Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Sauf que les 90 millions pour Neymar (à condition que ce chiffre soit véridique) est un bien meilleur investissement tant au niveau sportif qu'économique et marketing, d'un point de vue sportif car c'est sans doute l'un des plus joueurs les plus talentueux actuellement et qui fera sans doute parti des 5 meilleures joueurs mondiaux tôt ou tard, qu'il participera activement au succès blaugrana (Une C1, un championnat et une Copa Del Rey en deux saisons ou il participe de manière phénoménale au titre de son équipe) et ça c'est en deux saison à un jeune âge pour le moment. Au niveau économique - marketing, inutile de dire que la vente des maillots rapporte un beau paquet d'argent. ^^

 

Donc ouais entre payer 90 millions pour un Neymar qui va faire vendre et qui va t'aider à gagner des trophées majeurs en étant ultra important dans le jeu de ton équipe et un Walcott qui a 140'000/w la semaine n'a pas le niveau d'un titulaire pour un club comme Arsenal (qui est pas revenu sur le devant de la scène Anglaise comme Européenne) mon choix est très vite fait.

Je ne parle pas des retombés ni même de la qualité du joueur que Wenger aurait chercher à la nage au Brésil, je le cite. Je parle de ces 90 millions d'euro car c'est une sale histoire de fraude du barca. Mais avec notre cher ami on est de toute manière dans le déni complet et systèmatique. C'est récurent donc je vais pas débattre la dessus. La réalité c'est que nous achetons deux joueurs chers mais qui en valait le coup. Donc ya pas à rougir ni à se justifier sur les montants. C'est de la mauvaise foi de les critiquer.

 

Les critiques sur les 140k de Walcott sont critiquables vu le niveau du joueur (je demande quand même à voir) mais ne sont pas critiquables vu la situation du club qui a l'instar du Bayern peut dépenser beaucoup et se refinancer derrière.

 

Donc compte tenu du volet économique de Barcelone qui est très loin d'être défendable le moins que je puisse dire c'est que les critiques venant d'un barcelonais sont irrecevables.

 

HS: Il donne son avis, il a le droit. Et merci de ne pas juger ma vie ni de me traiter de gunneuse frustré. Et ta boîte est saturée.

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas des retombés ni même de la qualité du joueur que Wenger aurait chercher à la nage au Brésil, je le cite. Je parle de ces 90 millions d'euro car c'est une sale histoire de fraude du barca. Mais avec notre cher ami on est de toute manière dans le déni complet et systèmatique. C'est récurent donc je vais pas débattre la dessus. La réalité c'est que nous achetons deux joueurs chers mais qui en valait le coup. Donc ya pas à rougir ni à se justifier sur les montants. C'est de la mauvaise foi de les critiquer.

Les critiques sur les 140k de Walcott sont critiquables vu le niveau du joueur (je demande quand même à voir) mais ne sont pas critiquables vu la situation du club qui a l'instar du Bayern peut dépenser beaucoup et se refinancer derrière.

Donc compte tenu du volet économique de Barcelone qui est très loin d'être défendable le moins que je puisse dire c'est que les critiques venant d'un barcelonais sont irrecevables.

HS: Il donne son avis, il a le droit. Et merci de ne pas juger ma vie ni de me traiter de gunneuse frustré. Et ta boîte est saturée.

"La réalité c'est que nous achetons deux joueurs chèrs mais qui en valait le coup. Donc ya pas a rougir ni à se justifier sur les montants"

 

C'est de toi.

 

Et du coup est ce que Barcelone a à se justifier sur les montants de joueurs comme Neymar ou Suarez lorsque leur club gagne la C1, le championnat et la Copa Dely Rey et qu'en plus ses joueurs sont la pour du long terme (vu qu'ils sont encore jeunes) ? Non parce que finalement t'es assez contradictoire dans tes propos pour le coup.

 

Donc oui je pense que les critiques d'un Barcelonais sont tout à fait recevable lorsqu'on voit ce qu'ils ont fait ces 6 dernières années dans le football et ce qu'on a fais nous ces 6 dernières années. On dirait que tu prends Barcelone pour City, un Réal, ou encore un PSG... Mais non c'est pas du tout le cas, du moins je les ai jamais vu acheter leurs titres a coup de millions.

Et pour terminer comme l'a dit Ayoub, Neymar n'a pas coûté 90 millions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La réalité c'est que nous achetons deux joueurs chèrs mais qui en valait le coup. Donc ya pas a rougir ni à se justifier sur les montants"

 

C'est de toi.

 

Et du coup est ce que Barcelone a à se justifier sur les montants de joueurs comme Neymar ou Suarez lorsque leur club gagne la C1, le championnat et la Copa Dely Rey et qu'en plus ses joueurs sont la pour du long terme (vu qu'ils sont encore jeunes) ? Non parce que finalement t'es assez contradictoire dans tes propos pour le coup.

