Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Bien sûr mais après Sanchez a repris dernièrement ce qui est normal! Le reste de l'équipe était plus affuté surtout que les 2 buts qu'on se prend n'on rien à voir avec un manque de préparation physique selon moi...

 

Clairement moi non plus je dit juste que ce n'est pas la faute de la préparation et oui je suis d'accord avec toi, c'est certainement un excès de confiance, ça va faire redescendre des pieds sur Terre et tant mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quand on se met à sa place qu'est-ce qu'il peut faire d'autres :

 

-Mettre Ramsey sur le côté gauche, mais il a toujours été dégueulasse sur un côté, n'a pas du tout le profil tandis que Cazorla a déjà été auteur de prestations correctes à ce poste.

-Mettre Ox côté gauche et donc le faire jouer à un poste qui n'est pas le sien puis titulariser Walcott côté droit.

-Faire débuter Sanchez à gauche et jouer avec notre équipe type alors que ce dernier n'est pas du tout du tout prêt.

 

Résultat mettre Cazorla à gauche c'est un risque, qui n'a pas payé mais c'est le choix le plus logique et raisonnable. Tous les autres choix auraient mené à un changement de dispositif tactique

1ere journée c'est déjà le bordel côté gauche

tu soulignes juste le problème de notre mercato et le fait de foutre caz ou ramsey sur le banc au lieu de tricoter encore 

un ox à gauche et walcott à droite c'était le mieux , m'enfin bref...

 

2.0 contre west ham à domicile quand il y a 4 ans on foutait 6.1 à everton avec un stade à payer... c'est du gachi , voila 3 points de gâchés 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere journée c'est déjà le bordel côté gauche

tu soulignes juste le problème de notre mercato et le fait de foutre caz ou ramsey sur le banc au lieu de tricoter encore 

un ox à gauche et walcott à droite c'était le mieux , m'enfin bref...

 

2.0 contre west ham à domicile quand il y a 4 ans on foutait 6.1 à everton avec un stade à payer... c'est du gachi , voila 3 points de gâchés 

 

Tu mélanges tout sérieusement.

 

Le côté gauche ça n'a rien à voir avec notre mercato c'est simplement que notre titulaire indiscutable vient de revenir à l'entraînement après une année hyper chargée. T'aurais voulu faire quoi, acheter un ailier gauche pour 3 semaines le temps que Alexis soit fit ?

Mettre Cazorla sur le banc je ne commenterai pas.

Quand au fait de mettre Ox à gauche et Walcott à droite on va dire que c'est la deuxième solution la plus acceptable mais là encore on a des soucis de joueurs qui ne jouent pas à leur poste, ça règle pas le problème.

 

Concernant l'ouverture d'il y a 4 ans, je vois pas le rapport. Cette année là on a été convaincant le reste de la saison ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est ça de prolonger Walcott une fortune, et ne même pas lui faire confiance pour jouer à son vrai poste, qui est celui de joueur de couloir.  :ph34r:

 

Je le sentais venir gros comme une maison cette contre performance (allez voir sur la première page du topic du match  ^^ ).

On a réussi à passer outre le blocage face aux gros, maintenant, on doit réussir à ne pas craquer quand on est archi favoris.

 

Le match d'aujourd'hui, c'est exactement le même scénario que face à Monaco "tirage clément pour Arsenal" "Match faciles en vu" "Arsenal méga favori" ou même la 2e place l'année passée "Arsenal va finir 2e pour la première fois depuis 10 ans etc" et résultat?

A chaque fois on se prend une énorme tarte derrière la tête.

On est la seule équipe à qui ça arrive aussi régulièrement je crois, contre une équipe de West Ham qui n'a vraiment rien montré du tout en plus!  :ph34r:

 

Trop de complaisance dans notre jeu, trop brouillon partout, impossible de savoir qui joue où, on se retrouve systématiquement avec 4 joueurs dans un périmètre de 5m², jeu pas inspiré du tout.

Celui qui a bien symbolisé ça pour moi ajd, c'est Coquelin. D'habitude très propre dans ce qu'il fait balle au pied, aujourd'hui il a tenté des trucs trop compliqués, à chercher la passe parfaite par dessus la défense, à un peu trop monter aussi à mon goût. Fais ton job comme d'habitude mec, ne te réinvente pas.

 

Bref, il y a vraiment un énorme boulot à faire, et une prise de conscience: oui, on est parmi les favoris. Mais pour aller chercher ce titre, il va falloir se battre et tout donner, peu importe l'équipe en face.

 

(Sinon, pas content du tout que Wenger ait risqué Alexis comme ça. Le chilien n'est pas prêt, et n'a servi à rien, pourquoi prendre le risque de le blesser???).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mélanges tout sérieusement.

