Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Pour parler de "police de la pensée" il faudrait qu'il y ait pensée, déjà. Sur ce point j'ai pas bien saisi le raisonnement intellectuel de notre ami avec sa bannière, "je paye donc il me faut des titres"? Allez, vendu, c'est Voltaire et moi je suis un bien-pensant. Arrête donc avec tes concepts valise qui veulent rien dire, bien-pensants, police de la pensée, bon sang on parle de foot et d'une saison qui n'est même pas finie en plus.

Honnêtement si t'as vraiment l'impression que Wenger est mon "manitou" le gourou de ma secte et ben je m'inquiète parce que t'as pas compris mon message je crois. Je n'ai pas de photo de lui et je ne brule pas de cierge à sa gloire le soir. Cependant j'observe le réel, et je le constate. Et je l'accepte. Oui Wenger est depuis longtemps au club, on l'a bien compris, non il l'a plus gagné de championnat depuis longtemps. Mais il a rapporté deux coups en deux ans. Et quand bien même, ça ne change rien à ce que je disais, avec un autre, aucune garantie.

Alors vous avez le droit de demander du changement à tout prix, j'ai le droit de dire que c'est pas la panacée. Et pour vous ça peut être sympa de regarder le palmarès du club avant Wenger, parce que si aujourd'hui vous avez des prétentions en terme de résultat c'est parce que lui vous en a apporté suffisamment.

Arsenal est un cran en dessous des tous meilleurs d'Europe et ça serait encore plus le cas sans Wenger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal est un cran en dessous des tous meilleurs d'Europe et ça serait encore plus le cas sans Wenger.

 

Impossible de le savoir :ok:

 

Je pense que beaucoup craignent l'après-Wenger après ce qui c'est passé à Manchester United. Le post-Fergusson s'est mal passé mais il faut rappeler le context de l'époque : Moyes n'avait jamais entrainé de grand club, l'équipe de MU était en fin de cycle, l'équipe comblait parfois son faible niveau de jeu par sa force mental avec notamment le "fergie time".

 

Je pense que la transition se passera mieux pour nous, le club est beaucoup plus stable, il y a moins de pression concernant les résultats et l'effectif est relativement jeune.

 

Pour moi, Wenger doit passer la main lorsqu il n'aura plus rien à apporter au club ou ne pourra plus le faire progresser. Or cette saison, je trouve qu'on a régressé par rapport à la saison dernière en terme de niveau de jeu et nos résultats sont peu flamboyants. Avec les moyens mis à disposition et les joueurs, il doit faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal est un cran en dessous des tous meilleurs d'Europe et ça serait encore plus le cas sans Wenger.

 

Tu nous parles précédemment qu'avec un autre coach que Wenger, on aurait aucune garantie de meilleurs résultats, mais ça ne te gêne pas de proclamer qu'on aurait de pire résultats sans Wenger. Je crois bien que Wenger est ton gourou en effet, difficile d'être objectif dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DAN : Je voudrais juste revenir sur un point. Quand tu parles de "garantie" avec un autre, je pense justement que la garantie est une notion trop vague, surtout pour du sport.

Mourinho n'était pas une "garantie" de titres en allant au Real ? Pourtant le bilan n'a rien d'exceptionnel. Idem pour Guardiola au Bayern avec la C1. Ce sont des exemples a des crans différents, mais l'idée est la même.

 

La seule vrai garantie, c'est la sureté de Wenger à son poste. Sureté qu'il n'aurait nulle part ailleurs dans un club de l'élite européenne. Certains supporters veulent passer à autre chose, il faut le leur reprocher ?

La bannière, je la trouve très juste. Le message n'a rien d'insultant ou d'irrespectueux, et ils ont aussi le droit de se faire entendre.

 

Donc oui, je me mets à la place de certains qui sont pointés du doigts ici en étant catalogués comme "mauvais" supporters parce qu'ils ne veulent plus de Wenger. Pas parce que c'est un tocard ou un sénile !! Juste parce qu'ils n'en veulent plus et qu'ils estiment qu'il est temps pour le Français de passer la main. Ca n'a rien de dramatique.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'espère c'est que Wenger aura la sagesse de lâcher prise sans s'entêter. Il a donner énormément pour le club personne ne peut le nier, donc c'est délicat de le jeter comme un malpropre, mais à un moment donné il va falloir insuffler un souffle nouveau à cette équipe, et je doute que Wenger en soit capable. 

 

Dans tout se que je fais je cherche toujours à m'améliorer à ne pas me contenter de se que j'ai si j'ai les moyens d'aller plus loin. Pour Arsenal c'est pareil, j'attends que le club s'améliore et aille plus loin et je pense que c'est le cas de beaucoup de supporters, est-ce un caprice d'enfant gâté ? Non. On a largement les moyens financiers et sportif pour aller s'améliorer, voir plus loin qu'un vulgaire huitième et une place sur le podium du championnat. On a de superbes joueurs dans l'effectif, il faut juste savoir bien les entourer et s'en servir. Mais ça on ne le fait pas car Wenger et le club sont beaucoup trop suffisants dans se qu'ils font, suffisant sur le marché des transferts, suffisant dans la gestion du club on fait trop de social avec les joueurs ou alors avec notre staff ( on a toujours autant de blessures et de rechutes par saisons et j'ai l'impression que rien ne bouge ), suffisant dans nos ambitions " une place dans le big four c'est pour moi un trophée ". 

