Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Ah mais personnellement, je me rends compte de tout ce qu'il a apporté au club. Tu m'entendras jamais dire WengerOut, tout simplement parce que j'ai un immense respect pour tout ce qu'il a accomplit à Arsenal et que j'adore ce coach, mais je pense pas qu'un seul homme mérite qu'on renomme le stade à son nom. A la rigueur le centre d'entrainement mais pas le stade.

 

 

Oui tu as raison, je me suis un peu emporté sur le coup ahaha, une statue + le centre d'entrainement c'est deja bien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interview était assez constructive! quelques questions sensibles ont été posé notamment la cas de Podolski, Vermaelen, Diaby mais pero son expilcation concernant son schéma tactique ne m'a pas paru trés convaincante surtout que sur le terrain j'ai pas l'impression de voir ce qu'il a décrit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lui tape dessus quand ça ne va pas dans le jeu, il faut aussi souligner quand ça se passe mieux.

 

Je le voyais être en difficulté face à Van Gaal, mais on les a bouffé, il a fait les bons choix d'entrée :

 

- Flamini enfin sorti du onze pour Arteta, ça s'est ressenti sur notre jeu en partant de plus bas, même si Mikel aurait pu être plus présent en première mi-temps à la construction. Défensivement, l'Espagnol a défendu plus intelligemment, pour l'instant il n'y a pas photo quand Arteta a ses jambes.

 

- Cazorla sorti pour Wilshere, retour au 4-3-3. Notre équipe a été un rouleau compresseur en terme de pressing, on ne les laissait pas respirer, toujours sur eux très vite, et ça c'est parce qu'on avait les joueurs pour : Ramsey, Wilshere, Chamberlain, Alexis, Welbeck, ils ont tous des jambes et de la volonté, c'était un très bon choix, et au lieu d'être passif comme dans la plupart des matchs, on a largement maîtrisé en allant les chercher très haut, et en les forçant à commettre de nombreuses erreurs.

 

Que ses joueurs aient raté de nombreuses occasions ou aient fait les mauvais choix aux abords de la surface, on peut pas lui imputer, il a pas de manette pour les contrôler. Son approche du match a été la bonne. Son coaching n'est pas mauvais non plus, Giroud est entré au bon moment, ni trop tôt ni trop tard, le reste il n'a pas eu le choix.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait, y avait la meilleure composition possible (selon moi). Y a eu de changements obligatoires (ce qui réduit la marge de manœuvre). On se prend un but un peu de nul part, il y peu pas beaucoup.

 

 

Bon, en même temps, j'étais content...c'était la première fois qu'on avait un changement avant la 88ème... Quoi...je suis optimiste dans mon analyse au moins :lol:

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait, y avait la meilleure composition possible (selon moi). Y a eu de changements obligatoires (ce qui réduit la marge de manœuvre). On se prend un but un peu de nul part, il y peu pas beaucoup.

 

 

Bon, en même temps, j'étais content...c'était la première fois qu'on avait un changement avant la 88ème... Quoi...je suis optimiste dans mon analyse au moins :lol:

C'est bien ça le problème, quand la meilleure défense que tu peux afficher c'est :

 

Szczesny

Chambers - Merte - Monreal - Gibbs

 

Le match est juste un symbole des maux du club. On ne le blâme pas sur ce match, mais sur les causes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça le problème, quand la meilleure défense que tu peux afficher c'est :

 

Szczesny

Chambers - Merte - Monreal - Gibbs

 

Le match est juste un symbole des maux du club. On ne le blâme pas sur ce match, mais sur les causes.

T'as pas du voir la défense de MU pour dire ça ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lui tape dessus quand ça ne va pas dans le jeu, il faut aussi souligner quand ça se passe mieux.

 

Je le voyais être en difficulté face à Van Gaal, mais on les a bouffé, il a fait les bons choix d'entrée :

 

- Flamini enfin sorti du onze pour Arteta, ça s'est ressenti sur notre jeu en partant de plus bas, même si Mikel aurait pu être plus présent en première mi-temps à la construction. Défensivement, l'Espagnol a défendu plus intelligemment, pour l'instant il n'y a pas photo quand Arteta a ses jambes.

 

- Cazorla sorti pour Wilshere, retour au 4-3-3. Notre équipe a été un rouleau compresseur en terme de pressing, on ne les laissait pas respirer, toujours sur eux très vite, et ça c'est parce qu'on avait les joueurs pour : Ramsey, Wilshere, Chamberlain, Alexis, Welbeck, ils ont tous des jambes et de la volonté, c'était un très bon choix, et au lieu d'être passif comme dans la plupart des matchs, on a largement maîtrisé en allant les chercher très haut, et en les forçant à commettre de nombreuses erreurs.

 

Que ses joueurs aient raté de nombreuses occasions ou aient fait les mauvais choix aux abords de la surface, on peut pas lui imputer, il a pas de manette pour les contrôler. Son approche du match a été la bonne. Son coaching n'est pas mauvais non plus, Giroud est entré au bon moment, ni trop tôt ni trop tard, le reste il n'a pas eu le choix.

