Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

C'est aussi grâce à lui si Özil joue a Arsenal (si on avait pris Suarez, on aurait pas eu Özil, ni Sanchez l'année suivante.) alors faudrait commencer a arrêter avec la mauvaise foi.

 

Vous n'auriez pas été perdants au change quand même, si ? ^^

 

Vous perdez un match et c'est le retournement de vestes généralisé.

 

Pas mal.

 

Un retournement de vestes de la même ampleur que l'enflammade d'il y a une semaine. 

 

Bref, un peu de demi-mesure vous ferait du bien les mecs, votre club est sur la bonne voie et c'est pas une défaite en ouverture de championnat qui va changer ça.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous perdez un match et c'est le retournement de vestes généralisé.

 

Pas mal.

quel retournement de veste? 

 

@THE WILSH : donc tu attends qu'ox aille s'aligner sur ozil et coquelin c'est ça?

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris de quoi tu parles, Ox a toujours eu comme consigne de rester beaucoup sur le côté et d'apporter de la largeur.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris de quoi tu parles, Ox a toujours eu comme consigne de rester beaucoup sur le côté et d'apporter de la largeur.

comme pour alexis , comme pour tout aillier même sous podolski ou arshavin qui jouaient moins haut mais très à gauche et en "vertical"

donc cazorla qui joue à côté de ramsey et qui ne cherche même pas à prendre le couloir comme on l'a vu hier c'est du n'importe quoi

 

a sa décharge c'est clairement wenger qui a merdé en oubliant qu'il avait déjà testé cazorla à gauche il y a 2 ans pour le même résultat

cech a le droit de faire une erreur, mais à partir du moment ou offensivement c'est useless....

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, c'est faux, Ramsey, comme Nasri, comme Cazorla sont placés là sur la feuille de match, ils ont toute autorisation de venir décrocher. C'est fou de ne pas comprendre ça et d'être condescendant envers Wenger, j'ai du mal à le concevoir.

 

"Il a oublié" il a Alzheimer oui ... Il sait mieux que n'importe qui ce que peut donner Santi sur le côté, et ça a très bien fonctionné pendant un long moment. Croire qu'un ailier ça reste inexorablement sur le côté, un 10 forcément dans l'axe, un 9 dans la surface ... C'est pré-historique comme façon d'analyser.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme d'habitude, la majorité basent tout sur un match, pas étonnant on voit ça tous les ans (et pour être juste, sans doute dans tous les clubs).

 

Je ne me base pas que sur un match, mais sur l'ensemble de la saison dernière.

J'étais un des seuls avant le match contre les Hammers à ne pas m'être emporté dans un optimisme généralisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je ne me base pas que sur un match, mais sur l'ensemble de la saison dernière.

J'étais un des seuls avant le match contre les Hammers à ne pas m'être emporté dans un optimisme généralisé.

 

Rassure toi, je ne t'ai pas inclus dans ma pensée ^^ J'ai bien enregistré tes doutes.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous perdez un match et c'est le retournement de vestes généralisé.

 

Pas mal.

 

Clairement, j'ai voulu répondre tout à l'heure mais c'était peine perdue.

 

On se retrouve en octobre pour voir l'enflammade faire son come-back.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
 

Au dela de ses performances, de savoir s'il a du déchet ou pas ... c'est plus son attitude qui m’inquiète, je m'explique.

 

Comme beaucoup de joueurs sous Wenger, j'ai l'impression qu'il est à Arsenal pour " progresser ", il est venu à Arsenal comme beaucoup grâce à Wenger.(A l'époque Manchester avait un accord avec Cardiff).

J'ai peur qu'au delà de l'aspect de progression qu'il est oublié qu'il ne jouait pas que pour Wenger, mais pour Arsenal.

 

Une attitude traduite par sa demande de jouer dans l'axe, alors qu'on sera (tous?) d'accord pour dire que Cazorla a davantage de qualités pour jouer dans l'axe, et Ramsey sur l'aile.

Parmi les pros on ne peux pas faire que des heureux, il en va également de même pour le 11.

 

Peut être que je me trompe je suit moins ces clubs, mais vous voyez souvent ce genre de revendications à Manchester (sous l'ere Ferguson) ou à Chelsea ?

J'ai souvenir d'un Manchester ou Rooney joue milieu quand il faut, Welbeck sur un côté (Sous Ferguson ça le ne gène pas), O'Shea au milieu, Brown à droite ect

 

Les mecs jouent pour gagner pas que pour progresser ou jouer à son poste, l'équipe passe avant tout.

Il y a eu Walcott, aujourd'hui Ramsey, voir un coach plié aux demandes de ses joueurs ne me plait guère, surtout pour ce genre de résultats.

 

 

Je poste ce que j'ai écrit sur Ramsey ici.

