Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Koscielny ok, coquelin je sais pas Fernandinho et Matic c'est du très lourd Sanchez ok mais Bellerin j'aime beaucoup mais pas encore.

Le pire c'est quand je lis qu'il faut garder Monreal car c'est un de nos meilleurs joueurs, mais c'est super inquiétant alors on à très peu de joueur de grande classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir le problème dans l'autre sens qu'est ce qu'on devrait envier aux autres ?

 

Notre gardien fait partie des 3 meilleurs.

 

Notre paire de latéraux c'est l'une des meilleurs.

Côté défense centrale rien à dire 3 DC de haut niveau même si Gabriel doit confirmer. 

 

Notre entrejeu fait partie des meilleurs même si certains joueurs ne sont pas au top de leur forme actuellement. Coquelin est le meilleur à son poste en 2015. 

 

C'est uniquement au niveau de la ligne d'attaque qu'on est à la traîne excepté Alexis qui pourrait jouer dans tout les clubs de PL.

 

Chamberlain Welbeck Giroud Walcott c'est très léger ils représentent pour moi le point faible de l'effectif ça manque de talent et de régularité.

 

Mais actuellement on ne tire pas le meilleur de nos joueurs là est le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais clairement, pour moi vous vous trompez de débat si vous vous en prenez à la qualité de l'effectif, il est largement comparable à celui des autres ogres sauf en pointe ou on est en retrait. Et si vous croyez que l'effectif est tiré au maximum, je pense aussi que vous vous trompez.

 

Sincèrement vous ajoutez un bon milieu défensif à l'effectif et un bon attaquant (et pas des grands joueurs parce qu'on reste dans la réalité), ben ça ne change rien du tout au fond du problème. Parler du recrutement avec ce qu'on voit sur le terrain, c'est un non-sens, quand on voit que les deux records de transfert sortent aujourd'hui à la 70e après une perf ratée de leur part, et que notre meilleur joueur sur ce match on l'a pris à Laval il y a presque une décennie.

 

Et l'envie c'est pas non plus le problème selon moi, j'ai pas vu une équipe sans envie. J'ai vu une équipe qui avait encore des soucis pour presser, des soucis pour bien défendre au milieu, du déchet technique, mais j'ai pas vu de manque d'envie.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bellerin est léger défensivement c'est vrai mais Monreal est très bon il l'a encore prouvé aujourd'hui. 

 

Pour l'axe Mertesacker est très performant en 2015 Koscielny fait un gros début de saison.  

 

Il y a des lacunes dans notre entrejeu mais j'en trouve aussi chez nos concurrents :

 

-La paire Fabregas-Matic manque de vivacité est loin d'être irréprochable dans le placement et les doublures ne sont pas des foudres de guerre.

 

-A City l'indiscipline de Yaya Touré ouvre des boulevards que Fernandinho ne peut pas toujours compenser même si il est excellent. Derrière Fernando n'a pas été satisfaisant pour le moment et Delph découvre le haut niveau.

 

United : Contraint de sacrifier la créativité en mettant 2 joueurs plantés devant la défense pour protéger sa charnière.

 

Toutes ces équipes ont des grosses lacunes au milieu qui afficheront leurs limites en coupe d'Europe. Mais on peut être champion d'Angleterre avec des lacunes au milieu.

 

Je maintiens qu'à part la faiblesse de 4 de nos joueurs offensifs notre effectif n'a rien à envier aux autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je pense pas, avant de soulever le problème d'effectif il y a aussi le mental. 

 

 

Ce qu'a fait Man United contre Livepool marqué en étant très mauvais sur une combinaison sur coup franc bien préparer et la réaction immédiate de Martial juste après le but de Benteke c'est un truc qu'on a rarement vue dans nos grand match mentalement c'était bien préparer, avoir un meilleur attaquant que le duo Giroud Walcott c'est une évidence que ça changerai beaucoup de chose, Walcott a de bon mouvement, une bonne finition mais sa conduite de balle quand il joue face au but c'est pas possible. Giroud je vais même pas en parler. 

 

 

On doit se poser la question de savoir si on possède de vrai top player au milieu avant de parler de nos attaquants : 

 

Ramsey l'a été pendant une saison, mais depuis septembre 2014 c'est largement insuffisant. Chelsea Man City il jouerait comme remplaçant avec son niveau actuel. 

Cazorla l'a été de Novembre à Février l'an dernier mais quand il est associé dans un 4-2-3-1 avec Ozil devant lui on voit ses limites, il fait des fautes, il marque pratiquement jamais. Ses frappes sont rarement cadrées. 

Ozil l'a jamais été chez nous, contre les équipes de la 3em à la dernière place il fait ses matchs, de balle passe en étant élégant, très classe, mais dés que le pressing s'intensifie il est à la peine. La PL s'est pas fait pour lui qu'on quoi dise. 

Sanchez, c'est celui qui s'en rapproche le plus, l'an dernier de Octobre à Janvier c'était le top niveaux ou il pouvait concurrencer les Neymar Robben et compagnie mais depuis il a vraiment baissé le pied, très prévisible en terme de variété de jeux c'est digne des poulets sans tête, il joue tout le temps vers l'intérieur, Monteiro de Swansea avait mit à mal Ivanovic en mordant la ligne de touche. Si Monteiro l'a fait Sanchez peut largement le faire.

 

 

Faut pas oublier que la meilleure période de Sanchez c'est en 9 1/2 derrière Welbeck. Après je pense que l'effectif serait mieux dans un 4-3-3 mais Wenger ne changera rien. C'est pour ça que j'espère rien cette année, je pense qu'on devrait essayer quelqu'un d'autre. J'arrive plus à comprendre les choix de Wenger, alors qu'un entraineur comme Simeone je comprends où il veut aller. Dans son recrutement ses systèmes de jeux, son turn over. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il y ait un problème mental dans l'équipe ou pas si énorme que ça on est capables de se relever même après des branlées des désillusions. Comme quand on a battu Liverpool en CUP alors qu'on s'était fait humiliés quelques jours avant. La saison dernière on a su se relever en Janvier après une mauvaise 1ère partie de saison.

