Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Interview de Wenger sur le métier d'entraîneur et sa propre vie de manager, traduite par Markeuls.

http://www.gunners.fr/articles/interview/4332-arsene-wenger-toujours-pret-a-apprendre.html

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interview de Wenger sur le métier d'entraîneur et sa propre vie de manager, traduite par Markeuls.

http://www.gunners.fr/articles/interview/4332-arsene-wenger-toujours-pret-a-apprendre.html

Par Markeuls et par GBC* 

Merci de ta collaboration :) Bonne lecture à vous tous ! 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pas trouvé plus approprié comme topic pour répondre :

 


Özil n'est pas un talent monstrueux, comme Alexis ou Cech ? A l'échelle d'Arsenal si.
 
Messi, Neymar, Suárez, Iniesta, Cristiano, Bale, Kroos, Pirlo etc ... Que des titulaire indiscutables dans des top clubs l'an dernier, et malgré leurs prestations moyennes pour certains (Cristiano, Pirlo, Bale, Iniesta, Kroos à la fin) ils le sont restés.
 
Alors tu vas me dire qu'ils représentent plus de choses pour leur club qu'Arsenal, et que Bale est une exception, mais je crois pas m'avancer en disant qu'on a quelques indiscutables dans l'esprit de Wenger, et que Mesut en fait parti. D'ailleurs quand-est-ce qu'il a été sur le banc chez nous ? Même dans sa mauvaise période, jamais. Alors quand il commence à carburer comme depuis Janvier, je vous laisse imaginer.
 
Santi et Ramsey sont très bons, mais ils n'ont pas ce statut (je pense que le Gallois en est même plus proche que l'Espagnol). Après il y aura de la concurrence oui, mais peu de chances qu'elle affecte Özil dans la réalité.

 

T'essayes d'expliquer ca par le talent alors que c'est juste son prix qui justifie un traitement pareil. Un peu comme Bale qui passe encore et toujours devant Isco alors que celui-ci le défonce complètement en terme de football, le prix d'un joueur, de nos jours, lui accorde un statut particulier même s'il n'a rien foutu, même s'il n'est pas plus talentueux que d'autres. Je ne trouve pas qu'Ozil soit meilleur footballeur que Cazorla, pourtant Wenger favorisera toujours l'Allemand, et cherche encore à le placer dans des conditions favorables, au détriment des autres.

 

Ca ne s'explique pas autrement que par le prix. Et c'est problématique, parce que ca va contre l'idée du mérite dans le sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était simplement le prix, Arshavin aurait été titulaire bien plus longtemps chez nous, pourtant il a fini par dégager du onze (peut-être un peu tard c'est vrai). Je ne crois pas que Wenger fasse ses compos en fonction du prix qu'ont coûté les joueurs, sinon Welbeck passerait devant Oxlade ou Giroud tout le temps, ça n'est pas le cas.

 

Je pense que Wenger voit en Özil un joueur essentiel de l'équipe qu'il veut monter, et je pense qu'un Özil à son meilleur niveau, c'est plus fort que Cazorla, qui reste quand même un super footballeur.

 

Au final, que ce soit le prix ou le passé du joueur dans l'équipe, tu seras d'accord que ça reste un choix néfaste à l'équipe sur le court terme non ? Pirlo et Iniesta ont "handicapé" leur équipe de nombreuses fois cette saison, toujours titulaires, ça va contre le mérite aussi, peu importe leur niveau l'an dernier.

 

Et si on veut aller encore plus loin, si un manager aussi prudent que Wenger a fait d'Özil le joueur le plus cher de l'histoire de son club, ça en dit long sur l'estime qu'il lui porte non ? A moins que tu ne lui donnes autant de crédit qu'a Florentino Perez quand il surpaie un Bale ?

 

Parce que là, on parle bien des choix de Wenger, pas de nos propres convictions (même si, tu l'auras compris, je suis plutôt d'accord avec le coach sur ce coup).

 

Pour finir sur le prix : Van Persie et Ramsey, joueurs qui ont coûté respectivement 3,5M€ et 6M€, ont eu droit par le passé à ce traitement de faveur. C'était dû à leur prix ou à ce que leur trouvait Wenger ? (Surtout pour le Gallois qui affichait un niveau catastrophique pendant longtemps).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Wenger voit en Özil un joueur essentiel de l'équipe qu'il veut monter, et je pense qu'un Özil à son meilleur niveau, c'est plus fort que Cazorla, qui reste quand même un super footballeur.

C'est là ou j'ai du mal avec ce raisonnement. 

 

 

Si on fonctionne avec le meilleur niveau de chacun c'est difficile de faire un classement, Wilshere à son meilleur niveau, Ramsey à son meilleur niveau c'est excellent aussi, Ozil c'est pas Messi ou Bergkamp. La question c'est de savoir si Ozil joue à niveaux supérieur à Cazorla depuis qu'il est à Arsenal et la réponse est non. 

 

 

Donc j'aurais du mal avec ce traitement de faveur. Si ce n'est de rentabiliser les 50 Millions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi chercher des excuses sur le prix ?

