui, la blessure de Giroud évolue très bien et il pense qu'il sera en avance par rapport à la date de retour prévu initialement.