 

Qu'il se trompe sur ses choix d'accord, mais que ce soit ses choix et pas ceux de ses joueurs.

Surtout que ces demandes ne sont pas efficaces. 

 

Il n'est pas la pour faire plaisir à Walcott ou Ramsey, mais pour faire gagner Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, vous êtes convaincu qu'il met Ramsey au milieu pour lui faire plaisir ? Je veux bien le croire hein, c'est pas impossible non plus, mais il y avait quand même des arguments à faire valoir pour revoir Ramsey au milieu, j'ai notamment beaucoup défendu cette idée pendant l'inter-saison, la complémentarité avec Özil, ses qualités qui sont parfaitement adaptées à jouer box-to-box etc ... Après il est évident que Cazorla a la complémentarité et les automatismes avec Coquelin, il risque de revenir rapidement à ça d'ailleurs, mais je pense qu'il y avait une vraie idée derrière.

 

Santi à gauche par contre c'est clairement pour le garder dans l'équipe, je suis pas fan de son association avec Monreal qui reste un latéral assez prudent. Mais ça pouvait quand même fonctionner je pense.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croire qu'un ailier ça reste inexorablement sur le côté, un 10 forcément dans l'axe, un 9 dans la surface ... C'est pré-historique comme façon d'analyser.

 

Ça dépend de comment on l'analyse. Pour le match d'hier, je sais pas si tu a vu le schéma de la position moyenne de nos joueurs. L'axe est juste blindé. Donc la théorie des axiaux qui reste tous dans l'axe tient la route et c'est la faute d'Arsène car il empile les joueurs qui aiment l'axe et qui même s'ils sont sur le côtés reviennent dans l'axe (cf. Ramsey ou Cazorla). Il faut trancher. Un des trois doit aller sur le banc selon l'opposition. 

 

Dès fois je me demande si notre staff prépare vraiment les matchs. Parce que l'équipe a forcé pendant tout le match dans l'axe contre une équipe physique qui joue avec un losange au milieu. Ca n'a aucun sens vu que l'espace était sur le côté. 

 

Forcément tu es obligé d'incriminé l’entraîneur pour la tactique. En plus on est pas capable d'évoluer tactiquement dans ce genre de match. C'est toujours la même idée et on force. Même quand on tente le tout pour le tout, on change un latéral pour y mettre Oxlade au lieu de vraiment passer à 3 derrière et laisser Oxlade devant. Bref Wenger tout comme les joueurs a complètement foiré son match et Bilic l'a bouffé tactiquement. La chance n'a pas joué vu qu'on a même pas pu se créer de vrais occasions. Le gardien n'a rien eu à faire et on avait pas de réponse tactique.

 

Bref c'est pas nouveau non plus la faiblesse tactique de Wenger dans ce genre de match. Par contre il faut qu'il arrête de vouloir faire jouer tous les milieux en même temps contre des gros blocs solides.

 

Pour le placement moyen:

 

CL_3u9KW8AAGXIK.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de comment on l'analyse. Pour le match d'hier, je sais pas si tu a vu le schéma de la position moyenne de nos joueurs. L'axe est juste blindé. Donc la théorie des axiaux qui reste tous dans l'axe tient la route et c'est la faute d'Arsène car il empile les joueurs qui aiment l'axe et qui même s'ils sont sur le côtés reviennent dans l'axe (cf. Ramsey ou Cazorla). Il faut trancher. Un des trois doit aller sur le banc selon l'opposition. 

 

Dès fois je me demande si notre staff prépare vraiment les matchs. Parce que l'équipe a forcé pendant tout le match dans l'axe contre une équipe physique qui joue avec un losange au milieu. Ca n'a aucun sens vu que l'espace était sur le côté. 

 

Forcément tu es obligé d'incriminé l’entraîneur pour la tactique. En plus on est pas capable d'évoluer tactiquement dans ce genre de match. C'est toujours la même idée et on force. Même quand on tente le tout pour le tout, on change un latéral pour y mettre Oxlade au lieu de vraiment passer à 3 derrière et laisser Oxlade devant. Bref Wenger tout comme les joueurs a complètement foiré son match et Bilic l'a bouffé tactiquement. La chance n'a pas joué vu qu'on a même pas pu se créer de vrais occasions. Le gardien n'a rien eu à faire et on avait pas de réponse tactique.

 

Bref c'est pas nouveau non plus la faiblesse tactique de Wenger dans ce genre de match. Par contre il faut qu'il arrête de vouloir faire jouer tous les milieux en même temps contre des gros blocs solides.