 

Donc oui je pense que les critiques d'un Barcelonais sont tout à fait recevable lorsqu'on voit ce qu'ils ont fait ces 6 dernières années dans le football et ce qu'on a fais nous ces 6 dernières années. On dirait que tu prends Barcelone pour City, un Réal, ou encore un PSG... Mais non c'est pas du tout le cas, du moins je les ai jamais vu acheter leurs titres a coup de millions.

Et pour terminer comme l'a dit Ayoub, Neymar n'a pas coûté 90 millions.

Ils ont à se justifier auprès de la justice espagnol sur le cas Neymar oui contrairement à nous où on doit se justifier de rien. Deuxièmement j'ai jamais parler de Suarez ni de leur résultat sportif. Qu'es ce que ça a à faire la dedans ? Faut arrêter d'extrapoler.

http://mobile.lemonde.fr/football/article/2015/06/17/transfert-de-neymar-au-barca-footballeur-vise-par-une-enquete-pour-corruption-et-escroquerie_4656093_1616938.html

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont à se justifier auprès de la justice espagnol sur le cas Neymar oui contrairement à nous où on doit se justifier de rien. Deuxièmement j'ai jamais parler de Suarez ni de leur résultat sportif. Qu'es ce que ça a à faire la dedans ? Faut arrêter d'extrapoler.http://mobile.lemonde.fr/football/article/2015/06/17/transfert-de-neymar-au-barca-footballeur-vise-par-une-enquete-pour-corruption-et-escroquerie_4656093_1616938.html

Non mais Suarez c'était un second exemple.

 

Et le "Neymar a 90 millions d'Euros" bah finalement pour ce qu'il va rapporter au Barça, ses 90 millions seront tôt ou tard rentabilise (faudrait déjà être sur de la somme, ça personne peut l'affirmer) c'est la ou je veux en venir. Y a quand même de grosse différence entre donne le meilleur salaire du club a un joueur très moyen et foutre une énorme somme sur un mec qui va te rapporter des CL. Si tu vois pas ou je veux en venir je peux plus rien faire pour toi.

 

Pour conclure, je crois que depuis vendredi (soit la prolongation de Theo) on a plus à traiter aucun de nos rivaux ou d'autre gros club Européen de pigeon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je vois pas en quoi Mourinho est plus con que Wenger sur ce coup, les deux s'évitent, c'est pas spécialement Mourinho.

 

Ca fait plaisir qu'Arsène le batte enfin en tout cas.

 

Mais j'aime pas quand Wenger ce la joue froussard comme ça sur la fin aujourd'hui ça nous a plutôt bien réussi, mais je n'aime pas nous voir subir, je suis d'accord que par moment il faut savoir fermer le jeu, mais donner le ballon a l'adversaire en retirant nos joueurs de contre c'est pas top, surtout qu'on a des joueurs capables de conserver le ballon. Bref c'est qu'un détail mais j'aime pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je vois pas en quoi Mourinho est plus con que Wenger sur ce coup, les deux s'évitent, c'est pas spécialement Mourinho.

 

Ca fait plaisir qu'Arsène le batte enfin en tout cas.

 

Mais j'aime pas quand Wenger ce la joue froussard comme ça sur la fin aujourd'hui ça nous a plutôt bien réussi, mais je n'aime pas nous voir subir, je suis d'accord que par moment il faut savoir fermer le jeu, mais donner le ballon a l'adversaire en retirant nos joueurs de contre c'est pas top, surtout qu'on a des joueurs capables de conserver le ballon. Bref c'est qu'un détail mais j'aime pas trop.

On subi sur la fin mais on deux grosse occasion bien plus chaude que celle qu'ils ont eu dans les 10 dernières minutes. Celle de Cazorla, et celle de Gibbs. Plus réaliste on finissait a 2-0 et la victoire aurait été encore plus jouissive.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je vois pas en quoi Mourinho est plus con que Wenger sur ce coup, les deux s'évitent, c'est pas spécialement Mourinho.

 

Ca fait plaisir qu'Arsène le batte enfin en tout cas.

 

Mais j'aime pas quand Wenger ce la joue froussard comme ça sur la fin aujourd'hui ça nous a plutôt bien réussi, mais je n'aime pas nous voir subir, je suis d'accord que par moment il faut savoir fermer le jeu, mais donner le ballon a l'adversaire en retirant nos joueurs de contre c'est pas top, surtout qu'on a des joueurs capables de conserver le ballon. Bref c'est qu'un détail mais j'aime pas trop.

