Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

En quoi on leur tient tête à ces mastodontes qui dépensent 200M ? Surtout que bon on les à maintenant ces 200M

 

Ca fait des années qu'on à pas été proche du titre malgré des éclaircies en 2013/2014 ou 2010/2011. Notre effectif, quel que soit son prix, est très très loin d'être exploité au maximum de ses capacités. On à un des effectifs les plus techniques de PL avec des joueurs globalement très doués et on est incapable de dominer vraiment notre sujet au-delà de quelques matchs sporadiques, on à pas vu un vrai pressing depuis des mois, on offre un pont d'or à un joueur comme Walcott, on fait des mercatos assez frustrants, on fait relativement peu confiance aux jeunes(Coquelin c'est plus un heureux hasard qu'autre chose, Bellerin déjà moins mais on peut quand même remercier Debuchy de se blesser) et aucun de ceux qui sort n'est issu de notre centre de formation pourtant médiocre. On joue dans un championnat au niveau de jeu ridicule et on ne surnage même pas. Il y à un gros problème de blessures dans cet effectif qui dure depuis des années et Wenger et son staff ne semblent pas trouver de solutions.

 

Je vois beaucoup de raisons de vouloir le départ de Wenger moi et ce n'est pas les quelques bons moments habituels de la saison, le plus souvent sans suite, qui vont me faire réviser ma position.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord Graciak. J'ai passé un super moment lors du match contre United et j'en garde encore le sourire, mais je campe sur mes positions et j'attends toujours la démission de Wenger. Cette sphère lumineuse qui se balade parmis les ténèbres arrive toute les saisons avant de disparaître dans l'univers et revenir sous la même forme, l'éternel recommencement. Les désillusions ont été si immense depuis des années que j'ai compris a quel point il n'était pas fiable de se baser sur ce genre de performances afin d'espérer quelque chose de meilleur a long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intéressant, c'est que Wenger a bien critiqué l'équipe cette fois-ci après la défaite face à l'Olympiakos en remettant en cause leur investissement et leur professionnalisme. C'est quelque chose qui doit changer dans son management, il doit être plus sévère et exigeant avec ses joueurs au lieu de trop les responsabiliser et les couver.

 

Le foot a changé, les joueurs aussi, c'est fini les mecs hyper charismatiques prêts à donner leur vie sur le terrain chaque week end. Les footballeurs sont devenues des divas pour la plupart, et je pense qu'il doit être plus sévère avec ses joueurs comme il l'a été avant le match face à Man Utd! Ils se sont tous donnés à fond, ils ont tous fait les efforts, ça a payé direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée que Wenger parte, je peux comprendre. Moi même souvent je me dis qu'il doit passer la main. Mais pour avoir quoi derrière ? Un jeune entraineur à fort potentiel, ce qui est un gros risque et qui pourrait briser notre régularité dans un sens comme dans l'autre.

 

Un entraineur plus expérimenté ? Il y'a qui Ancelloti ? Ça ça dépend des goûts, son Réal et son PSG étaient cohérents tactiquement mais à regarder (avec l'extrème supériorité de ses effectifs sur le championnat) c'était vraiment pas sexy, surtout pour le Réal qui était à peine plus offensif que celui de Mourinho.

 

Fin on va pas se lancer dans une énumération sans fin, mais à l'heure d'aujourd'hui et malgré ses nombreux défauts, Wenger nous assure quand même une énorme régularité. Ne pas oublier que dans les 6 dernières années on doit être les seuls (avec peut être City) à ne pas avoir été évincé du big four, et qu'à part l'an dernier, lorsqu'on sortait en LDC c'était pas face à des peintres (2x Barça, Milan (ce qui est discutable), 2x Bayern).

 

Moi au final je suis pas contre remplacer Wenger, mais je ne vois pas actuellement de solution plus viable. Je me demande ce que vous vous en pensez ?

 

On peut pas décemment vouloir son départ sans avoir une idée précise de l'après-Wenger.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il y en aura toujours pour demander la tête de Wenger sur une pique alors qu'on est à 2 points du leader et qu'on vient de battre United et Tottenham hein.

