Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

4-2 plutôt, il a gagné la coupe de la league la saison dernière :)

 

Exact, au temps pour moi, ça m'étais sorti de l'esprit !

Enfin bon, 4-2 dont le quatrième titre remporté sur une confrontation directe, il a pas vraiment de quoi se pavaner l'ami Mourinho.

 

Sans parler de sa dernière année à Madrid...

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, au temps pour moi, ça m'étais sorti de l'esprit !

Enfin bon, 4-2 dont le quatrième titre remporté sur une confrontation directe, il a pas vraiment de quoi se pavaner l'ami Mourinho.

 

Sans parler de sa dernière année à Madrid...

Enfin 2 FA cup + 2 CS ça vaut pas 1 PL quand même...

 

Mais bon, n'empêche depuis qu'il a dit ça Arsenal se remet à gagner, alors merci à lui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin 2 FA cup + 2 CS ça vaut pas 1 PL quand même...

 

Mais bon, n'empêche depuis qu'il a dit ça Arsenal se remet à gagner, alors merci à lui ^^

 

Je ne sais pas si "ça vaut" 1 PL, mais ça montre que tu gagnes sur deux saisons.

1 PL, c'est un championnat donc c'est vrai que ça a une valeur plus prestigieuse, encore plus dans la mesure où ça t'assure une présence dans l'élite européenne.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin 2 FA cup + 2 CS ça vaut pas 1 PL quand même...

 

Mais bon, n'empêche depuis qu'il a dit ça Arsenal se remet à gagner, alors merci à lui ^^

 

Chaque chose en son temps. Ça ne sert à rien de brûler les étapes et justement la prochaine étape c'est la PL. Réussir deux doublés coup sur coup en deux ans, c'est hyper rarissime, il ne faut pas minimiser cette performance. 

 

Cette saison en fonction des blessures, la PL peut être à notre portée, mais ce sera difficile.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal, Arsène Wenger gagne en popularité

 

 

 

 

 

Selon un sondage, les supporters d'Arsenal croit toujours en Arsène Wenger.

 

La victoire contre Chelsea le week-end dernier lors du Community Shield y est sûrement pour quelque chose. Selon un sondage réalisé par AST rendu public par Telegraph Sport, Arsène Wenger est l'entraîneur qu'il faut pour les supporters d'Arsenal et gagne même en popularité. 84% des interrogés voit le technicien français comme l'homme de la situation, soit son total le plus elevé depuis son arrivée il y a 20 ans à Londres. Après une periode compliqué entre 2011 et 2013 où il avait seulement 17% à 24% d'avis favorable, c'est une forte augmentation après le resultat de 2014 qui était de 51%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on garde cette attaque va y avoir de sérieux retournement de veste dans 6 mois

wenger aurait du passer la main lors de la final ; bon là au moins il pourra dire qu'il a battu mourhino

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les voyants sont au vert, je ne vois pas en quel honneur il devrait passer la main.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les voyants sont au vert, je ne vois pas en quel honneur il devrait passer la main.

bah défaite à monaco ; perte de la PL en novembre dernier

cech ne suffira pas à tout corriger

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les voyants sont au vert, je ne vois pas en quel honneur il devrait passer la main.

 

Je parle pour moi, hein. Je pense qu'il devrait passer la main tout simplement parce que je ne le vois plus capable de conduire Arsenal vers le titre en PL, ni en C1.

Mais je comprends que pour toi, ça ne soit pas le moment. Ce n'est en aucun cas une attaque, ne te méprends pas. C'est simplement que quand tout n'était pas au vert justement, tu étais déjà contre le fait d'avoir un nouveau manager. Il est logique que dans la situation actuelle, tu sois toujours sur la même longueur d'ondes. C'est parfaitement compréhensible.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le club est en pleine ascension je vois pas pourquoi on devrait couper cette dynamique et Wenger devrait laisser la main alors que les résultats reviennent.

Généralement on passe la main quand les choses ne vont plus là elles s'améliorent.

non elles stagnent

niveau pl et cl on a régressé ; la FA cup à sauvé sa peau

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pour moi, hein. Je pense qu'il devrait passer la main tout simplement parce que je ne le vois plus capable de conduire Arsenal vers le titre en PL, ni en C1.

Mais je comprends que pour toi, ça ne soit pas le moment. Ce n'est en aucun cas une attaque, ne te méprends pas. C'est simplement que quand tout n'était pas au vert justement, tu étais déjà contre le fait d'avoir un nouveau manager. Il est logique que dans la situation actuelle, tu sois toujours sur la même longueur d'ondes. C'est parfaitement compréhensible.

 

Moi j'ai compris t'as envie qu'on finisse avec Davis Moyes gros malin... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, m'étonnerait que l'on finisse champion cette saison. Encore des carences à des postes clés (6 & 9), et qui traînent depuis trois saisons maintenant. Wenger n'a toujours pas remédié à ça entre temps, c'est assez grave.

