Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Même constat que toi, je suis surpris par les réactions.

 

Ils savourent après un très beau résultat acquis à l'extérieur. Ils ont bien raison !

 

C'est clair que si on devait analyser le match on verrait que ce n'est pas la perf' la plus abouttie des gunners cette saison (je les ai trouvés bien meilleurs face à City par exemple) mais là ils viennent de battre leur némesis et de décrocher un billet pour Wembley, avec en plus une voie royale pour une seconde FA cup d'affilée vu que le seul concurrent crédible a décidé de se compliquer la tâche.  

 

Et puis on n'a pas non plus vu des gens tomber des nues devant la tactique de Wenger, seul The Wilsh a souligné à raison la rentrée de Ramsey. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a été moyen mais on a gagné à OT, chose qu'on a plus faite depuis 2006. et on avait plus battu MU depuis 2011... A coté de ça, le coaching était cohérent, la tactique aussi. Y'avait la marge pour gagner avec deux buts d'écarts. 

La tactique cohérente ? Mouais, on a subi à 10 contre 11, on avait aucun schéma de jeu clair...comme d'habitude quoi.

 

Le coaching...C'est vrai mais bon. C'est juste l'évidence.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Demain il prépare le même match et le perd, t'auras la même bande pour lui cracher au visage. Le résultat, y'a pas que ca. 

le niveau des joueurs était là; tout était bien en place, je ne vois ce qu'il faut de + ...

tout n'est pas parfait mais il a fait le taff avec les joueurs

 

le but de montreal refléte bien le succés ; un arg dans cette position dans ce contexte dans un 4.3.3 c'est parfait

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tactique cohérente ? Mouais, on a subi à 10 contre 11, on avait aucun schéma de jeu clair...comme d'habitude quoi.

 

Le coaching...C'est vrai mais bon. C'est juste l'évidence.

 

Honnêtement à part des longs ballons sur Fellaini (mal joués en plus, personne pour être à la réception des seconds ballons, quitte à faire du kick and rush autant bien le faire)ils n'ont rien branlé en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement à part des longs ballons sur Fellaini (mal joués en plus, personne pour être à la réception des seconds ballons, quitte à faire du kick and rush autant bien le faire)ils n'ont rien branlé en face.

Ben oui.

C'est d'autant plus étonnant de voir tout le monde féliciter Wenger.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le niveau des joueurs était là; tout était bien en place, je ne vois ce qu'il faut de + ...

tout n'est pas parfait mais il a fait le taff avec les joueurs

 

le but de montreal refléte bien le succés ; un arg dans cette position dans ce contexte dans un 4.3.3 c'est parfait

 

Où est-ce qu'il mange Van Gaal ? C'est ca ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a eu tout juste dans la compo et dans les changements. Welbeck, Monreal et Ox leur on fait très mal, Ramsey a apporté ce qu'il devait en rentrant, et le décalage d'Ozil sur le côté en fin de match nous a permis nos rares relances propres et conservations de balles.

Maintenant le fond jeux, c'est toujours le même, ça s'est sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est-ce qu'il mange Van Gaal ? C'est ca ma question.

le but de montréal et les changements

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tactique cohérente ? Mouais, on a subi à 10 contre 11, on avait aucun schéma de jeu clair...comme d'habitude quoi.

 

Le coaching...C'est vrai mais bon. C'est juste l'évidence.

On a subi à 10 contre 11 mais à la fin on aurait pu leur en foutre 2 quand même. L'occas de Cazorla, celle de Sanchez.

 

Le coaching évident oui, mais début de saison, jamais il nous aurait fait ça le Wenger. Y a quand même une amélioration la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, il mange que dalle.

 

Il a fait le taf', ni plus ni moins.

la compo aussi était très bonne

 

Le premier but c'est juste de la tactique pur... si tu chies dessus tu chies sur le reste c'est sur et certains ....

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la compo aussi était très bonne

 

Le premier but c'est juste de la tactique pur... si tu chies dessus tu chies sur le reste c'est sur et certains ....

 

Un latéral qui joue haut, ca n'a rien d'exceptionnel, faut arrêter un moment. Pour les changements, comme Graciak, c'était l'évidence. 

Je ne dis pas qu'il n'a pas fait le boulot, il l'a bien fait.

 

Mais de là à parler de "manger" Van Gaal quand vous avez subit face à une équipe qui jouait comme de la m****, y'a un monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un latéral qui joue haut, ca n'a rien d'exceptionnel, faut arrêter un moment. Pour les changements, comme Graciak, c'était l'évidence. 

Je ne dis pas qu'il n'a pas fait le boulot, il l'a bien fait.

 

Mais de là à parler de "manger" Van Gaal quand vous avez subit face à une équipe qui jouait comme de la m****, y'a un monde. 

mais l'entraineur il sert à quoi du coup? c'est montréal qui a décidé par envie de se positionner où il était sur un coup de tête???  ....

compo très bonne, équipe bien en place dans l’ensemble, changement très bon ; il a bien fait son taff là où van gaal s'est foiré (compo, changements)

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on se chie dessus devant United, Wenger n'est plus capable de motiver ses troupes.