 

Ca se comprends mais en occurrence aujourd'hui on avait que Giroud et Iwobi en joueur offensif sur le banc.

 

Je trouve le coaching de Wenger plutôt logique pour le coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la fin on a joué le contre et on a bien fait, l'entrée de Gibbs pour fermer le couloir et celle d'Arteta pour boucler le milieu, ça reste logique et pleins de coachs compétents le font, au final là ou on a un peu subi, c'est dans le domaine aérien.

 

Sinon j'ai adoré son esquive sur Mourinho, ce dernier voulait clairement faire la vedette en venant checker tous nos joueurs pour snober Wenger à la fin ... Ce dernier ne lui en a pas donné l'occasion !

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la fin on a joué le contre et on a bien fait, l'entrée de Gibbs pour fermer le couloir et celle d'Arteta pour boucler le milieu, ça reste logique et pleins de coachs compétents le font, au final là ou on a un peu subi, c'est dans le domaine aérien.

 

Sinon j'ai adoré son esquive sur Mourinho, ce dernier voulait clairement faire la vedette en venant checker tous nos joueurs pour snober Wenger à la fin ... Ce dernier ne lui en a pas donné l'occasion !

 

Bah justement, il aurait mieux fallu foutre le ballon au sol, comme ca tu subis rien en aérien.

 

Mais bon, c'est le premier match de la saison, les joueurs sont pas prêts physiquement, ca explique peut-être le choix de Wenger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement, il aurait mieux fallu foutre le ballon au sol, comme ca tu subis rien en aérien.

 

Mais bon, c'est le premier match de la saison, les joueurs sont pas prêts physiquement, ca explique peut-être le choix de Wenger.

 

Mec on est pas le barça... Dans le jeu c'est super irrégulier. Même Cazorla ça lui arrive de faire n'importe quoi par moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On subissait déjà avant l'entrée de Gibbs et Arteta. A chaque fois qu'il fait ce genre de coaching il s'en prend plein la gueule, mais au final c'est arrivé très peu de fois qu'on se fasse rejoindre au score suite à ces remplacements défensifs.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On subissait déjà avant l'entrée de Gibbs et Arteta. A chaque fois qu'il fait ce genre de coaching il s'en prend plein la gueule, mais au final c'est arrivé très peu de fois qu'on se fasse rejoindre au score suite à ces remplacements défensifs.

 

La saison dernière ? Face à Liverpool à Anfield. Contre QPR à domicile aussi, on prend un but après qu'il ait fait des changements défensifs. C'était aussi passé à un poil de cul contre Burnley. En réalité, c'est plutôt arrivé rarement que ces changements défensifs ne nous mettent pas en danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison dernière ? Face à Liverpool à Anfield. Contre QPR à domicile aussi, on prend un but après qu'il ait fait des changements défensifs. C'était aussi passé à un poil de cul contre Burnley. En réalité, c'est plutôt arrivé rarement que ces changements défensifs ne nous mettent pas en danger.

 

C'est pas forcément ces changements qui nous ont mis dans la panade, c'est notre tendance à reculer au fur et à mesure du match quand on domine au score, à ne pas résister au pressing de l'adversaire qui veut remonter au score.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis aujourd'hui ça nous a plutôt bien réussi en effet, avec un Chelsea pas très inspiré, un Cech qui nous rassure, on a même réussi a se produire des bonnes occasions. 

 

Mais je trouve qu'on a les moyens de pouvoir garder le ballon et gérer un minimum la fin de match, plutôt que de leur donner le ballon et serrer les fesses pendant 10 minutes. 

Pas forcément sur ce match, mais quand il fait ça par moment ça nous met en danger bêtement, en leur donnant le ballon, alors qu'on est pas forcément une équipe faite pour subir. Je demande pas à ce qu'on joue offensif tout le match, mais savoir gérer une fin de match en jouant un peu plus bas et en gardant le ballon c'est largement dans nos cordes avec l'effectif qu'on a.

 

Après c'est un détail, il le fait pas tout le temps, et aujourd'hui ainsi qu'avec l'effectif qu'il avait à disposition, les faits lui ont donné raison. Mais comme le disait Mellow cette tactique nous a aussi mis en danger bêtement par moment à vouloir trop fermer le match.

 

C'est pas forcément ces changements qui nous ont mis dans la panade, c'est notre tendance à reculer au fur et à mesure du match quand on domine au score, à ne pas résister au pressing de l'adversaire qui veut remonter au score.

Et donc pour toi afin de régler ces problèmes tu fais rentrer Gibbs ? Ca ne fait qu'empirer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, Liverpool par exemple je me rappelle d'un match ou on était baladé depuis la première minute, c'était même un miracle de finir avec le nul. QPR on était à 10 il me semble.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Arsène Wenger

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..