Vous me direz qu'il a essayé Higuain, Suarez et autres attaquants, le fait est qu'aucun n'a signé chez nous à part ... Welbeck. Problématique quand on a des ambitions. Il peut également s'avérer heureux que Coquelin émerge, car comme d'habitude il n'avait pas anticipé les blessures d'Arteta et le déclin de Flamini. Je n'ose même pas imaginé notre deuxième partie de saison sans Coquelin, Wenger lui doit son poste.

Et si Francis se blesse maintenant, on aura l'air beau.

 

Je trouve que l'on est trop fébrile dans la possession du ballon, au moindre pressing intense on arrive pas à conserver la balle intelligemment afin de se mettre en sécurité, et ce problème traîne depuis des saisons. Problème tactique ? Joueurs surévalués ?

 

Je pense qu'il faut un vent neuf au club, de nouvelles idées, une nouvelle vision du football. Il faut pas se leurrer, le 1/8e de finale contre Monaco n'était pas un accident, il reflète un scénario qui se répète chaque saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pour moi, hein. Je pense qu'il devrait passer la main tout simplement parce que je ne le vois plus capable de conduire Arsenal vers le titre en PL, ni en C1.

Mais je comprends que pour toi, ça ne soit pas le moment. Ce n'est en aucun cas une attaque, ne te méprends pas. C'est simplement que quand tout n'était pas au vert justement, tu étais déjà contre le fait d'avoir un nouveau manager. Il est logique que dans la situation actuelle, tu sois toujours sur la même longueur d'ondes. C'est parfaitement compréhensible.

 

Attendons un peu.

C'est l'une des premières années depuis 2004 qu'il a un effectif taillé pour la PL (manque plus qu'un 9).

Faut pas se voiler la face, jusque là, Wenger était un mec qui voulait jouer toutes les compètes à fond, en ayant un effectif carrément sous dimensionné aussi bien qualitativement, que quantitativement.

La c'est la première fois depuis 10 ans que tous les postes sont correctement doublés, voir tripler, que cette équipe a une colonne vertébrale qui a passé plus de 3 années au club, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était l'entraîneur parfait voire peut-être le seul au monde pour gérer aussi bien la période de transition due à la construction du stade. Nous maintenir dans le top 4 en vendant nos meilleurs joueurs et devant recruter avec peu de moyens .

 

Cette période maintenant fini j'ai du mal à le voir comme celui qui est capable de nous ramener au top en gagnant la PL . Mais son successeur aura sans doute la tâche facilitée par son excellent travail et ce qu'il laissera derrière lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve les réactions un peu incompréhensibles de la part de certains, on est en train d'acquérir une stabilité et une cohésion qui devraient nous permettre d'abors de retrouver de l'allant dans le jeu, mais également de lutter pour les titres majeurs.

 

On a jamais commencé une saison depuis un lustre avec un effectif aussi complet et bien pourvu à tous les postes, si vous croyez que les derniers champions d'Angleterre avaient 11 top players sur le terrain, et que des super remplaçants, revoyez votre histoire.

 

C'est quoi la raison objective qui fait qu'on ne peut pas lutter pour la PL ? Je comprends les réticences de certains sur le poste de 9, je les comprends tout à fait, mais le reste ?

 

Vraiment, j'ai énormément de mal à comprendre le pessimisme de certains, j'espère que dans les prochaines semaines et les prochains mois, ces doutes seront balayés. J'y crois fermement.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve les réactions un peu incompréhensibles de la part de certains, on est en train d'acquérir une stabilité et une cohésion qui devraient nous permettre d'abors de retrouver de l'allant dans le jeu, mais également de lutter pour les titres majeurs.

 

On a jamais commencé une saison depuis un lustre avec un effectif aussi complet et bien pourvu à tous les postes, si vous croyez que les derniers champions d'Angleterre avaient 11 top players sur le terrain, et que des super remplaçants, revoyez votre histoire.

 

C'est quoi la raison objective qui fait qu'on ne peut pas lutter pour la PL ? Je comprends les réticences de certains sur le poste de 9, je les comprends tout à fait, mais le reste ?

 

Vraiment, j'ai énormément de mal à comprendre le pessimisme de certains, j'espère que dans les prochaines semaines et les prochains mois, ces doutes seront balayés. J'y crois fermement.

la saison 2013 / 2014 tu l'as oublié? on est dans la même config, bon groupe mais il manque un 9

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la saison 2013 / 2014 tu l'as oublié? on est dans la même config, bon groupe mais il manque un 9

Non, le groupe est clairement moins fort qu'actuellement, il n'y a aucune solution de rechange viable à Giroud par exemple. Il n'y a pas de top player en attaque non plus alors que là on a Alexis. Pas de Cech dans les buts.

 

Plus généralement, on est plus fort à tous les postes du onze et on a un meilleur banc, les joueurs qui étaient déjà présents ont quasiment tous progressé et ont nettement plus d'automatismes. Et cette saison 13/14 démarre très fort en plus, quand on prend en compte le reste, il y a de quoi être optimiste.

