Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Arsène délire complètement dans sa dernière itw. Il réaffirme que tant qu'il sera coach d'Arsenal il refuse de travailler avec un directeur sportif.

Il croit vraiment que c'est le Arsène FC.
Comment tu peux te montrer aussi fermé d'esprit et orgueilleux quand tu sors d'une demi saison niveau relégable?

Qu'il parte et vite. Il fait trop de mal à ce club.

Cette itw ne laisse plus de doute possible. Il va rester... Et avec les pleins pouvoirs. Il n'y a qu'à Arsenal où on peut voir un manager à la ramasse depuis des années pouvant se permettre de bomber le torse.

 

Cela prouve aussi que malgré le désastre que fut cette saison et les plaintes des supp', le board est toujours satisfait. Encore deux ans (au moins) à souffrir donc... Un cauchemar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

afcstuff @afcstuff

Wenger on Lucas: "If I’m manager, I would love to keep him. We have to sit down and see if he has a reasonable chance to play next season."

C'est la première qu'il dit "si je suis manager, je ferais ça", non?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui wiz.

Il a fait ce qu'on appelle un powermove pendant sa conférence de presse. Il a mis la pression sur le board pour essayer de renforcer sa position. Pour la première fois
On va voir si le board va réagir.

En tout cas on assistera certainement à un départ ou de Wenger ou de Gazidis cet été.

Wenger me déçoit tellement. Je pensais que c'était un grand homme.
Mais là on dirait un vieil égoïste qui ne veut pas lâcher le morceau.
En même temps il a une situation exceptionnelle avec un salaire faramineux. Il n'allait pas lâcher ça facilement... Mais il fait tellement mal au club en ce moment. Je ne sais pas s'il s'en rend compte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si y'aura un départ cet été, que ce soit coté Wenger ou côté board. Quand on regarde aujourd'hui les deux semblent en désaccord c'est vrai, mais des deux côtés ça tient bien trop à son poste pour prendre le risque d'aller au clash. Vous verrez, tout va s'apaiser mystérieusement (et on aura pas de DS pour autant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui wiz.

Il a fait ce qu'on appelle un powermove pendant sa conférence de presse. Il a mis la pression sur le board pour essayer de renforcer sa position. Pour la première fois
On va voir si le board va réagir.

En tout cas on assistera certainement à un départ ou de Wenger ou de Gazidis cet été.

Wenger me déçoit tellement. Je pensais que c'était un grand homme.
Mais là on dirait un vieil égoïste qui ne veut pas lâcher le morceau.
En même temps il a une situation exceptionnelle avec un salaire faramineux. Il n'allait pas lâcher ça facilement... Mais il fait tellement mal au club en ce moment. Je ne sais pas s'il s'en rend compte.

 

Et sa daronne elle boit du sprite sa mere a Wenger ?!

 

Serieusement, le mec a 68 ans n'est pas capable de comprendre qu'il est un réel problème pour l'institution tant dans son organisation, que sur le plan tactique ou encore sur l'effectif faible et sans aucun caractere qu'il a construit pour un club de notre envergure.

 

Les supporters doivent prendre des mesures fortes c'est le seul et unique moyen de pression, quand le board ne verra plus les livres sterling s'enfiler comme des perles sur le compte du club, ca les fera peut etre bouger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


“It is a question of teamwork inside the club,” he stated.

“Some coaches are only interested in managing the team and they are happy with it.

“I am not like that and I cannot change myself now. I can change by trying to get better, but the personality...

“I have 40 years of experience at the top, top level, you know, I think I personally I have a good knowledge of the game.”

Wenger also suggested working alongside a sporting director or director of football would leave him vulnerable to more criticism, some of which would be unwarranted.

“Who do you blame when it does not happen,” he asked.

“When it does not work here, I am blamed. I am blamed for decisions I have not made. It is tough enough to be blamed for decisions you have made.

“It is difficult to imagine that somebody signs a player that the manager does not know. It never happened to me.”

Le board a l'air de répondre via ESPN. On en saura plus dans la journée :

ESPN: For Wenger to stay, he must agree to a 'radical overhaul' of the backroom staff, scouting department and power structure at the club. https://t.co/SN22H6x8tI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui wiz.

Il a fait ce qu'on appelle un powermove pendant sa conférence de presse. Il a mis la pression sur le board pour essayer de renforcer sa position. Pour la première fois
On va voir si le board va réagir.

En tout cas on assistera certainement à un départ ou de Wenger ou de Gazidis cet été.

Wenger me déçoit tellement. Je pensais que c'était un grand homme.
Mais là on dirait un vieil égoïste qui ne veut pas lâcher le morceau.
En même temps il a une situation exceptionnelle avec un salaire faramineux. Il n'allait pas lâcher ça facilement... Mais il fait tellement mal au club en ce moment. Je ne sais pas s'il s'en rend compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui wiz.