Quand on gagne en étant globalement discipliné, et en répondant au défi que nous propose notre bête noir, il n'a pas le droit d'avoir quelques compliments?

 

Le changement de Ramsey et le passage en 4-3-3 c'est intéressant.

Le fait qu'on foute Koscielny sur Felaini sur leurs longs ballon de m**** aussi.

 

Van Gaal n'a pas été mange tactiquement par Wenger. Mais ce dernier a fait le taff, donc s'il peut être critique quand il ne le fait pas correctement, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas etre complimente quand il le fait..

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a mangé van gaal

en 1ere on a maitrisé; en 2éme idem jusqu'au rouge

 

nan franchement c'est pas honnête de ne pas reconnaitre l'influence de wenger sur ce match...

Pas compliqué en même temps..

 

Non je rigole surtout que je suis plus un partisan de Wenger qu'un de ses détracteurs.

 

En tout cas si on bat pas ce Man U là (en espérant qu'ils ne se réveillent pas d'un coup)  après la gifle qu'on a recu au match aller c'est qu'on mérite pas le top4 c'est clair et net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais l'entraineur il sert à quoi du coup? c'est montréal qui a décidé par envie de se positionner où il était sur un coup de tête???  ....

compo très bonne, équipe bien en place dans l’ensemble, changement très bon ; il a bien fait son taff là où van gaal s'est foiré (compo, changements)

 

Tu piges pas ce que je dis, c'est Wenger qui a donné la consigne du latéral de monter sur le contre...mais c'est une consigne très classique, même toi tu l'aurais donnée. Tous les latéraux du monde font ca.

 

Après sur le reste je ne contredis pas. Mais il n'a pas mangé Van Gaal, faut arrêter avec l’enflammade. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un latéral qui joue haut, ca n'a rien d'exceptionnel, faut arrêter un moment. Pour les changements, comme Graciak, c'était l'évidence. 

Je ne dis pas qu'il n'a pas fait le boulot, il l'a bien fait.

 

Mais de là à parler de "manger" Van Gaal quand vous avez subit face à une équipe qui jouait comme de la m****, y'a un monde. 

Changer un 4-2-3-1 en 4-3-3 suite à la blessure de l'un de tes joueurs, c'est pas forcément l'évidence. Il a mis Ozil sur Rojo, afin de pas être pénaliser par son manque de replis, c'était malin et ça marché.

On aussi vu Cazorla serrer plus côté gauche afin d’empêcher Di Maria de rentrer dans l'axe et de pouvoir laisser Sanchez se focaliser un peu plus sur Valencia.

Rien exceptionnel, mais des bons choix et quelques bonnes idées. Sans avoir "mangé" Van Gaal, il a largement mieux réussi son match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer un 4-2-3-1 en 4-3-3 suite à la blessure de l'un de tes joueurs, c'est pas forcément l'évidence. Il a mis Ozil sur Rojo, afin de pas être pénaliser par son manque de replis, c'était malin et ça marché.

On aussi vu Cazorla serrer plus côté gauche afin d’empêcher Di Maria de rentrer dans l'axe et de pouvoir laisser Sanchez se focaliser un peu plus sur Valencia.

Rien exceptionnel, mais des bons choix et quelques bonnes idées. Sans avoir "mangé" Van Gaal, il a largement mieux réussi son match.

 

Bah c'est ce que je dis, ta réponse elle devait être à io le gunners.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je dirais plutôt qu'il aurait mieux fait de se mettre en 433 dès le début du coup.

 

L'ensemble était quand même très très brouillon.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec certains d'entre vous, je petais un cable devant la tv en voyant qu'arsenal n'était meme pas capable de garder le ballons plus de 10sec a 11 contre 10 joueurs qui faisaient du kick and rush. Alors oui très heureux de cette victoire a Old Trafford mais le jeu reste toujours aussi faible et techniquement... m**** quoi on a pas que des boeufs pourtant comment on peut avoir autant de mal a construire et conserver la balle?? Y'a 3 ans on se plaignait qu'arsenal ne savait que faire tourner la balle et avoir un beau jeu technique maintenant on est plus capable de faire 10 passes de suite.

 

Je ne vois pas comment on peut être satisfait du contenu face a un Man U si faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins graciak.

Vous faites dans l'émotion et je vous comprends vu nos derniers résultats à ot.

 

Mais prenons du recul et analysons un peu le fond.

Man Utd a un niveau catastrophique depuis le début de saison. Une pauvreté technique du milieu de terrain assez incroyable. Des défenseurs stupides et mauvais balle au pied. (les nombres de bourdes de smalling et valencia hier...) avec aucun fond de jeu.

Je les mets dans le jeu au niveau d'une équipe de moitié de tableau.

 

Malgré ça, on a été incapable de maîtriser le match même à 11vs10. De les étouffer. De les déstabiliser avec nos mouvements. Un jeu assez pauvre.

 

Mais félicitons l'alsacien pour son coaching

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..