 

Pour le placement moyen:

 

CL_3u9KW8AAGXIK.jpg

MERCI KILLER

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de comment on l'analyse. Pour le match d'hier, je sais pas si tu a vu le schéma de la position moyenne de nos joueurs. L'axe est juste blindé. Donc la théorie des axiaux qui reste tous dans l'axe tient la route et c'est la faute d'Arsène car il empile les joueurs qui aiment l'axe et qui même s'ils sont sur le côtés reviennent dans l'axe (cf. Ramsey ou Cazorla). Il faut trancher. Un des trois doit aller sur le banc selon l'opposition. 

 

Dès fois je me demande si notre staff prépare vraiment les matchs. Parce que l'équipe a forcé pendant tout le match dans l'axe contre une équipe physique qui joue avec un losange au milieu. Ca n'a aucun sens vu que l'espace était sur le côté. 

 

Forcément tu es obligé d'incriminé l’entraîneur pour la tactique. En plus on est pas capable d'évoluer tactiquement dans ce genre de match. C'est toujours la même idée et on force. Même quand on tente le tout pour le tout, on change un latéral pour y mettre Oxlade au lieu de vraiment passer à 3 derrière et laisser Oxlade devant. Bref Wenger tout comme les joueurs a complètement foiré son match et Bilic l'a bouffé tactiquement. La chance n'a pas joué vu qu'on a même pas pu se créer de vrais occasions. Le gardien n'a rien eu à faire et on avait pas de réponse tactique.

 

Bref c'est pas nouveau non plus la faiblesse tactique de Wenger dans ce genre de match. Par contre il faut qu'il arrête de vouloir faire jouer tous les milieux en même temps contre des gros blocs solides.

 

Pour le placement moyen:

 

CL_3u9KW8AAGXIK.jpg

 

 

Ce schéma encore une fois il est très très approximatif. On fait comment pour analyser la position moyenne d'un joueur, on prend le début du nom, le milieu, la fin ? Et certes sur un schéma comme ça on a l'impression que les joueurs sont tous l'un sur l'autre mais ça reste un schéma global qui résume la position moyenne. On peut avoir deux joueurs superposés l'un sur l'autre globalement mais qui ne l'ont jamais été au même moment du match.

 

De plus c'est tout à fait normal d'avoir une position moyenne pour une équipe comme ça lorsqu'on joue contre une équipe regroupée derrière avec un bloc ultra-serrée. Ca fait des années que les équipes adverses ont compris que l'une de leurs seules chances c'est de jouer à la Mourinho avec un gros bloc resserré, 2 lignes de 4 voire 5. C'est ca qui nous empêche de prendre la profondeur et ça qui nous incite à faire tourner aux abords de la surface puisqu'on a beau déborder, si ça amène un centre et que t'a 6 gaillards d'1m90 dans la surface, même avec Giroud les chances sont faibles.

 

Le repositionnement de Cazorla moi je l'analyse comme un manque de choix. La seule solution crédible alternative pour moi aurait été d'aligner Walcott à la place d'Ox et de passer Ox sur un côté gauche, Ramsey sur le banc et Cazorla en 8 comme l'an dernier. Mais là encore on aurait trouvé à redire, Ox n'aurait pas joué à son poste, la vitesse de Walcott n'aurait servi à rien car le bloc de West Ham trop bas tout en sachant que Cazorla a déjà fait des matchs aboutis côté gauche.

 

En ce qui concerne les occasions je trouve que tu exagères. Certes on a été mauvais à la création, très peu de mouvement offensifs mais des occasions on en a eu quelques unes franches et là-dessus West Ham a eu beaucoup de réussite. Que ce soit l'incursion d'Ozil qui frappe du droit contré in extremis par Thomkins, un face à face de Giroud signalé hors-jeu alors qu'il ne l'était pas, un arrêt du pied miraculeux de Adrian qui a d'ailleurs été parfait hier sur une frappe de Sanchez, une frappe en pivot de Giroud qui passe de rien à côté. Bref des occasions d'en planter on en a eu, même si c'était pas glorieux offensivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ThereIsBergkamp, analyse du match très intéressante et bien plus argumentée et réfléchie que le bashing de Wenger qu'on a l'habitude de lire sur ce forum :)

J'aime beaucoup et je te rejoins. Montrer un graphe de positionnement c'est bien mais faudrait-il encore prendre en compte l'évolution du match (repositionnement de Cazorla dans l'axe par exemple).

 

Par contre pour moi s'il y a quelques enseignements à retirer de ce match, ce serait :

==> Ramsey ne m'a pas semblé du tout convainquant en 8 avec Coquelin (manque de construction de jeu de la part de Ramsey, difficulté à sortir le ballon de notre surface de réparation, ...)
==> Cazorla en aillier c'est bien, mais il me semble nettement plus abouti en 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Par contre, vous êtes convaincu qu'il met Ramsey au milieu pour lui faire plaisir ? Je veux bien le croire hein, c'est pas impossible non plus, mais il y avait quand même des arguments à faire valoir pour revoir Ramsey au milieu, j'ai notamment beaucoup défendu cette idée pendant l'inter-saison, la complémentarité avec Özil, ses qualités qui sont parfaitement adaptées à jouer box-to-box etc ... Après il est évident que Cazorla a la complémentarité et les automatismes avec Coquelin, il risque de revenir rapidement à ça d'ailleurs, mais je pense qu'il y avait une vraie idée derrière.

