Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Le club tombe en lambeau, Wenger, par son orgueil, son coté borné, est entrain de détruire tout ce qu'il a construit au Nord de Londres.

 

La liberté à l'extrême offerte par Wenger à ses joueurs est ce qui va le tuer, il ne semble pas s'être rendu compte qu'il est plus facile de laisser de la liberté à des Bergkamp, Viera, Henry, Pirès et j'en passe, qu'à des joueurs qui sont incapables de se driver tout seuls. Tu rajoute le problème des nouvelles générations qui semblent avoir besoin de coup de pied au cul pour se bouger sur un terrain, chose que Wenger ne sait pas faire non plus, et il n'est guère compliqué de comprendre pourquoi notre club coule peu à peu. Aujourd'hui, le coaching est trop important, chaque détails compte, les coachs modernes passent des heures à travailler telle ou telle phase de jeu, mettre en place un plan quelque soit l'adversaire, le football ressemble bel et bien à une partie d'échec entre deux coachs, et ces derniers doivent se faire mouvoir leurs pièces pour remporter la victoire. Sauf que Wenger n'a jamais changé de stratégie, il n'a jamais affiné ses techniques, ses idées, tandis que le métier de coach à grandement évolué ces dernières années...

 

Wenger se plante depuis plus de 6 ans que ce soit dans les recrutements, la gestion du club et de l'équipe. Malheureusement, il est acté qu'il va rester l'an prochain et ce même si nous ne finissons pas dans le big four, mais avec quelle équipe, quelle envie ? Aurons-nous le droit à une saison pire que celle-ci ? 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les dirigeants qui doivent prendre leur responsabilité et le virer, ce n'est pas seulement wenger, le mal est bien plus profond que ça, on est littéralement niqué pour quelques années, on peut seulement espérer que la situation ne s'aggrave pas plus que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les dirigeants qui doivent prendre leur impensabilité et le virer, ce n'est pas seulement wenger, le mal est bien plus profond que ça, on est littéralement niqué pour quelques années, on peut seulement espérer que la situation ne s'aggrave pas plus que ça...

Les dirigeants ils ont le seul manager d'Europe qui ferme sa gueule, qui ne s'en prend jamais à eux et qui prend ses billes sans faire de bruit ! Pourquoi ils changeraient ? C'est une aubaine pour eux !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est un compétiteur dans l'âme qui veut prendre les trois points systématiquement même à l'extérieur.


Non mais franchement... Tu crois que lui et l'équipe aiment perdre, ne veulent pas gagner, ne veulent pas des titres ?
On peut lui reprocher d'être dépassé tactiquement, de mal motiver ses joueurs, de mal recruter, de mal préparer les matchs, de mal entraîner, mais remettre son envie de gagner ... S'il ne voulait plus gagner, ne voulait plus vibrer, il ne serait plus sur ce banc de touche, en train de se faire critiquer de partout, en train de se faire insulter, en train de se faire humilier, alors qu'il se démène de toutes ses forces à quasiment tous les niveaux d'un grand club, dont les dirigeants n'ont rien à faire.

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais franchement... Tu crois que lui et l'équipe aiment perdre, ne veulent pas gagner, ne veulent pas des titres ?
On peut lui reprocher d'être dépassé tactiquement, de mal motiver ses joueurs, de mal recruter, de mal préparer les matchs, de mal entraîner, mais remettre son envie de gagner ... S'il ne voulait plus gagner, ne voulait plus vibrer, il ne serait plus sur ce banc de touche, en train de se faire critiquer de partout, en train de se faire insulter, en train de se faire humilier, alors qu'il se démène de toutes ses forces à quasiment tous les niveaux d'un grand club, dont les dirigeants n'ont rien à faire.

http://bfy.tw/BYR7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Premièrement, Arsène Wenger a une fortune estimée de 40 millions. En 2012, il avait 26 millions d'euros (sur 4 ans il n'a gagné que 14 millions sur 36/40). 

Deuxièmement, Arsène Wenger ne vit que pour le football... Il ne fait que regarder des matchs, sans cesse, car il vit pour le football. C'est la raison pour laquelle il a peur de la retraite, car il n'a que cela comme occupation. 

Troisièmement, Arsène Wenger n'exhibe jamais sa fortune (comme les joueurs de football), il n'a aucun compte Twitter ni Instragram, et un compte FaceBook dont la dernière publication date de 2015 et dont toutes les publications sont des débriefs d'après-match.

De plus, l'argent de Wenger, est investi dans une entreprise (LA Promotions Limited) ainsi que dans des oeuvres caritatives.

