Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Je rejoins graciak.

Vous faites dans l'émotion et je vous comprends vu nos derniers résultats à ot.

 

Mais prenons du recul et analysons un peu le fond.

Man Utd a un niveau catastrophique depuis le début de saison. Une pauvreté technique du milieu de terrain assez incroyable. Des défenseurs stupides et mauvais balle au pied. (les nombres de bourdes de smalling et valencia hier...) avec aucun fond de jeu.

Je les mets dans le jeu au niveau d'une équipe de moitié de tableau.

 

Malgré ça, on a été incapable de maîtriser le match même à 11vs10. De les étouffer. De les déstabiliser avec nos mouvements. Un jeu assez pauvre.

 

Mais félicitons l'alsacien pour son coaching

C'est pas comme si on avait deux énormes occasions après le 2-1 et qu'on aurait pu les battre 3 voir presque 4-1 ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je ne comprends pas en ce qui concerne l'après carton rouge. Vous vous attendiez à ce que l'on joue haut, tienne le ballon à 50 mètres de nos buts, tout ca à Old Trafford ?

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non qu'on fasse tourner le ballon tranquillement tout simplement, quand tu vois le niveau technique que sont censés posséder les joueurs sur la feuille de match à 10 contre 11 ça devrait être une formalité.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu penses vraiment que c'est possible ?

 

Personnellement, c'est inconcevable, on est à l'extérieur sur le terrain d'un ogre anglais, quelque soit son niveau actuel. Cette équipe, on ne l'a pas battu sur son terrain depuis près de dix ans, autrement dit, on a pas la confiance nécessaire ou la conviction que le match est déjà gagné même en supériorité numérique.

 

Nous sommes peu inspirés offensivement tout au long du match, il est pour moi difficile d'envisager l'équipe maintenir une concentration optimale en jouant à 40 mètres de nos buts et subir la pression adverse. Car à 10 ou à 11, ils jouaient à domicile et devaient marquer, ils auraient donc harcelé Mertesacker et Koscielny jusqu'à pouvoir profiter d'une erreur de notre part.

 

Je pense que quand on gagne à ll'extérieur contre un adversaire qui a de la qualité, on n'a pas à prendre les risques, c'est à l'équipe a domicile de prendre ces risques offensifs pour créer une brèche tout en se découvrant elle-même. On a d'ailleurs si profiter des espaces qu'ils ont laissé derrière puisque l'on s'est procuré des occasions franches.

 

Liverpool Away, Chelsea Away, on a déjà assez donné avec le jeu haut à l'extérieur.

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coquelin est devenu indiscutable, mais quant à la conservation de balle, il faut reconnaître que le vieil Arteta était un élément précieux. J'ai l'impression que c'est depuis qu'il est blessé qu'on a décidé de s'adapter et de jouer le contre (en gros depuis le match contre Dortmund à domicile).

Notre jeu est presque devenu la caricature inverse de ce qu'il était, à savoir très direct et avec peu de périodes de conservation.

 

Ce qui est énervant, c'est qu'aucun journaliste ne semble l'avoir remarqué, et que par conséquent, personne ne pose la question à Wenger. Est-ce une tactique qu'il a choisie, une adaptation nécessaire compte tenu des joueurs dont il dispose, une influence de son assistant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement c'est se replier qui est prendre un risque ! Je te parle précisément de ne pas en prendre en confisquant la balle là. C'est la chose logique à faire et on ne le fait jamais.

 

Je sais pas pourquoi tu me parles spécialement de jouer haut en plus, j'ai dis conserver la balle pas aller attaquer dans leur camp.

 

Tu parles comme si défendre demandait moins de concentration que de faire la passe à 10.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thypot : Les journalistes ne s'y intéressent pas parce que l'on gagne.

Je suis d'accord pour dire qu'il est triste de ne pas avoir la même qualité de jeu que lors de la période Fabregas-Hleb. Mais cette période est trop reculée aujourd'hui, et entre cette période et aujourd'hui, il y a eu une période critique 2011-2012-2013 globalement où l'on avait ni résultats ni beau jeu. (4e place acquise au forceps grâce aux fulgurances de Van Persie ou Song.

Puis avec l'arrivée d'Ozil, on a au moins retrouvé des resultats: 4 mois en leader de Premier League, un titre, potentiellement un deuxième cette année. C'est déjà une avancée et il faudra que Wenger recrute les bons joueurs si tu veux que l'on retrouve ce fameux jeu. Mais concrètement aujourd'hui, l'intelligence des déplacements offensifs d'Alexis et Ozil n'est pas de la qualité de ceux de Fabregas et Hleb à l'époque. C'est pas forcément impossible, on a des joueurs de qualité, mais ça demande du travail et des joueurs réguliers dans leurs performances, je pense à Ramsey notamment.