 

Santi à gauche par contre c'est clairement pour le garder dans l'équipe, je suis pas fan de son association avec Monreal qui reste un latéral assez prudent. Mais ça pouvait quand même fonctionner je pense.

 

J'en suis pas sur du tout, néanmoins ses déclarations et les choix de Wenger vont dans ce sens.

 

C'est quand même incompréhensible ce changement alors que ça marchait très bien l'an dernier, puis mettre Cazorla le moins rapide entre lui, Ramsey & AOC face à Tomkins qui s'est retrouvé ARD je comprends toujours pas.

 

Chaque année il fait la même erreur de changé une équipe qui gagne, l'an passé il a tenté un 4-1-4-1 avec Wilshere-Ramsey, ultra stérile.

Cette saison ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que par moment on se demande si les joueurs ont vraiment des consignes, même si je méprise pas notre staff et Wenger, qui sont dans le milieu depuis longtemps. 

 

 

Je regarde City, un mec comme Sanchez, je vois pas ce qu'il en moins qu'un Aguero. Ça aurait pu être lui notre 9 mais quand il joue avec Arsenal j'ai plus l'impression de voir un créateur qu'un buteur alors qu'il a ces qualités. Il sait vraiment faire des appels plein axe, il a la vista, et niveau finition, on l'a vue avoir de vrai geste d'attaquant des piqués et notamment en un contre un face au gardien où il est très fort. 

 

 

Chamberlain, pourquoi il est souvent plus proche de son latéral que de l'attaquant ? il a des qualités physiques exceptionnels, il peut prendre des vitesses les défenseurs et en plus leur résisté physiquement ce qui est pas le cas de beaucoup d'ailiers. On est tous d'accord à dire que c'est une version améliorer de Walcott, alors qu'il fasse la même chose mais avec plus de technique et de vista. Lui je veux le vois faire plein d'appels par match, qu'il s'inspire de Neymar ou son pote Sterling voir même Walcott. 

 

 

Ramsey j'ai l'impression qu'il est jamais sûr de son Football, il veut tout faire et au final il réussit peu, J'en veux pas à Wenger car il a un profils assez rare, à l'heure actuelle ta pas un milieu qui a son sens de but. Lui aussi devrait épurer son jeux et faire ce qu'il fait de mieux, transmissions de balle simple et appel de balle dans le dos de Giroud ou Welbeck, avec son endurance et son volume de jeux ça fait le Ramsey 2013/2014. 

 

 

Au final les joueurs qui déçoivent peu sur le terrain c'est Rosicky Cazorla et Arteta ( quand il est en bonne forme physique )  car ils sont plus expérimenter et connaissent par coeur leur Football, pas besoin d'un staff pour leur expliquer ou leur donner des consignes. 

 

 

 

Henry disait dans une interview : "je sais ce que je peux faire et ne pas faire" J'ai l'impression que c'est pas encore clair pour des Ramsey Chamberlain Sanchez. Sans même parler de recrue on peut s'améliorer en changeant quelques petit truc, Graciak avait posté une compo de le topic Arsenal la saison prochaine, elle était pas mal sans réel point faible et sans recrutement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément. C'est marrant il n'aborde pas du tout l'hygiéne de vie :ph34r:

Faut dire que il n'y a que ici et les lecteurs de tabloïd que ça intéresse l'hygiène de vie de Wilshere.

 

En prenant en plus des bon gros raccourcis du type "Le Sun l'a vu fumer une chicha-> ca doit être un gros fumeur-> il doit avoir une hygiène de vie desastreuse-> il se blesse à cause de ça".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est surtout parce qu'on l'a un peu cramé lors de sa première saison, qu'il en paye le prix encore aujourd'hui.

 

Cesc en a payé le prix aussi, d'avoir commencé très tôt, à haut niveau.

Rooney est aujourd'hui sur les rotules aussi... 

 

Dans un championnat exigeant physiquement, avec bcp d'impacts, et surtout, pas de trêve hivernale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexis & Welbeck are in contention to start this Sunday against Crystal Palace as Wenger looks to kick-start his season. [@SamiMokbel81_DM]

 

 

Oula, ça me fait un peu peur s'ils commencent le match. Ca serait bête de les rusher...

 

par contre, si on rush Welbeck, ça veut dire quand même que ni Walcot ni Giroud ont satisfait le coach sur le CS et la première journée. Message fort envoyé aux 2 quand même. Qui vont devoir élever leur niveau de jeu de manière conséquente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..