C'est devenu une "mode" de se faire passer pour le membre dur et exigeant qui a soit disant connu les plus belles heures d'Arsenal et à qui ça donne une méningite de voir "son" club finir 3 ou 4ème tous les ans depuis.

Une des déclinaisons les plus connues étant le syndrome "Ian Wright", que vous connaissez bien. "Moi j'ai bien connu Ian Wright, aujourd'hui on a Giroud... Où sont mes prozacs?".

 

Sinon on peut juste apprécier nos 2 dernières victoires où le jeu était au RDV, la décente aux enfers de Chelsea, le fait qu'on soit capable de battre des gros (City en CS et United en PL).

On est tout à fait capable de prendre des points face au Bayern, avec Arsenal tout est possible. Qui avait prédit qu'on battrait le grand Barça un soir de 2010? Qui pensait qu'on battrait le leader United il y a quelques jours? Peu de personnes (dont je ne fais pas partie d'ailleurs).

 

Ca fait 4-5 ans que Wenger arrive à tenir tête à des mastodontes qui claquent 200m tous les ans sur des starlettes dont les pseudos-journalistes rêvent les nuits, en recrutant du Cazorla, Monreal, un Cech de 33 ans...

Un jour ou l'autre il ira au bout, ou plutôt ils iront au bout, car au delà de la gestion de Wenger, les joueurs sont aussi voir plus responsables des résultats.

 

D'ailleurs je vais conclure mon poste en disant que si on se fait éliminer de la CL, ça me sera égal. Entre de minimes chances de passer les 8ème (notre blocage psychologique depuis tant d'années) et de bonnes chances de jouer le titre avec quelques matchs à grosse intensité et du stress en moins par rapport aux concurrents, mon choix est vite fait.

Pour moi l'ordre des choses c'est championnat puis Ligue des Champions, parler de gagner la CL sans avoir prouvé au niveau national je trouve ça légèrement utopique d'ailleurs.

L'Atletico, Dortmund et Juve ils sont aller en finale de LDC avec un budget largement inférieur au notre.

Tu parles des bon matchs mais si on parlait des désillusions, comme perdre face à Zagreb et Olympiakos, incapable de passer Monaco en 8ème de finale, incapable de réussir à être constant tout au long de la saison.

Normalement avec le budget et l'effectif stable de qualité on devrait rouler sur la PL, c'est clairement ce que j'attend de l'équipe pour la majorité des matchs.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée que Wenger parte, je peux comprendre. Moi même souvent je me dis qu'il doit passer la main. Mais pour avoir quoi derrière ? Un jeune entraineur à fort potentiel, ce qui est un gros risque et qui pourrait briser notre régularité dans un sens comme dans l'autre.

 

Un entraineur plus expérimenté ? Il y'a qui Ancelloti ? Ça ça dépend des goûts, son Réal et son PSG étaient cohérents tactiquement mais à regarder (avec l'extrème supériorité de ses effectifs sur le championnat) c'était vraiment pas sexy, surtout pour le Réal qui était à peine plus offensif que celui de Mourinho.

 

Fin on va pas se lancer dans une énumération sans fin, mais à l'heure d'aujourd'hui et malgré ses nombreux défauts, Wenger nous assure quand même une énorme régularité. Ne pas oublier que dans les 6 dernières années on doit être les seuls (avec peut être City) à ne pas avoir été évincé du big four, et qu'à part l'an dernier, lorsqu'on sortait en LDC c'était pas face à des peintres (2x Barça, Milan (ce qui est discutable), 2x Bayern).

 

Moi au final je suis pas contre remplacer Wenger, mais je ne vois pas actuellement de solution plus viable. Je me demande ce que vous vous en pensez ?

 

On peut pas décemment vouloir son départ sans avoir une idée précise de l'après-Wenger.

 

C'est  parce qu'on était l'une des rares équipes du chapeau 1 incapables de 1ère de son groupe. On finit derrière le Shakhtar Schalke.. On se fait remonter 3 buts par Anderlecht . C'est notre faute.

 

La fois où on termine 1er on est malchanceux de prendre le Milan AC qui était plus fort que nous . Mais ce n'est pas une raison pour être ridicule et aller se manger 4-0 à San Siro.

