Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

J'ai aimé le discours de Usanov (si on écrit bien comme ça) où il dit que Wenger doit reconnaitre ses erreurs et qu'aucun génie ne reste au top s'il ne reconnait pas ses erreurs pour les améliorer. Ainsi qu'il faudrait renforcer chaque poste pour être au niveau des autres gros clubs.

 

D'un côté je suis d'accord mais de l'autre, c'est contre la politique de Wenger. Depuis toujours Wenger mise sur la cohésion et une alchimie de groupe, de ce fait n'est pas viré le premier qui fait une erreur ou encore celui qui est blessé constamment (Van Persie, Diaby, Rosisky, etc.) et d'un côté c'est notre identité et on est un des deniers gros d'Europe à faire de cette manière. C'est une fierté à part entière. 

 

Pour changer cela, il ne faut pas le demander à Wenger mais bien changer d'entraineur avec une autre identité et une autre mentalité (Klopp?). Maintenant, je pense que ce mercato-ci, si l'on finit bien (ce que je ne doute pas, on peut toujours gagner quelque chose, j'en suis certain!) sera un gros gros tournant.

 

Pourquoi ? Car beaucoup de joueurs vieillissant et en panne risquent de tourner la page et s'envoler vers d'autres cieux. Ici, je pense à Podolski, Arteta, Cazorla peut-être, Diaby, Rosisky (s'il continue à être boycotté),  etc. Ce qui libererai non seulement des places mais aussi de gros salaires inutilement gardé !

L'on pourra alors recruter des joueurs encore jeunes, talentueux et pré-confirmé comme Ozil, Sanchez pour maximum 50 millions (tout compris). Ce qui est en soit est une bonne chose. Notamment dans le secteur défensif ! Avec un ou deux centraux. Deux milieux défensifs (car en jeune, on a rien de bons).

 

Dans le secteur offensif, on est garnis et c'est pas les jeunes qui manquent ! Mais on manque de confirmation dans le fond. Peut être avec Kos' notre début de saison serait différent. Mais même Mertesaker a semble-t-il levé du pied et perdu de son niveau (Coupe du Monde?).

 

En tout cas, rien n'est fini. Il y a de quoi faire.Et sur les derniers matchs, l'équipe proposé par Wenger était plaisante (à part une ou deux anomalies) mais ce sont les joueurs eux-mêmes qui ce sont tirés une balle dans le pied et n'ont pas fournis l'effort nécessaire pour gagner ces matchs ! 

 

Wenger n'est pas du genre à mentir sur ses engagements donc à moins d'avoir un gros problème de santé, il sera encore là les deux prochaines saisons et je pense que ce sera ses dernières. Ou peut être essayer de battre le record de longévité de Fergusson, pourquoi pas.

 

Son job est très compliqué et pourtant il le fait bien. C'est aux Ramsey, Cazorla, Mertesaker, Arteta et consort d'élever leur niveau de jeu pour suivre Sanchez, AOC, Welbeck ou même Montreal qui gère en étant à un poste très très compliqué pour lui. Ce manque de professionnalisme est inquiétant lorsque l'on connait le niveau de ces joueurs surtout Ramsey et Cazorla. Et peut-être que c'est là aussi un autre problème (sanction ? Exclusion temporaire ?)

 

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse de Wenger :

 

"Je pense que j’ai montré lors des 18 années que j’ai passées ici que je pouvais encaisser les critiques et que tout le monde a le droit d’avoir son opinion. Cela dit, nous avons des valeurs dans ce club et la première est que lorsque nous traversons une passe difficile, nous montrons de la solidarité, La seconde ? Quand nous avons quelque chose à dire, nous le faisons face à face, pas dans les journaux. "

 

Mais moi ce qui me fait le plus chier dans cette histoire c'est que les journaux français osent dire (à cause d'Usmanov) qu'Arsenal veut être au même niveau que le PSG...

 

Y a pas de smiley "foutage de gueule contre des journaux de m****" ?

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Arsenal n'est pas au niveau du PSG.

 

À moins que tu ne parlais pas du sportif.

 

La congolexisication du Congo ?

 

417029_474142712625199_1781466940_n.jpg?

 

 

Nous verrons cela quand Arsenal affrontera le PSG, mais pour le moment nous sommes devant au classement européen : http://fr.uefa.com/memberassociations/uefarankings/club/

 

(J'ai le droit de mettre des lien ?)

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, le ranking UEFA. Définitivement un argument, comment ne pas y avoir pensé avant de parler.

 

Etant donné qu'on a pas le droit de parler de façon "subjective" avec toi, je prends plus la peine de développer (puisque de tout façon t'as raison). Je préfère juste mettre quelque chose que tu peux pas contester...et si tu commences même à contester les faits réel et défini (donc non subjectif), je sais pas où on va.

 

:)

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné qu'on a pas le droit de parler de façon "subjective" avec toi, je prends plus la peine de développer (puisque de tout façon t'as raison). Je préfère juste mettre quelque chose que tu peux pas contester...et si tu commences même à contester les faits réel et défini (donc non subjectif), je sais pas où on va.

 

:)

Mais ça veut rien dire, u le sais très bien. Si demain y'a un Arsenal-PSG, on se fait exploser, les faits sont la. Les classements ne veulent rien dire à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de quoi tu parles. 

 

Vas-y, explique moi en quoi vous êtes plus forts que le PSG.

 

Tu es prêt à parler sans prendre les gens de haut ?

 

Attends je vérifie s'il neige :)

 

Mais ça veut rien dire, u le sais très bien. Si demain y'a un Arsenal-PSG, on se fait exploser, les faits sont la. Les classements ne veulent rien dire à l'heure actuelle.