 

Et s'il te plait, ne me fait pas croire, que la Chine, le Real, le PSG ne lui ont jamais proposé bien mieux... D'ailleurs avec ton lien, on tombe sur un article "Arsene Wenger turns down a 30M-a year from China"

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, Arsène Wenger a une fortune estimée de 40 millions. En 2012, il avait 26 millions d'euros (sur 4 ans il n'a gagné que 14 millions sur 36/40).
Deuxièmement, Arsène Wenger ne vit que pour le football... Il ne fait que regarder des matchs, sans cesse, car il vit pour le football. C'est la raison pour laquelle il a peur de la retraite, car il n'a que cela comme occupation.
Troisièmement, Arsène Wenger n'exhibe jamais sa fortune (comme les joueurs de football), il n'a aucun compte Twitter ni Instragram, et un compte FaceBook dont la dernière publication date de 2015 et dont toutes les publications sont des débriefs d'après-match.
De plus, l'argent de Wenger, est investi dans une entreprise (LA Promotions Limited) ainsi que dans des oeuvres caritatives.

Et s'il te plait, ne me fait pas croire, que la Chine, le Real, le PSG ne lui ont jamais proposé bien mieux... D'ailleurs avec ton lien, on tombe sur un article "Arsene Wenger turns down a 30M-a year from Chine"

Tu ne comprend toujours pas ... le mec (et sa famille) vit dans la meilleure ville du monde, évolue dans le championnat le plus médiatisé du monde, prend un salaire incroyable, et n'a AUCUNE pression.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne comprend toujours pas ... le mec (et sa famille) vit dans la meilleure ville du monde, évolue dans le championnat le plus médiatisé du monde, prend un salaire incroyable, et n'a AUCUNE pression.

 

Non c'est toi qui ne comprend pas... Il vit dans la meilleure ville du monde, entraine en PL, gagne un salaire considérable, donc il ne veut plus gagner ? Il n'a pas de pression, donc ça lui fait plaisir de perdre ?

N'importe quel entraîneur a pour but de gagner tous ses matchs, c'est le sport... Je peux t'assurer qu'aucun entraîneur sur cette Terre, s'en fout de perdre. Le refus de la défaite, c'est dans l'ADN humain (voir animal), c'est une notion instinctive... Même lorsque l'Homme ne connait pas (encore) la notion de "défaite" et de "victoire", il voudra toujours gagner. 

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est toi qui ne comprend pas... Il vit dans la meilleure ville du monde, entraine en PL, gagne un salaire considérable, donc il ne veut plus gagner ? Il n'a pas de pression, donc ça lui fait plaisir de perdre ?
N'importe quel entraîneur a pour but de gagner tous ses matchs, c'est le sport... Je peux t'assurer qu'aucun entraîneur sur cette Terre, s'en fout de perdre. Le refus de la défaite, c'est dans l'ADN humain (voir animal), c'est une notion instinctive... Même lorsque l'Homme ne connait pas (encore) la notion de "défaite" et de "victoire", il voudra toujours gagner.

Il veut gagner mais n'a plus installé la moindre concurrence dans son effectif depuis des années alors qu'il est à la tete d'un des clubs les plus riches d'Europe. De quoi tu me parles ?

Soit il a réellement envie de gagner et il va dans le bureau de ses dirigeants leur mettre un coup de pression en leur disant que c'est lui le boss ici et il se construit un effectif afin de mettre Ozil, mustafi, bellerin, Ramsey and co sur le banc. Soit il ferme sa gueule, prend ses billes sagement sans faire de vague et laisse des joueurs sur le terrain qui se prendraient des gifles ailleurs.
Un mec qui a envie de gagner il a pas le comportement d'Arsène wenger, rentre toi ca dans le crâne.
Tu postes tout le temps comme si outre saison était une exception. Man ca fait 10 ans qu'il se fait humilier Wenger, réveille toi un peu. Le mec est plus légitime que n'importe qui a londres mais il reste les bras croisées à aligner Ozil, Ramsey, Chamberlain mais tout est normal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te parle de cela.

 

Il en a pas marre de se faire humilier à quasi chaque gros match ?

Non c'est un compétiteur dans l'âme qui veut prendre les trois points systématiquement même à l'extérieur.

___________________________________________________________________________________

 

10 ans qu'on se fait humilier ??? S'il te plait, arrête la mauvaise foi, c'est pas comme cela que je vais me "mettre ça dans le crâne". Es-tu obligé de caser, Chamberlain, Ramsey, dans chaque post ?  Et puis, d'où tu sors qu'il "prend ses billes sagement" et met des joueurs qui méritent "des gifles ailleurs".  J'arrête là, cela rime à rien

___________________________________________________________________________________

 

Je te prie de relire mon post :

 

Non mais franchement... Tu crois que lui et l'équipe aiment perdre, ne veulent pas gagner, ne veulent pas des titres ? 
On peut lui reprocher d'être dépassé tactiquement, de mal motiver ses joueurs, de mal recruter, de mal préparer les matchs, de mal entraîner, mais remettre son envie de gagner ... S'il ne voulait plus gagner, ne voulait plus vibrer, il ne serait plus sur ce banc de touche, en train de se faire critiquer de partout, en train de se faire insulter, en train de se faire humilier, alors qu'il se démène de toutes ses forces à quasiment tous les niveaux d'un grand club, dont les dirigeants n'ont rien à faire. 
Modifié par WillSch

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu omets un fait : Wenger est quelqu'un de très tenace/entêté/têtu, au choix, et cette équipe fait partie du projet lancé depuis 2006. Donc la réussite ou l'échec de ce projet dépend de la capacité qu'il a à gagner un titre majeur avec cette équipe qu'il a construite de A à Z, malgré le départ de certains membres de la génération "baby gunners".