 

Wenger fait jouer Ozil car il s'agit d'un footballeur possédant une qualité technique et vision du jeu hors norme un point c'est tout.

J'ai l'impression que beaucoup manquent de recul par rapport au football en étant un peu trop coincé dans une bulle Barca/Real. Un talent monstrueux peut aussi se trouver a Arsenal ou dans un autre club. Santi est un superbe footballeur personne ne va le nier, mais Ozil a cette particularité aux abords de la surface, un QI foot presque sans faille. Il fait parti de la race des grands talent je ne comprendrai jamais le fait de faire la fine bouche a ce point sur certains joueurs qui ont quand même ce truc. A croire que si t'es pas Messi tu ne peux pas être un talent hors norme, je ne vise personne ici mais plutôt le monde des fans de ce sport en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là ou j'ai du mal avec ce raisonnement. 

 

 

Si on fonctionne avec le meilleur niveau de chacun c'est difficile de faire un classement, Wilshere à son meilleur niveau, Ramsey à son meilleur niveau c'est excellent aussi, Ozil c'est pas Messi ou Bergkamp. La question c'est de savoir si Ozil joue à niveaux supérieur à Cazorla depuis qu'il est à Arsenal et la réponse est non. 

 

 

Donc j'aurais du mal avec ce traitement de faveur. Si ce n'est de rentabiliser les 50 Millions. 

Özil ce qu'il montre depuis 6 mois, pré-saison incluse, c'est du top niveau, que ce ne soit pas Messi ou Bergkamp, soit, ça reste le top. Non il ne joue pas à un meilleur niveau que Cazorla depuis qu'il est à Arsenal, mais on doit voir plus loin que ça et savoir quel joueur sera le meilleur à terme pour nous.

 

Je me rappelle pas que t'avais du mal avec ce traitement de faveur l'an dernier, alors que ses prestations étaient bien plus discutables, et le jour ou le mec commence à arriver à son meilleur niveau il faudrait remettre ça en cause ? Pourquoi ?

 

 

Pourquoi chercher des excuses sur le prix ?

 

Wenger fait jouer Ozil car il s'agit d'un footballeur possédant une qualité technique et vision du jeu hors norme un point c'est tout.

J'ai l'impression que beaucoup manquent de recul par rapport au football en étant un peu trop coincé dans une bulle Barca/Real. Un talent monstrueux peut aussi se trouver a Arsenal ou dans un autre club. Santi est un superbe footballeur personne ne va le nier, mais Ozil a cette particularité aux abords de la surface, un QI foot presque sans faille. Il fait parti de la race des grands talent je ne comprendrai jamais le fait de faire la fine bouche a ce point sur certains joueurs qui ont quand même ce truc. A croire que si t'es pas Messi tu ne peux pas être un talent hors norme, je ne vise personne ici mais plutôt le monde des fans de ce sport en général.

Parfaitement.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi chercher des excuses sur le prix ?

 

Wenger fait jouer Ozil car il s'agit d'un footballeur possédant une qualité technique et vision du jeu hors norme un point c'est tout.

J'ai l'impression que beaucoup manquent de recul par rapport au football en étant un peu trop coincé dans une bulle Barca/Real. Un talent monstrueux peut aussi se trouver a Arsenal ou dans un autre club. Santi est un superbe footballeur personne ne va le nier, mais Ozil a cette particularité aux abords de la surface, un QI foot presque sans faille. Il fait parti de la race des grands talent je ne comprendrai jamais le fait de faire la fine bouche a ce point sur certains joueurs qui ont quand même ce truc. A croire que si t'es pas Messi tu ne peux pas être un talent hors norme, je ne vise personne ici mais plutôt le monde des fans de ce sport en général.

 

Non non, tu me vises moi, pas la peine de faire semblant ! :ph34r:

 

Tu m'expliques en quoi Ozil est plus talentueux que Cazorla ? Parce que dans ton post, tu assènes des vérités type "il a ce truc", mais tu démontres rien.

 

Développe un peu plus, quel est ce talent d'Ozil que nous ne voyons pas ?!

 

@The Wilsh

Pour le prix, c'était concernant Ozil. Après, globalement, surement que Wenger a des chouchous, ou bien des joueurs qui sortent de votre académie qu'il veut absolument insérer dans l'équipe (c'est pas son ""rêve"" ce truc ?!). Ceci s'appliquerait à Ramsey par exemple.

 

Mais dans l'essence, je n'y trouve aucune légitimité par rapport au mérite. Parce que ca n'entre pas dans les exceptions que j'avais mentionné ; l'histoire glorieuse d'un joueur dans ce club (Iniesta par exemple), ou son talent monstrueux, largement supérieur à celui de ses coéquipiers (Messi qui n'a jamais été en concurrence avec personne par exemple).

 

Je pense que même à l'échelle d'Arsenal, Ozil n'écrase pas ses coéquipiers en terme de talent, enfin j'aimerais bien qu'on m'explique si c'est le cas, et pour ce qui est de son passé chez vous, y'a que dalle.

 

Pour Ramsey et tout, académie oblige. On a ca chez nous aussi hein. Et je n'aime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..