Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Je suis d'accord, mais ça reste un club solidement ancré dans le paysage européen, ce qui n'est pas anodin non plus.

 

Quand on voit MU aujourd'hui ou les deux clubs de Milan par exemple, ça fait un choc.

Ou même la Juve aujourd'hui reine en Italie mais qui a plus de difficultés en Europe et qui était même en série B il n'y a pas si longtemps etc...

 

Mais oui, je partage cette opinion.

Oui bien sur. On est un club important d'un point de vue Européen, vu que nous sommes présents en C1 chaque année. On fait partie du paysage, comme tu dis.

 

Mais on peut vraiment pas nous qualifier de grand club européen. Anglais par contre, sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'es ce qu'un grand club européen d'après vous? Si c'est dans le top 3, top 5, top 10? Moi je pense que l'on fait partie du top 10 européen

On peut pas être appelé GRAND club européen alors que l'on a jamais gagné une seule coupe d'Europe sur toute l'histoire du club. C'est un non sens total.

 

Oui, on est régulier, à chaque fois en 1/8e. On est un bon, voire un très bon club europeen, mais le terme grand est excessif et non mérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas être appelé GRAND club européen alors que l'on a jamais gagné une seule coupe d'Europe sur toute l'histoire du club. C'est un non sens total.

 

Oui, on est régulier, à chaque fois en 1/8e. On est un bon, voire un très bon club europeen, mais le terme grand est excessif et non mérité.

Je suis d'accord pour bon club européen, j'aimerai trop devenir un grand!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Real depuis 4 ans, avant c'était sortie dès les 1/8eme

Et le Bayern jouait la C3 en 2008.

 

D'ailleurs, hormis Barcelone qui a attrapé trois de ses quatres C1 en 5 ans (2006, 2009, 2011), c'est plutôt rare pour les autres.

 

2001 > 2013 pour le Bayern (et deux finales de perdues en 2010 et 2012)

2002 > 2014 pour le Real

1999 > 2008 pour Manchester United (et deux finales perdues en 2009 et 2011)

1987 > 2004 pour le FC Porto

1984 > 2005 pour Liverpool (finale perdue en 2007)

1965 > 2010 pour l'Inter Milan

 

Et il y a le Milan AC qui a été assez régulier dans ses succès avec Barcelone.

Sur sept consécration, il y en a cinq qui se suivent plutôt bien : 1989, 1990, 1994, 2003, 2007.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok.  Pour en revenir à Wenger, je vais me répèter mais il déçoit de plus en plus. Avant y'avait l'excuse des blessés, là on sait que c'est un peu sa faute si les joueurs pètent et rechutent.  Vous avez toujours du mal à lutter pour le titre, alors que souvent y'a moyen .  Enfait très souvent, vous êtes capable de faire des matchs de malade, et 3 jours après , faire de la daube comme si vos joueurs avaient oubliés leur pied et cerveaux aux vestiaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais un club n'a été aussi régulier que le Milan en Europe. C'est le numéro un à ce niveau, plus que le Real.

 

Ensuite, Madrid pourrait jouer les 8èmes et se faire sortir pendant 20 ans, ca resterait toujours un grand club européen. Comme Liverpool.

 

Parce qu'on parle de clubs là, pas d'équipes. Ce sont deux choses quand même différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ta 1e phrase qu'est-ce que ça veut dire ?

1- tout ce que disent tous ces gens sur les évidences que ne voit pas ou refuse de voir Wenger (et il y en a beaucoup !), est faux

2- je ne devrais pas appeler ces gens "amateurs" ou "forumeurs du dimanche" ?

 

Désolé, je n'ai aucune connaissance en foot, je suis donc obligé de me fier à des gens qui le connaissent mieux que moi, dont les membres de ce forum, mais je ne peux quand même pas considérer les gens ici comme des pros car ce n'est pas leur boulot, ils gagnent leur vie autrement, ce qui est tout à leur honneur (sauf si quelques-uns ici sont coachs professionnels, auquel cas je regrette de les avoir mêlés à ce qualificatif :bien: )

 

Pour ta 2e phrase,

1. Wenger n'était pas une potiche, il avait de l'expérience et avait été champion de France, et a su imposer ses choix à Arsenal

 

2. on sera obligé de prendre un entraineur de renom, expérimenté (ce qui inclut quand même pas mal de monde à part Guardiola et Ancelotti ...), donc je vois mal comment ça pourrait être une potiche. Sauf si on tente l'aventure Henry ... mais bon, les dirigeants d'Arsenal sont quand même pas totalement débiles pour confier le poste à un débutant.

Pour la phrase en gras. Tes deux interprétations sont mauvaises.

Juste a chaque fois que je lis que Wenger ne comprend pas grand chose au foot, ça me hérisse les poils. A vous lire, c'est la première m**** tomber du ciel. Je pense que personne sur ce forum tiendrait plus de 2mn dans un réel débat avec lui. Et sur vous te bases tu pour dire qu'il n'y comprend pas grand chose.