 

J'ajouterais même que Wenger s'est amélioré depuis cette saison, notamment dans l'approche des grands matchs.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la saison 2013 / 2014 tu l'as oublié? on est dans la même config, bon groupe mais il manque un 9

Non pas la même config du tout ! 

 

Maintenant, on garde nos cadres et on achète des top players ! Avant, on les formait et on les vendait à nos concurrents... 

 

Ces mêmes concurrents nous mettaient des branlées, 2 ans plus tard, on les a tous battu ! 

 

2 FA CUP en deux ans, c'est une bonne performance ! Surtout en Angleterre, le pays le plus concurrentiel. 

 

Plus le temps passe, plus on est en mesure de devenir la meilleure nation européenne 

 

Il nous manque sûrement un 9 mais dans une configuration totalement différente du passé, une configuration ascendante et non descendante. 

 

PS : Le Bayern a été champion avec Mandzukic en pointe, comme quoi, tout est possible 

Le pessimiste voit une opportunité comme une difficulté alors que l'optimiste voit une difficulté comme une opportunité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, si après une telle pré-saison, alors que l'équipe a l'air plus forte que jamais (entendre par là: la plus forte depuis 2006), alors qu'on vient de décrocher le quatrième trophée à Wembley à la suite, en autant de possibilités... Si après tout ça l'éternelle rengaine contre le coach a encore voix au chapitre, moi j'dis tous aux abris à la moindre défaite en championnat. A vous écouter Wenger il devrait sortir la baguette magique pour nous pondre l'attaquant dont vous parlez... Vous êtes bien sympas mais je vois pas trop de possibilités pour renforcer l'équipe à ce niveau. On en a déjà parlé. Ensuite, Sborn', tu parles de Coquelin, genre Wenger aurait eu de la chance... Euh, ouais, certes, mais qui a formé ce joueur? Qui a estimé qu'il fallait mieux le prêter que le vendre? Personne ici ne pariait sur ce mec, Wenger y a forcément cru un petit peu. 

Plus globalement, sur son management et la gestion de son effectif, il y a toujours matière à critiquer. Pour moi c'est l'aspect le plus problématique de la gestion de Wenger. Mais il faut aussi admettre qu'il a fait dernièrement (sur les 3 dernières saisons) nettement moins d'erreurs que les années précédentes. Je ne vois pas un seul de ses recrutements être un désastre (alors qu'en BPL des désastres y en a eu beaucoup dans les autres clubs). Cependant il a prolongé Arteta, ce qui pour moi nous bloque sur une recrue plus performante à ce poste, et il a daigné faire venir Welbeck (même à contrecoeur), ce qui sans être une immense erreur nous bloque également sur ce poste. 

 

Bref, attendez donc de voir avant de critiquer encore et toujours Wenger. Je dis ça tous les ans, mais s'il nous ramène le titre j'ai des noms ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme The Wilsh j'ai du mal à comprendre les réactions. 

 

Bon tout d'abord ça fais deux saison qu'on commence a redécouvrir le succès, les titres. 2 FA Cup, 2 Community Shields, Faut quand même le faire. De plus, Wenger a quand même en 3 mercato considérablement amélioré l'effectif, des achats qui apportent réellement une plus value (Cazorla, Sanchez, Özil et cette année Cech comme top) Le recrutement est cohérent, alors il manque évidemment ce 9 pour nous faire passer ce pallier mais on a un effectif de très bonne qualité et avec énormément de profils différents. Par ailleurs Wenger a egalement trouvé des solutions interne qui sont en plus d'être super crédible promettent un très bon future. Je pense principalement à Coquelin qui peut potentiellement atteindre le niveau d'un Top, Bellerin également qui fut l'une des plus grosses révélations de l'année, Chambers qui peut également devenir un très bon défenseur, enfin bref on a enfin des joueurs qui ont tous les moyens pour devenirs de très bon joueurs voir des Tops. (Finis la génération Denilson, Bendtner, Vela et cie qui auront fais un énorme flop.) 

 

Alors franchement, vous pensez vraiment que Wenger devrait passer la main alors qu'il a réussi à reconstruire un effectif de très haute qualité qui pourra se joindre à la bataille au titre de PL ? (Pour ma part j'y crois, ces deux dernières saison on a vu l'équipe joué une demi saison et pourtant pas loin de la 1ère place. L'écart n'est plus aussi conséquant qu'avant 2013.) 

 

Il a encore deux ans de contrat et je le vois bien aller jusqu'au bout et gagner au moins un titre majeure. (Qui pourrait l'amener vers une nouvelle prolongation) 

 

Enfin bref, moi j'ai l'impression que Wenger s'adapte que le Arsenal d'ajourd'hui est sans doute plus compétitif depuis 2015 malgré quelques carences et qu'on a quand même tous pour continuer sur la voie sur laquelle nous sommes actuellement. Et si le club doit bien quelque chose à quelq'un c'est bien Wenger qui aura mangé des critiques justifiées mais également, souvent injustifiée pour tous le travail qu'il a fournis au club pour être au vert tant au niveau financier que sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Arsène Wenger

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..