 

Sur nos performances ridicules en LDC on a aucune excuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce qu'on était l'une des rares équipes du chapeau 1 incapables de 1ère de son groupe. On finit derrière le Shakhtar Schalke.. On se fait remonter 3 buts par Anderlecht . C'est notre faute.

 

La fois où on termine 1er on est malchanceux de prendre le Milan AC qui était plus fort que nous . Mais ce n'est pas une raison pour être ridicule et aller se manger 4-0 à San Siro.

 

Sur nos performances ridicules en LDC on a aucune excuse.

Attention je n'ai en aucun cas dit que nous n'avions aucun tort, juste qu'il faut relativiser et que toutes ces défaites face au barça / bayern notamment ne sont pas à mettre dans le même panier que la complète désilusion de l'an dernier face à Monaco.

 

L'an dernier effectivement à part Dortmund away c'était pas loin du nimporte quoi de bout en bout. Y'a deux ans on joue petit bras à Naples, y'a trois ans Arsène nous sort l'équipe B face à l'Olympiakos... Oui il y'a des choses à redire. Il n'empêche qu'à l'heure actuelle je ne vois aucune solution viable pour la succession de l'Alsacien.

 

Moi je lui laisse le bénéfice du doute jusqu'à la fin de l'année, on est pas écarté de la course à la PL, on sort d'une grosse performance face à Man U, et même si la LDC est compromise on peut espérer d'aller chipper quelques points au Bayern.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut rester relative et ne pas se précipiter avec les jugements négatifs envers wenger, mais tôt ou tard il faudrait songer a trouver une alternative, oui wenger est l'homme de la situation actuellement c'est un manager de classe mondiale digne d'arsenal mais il a aussi ses limites, en tout cas trouver un manager aussi bon ce sera le vrai challenge pour notre club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Klopp a Liverpool ça me fout un peu les boules, sur le papier c'était presque le successeur idéal, je reste persuadé qu'il nous aurait choisi si le poste était vacant. Après je suis pas timbré au point d'en vouloir à Wenger de ne pas avoir laisser sa place plus tôt. Je suis sûr qu'il voyait lui même Klopp comme une bonne option a sa sucession. La liste se réduit drastiquement quand même.

 

Heureusement que le club a les moyens d'attirer n'importe quel entraîneur ( on va pas se mentir, vu le laxisme qui règne, c'est l'endroit rêvé pour n'importe quel coach ) surtout par rapport au fait que passer après the manager emblématique du club ça présente un bon challenge pour n'importe quel humain qui possède un ego normalement constitué. Désolé si mon post se trouve au mauvais endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Klopp a Liverpool ça me fout un peu les boules, sur le papier c'était presque le successeur idéal, je reste persuadé qu'il nous aurait choisi si le poste était vacant. Après je suis pas timbré au point d'en vouloir à Wenger de ne pas avoir laisser sa place plus tôt. Je suis sûr qu'il voyait lui même Klopp comme une bonne option a sa sucession. La liste se réduit drastiquement quand même.

 

Heureusement que le club a les moyens d'attirer n'importe quel entraîneur ( on va pas se mentir, vu le laxisme qui règne, c'est l'endroit rêvé pour n'importe quel coach ) surtout par rapport au fait que passer après the manager emblématique du club ça présente un bon challenge pour n'importe quel humain qui possède un ego normalement constitué. Désolé si mon post se trouve au mauvais endroit.

 

Tu penses vraiment que Klopp allait attendre deux ans entre son départ du Borussia et la fin de contrat de Wenger pour pouvoir espérer prendre le poste à Arsenal? Tout cela si jamais Wenger ne prolonge pas, ce dont je ne suis pas sûr. 

Voilà pourquoi il est absolument hors de propos de parler de la succession de Wenger pour l'instant. Toutes les hypothèses, suppositions que vous faites aujourd'hui seront peut-être, et sûrement, caduque en 2017. Donc encore une fois on parle pour ne rien dire. Le plus tôt que Wenger puisse partir c'est juin 2017, et s'il part vraiment à cette date on pourra parler de succession vers janvier de la même année. D'ici là je vois pas pourquoi ce sujet de la succession de Wenger revient tous les quatre matins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier match il y a 19ans  pile poil le 12 octobre 1996  à Blackburn 0/2  Arsenal fallait le signaler !!!