Il a fait ce qu'on appelle un powermove pendant sa conférence de presse. Il a mis la pression sur le board pour essayer de renforcer sa position. Pour la première fois
On va voir si le board va réagir.

En tout cas on assistera certainement à un départ ou de Wenger ou de Gazidis cet été.

Wenger me déçoit tellement. Je pensais que c'était un grand homme.
Mais là on dirait un vieil égoïste qui ne veut pas lâcher le morceau.
En même temps il a une situation exceptionnelle avec un salaire faramineux. Il n'allait pas lâcher ça facilement... Mais il fait tellement mal au club en ce moment. Je ne sais pas s'il s'en rend compte.

Je croyais que wenger en avait rien à foutre de l'argent, qu'il en avait gagné assez durant sa carrière et que sa raison d'être c'etait le football et plus particulièrement Arsenal !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est-ce qui a dit ça ? Gazidis ?

ESPN us parle d'une source proche du board qui leur a donné l'info.

On va voir mais si c'est repris par les médias anglais traditionnels, ça sent le début d'une guerre de pouvoir entre une partie des dirigeants (Gazidis et qui d'autre?) Et Wenger.

Mais Wenger est quand même incroyable de ne pas accepter le changement.
Au delà même de sa saison catastrophique, pourquoi n'accepte t il pas que l'on mette une structure en place pour justement gérer au mieux son départ après son prochain contrat.

J'aimais pas les comparaisons avec les dictateurs, mais là il nous fait exactement ce type de manœuvre pour renforcer un maximum son pouvoir et pour que le club ne puisse pas se passer de lui.

En fait toutes les rumeurs qui disaient que Wenger ne veut pas d'anciens du club à gros caractère, que son staff est composé de mecs lisses incapables de lui dire quoique ce soit quand il se trompe, ça n'a pas l'air d'être une légende.
Il veut vraiment être le seul capitaine à bord. C'est du délire complet.

Son départ risque de nous faire plus mal que celui de Ferguson à MU tant il est en train de bouffer le club et l'empêche de preparer son avenir. C'est du délire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.espnfc.com/arsenal/story/3122652/arsenal-tell-arsene-wenger-he-must-accept-restructuring-of-club-sources

L'article original parle de Sir Chips et de Gazidis qui voulaient au départ garder Wenger tout en restructurant le club pour assurer une transition en douceur.

Leur projet et de renouveller le staff (Wenger serait d'accord avec ca) et de prendre un directeur sportif (et la ça bloquerait)

Mais le club est conscient de notre faiblesse sur le recrutement par ex, le retard au niveau du staff (certains sont là depuis avant Wenger forcément les méthodes de travail évoluent...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi on parle de Mourinho là? Au pire ce mec est un gros frustré qui est obligé de regarder dans l'assiette des autres et de se plaindre pour donner un semblant de relief à sa carrière de manager, au mieux c'est un type sans grand intérêt qu'on devrait éviter d'évoquer autant qu'on peut. 

 

 

La situation de Wenger au sein du club il ne l'a ni volée ni arrachée aux mains de qui que ce soit. On la lui a offerte, et il l'a assumée pendant des années sans que ça gêne personne. Aujourd'hui ça revient sur le tapis parce qu'on cherche tous des raisons pour expliquer les résultats, mais dans un autre contexte personne ne s'en serait ému. Comme d'habitude ici beaucoup croient en des solutions miracles : pendant un temps il nous fallait une star sur le terrain, on en a eu 2 ça a servi à rien, ensuite il fallait un top goalkeeper, on en a eu un (paraît-il) ça n'a servi à rien, il nous fallait un 6 de qualité, on en a eu un ça n'a servi à rien. Aujourd'hui la nouvelle marotte c'est le "Directeur sportif".

Bon, bah, pourquoi pas. Mais regardez au PSG, il sert à quoi Kluivert au final? Je suis pas sûr que foutre un Directeur sportif dans les pattes de Wenger soit une bonne solution personnellement, ça pourrait même ressembler à un cataplasme sur une jambe de bois. 

 

Je vois deux solutions : on continue avec Wenger, et donc on continue avec la méthode Wenger ou on se sépare de Wenger et à ce moment-là on remet en cause tout le fonctionnement et l'architecture du club. 

Dans la première hypothèse - ce vers quoi on se dirige - rien en empêche cela dit de modifier le staff, de renvoyer Steve Bould entraîner les U13 et trouver un vrai assistant et surtout rien ne nous empêche de faire le ménage dans notre effectif. Mais franchement inventer un statut improbable et croire que ce gars sera au-dessus de Wenger ça me fait rire. Genre Robert Pires, j'adore ce mec, mais il s'est quand même proposé pour être directeur sportif, quelle blague... A la première réunion il va appeler Wenger papa et venir s’asseoir sur ses genoux.