 

Graciak: J'imagine qu'on ne voit juste pas les choses de la même maniere. J'ai le sentiment que cette utopie de voir notre équipe priver complètement de ballon l'équipe adverse est justement une utopie à l'extérieur dans le sens où l'on a été puni de nombreuses fois dans cette situation. On ne résiste pas au pressing aussi parfaitement qu'avant et encore moins maintenant qu'Arteta n'est plus dans l'effectif. Je pense que l'on n'est pas capable de faire cette passe à 10.

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non qu'on fasse tourner le ballon tranquillement tout simplement, quand tu vois le niveau technique que sont censés posséder les joueurs sur la feuille de match à 10 contre 11 ça devrait être une formalité.

 

je pense pas que ça soit une question de technique : quand l'équipe en face met de l'impact physique, on a de fortes chances de perdre le ballon sur un truc qui ressemble à une faute mais qui n'en est pas une et d'être en difficultés derrière..

 

je veux dire j'étais le premier à maugréer devant ma télé qu'on ne tenait pas le ballon, mais je pense qu'on n'aurait pas été capables de le faire, et que c'est pas une question de technique, plutôt de physique.

 

Vu l'application des règles en Angleterre en tout cas, c'est pas comme en Espagne où le type s'écroule dès qu'on le frôle et où les arbitres protègent les types qui ont le ballon.

 

Enfin ceci dit même la technique on l'a pas, le nombre de mauvaises passes, notamment par Sanchez ...

 

Sinon, rien d'exceptionnel hier, mais rien d'exceptionnellement mauvais non plus à mon avis les autres fois quand les gens râlent à qui mieux mieux sur le forum d'habitude.

 

On a gagné de manière moche et avec du pot, ce qui engendre des louanges pour les autres quand ils gagnent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout vu des joueurs incapable de tenir le ballon parce qu'ils manquaient de discernement. Ils ne savaient pas s'il fallait pousser pour mettre le 3ème qui aurait dû venir sans un excellent De Gea, ou défendre et fermer les espaces derrière.

 

Quand Coquelin et Cazorla voulaient temporiser, t'avais Ramsey, Alexis ou encore Chambers qui cède beaucoup trop à la panique ces derniers temps qui tentaient des choses compliquées.

 

Après c'est un tout, le fait qu'on soit à l'extérieur chez un "gros" chez qui la dernière victoire remonte à 2006 et le fait que ce soit un match à élimination directe en quart de FA...

Mais malgré ça, aucun joueur n'a été assez intelligent, à part Coquelin sur certaines phases, pour redescendre et se rendre disponible pour désactiver le pressing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.

Le physique ça aide quand tu te retrouves en situation de duel, situation que tu peux éviter très régulièrement par le jeu sans ballon et la sûreté technique. Surtout à 10 contre 11.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier exemple en date, les 11 grains galets de barcelonais face aux 11 armoires mancuniennes de City. J'pense que tu peux compter les duels de ce match sur les doigts de tes mains.

 

on n'est pas Barcelone, de très très très très très très très très très très très très loin

 

on n'a pas du tout ce niveau, faut se faire une raison,

 

et City était sur un mode défensif, pas sur un mode "on essaie de revenir au score" et ils avaient peur de presser parce que les autres en face étaient trop forts,

 

et c'était pas un arbitrage anglais

 

En plus si il y avait quand même des duels

 

moi je ne crois pas du tout au truc du "on fait tourner sans que l'adversaire puisse intervenir", ça peut marcher dans d'autres sports mais au foot, non je crois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est logique, sachant que c'est son équipe de A à Z.

Il est totalement responsable de l'absence de jeu offensif cohérent dans l'équipe.

Non ?

 

Non. Quand il met deux fois la même équipe et qu'une semaine on se fait balader comme des bleus et que la suivante on est propres, appliqués et impliqués, c'est que le facteur joueur est le plus important de tous. Tu peux avoir le meilleur coach du monde, la meilleure mise en place tactique imaginable, si les 11 mecs sur le terrain n'ont pas faim et ne veulent pas se bouger ça ne sert à rien. 

 

Mais ce qui se passe ici c'est plus grave que tout, c'est que certains viennent vomir sur Wenger à chaque défaite mais refusent qu'on lui trouve des qualités après une belle victoire. Le minimum serait d'être cohérent et soit d'être mesuré dans tous les cas, ou alors au moins de faire la girouette complète et d'alterner entre flatterie et dénigrement. Mais ne jouer que la carte du dénigrement comme certains ça montre pas une très grande hauteur de vue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un facteur important à ne pas négliger , on revient de "loin" après la claque contre Monaco , on avait encore la gueule de bois contre Everton( victoire 2/0)

derrière on va à QPR un match piège et on fini à Old trafford avec une belle victoire acquise avec les couilles .