"En 1969 j’ai arrêté les femmes et l’alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie."
"J'avais acheté une maison au bord de la mer. Entre ma maison et la mer, il y avait un bar. Je n'ai jamais vu la mer"
Georges Best

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier de son espèce.

Quand il quittera Arsenal, que ce soit pour prendre sa retraite ou tenter un nouveau challenge, je pense qu'on ne reverra plus ce genre de manager.

 

Les mecs capables de durer dans un même club de calibre européen pendant 19 ans. C'est juste énorme.

 

L'après-Wenger sera dur à tout les niveaux, mais c'est obligé vu la trace qu'il laissera au club.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DAN je parlais seulement dans l'optique où Wenger déciderait de céder sa place a la fin de la saison. Même si évidemment c'est pas son style, il ira au bout a 99%... tous les grands coachs seront pris d'ici là. De toute façon je trouve que notre direction est complètement passive et s'en branle totale de la partie sportive ( qui pourtant a un lien direct avec le financier ) du club, on laisse toute les responsabilités à Arsène pour pas trop se faire chier. Ce n'est qu'une impression chez moi, je mr trompe peut être. :)

 

Du coup j'ai vachement peur pour le choix du coach, je nous sens incapable de prendre les devants et faire quelque chose d'intelligent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Wenger va surement prolonger bientôt pour aller jusqu'en 2020 donc on en a encore le temps...

 

Autant je pense aussi qu'il va prolonger, autant je le vois pas prolonger avant la fin de son bail. Il est quand même un peu sur la corde raide par rapport à une partie du public et ça passerait difficilement. A mon avis il espère faire deux bonnes "dernières" saisons avec pourquoi pas un titre et prolonger dans la foulée, comme il a fait la dernière fois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article est assez putassier, Wenger n'a absolument pas fixé la date de son départ. Le Mirror se contente juste de faire une très libre interprétation de cette phrase :

 

 «Je suis résolu à m'engager jusqu'au dernier jour de mon contrat pour ramener ce grand titre au club et le quitter en position de faire encore mieux ensuite»

 

Rien de nouveau sous le soleil donc : La seule chose que l'on apprend c'est que Wenger compte honorer son contrat jusqu'au bout, comme il l'a toujours fait donc. Mais il dit pas que son contrat actuel sera le dernier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre la question sportive, il y a aussi la question de l'âge et de la santé.

Même si il a l'air d'avoir une santé de fer, j'aimerais être aussi sain que lui à son âge.

 

Mais au bout d'un moment, il lui faudra bien dire stop. Profiter de sa famille et de ses proches.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il serait parti sur le 4.0 en FA cup il partait comme un prince.....

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il serait parti sur le 4.0 en FA cup il partait comme un prince.....

T'avais fais la même chanson l'année passée, la suite on la connaît. S'il arrive à regagner la PL avant la fin de son contrat ca serait vraiment sensationnel comme départ et la c'est pas comme un prince qu'il partira mais comme un Dieu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humainement, pour ce qu'il représente à Arsenal est dans le foot anglais, c'est clair et net qu'il mériterait de partir par la grande porte.

Mais dans les faits, je le trouve toujours dépassé dans son rôle de manager. J'imagine mal Arsenal aller chercher la C1 ou la PL.

 

A voir.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C1 vu ses prestations en Europe et les équipes de monstres qui y règnent, il est clair que malheureusement et sauf miracle, il n'ira jamais la chercher, par contre au vu de la qualité de l'effectif qui s'est quand même nettement améliorée d'année en année et en comptant sur les méformes des grosses équipes Anglaises, il peut a mon avis regagner ce titre majeur, mais à voir comme tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre la question sportive, il y a aussi la question de l'âge et de la santé.

Même si il a l'air d'avoir une santé de fer, j'aimerais être aussi sain que lui à son âge.

 

Mais au bout d'un moment, il lui faudra bien dire stop. Profiter de sa famille et de ses proches.

 

Il a divorcé cet été, sa fille unique fait ses études à Cambridge... sa vie c'est le foot :D

Je pense que l'âge ne sera pas un problème, Ferguson a arrêté à 70 ans et il avait pas la même hygiène de vie.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Arsène Wenger

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..