Tu peux être le meilleur tacticien sur le papier et ne pas arriver a résoudre un problème d'équilibre dans ton équipe. Mais bon, chacun est libre de penser qu'untel ou untel d'un forum ferrait mieux que lui, après je m'en fou.

 

Pour le remplaçant, pour les anglais, Wenger c'était un potiche sorti tout droit de France et qui venait du Japon. Si demain on prend un coach qui a gagner le championnat de suisse ou la championship et qui se retrouve a entraîner en Australie, que diras-tu de cet entraîneur? Certainement que c'est une potiche.

 

Ah et pour la phrase en gras. Je ne cherchais pas a dire que Wenger faisait du bon boulot. Mais juste que je trouve ça un poil exagéré de sous entendre qu'il ne comprend pas grand chose a ce sport.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste a chaque fois que je lis que Wenger ne comprend pas grand chose au foot, ça me hérisse les poils. A vous lire, c'est la première m**** tomber du ciel. Je pense que personne sur ce forum tiendrait plus de 2mn dans un réel débat avec lui. Et sur vous te bases tu pour dire qu'il n'y comprend pas grand chose.

Ce que tu n'arrives pas à comprendre c'est que Wenger comprend parfaitement le football des années 90 début 2000 mais qu'il est totalement dépassé par le football pratiqué aujourd'hui et ca ne date pas d'aujourd'hui mais de plusieurs années.

Maintenant pour ce qui est des 2 minutes face à Wenger si tu arrives à l'organiser je serai tres heureux de te faire mentir et ce n'est pas parce que je me crois plus malin que tous le monde mais quand je vois la difficulté qu'il a pour répondre à des journalistes sur des questions simple je n'ai aucun doute sur le fait qu'il nous pourra pas répondre à des questions tranchantes et direct de n'importe qui n'etant pas pro Wenger connaissant bien le club ;)

[i][color=#808080][url="http://www.youtube.com/watch?v=dlZAjHFyTKQ"]René Adler[/url] : [url="http://www.youtube.com/watch?v=HwHm-a6n5T8"]Comeback[/url] - [url="http://www.youtube.com/watch?v=jpIch4M71EU"]Best saves[/url] - [url="http://www.youtube.com/watch?v=vx0OuoVa9tM"]2013[/url][/color][/i]
[size=3][i][color=#808080]"nous sommes legion, nous n'oublions pas, nous ne pardonnons pas..."[/color][/i][/size]
[size=3][i][color=#808080][img]http://img15.hostingpics.net/pics/936129wengerdem.jpg[/img][/color][/i][/size]
[i][size=3][url="http://www.youtube.com/watch?v=lFAwE0q5ZIQ&list=WLB73EB66CF272DE05&feature=mh_lolz"]"J'ai ouvert les yeux et j'ai vu un cheval blanc, il avait la mort pour cavalier et derrière eux on voyait l'enfer"[/url] [url="http://img4.hostingpics.net/pics/238553hdmkos.jpg"]-[/url][/size][/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le prix des transferts, rien à changer.

 

Plus de droits TV aussi. Mais c'est de l'extra-sportif donc on s'en fout.

Je pense quand même que l'extra-sportif a beaucoup d'influence sur le sportif... En gros, c'est la logique du foot qui a changé.

 

A mon avis, Wenger s'est laissé dépassé par ça et le plus gros exemple c'est le fait qu'il veuille tout pouvoir gérer en interne et ça, je pense que dans le football d'aujourd'hui, ce n'est plus possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui a changé c'est nos joueurs. Wenger est parfait pour coacher des joueurs intelligents/talentueux en leur donnant beaucoup de confiance et de libertés sur le terrain. Aujourd'hui nos joueurs manquent globalement d'intelligence, sont moins talentueux et ont moins de couilles qu'à l'époque. Il faut les cadrer, les recadrer, leur prémâcher le boulot pour qu'ils soient opérationnels, c'est peut-être ce qui fait défaut à Wenger.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de choses ont changé depuis le début des années 2000, vous rigolez?

 

Le visage de la PL a totalement changée, le jeu des équipes de PL a globalement bcp changé, ne serait-ce que l'arrivée de chelsea version abramovic qui a bouleversé le championnat sur bien des aspects.

L'argent dans le foot a explosé, un exemple tout bête, qui plombe la préparation des grands clubs, l'été, c'est les tournées en Asie/aux états unis, quasi systématiques, loin d'être optimales pour préparer les saisons suivantes.

 

Les joueurs ont aussi beaucoup changé, la fidélité n'existe quasiment plus, les joueurs changent de clubs très facilement, à condition que le salaire suive etc.

Wenger a été très naïf sur les cas Nasri Cesc et RVP notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de choses ont changé depuis le début des années 2000, vous rigolez?