 

Par contre, le projet est un échec, vues les solutions qui s'offrent à Wenger pour la saison prochaine. Soit remanier complètement l'effectif, et donc accepter que les joueurs sur qui il se basait sont nuls à chier ou juste pas au niveau requis. Soit quitter le club, ce qui serait un véritable aveu d'impuissance de sa part, incapable de gagner avec cette équipe comme de se relancer.

 

Plus j'y pense, plus je me dis qu'il aurait dû partir après son doublé en FA Cup.

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est toi qui ne comprend pas... Il vit dans la meilleure ville du monde, entraine en PL, gagne un salaire considérable, donc il ne veut plus gagner ? Il n'a pas de pression, donc ça lui fait plaisir de perdre ?

N'importe quel entraîneur a pour but de gagner tous ses matchs, c'est le sport... Je peux t'assurer qu'aucun entraîneur sur cette Terre, s'en fout de perdre. Le refus de la défaite, c'est dans l'ADN humain (voir animal), c'est une notion instinctive... Même lorsque l'Homme ne connait pas (encore) la notion de "défaite" et de "victoire", il voudra toujours gagner. 

 

On arrête de jouer avec les mots et merci, bien-sur qu'il ne veut pas perdre mais est ce que depuis quelques années il réussit à faire évoluer l'équipe ? à gagner des gros matchs ? NON.

 

Son bilan est même catastrophique (contre le top 6 et en C1) et cette année il réussi à faire bien bien pire en perdant avec la manière contre des équipes inférieurs à arsenal.

 

Le fait est qu'il ne sait plus comment faire avancer l'équipe, il est en manque d'idées, dépassé et fatigué... mais reste obstiné malgré tout, et ce n'est pas du tout une qualité pour moi, ça ne fait qu'aggraver notre situation.

 

Gagner une FA cup et accéder à une 4éme place est une saison réussite pour lui, rien que pour ça il ne mérite plus d’entraîner notre club.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On arrête de jouer avec les mots et merci, bien-sur qu'il ne veut pas perdre mais est ce que depuis quelques années il réussit à faire évoluer l'équipe ? à gagner des gros matchs ? NON.

Son bilan est même catastrophique (contre le top 6 et en C1) et cette année il réussi à faire bien bien pire en perdant avec la manière contre des équipes inférieurs à arsenal.

Le fait est qu'il ne sait plus comment faire avancer l'équipe, il est en manque d'idées, dépassé et fatigué... mais reste obstiné malgré tout, et ce n'est pas du tout une qualité pour moi, ça ne fait qu'aggraver notre situation.

Gagner une FA cup et accéder à une 4éme place est une saison réussite pour lui, rien que pour ça il ne mérite plus d’entraîner notre club.


J'ai pas nié le contraire, je réponds aux deux postes plus haut, pas au tien. D'ailleurs, dans ma première réponse, j'énumère tout ce qu'on peut/doit lui reprocher smile.png

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas nié le contraire, je réponds aux deux postes plus haut, pas au tien. D'ailleurs, dans ma première réponse, j'énumère tout ce qu'on peut/doit lui reprocher smile.png

 

Oui justement, actuellement wenger est indéfendable de part son statut au club sa gestion depuis quelques années son énorme salaire et tout le pouvoir qui lui conféré, meme si certains ici exagèrent, je pense que c'est assez légitime. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'on a de réelles infos sur une prolongation éventuelle de notre coach préféré ? Genre des mecs sur Twitter assez fiables qui se seraient prononcés

Rien que le fait qu'on ait pas d'infos officielles à ce stade de la saison, la manière de parler qu'à Wenger dans ses interviews, ça ne donne pas de doutes, il va rempiler.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que le fait qu'on ait pas d'infos officielles à ce stade de la saison, la manière de parler qu'à Wenger dans ses interviews, ça ne donne pas de doutes, il va rempiler.


Il attend sûrement de voir si il finit dans le top 4 avec une cup...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il attend sûrement de voir si il finit dans le top 4 avec une cup.

J'ai du mal à croire qu'en cas de saison vierge (comprenez sans Fa Cup ni Top 4), il passe la main.

 

Les dirigeants n'ont absolument pas préparé sa succession. A partir de là, ce serait se tirer une balle dans le pied que de lui indiquer la porte de sortie. Ce qui m'inquiète, c'est que si on le prolonge, il exigera que ce soit pour deux ans. Or les Jardim et autres Tuchel seront libres l'été prochain.

 

Bref, ça pue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..