 

Ramsey l'a été pendant une saison, mais depuis septembre 2014 c'est largement insuffisant. Chelsea Man City il jouerait comme remplaçant avec son niveau actuel.

 

 Je suis tout à fait d'accord avec ça son niveau actuel est insuffisant mais des joueurs en méforme tu en as aussi ailleurs. Yaya touré la saison dernière c'était pas fameux Fabregas depuis décembre pareil.

 

 

Cazorla l'a été de Novembre à Février l'an dernier mais quand il est associé dans un 4-2-3-1 avec Ozil devant lui on voit ses limites, il fait des fautes, il marque pratiquement jamais. Ses frappes sont rarement cadrées. 

 

Qu'il marque moins ce n'est pas un problème il joue bas plus qu'avant c'est normal . Je le préfère un cran plus haut dans un 4-3-3 mais il peut aussi faire du bon boulot dans le système actuel.

 

Ozil l'a jamais été chez nous, contre les équipes de la 3em à la dernière place il fait ses matchs, de balle passe en étant élégant, très classe, mais dés que le pressing s'intensifie il est à la peine. La PL s'est pas fait pour lui qu'on quoi dise.

 

On est d'accord sur le problème d'Ozil face à des gros pressing . Là c'est au coach de faire les choix qui s'imposent : dans les matchs où s'attend à être pressés au milieu il faut l'excentrer pour l'éloigner de la zone 

où il y a le plus de duels sinon le mettre sur le banc. Mais dans la plupart des matchs de PL il a montré qu'il pouvait être très performant . 

 

On a beaucoup moins de problèmes au milieu qu'en attaque. 

 

Sanchez, c'est celui qui s'en rapproche le plus, l'an dernier de Octobre à Janvier c'était le top niveaux ou il pouvait concurrencer les Neymar Robben et compagnie mais depuis il a vraiment baissé le pied, très prévisible en terme de variété de jeux c'est digne des poulets sans tête, il joue tout le temps vers l'intérieur, Monteiro de Swansea avait mit à mal Ivanovic en mordant la ligne de touche. Si Monteiro l'a fait Sanchez peut largement le faire.

 

Je trouve que tu exagères un peu sur le niveau d'Alexis. Je l'aime bien mais jamais il n'a concurrencé Neymar ou Robben.

On était habitués à la médiocrité on a enfin vu un joueur capable d'apporter du danger à tout de moment de faire des différences balle au pied de presser tout le match et on s'est enflammés . C'était le seul à proposer quelque chose mais ses défauts nous pénalisait aussi.

 

J'aimerais le revoir en 9 et demi il joue bien entre les lignes se retourne rapidement mais il nous faudrait un autre 9 pour l'accompagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Alexis je pense pas exagérer, de Octobre à Janvier il a du planté entre 10 et 15 buts, il avait une percussion, une qualité de passe, un pressing, une présence devant le but, c'était un joueur complet, qui portait l'attaque. 

 

 

 

 

J'avais dis il y a quelques semaines, que la formation actuelle pouvait pas durer, Cazorla en 8, Ozil en 10, Ramsey ailier droit, Sanchez prévisible à gauche, et deux 9 insuffisant dont un qui joue comme un amateur. Notre force c'était le back four et le milieu défensif. 

 

 

 

Pour moi faut tout revoir, mais quand je lis que c'est notre meilleur groupe depuis longtemps je suis pas d'accord. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs ça me fait souvent rire quand les gens parlent de la défense d'Arsenal alors que ça fait des années(même si il y à eu quelques balbutiements pour les latéraux, Sagna était quand même une valeur sure) que c'est notre point fort et de loin. Et on voit toujours ça comme notre point faible lol.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs ça me fait souvent rire quand les gens parlent de la défense d'Arsenal alors que ça fait des années(même si il y à eu quelques balbutiements pour les latéraux, Sagna était quand même une valeur sure) que c'est notre point fort et de loin. Et on voit toujours ça comme notre point faible lol.

 

pas vraiment à part 1 ou 2 saisons, notre attaque a toujours été bien meilleure que notre défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas vraiment à part 1 ou 2 saisons, notre attaque a toujours été bien meilleure que notre défense.

Plus depuis 2012/2013.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/news/6654682/Arsene-Wenger-to-divorce-wife-Annie.html

 

In an interview in 2008 he revealed how he promised to quit football in the early noughties and how the job was a strain on his marriage.

“It is difficult to find time to see them but there are jobs [which are worse]. You have guys who leave for work on Monday and come back on Friday.

“In my job I travel, but the problem is not so much the quantity of time you spend with your family, it is the quality.

Hahaha énorme ! :D même logique pour l'achat de joueurs que pour ses relations familiales. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/news/6654682/Arsene-Wenger-to-divorce-wife-Annie.html

 

In an interview in 2008 he revealed how he promised to quit football in the early noughties and how the job was a strain on his marriage.

“It is difficult to find time to see them but there are jobs [which are worse]. You have guys who leave for work on Monday and come back on Friday.

“In my job I travel, but the problem is not so much the quantity of time you spend with your family, it is the quality.

Hahaha énorme ! :D même logique pour l'achat de joueurs que pour ses relations familiales.

 

Attention à ne pas trop calquer sa logique de boulot, si il remplace sa femme par une jeunette de 17 ans, ce n'est pas comme au foot là... :D

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..