Je supporte aussi Lens, et je n'exige pas de remonter en L1, car je suis lucide,e club est dans la m**** financièrement et l'effectif est limité, je reste lucide. Mais à Arsenal je suis largement en droit d'en attendre mieux, que se soit en terme de résultat ou alors en terme de niveau de jeu.

 

Quand je lis des phrases du genre " de toute façon y'a toujours eu meilleur que nous lors des dernières années", mais j'suis désolé mais c'est un discours de looser ça, justement il faut chercher à devenir les meilleurs en s'améliorant, encore une fois on est beaucoup trop suffisants, ces dernières années. Vous avez vu le niveau des champions de PL ? Y'avait largement moyen d'aller emmerder les leaders lors de la course on titre si le club essayait de tenir compte de nos lacunes et d'y remédier.

 

La preuve cette année, avec Leicester, Tottenham, avant de se dire les autres sont meilleurs il faut mettre toutes les chances de son côté, en insufflant cette rage de vaincre aux joueurs, en essayant de changer des choses pour améliorer le plan de jeu, pas un faisant la même chose chaque année en espérant que cette année sa passe.

 

 

Et pour le mec qui dit " je paye donc je veux des titres ", dis comme ça c'est stupide. Mais dans le fond il a raison, quand tu veux aller supporter ton équipe et que le club te demande de débourser des sommes faramineuses pour le faire, tu t'attends alors que le club et l’entraîneur se bouge un minimum le cul pour aller de l'avant et améliorer l'équipe en conséquence, se qu'on ne voit absolument pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, deux FA Cup de suite, c'est assez inédit pour être souligné et pour ne pas s'indigner.

 

Déception OK, mais l'objectif du club n'est pas censé reposer sur cette FA Cup.

 

Il reste le championnat encore pour Wenger, ne l'enterrez pas trop vite sur cette fin de saison.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, deux FA Cup de suite, c'est assez inédit pour être souligné et pour ne pas s'indigner.

 

Déception OK, mais l'objectif du club n'est pas censé reposer sur cette FA Cup.

 

Il reste le championnat encore pour Wenger, ne l'enterrez pas trop vite sur cette fin de saison.

 

 

Non mais l'élimination on s'en fout.

Le soucis, c'est encore une fois la manière et le contenu.

3 matchs à domicile qu'on se fait marché dessus, par des équipes moins fortes en plus.

 

Le soucis, c'est de voir son équipe jouer 10 min avant la fin du match seulement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps vous avez vu le niveau individuel des joueurs depuis 3 mois ? Quand toute ton équipe est à ce point mauvaise, je vois pas bien ce que vous voulez que Wenger invente... 

Il fait au mieux avec les joueurs dont il dispose.

 

A partir du moment où il est responsable de ses joueurs, les critiques sont légitimes.

 

Je ne suis pas du tout un défaitiste ou un pessimiste, mais je ne vois pas comment on peut accrocher le top 4 avec cette dynamique de 2016 catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'une nouvelle fois, aucune question ne sera posée...

 

Vous devriez fermer son topic d'ailleurs, parce que les débats vont continuer, alors qu'il devrait surement rester jusqu'à la fin de son contrat minimum...

 

Et là je parle de fait, pas ce que je souhaite, avant qu'on me taxe de je ne sais quoi...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde le sait, saison blanche ou pas, Wenger ne sera pas bougé de sa place.

La qualif en C1 est quasi-assurée, contrat rempli.

La qualification est pas encore assurée loin de la.

 

Sinon je sais pas ce que vous lui reprochez sur ce match. Les joueurs sont totalement responsable de la défaite. C'est une honte de prendre l'adversaire de haut comme ça. Mais aujourd'hui hormis Özil s'avait personne sur le terrain, ils ont tous été degeulasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps vous avez vu le niveau individuel des joueurs depuis 3 mois ? Quand toute ton équipe est à ce point mauvaise, je vois pas bien ce que vous voulez que Wenger invente... 

Il fait au mieux avec les joueurs dont il dispose.

mercato d'été foiré

mercato d'hiver foiré

prolongement de walcott ; non concurrence de Giroud ; panic buy de gabriel ; elnenny n'apporte rien

 

cette année plus que les autres c'est pour sa pomme

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où il est responsable de ses joueurs, les critiques sont légitimes.

 

Il est pas responsable du niveau individuel de chaque joueur ça il y peut rien, il est responsable de la cohérence du collectif au sens large. Donc il est très loin d'être incriticable cette saison mais faire reposer l'intégralité de notre niveau de jeu dégueulasse sur le dos de Wenger c'est un peu facile. À partir du moment où 70% de ses joueurs sont nuls en ce moment tu veux qu'il invente quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..