 

Le visage de la PL a totalement changée, le jeu des équipes de PL a globalement bcp changé, ne serait-ce que l'arrivée de chelsea version abramovic qui a bouleversé le championnat sur bien des aspects.

L'argent dans le foot a explosé, un exemple tout bête, qui plombe la préparation des grands clubs, l'été, c'est les tournées en Asie/aux états unis, quasi systématiques, loin d'être optimales pour préparer les saisons suivantes.

 

Les joueurs ont aussi beaucoup changé, la fidélité n'existe quasiment plus, les joueurs changent de clubs très facilement, à condition que le salaire suive etc.

Wenger a été très naïf sur les cas Nasri Cesc et RVP notamment.

Je pense qu'il faisait surtout référence aux tactique de jeu, aux stratégies des équipes, l'implication des joueurs, le rythme de jeu, etc... A ce niveau là, la différence n'est pas flagrante.

Comme Madao l'a dit, la plus grosse différence ce sont les joueurs que Wenger a à disposition. Viera, Pires, Henry, Gilberto Silva, Adams, Campbell, Bergkamp, Petit, etc c'était des joueurs d'un autre calibre, bien plus solides mentalement, ayant probablement plus de volonté que les joueurs actuels. Mais c'est aussi probablement vrai pour d'autres effectifs de Premier League, je pense notamment à Manchester United même si c'est moins flagrant et plus récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tactiquement, ça a beaucoup changé aussi, avec les équipes du ventre mou qui jouent un football bcp plus latin, bcp moins britannique, en allant chercher des joueurs justement des championnats espagnols, sud am etc.

Des équipes comme Swansea ajd, Southampton, Everton et West Ham ont totalement changé de visage, en terme de jeu.

 

Et le fait d'avoir à l'époque des Vieira, Pires, Henry, Gilberto etc... ca a directement à voir avec le changement du football en général. A l'époque, Arsenal pouvait se payer des joueurs champions du monde, d'expérience, des cadors, ils étaient plus abordables.

Aujourd'hui, sur le marché des transferts, il y a 50 000x plus de concurrence, que ce soit au niveau financier, ou au niveau des agents qui proposent leurs joueurs à tous les clubs (augmentation de la médiatisation).

Il est beaucoup plus dur pour nous aujourd'hui d'acheter des joueurs du même calibre. Même si on commence à y arriver.

 

Et surtout, nous étions capable de les conserver.

L'argent était moins présent, les clubs champignons n'existaient pas encore, le niveau européen était + homogène etc...

 

Si on avait réussi à conserver la colonne vertébrale de l'équipe de 2007/2008, en l'améliorant petit à petit, on aurait pu à terme monter une équipe de cet acabit je pense.

Ca manque de taulier chez nous, on est devenu un club de passage malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu n'arrives pas à comprendre c'est que Wenger comprend parfaitement le football des années 90 début 2000 mais qu'il est totalement dépassé par le football pratiqué aujourd'hui et ca ne date pas d'aujourd'hui mais de plusieurs années.

Maintenant pour ce qui est des 2 minutes face à Wenger si tu arrives à l'organiser je serai tres heureux de te faire mentir et ce n'est pas parce que je me crois plus malin que tous le monde mais quand je vois la difficulté qu'il a pour répondre à des journalistes sur des questions simple je n'ai aucun doute sur le fait qu'il nous pourra pas répondre à des questions tranchantes et direct de n'importe qui n'etant pas pro Wenger connaissant bien le club ;)

Ikman les quelques post en dessous reflètent ce que je pense.

Je ne vois pas en quoi le foot a changé. Que Wenger soit cramé/cuit/dépassé ou je ne sais quel autre terme, si vous voulez. Mais ça ne veut pas dire qu'il ne comprend pas ce sport. A mon avis il le comprend mieux que quiconque sur ce forum, toi inclus.

Pour ce qui est des conférences de presse... Je suis le seul à ne pas leur trouver la quelconque utilité? Le seul point qui m'intéresse, c'est quand il parle de l'état physique des joueurs dans la conf d'avant match. Sinon, les manager sont là parce qu'ils le doivent. Ils font la réponse la plus courte possible sans donner la moindre réelle explication.Et puis quand tu perds, t'as pas forcément envie de répondre à une horde de mecs qui sont là pour te poser des questions de m**** pour la grande majorité. 

Donc pour moi c'est pas qu'il a des difficultés à répondre aux journalistes (d'ailleurs j'aimerais bien un exemple) mais plutôt qu'il n'a pas réellement envie de répondre. 

 

Aucune différence. Mais alors vraiment aucune.

 

 

A part le prix des transferts, rien à changer.

 

Plus de droits TV aussi. Mais c'est de l'extra-sportif donc on s'en fout.

 

 

C'est bien ce que je me disais. Le football n'a pas changé outre mesure, donc le problème est ailleurs pour Wenger.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Arsène Wenger

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..