 

J'exprime pas ma préférence ici, mais je pense vraiment que si le club prolonge Wenger faut assumer ce que ça implique. Et si on veut vraiment foutre un DS alors séparons de Wenger, faut être logique.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan tous les gros clubs aujourd'hui sont construits de telle manière à ce que les entraîneurs soient interchangeables.

Arsenal est actuellement construit autour de Wenger. Or Arsène n'est pas éternel. Viendra le jour où il partira. Que ce soit cet été, dans 2 ans ou 5 ans. Le résultat sera le même.

On parle bcp du directeur sportif mais là vrai volonté du club c'est de restructurer le club pour ne pas être dépendant de Wenger.
Personne n'a parlé de solution miracle. Loin de la. Des directeurs sportifs bidons il y en a. Il y en a aussi de très bons.

Comment peut on reprocher aux dirigeants de vouloir préparer le futur du club?
Vous croyez vraiment que si Wenger part le prochain coach aura (ou voudra même) les pleins pouvoirs comme Wenger?
Tu penses DAN que l'on peut restructurer un club en l'espace d'un été si jamais Wenger part?

Non le projet de Gazidis c'est de mettre un peu d'ordre à tout ça, pour que lorsque le jour viendra, on sera dans une situation plus confortable. On aura une ligne directrice. Des mecs qui ont eu le temps de se familiariser avec le club et qui pourront travailler main dans la main avec les prochains entraîneurs.

Tous les gros clubs ou presque travaillent comme ça.
Et c'est normal.

C'est pas pour rien qu'on est complètement dépassé sur plusieurs fronts ajd.
Les gros clubs ont des grands coachs, mais aussi du personnel avec de grosses responsabilités.

Je trouve ça dingue quand même qu'un mec comme Wenger, aussi intelligent qu'il est, qui était en avance sur son temps à l'époque n'arrive pas à comprendre ça.

Forcément arsenal tactiquement est dépassé. l'Atletico par exemple, ils ont une équipe entière dédiée au travail tactique. À l'analyse vidéo des adversaires. Sur lequel simeone s'appuie.

C'est normal qu'arsenal est totalement dépassé dans le recrutement. Quand les gros clubs ont des structures entieres dédiées performantes dans ce domaine, avec des contacts partout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin la fin de la saison approche à grands pas, et il faudra préparer la suivante. Si Wenger finit par se casser, on aura très peu de temps pour trouver un nouvel entraîneur décent, refaire le staff, gérer le mercato... On est un peu niqués à ce niveau là.


Enfin même si on engage un entraîneur en juin ou juillet il pourra mettre sa patte sur la presaison.
Blanc aussi était sensé rester, ça n'a pas empêché Paris d'enrôler Emery.
C'est pas l'idéal mais pour ma part tout changement est bien venu, même si la saison prochaine devient une saison de transition...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nujabes : comprends-moi bien, j'ai pas l'envie personnellement de continuer avec Wenger dans le même schéma qu'actuellement, mais simplement je pense qu'imaginer que Wenger pourra s'entendre avec quelqu'un qui reprendrait une partie de ses attributions actuelles ça me paraît illusoire. Si on prolonge Wenger en lui mettant un DS je parie qu'on va aller au clash et que le DS en question sera parti avant Wenger. Cette solution, portée par beaucoup, à savoir prolonger une dernière fois Wenger et lui associer un DS même paraît en fait une sorte d'entre-deux complètement inappropriée. 

 

Je suis pas contre un DS par principe, mais franchement je pense que ça ne marchera pas avec Wenger. On en change pas dans la continuité, on change dans le changement (phrase hyper puissante, c'est de moi). D'où les deux solutions que je vois : un prolongement de Wenger qui implique de lui laisser ses pou voirs, ou alors on arrête avec Wenger. Si je devais donner que mon avis personnel je serais plutôt partant, en l'état actuel des choses, pour la deuxième solution. Mais je le répète, dans l'hypothèse d'une prolongation de Wenger je préfère encore qu'il continue à "tout" gérer tout seul en changeant le staff et les joueurs, mais une guerre d'égo dans le management non merci. 

 

La priorité, dans tous les cas, pour cet été, reste le terrain et non pas les coulisses. Vous me mettez le meilleur DS ou le meilleure manager qui soit, Ramsey va pas se transformer en Pirlo et Giroud en Del Piero. Commençons par vendre/acheter 10 joueurs pour renouveler tout ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nujabes : Mais t'es sûr qu'Arsenal n'a pas des tonnes de personnes employées pour les tâches que tu cites (vidéo etc ...) ?

Parce que j'aurais juré que c'est ce que Wenger répète depuis genre 3 ans.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Arsène Wenger

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..