 

Honnêtement je sais pas ce que vous voulez, à toujours faire les rabat-joie c est grave

Les matchs parfait n existe pas

 

Wenger mérite du crédit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça en est ou ici ? Wenger radin, c'est toujours d'actu ?

 

Non en ce moment c'est "Wenger, responsable des défaites, pas des victoires".

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on dit merci Van Gaal de mettre une compo de m****. (Bon aller j'suis gentil, on va dire qu'il est pas aidé par les tanches qu'il se tape en défense, p***** Smalling futur Ferdinand à ses débuts, mon cul sur la commode comme dirait l'autre)

 

Sinon plus sérieusement, on gagne oui, mais en terme de jeu c'est toujours un peu léger.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier il est responsable de la victoire ?

 

Ben oui, comme tous nos joueurs. Même Walcott nous a aidé en n'entrant pas en jeu.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui croyait que la victoire était surtout due à la chance !!

 

:whistling:  

 

T'étais bien stupide de penser ça  :mellow:

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Quand il met deux fois la même équipe et qu'une semaine on se fait balader comme des bleus et que la suivante on est propres, appliqués et impliqués, c'est que le facteur joueur est le plus important de tous. Tu peux avoir le meilleur coach du monde, la meilleure mise en place tactique imaginable, si les 11 mecs sur le terrain n'ont pas faim et ne veulent pas se bouger ça ne sert à rien.

 

Mais ce qui se passe ici c'est plus grave que tout, c'est que certains viennent vomir sur Wenger à chaque défaite mais refusent qu'on lui trouve des qualités après une belle victoire. Le minimum serait d'être cohérent et soit d'être mesuré dans tous les cas, ou alors au moins de faire la girouette complète et d'alterner entre flatterie et dénigrement. Mais ne jouer que la carte du dénigrement comme certains ça montre pas une très grande hauteur de vue.

On est bcp à être dans la critique, pas dans le dénigrement. On argumente nos points de vu. Personnellement je viens critiquer même dans la victoire, parce que le contenu ne me satisfait pas vraiment, et que ce même homme nous avait habitué à un certain standard de qualité.

 

On devrait s'extasier parce que l'on vient de gagner 3 matchs contre 3 équipes d'une faiblesse rare, sans convaincre ?

J'expose mon avis, et je dis que Wenger nous avait habitué à bcp mieux dans le jeu.

 

Et pour finir, je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur la faim des joueurs.

Oui les joueurs ont leur responsabilité, mais quand tu en as 11 qui se font baladé aussi souvent dans les rencontres importantes. Alors pour moi c'est la responsabilité de l'entraîneur et du staff qui est à mettre en cause.

 

C'est à eux de transmettre une culture de la gagne à l'équipe, c'est à eux d'aller recruter des joueurs intelligents et avec du caractère etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est logique, sachant que c'est son équipe de A à Z.

Il est totalement responsable de l'absence de jeu offensif cohérent dans l'équipe.

Non ?

 

1. je trouve qu'on donne beaucoup trop d'importance aux entraîneurs en général dans les analyses, sans doute par besoin de personnaliser et que l'entraineur est une sorte de chef (comme on explique toutes les victoires et défaites du Barça et du Real par Messi ou Ronaldo, et comme on explique tout ce qui passe en France par François Hollande ou Sarkozy en son temps)

 

2. en ce qui concerne Wenger, les réactions sont absolument démesurées sur ce forum, voire hystériques, dans tous les sens

 

3. on a eu du pot de gagner contre Man U comme on avait eu de la malchance de perdre à l'aller (on avait d'ailleurs mieux joué à l'aller), la chance est sous-estimée à mon avis en football

 

 

Et pour finir, je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur la faim des joueurs.

Oui les joueurs ont leur responsabilité, mais quand tu en as 11 qui se font baladé aussi souvent dans les rencontres importantes. Alors pour moi c'est la responsabilité de l'entraîneur et du staff qui est à mettre en cause.

 

C'est à eux de transmettre une culture de la gagne à l'équipe, c'est à eux d'aller recruter des joueurs intelligents et avec du caractère etc.

 

si un jour tu es chef dans ton travail, tu apprendra à quel point il faut composer et qu'on ne fait pas ce qu'on veut avec les gens qu'on supervise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..