 

Le côté gauche ça n'a rien à voir avec notre mercato c'est simplement que notre titulaire indiscutable vient de revenir à l'entraînement après une année hyper chargée. T'aurais voulu faire quoi, acheter un ailier gauche pour 3 semaines le temps que Alexis soit fit ?

 

bah on prolonge walcott 140 boules pour le foutre sur le banc au lieu de le vendre ,et ça c'est beau

si sanchez se blesse j'ai même pas envie d'imaginer ce scénario

 

enfin bref wenger a son excuse "la condition physique" alors qu'on a été excellent tout le mois de juillet , c'est logique....

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y avait qu'à voir sa tête sur le banc tout le long du match de toute façon, la prestation de l'équipe l'a carrément choqué, et y a de quoi avec la préparation impeccable qu'on fait, tout était réuni pour démarrer fort, équipe qui se connaît, bien expérimenté etc ...  Au final on a rien produit.

 

J'espère que cette défaite va avoir un effet positif sur la suite et qu'on se magne, mais c'est vraiment grave d'en arriver à espérer ça à la première journée.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://pbs.twimg.com/media/CL_3u9KW8AAGXIK.jpg

 

je poste là le graphique de nujabes parce que ça en dit vraiment long sur le problème tactique d’aujourd’hui à savoir

- wenger

- cazorla

- giroud

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'"average formation" ? Première mi-temps, deuxième mi-temps ? Cazorla a joué dans l'axe pendant la deuxième mi-temps donc logiquement si tu fais une moyenne des deux, tu le retrouves pas à gauche...

Idem pour Oxlade-Chamberlain, c'est quoi sa position moyenne, son nom prend 25 mètres sur le terrain... Si tu mesures à partir du O il a joué à hauteur de Debuchy, si tu mesures à la fin il a joué à hauteur de Giroud, ça devrait suffire à montrer toute la pertinence du graph (sans compter qu'il a joué arrière droit en plus...).


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y avait qu'à voir sa tête sur le banc tout le long du match de toute façon, la prestation de l'équipe l'a carrément choqué, et y a de quoi avec la préparation impeccable qu'on fait, tout était réuni pour démarrer fort, équipe qui se connaît, bien expérimenté etc ... Au final on a rien produit.

 

J'espère que cette défaite va avoir un effet positif sur la suite et qu'on se magne, mais c'est vraiment grave d'en arriver à espérer ça à la première journée.

Au final on a rien produit, c'est vrai.

 

Mais c'est un peu dans la continuité de nos matchs mine de rien. Contre Wolfsburg c'était une victoire à l'arrache, contre Chelsea excepté des contres en fin de match se fut dur dans la création.

 

Si on fait abstraction de nos deux derniers matchs de la saison dernière (WBA, Aston), c'était catastrophique dans la création aussi.

 

On est à quoi, une victoire sur nos 4 derniers matchs à l'emirates en compétition officielle, dont 3 où on a pas scoré il me semble. C'est catastrophique. Je trouve qu'il y a énormément d'enflammade sur notre qualité de jeu et effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final on a rien produit, c'est vrai.

 

Mais c'est un peu dans la continuité de nos matchs mine de rien. Contre Wolfsburg c'était une victoire à l'arrache, contre Chelsea excepté des contres en fin de match se fut dur dans la création.

 

Si on fait abstraction de nos deux derniers matchs de la saison dernière (WBA, Aston), c'était catastrophique dans la création aussi.

 

On est à quoi, une victoire sur nos 4 derniers matchs à l'emirates en compétition officielle, dont 3 où on a pas scoré il me semble. C'est catastrophique. Je trouve qu'il y a énormément d'enflammade sur notre qualité de jeu et effectif.

 

 C'est à mon sens du à cette belle seconde partie de saison, ou faut il le rappeler Arsenal n'a que rattrapé les points perdus lors des premiers matchs. Chaque année l'équipe connaît son lot de bonnes séries, c'est vraiment un trompe l’œil cachant ses irrégularités chroniques. ( ou les dévoilant, c'est selon l'interprétation.. )

 

La différence entre Bilic et Wenger sur ce match est que l'un avait sérieusement préparé la rencontre, l'autre l'a abordé comme un match de préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger et sa radinerie légendaire j'en ai marre, si il prends pas un top striker cette année c'est mieux qu'il parte. C'est à cause de lui que Suarez joue pas à Arsenal.

C'est pas maintenant qu'il va partir, il a bâti un nouveau groupe qui arrive à maturité et il a prolongé récemment, il me semble.