 

Bon, déjà la réponse avec le classement, c'est juste pour Ayou, il est très spéciale. Si on a pas une réponse qui lui plaît alors on peut pas parler avec lui...si on plus on commet l'affront de faire des phôtes d'aurtografe c'est la mise à mort

 

Bien sûr que dans la méforme actuelle, on se ferait battre par le PSG...même ManU nous a passé dessus alors qui ne nous passerait pas ?. Nous à un niveau normal, je pense qu'on peut mieux faire que se faire "exploser" par le PSG. Maintenant tu me demandes comment, je te dirais que je n'ai pas de boule de cristal et toi non plus. (Les deux goals de City, quelqu'un y croyait ?)

 

Si Tib passe par là...je pense qu'il pourrait nous raconter comment on se ferait exploser aussi.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es prêt à parler sans prendre les gens de haut ?

 

Attends je vérifie s'il neige :)

 

 

Bon, déjà la réponse avec le classement, c'est juste pour Ayou, il est très spéciale. Si on a pas une réponse qui lui plaît alors on peut pas parler avec lui...si on plus on commet l'affront de faire des phôtes d'aurtografe c'est la mise à mort

 

Bien sûr que dans la méforme actuelle, on se ferait battre par le PSG...même ManU nous a passé dessus alors qui ne nous passerait pas ?. Nous à un niveau normal, je pense qu'on peut mieux faire que se faire "exploser" par le PSG. Maintenant tu me demandes comment, je te dirais que je n'ai pas de boule de cristal et toi non plus. (Les deux goals de City, quelqu'un y croyait ?)

 

Si Tib passe par là...je pense qu'il pourrait nous raconter comment on se ferait exploser aussi.

Si on retrouvait un minimum de football, non on se ferait pas explosé mais on perdrait quand même. On a perdu énormément de qualité la saison dernière. Eux, sont clairement supérieur à nous, depuis 2-3 ans maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fond, tu écris un truc, et après tu fais une belle galipette en pensant que personne ne le remarquerait. Toujours aussi fort, un génie de la rhétorique.

 

Mais moi ce qui me fait le plus chier dans cette histoire c'est que les journaux français osent dire (à cause d'Usmanov) qu'Arsenal veut être au même niveau que le PSG...

 

Y a pas de smiley "foutage de gueule contre des journaux de m****" ?

 

Bien sûr que dans la méforme actuelle, on se ferait battre par le PSG...même ManU nous a passé dessus alors qui ne nous passerait pas ?. Nous à un niveau normal, je pense qu'on peut mieux faire que se faire "exploser" par le PSG. Maintenant tu me demandes comment, je te dirais que je n'ai pas de boule de cristal et toi non plus. (Les deux goals de City, quelqu'un y croyait ?)

 

Si Tib passe par là...je pense qu'il pourrait nous raconter comment on se ferait exploser aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà j'ai jamais écrit le mot "perdre", mon propos n'est pas de faire un pronostic d'une éventuelle rencontre entre vous. Mais c'est simplement pour reprendre ce cher Glunki qui trouve ca choquant qu'on puisse dire ou insinuer qu'Arsenal doit atteindre le niveau des parisiens.

 

Non, ce n'est pas choquant, c'est une meilleur équipe que la vôtre, qui peut aspirer à plus. C'est même une meilleure équipe que le Barca. Et si on prend en compte la forme actuelle, c'est encore pire.

 

PS : City bat le Bayern, mais le Bayern est une bien meilleure équipe. C'est un exemple qui s'appliquerait à bien à une rencontre entre vous et les parisiens. Sur un match, vous pouvez les battre, mais ca ne change rien au passé récent des deux clubs et à leurs situations sportives respectives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais où est ce que je parle de toi?

 

Après si l'on juge la forme du moment. Oui le PSG est au dessus. Mais je serais toujours catégorique sur eux. Ils évoluent en Ligue 1. Leurs parcours en CL à été quand même pleins de petits clubs et leurs prestations face à Chelsea reste mitigé.

 

Le Barça à eu du mal face à eux c'est vrai. Mais on peut peut-être dire que c'était un Barça en dessous de tout?

 

PS: édit: la on est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aller face à Chelsea est plutôt bon, ils ont dominés les Blues quand même, c'est au Bridge que ca foire. Et l'année d'avant ils éliminent le Barca, avant que Messi ne rentre sur une jambe pour nous faire passer.

 

Le championnat ne veut rien dire pour eux, c'est une équipe taillée pour l'Europe. Les joueurs, le projet, leur ambition, tout est fait pour faire de bonnes performances en C1.

 

PS : j'ai eu l'impression que tu me répondais parce que ton post suivait le mien. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais où est ce que je parle de toi?

 

Après si l'on juge la forme du moment. Oui le PSG est au dessus. Mais je serais toujours catégorique sur eux. Ils évoluent en Ligue 1. Leurs parcours en CL à été quand même pleins de petits clubs et leurs prestations face à Chelsea reste mitigé.

 

Le Barça à eu du mal face à eux c'est vrai. Mais on peut peut-être dire que c'était un Barça en dessous de tout?

 

PS: édit: la on est d'accord.

Le PSG qui joue contre un tas de petites équipes? Le jour ou on regagnera (ou gagnera plutôt) contre le Chelsea de Mourinho avec deux buts de difference, on pourra en reparler. Le jour ou on mettra 3 buts au Barça, pareille. Le PSG, eux, ont réussis a faire souffrir les grosses équipes, nous on baisse notre face à ses mêmes equipes. Pour le moment y'a juste pas photo entre le PSG et Arsenal tellement les Parisens sont en dessus. Et je tâche juste de préciser, je déteste Paris, mais faut se rendre à l'évidence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Arsène Wenger

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..