Prenez un peu de recul, c'est une défaite, certes, mais ça n'est que ça : une défaite début août pour la reprise. Ce n'est pas ce à quoi ressemblera l'équipe quand elle va retrouver sa forme optimale.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger et sa radinerie légendaire j'en ai marre, si il prends pas un top striker cette année c'est mieux qu'il parte. C'est à cause de lui que Suarez joue pas à Arsenal.

C'est aussi grâce à lui si Özil joue a Arsenal (si on avait pris Suarez, on aurait pas eu Özil, ni Sanchez l'année suivante.) alors faudrait commencer a arrêter avec la mauvaise foi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final on a rien produit, c'est vrai.

 

Mais c'est un peu dans la continuité de nos matchs mine de rien. Contre Wolfsburg c'était une victoire à l'arrache, contre Chelsea excepté des contres en fin de match se fut dur dans la création.

 

Si on fait abstraction de nos deux derniers matchs de la saison dernière (WBA, Aston), c'était catastrophique dans la création aussi.

 

On est à quoi, une victoire sur nos 4 derniers matchs à l'emirates en compétition officielle, dont 3 où on a pas scoré il me semble. C'est catastrophique. Je trouve qu'il y a énormément d'enflammade sur notre qualité de jeu et effectif.

 

 

Gros +1.

Malgré notre excellente 2nde partie de saison, dans le jeu, on était loin d'être flamboyants je trouve. 

Même pendant cette période de grace, je me souviens d'au moins 5/6 matchs où on a assisté à de sacrés purges, sauvées par des exploits d'Alexis, ou des buts de Giroud. J'me souviens notamment de QPR, Newcastle, Reading en cup, Tottenham chez eux où on a été en dessous de tout etc.

 

Notre jeu est quand même fragile. Je le disais déjà, mais on ne marque plus assez sur des attaques placées.  

Notre jeu offensif est vraiment trop stéréotypé, j'ai l'impression qu'on ne sait que multiplier les 1/2 aux abords de la surface, pour mettre en défaut la défense adverse. 

Par contre, des appels intéressants dans le dos de la défense, des mouvements intéressants proposés par les attaquants, des renversements intéressants, ou alors accélérer le jeu et mettre de l'intensité, je ne le vois pas assez souvent.

 

Je trouve aussi qu'on n'arrive plus à accélérer le jeu comme il le faut. (accélérer # précipitation ). 

L'année passée, on a quand même beaucoup planté sur CPA, et sur des exploits "personnels". Alors quand on est dans un bon jour, ça passe, parce qu'on a un effectif très talentueux, et supérieur à 90% des équipes du championnat, mais quand on est dans un mauvais jour, ça donne le match face à West Ham hier. Qui n'est pas le premier du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger et sa radinerie légendaire j'en ai marre, si il prends pas un top striker cette année c'est mieux qu'il parte. C'est à cause de lui que Suarez joue pas à Arsenal.

 

Claude c'est toi ?  :D 

 

https://www.youtube.com/watch?v=jKyQYWfaulc

 

Suárez avait une clause, cette clause a été respectée par Arsenal mais pas par Liverpool, c'est aussi simple que ça...

 

Et si on n'arrive pas à signer Benzema ce sera de sa faute c'est ça !? :lol:

 

Une défaite et tout ou presque est remis en question, faudrait voir à ne pas tomber dans l'excès...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'"average formation" ? Première mi-temps, deuxième mi-temps ? Cazorla a joué dans l'axe pendant la deuxième mi-temps donc logiquement si tu fais une moyenne des deux, tu le retrouves pas à gauche...

Idem pour Oxlade-Chamberlain, c'est quoi sa position moyenne, son nom prend 25 mètres sur le terrain... Si tu mesures à partir du O il a joué à hauteur de Debuchy, si tu mesures à la fin il a joué à hauteur de Giroud, ça devrait suffire à montrer toute la pertinence du graph (sans compter qu'il a joué arrière droit en plus...).

average c'est la moyenne

il faut prendre le milieu du prénom

un meilleur graphique sur le topic ozil est dispo mais on arrive à la même conclusion

cazorla devait jouer à gauche, il a pas réussi à le faire donc logiquement on le retrouve collé à ramsey sur la moyenne du match

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pas du tout, quand Santi joue à gauche on ne lui demande pas de coller la ligne, on sait qu'il va dézonner dans l'axe, c'est pas à lui d'animer le couloir gauche, davantage au latéral et aux autres qui vont plonger dans l'espace (on a même vu Giroud y aller, pas top mais bon).

 

En plus il a joué milieu axial la moitié du match comme l'a dit Weale, c'est donc faussé.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, la majorité basent tout sur un match, pas étonnant on voit ça tous les ans (et pour être juste, sans doute dans tous les clubs).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Arsène Wenger

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..