Complètement d'accord.

Aujourd'hui Wenger a été bon, malgré le résultat final.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça le problème, quand la meilleure défense que tu peux afficher c'est :

 

Szczesny

Chambers - Merte - Monreal - Gibbs

 

Le match est juste un symbole des maux du club. On ne le blâme pas sur ce match, mais sur les causes.

 

 

 

1 tir cadré pour Man U (quand on jouait à 11 devant pour tenter d'égaliser). C'est vrai que les maux du club étaient particulièrement présents ce soir... quelle défense de m**** sérieux !

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 tir cadré pour Man U (quand on joué à 11 devant pour tenter d'égaliser). C'est vrai que les maux du club étaient particulièrement présents ce soir... quelle défense de m**** sérieux !

p***** mais je parle d'une constance globale, de long terme. En gros, je met en exergue le mercato ! Et oui, la défense a été mauvaise sur le but. Manque de chance certes, mais manque de tactique défensive, d'autant plus qu'offensivement Man United cétait le néant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 tir cadré pour Man U (quand on joué à 11 devant pour tenter d'égaliser). C'est vrai que les maux du club étaient particulièrement présents ce soir... quelle défense de m**** sérieux !

 

Et encore ils ont cadré leur seul tir lorsqu'il n'y avait que Monreal derrière, le reste de l'équipe était monté.

 

Autant sur la défaite face à Swansea on peu lui reprocher pas mal de choses autant aujourd'hui pas grand chose. 

Bonne approche du match, bonne composition, bon coaching ( même si au vue des blessés c'était un peu du coaching par défaut ), il aura fait son taff Arsène ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p***** mais je parle d'une constance globale, de long terme. En gros, je met en exergue le mercato !

 

Non tu as dis "le match est un symbole de nos maux", ce qui est complètement faux. On a été bon offensivement comme défensivement sur ce match.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de considérer le taff comme "fait" quand il y a la défaite au bout du compte, malgré tout...

 

L'adversaire a 200% de réussite, on se prend un but gag, l'un des meilleurs joueurs sur la pelouse se blesse. Je vois pas se qu'il pouvait changer ou faire de plus sur ce match. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu as dis "le match est un symbole de nos maux", ce qui est complètement faux. On a été bon offensivement comme défensivement sur ce match.

Le match symbolise le manque de professionalisme pendant le mercato.

Le match symbolise aussi l'esprit qui règne à Arsenal depuis trop longtemps déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adversaire a 200% de réussite, on se prend un but gag, l'un des meilleurs joueurs sur la pelouse se blesse. Je vois pas se qu'il pouvait changer ou faire de plus sur ce match.

 

On ne le saura jamais, on ne refait pas l'histoire mais c'est quand même étrange de parler de boulot fait quand il y a une défaite, même dans de telles circonstances.

Vous avez eu toutes les occasions de prendre ce match que vous n'avez jamais lâché. C'est pas normal de perdre comme ça, et ça intervient après une autre défaite à la journée précédente...

 

Bref, ce match pourtant prometteur s'ajoute au cumul des choses qui ne vont pas à Arsenal et dont Wenger est la tête pensante.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match symbolise le manque de professionalisme pendant le mercato.

Le match symbolise aussi l'esprit qui règne à Arsenal depuis trop longtemps déjà.

 

Mais argumente, de quel symbole tu parles ? on a été vaillant, on a bien joué, on méritait 100 fois de gagner, de quel esprit, de quels maux, de quel symbole fais-tu allusion ?

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de considérer le taff comme "fait" quand il y a la défaite au bout du compte, malgré tout...

Quand tu analyses juste un tableau de bord, oui. Quand tu analyses le match de football qu'il y a eu, non.

 

Wenger n'a rien du tout à se reprocher et a mis son équipe dans les meilleures conditions pour gagner le match de ce soir, sa responsabilité s'arrête là. Donc oui, il a fait son taff, et plus que correctement, contrairement à son homologue du soir.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais argumente, de quel symbole tu parles ? on a été vaillant, on a bien joué, on méritait 100 fois de gagner, de quel esprit, de quels maux, de quel symbole fais-tu allusion ?

 

Mentalement, perdre ce match c'est qu'il y a un souci mentalement.

 

Je ne suis pas trop Arsenal, mais j'ai l'impression que vos joueurs ne craignent plus la défaite, y'a une mauvaise dynamique au club. Après, tu connais mieux que moi, tu confirmeras, ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais allusion à un manque qualitatif et quantitatif en défense, mais aussi un état d'esprit de looser entretenu par Wenger depuis de nombreuses années.

Après la grosse occasion de Wilshere, je trouve qu'on a quelque peu reculé, on était moins conquérents et ça explique pour moi la physionomie du match par la suite.

 

J'aurais certainement un discours plus mesuré demain, mais clairement le staff wengerien et le manager lui même me foutent la gerbe.

 

Mentalement, perdre ce match c'est qu'il y a un souci mentalement.

 

Je ne suis pas trop Arsenal, mais j'ai l'impression que vos joueurs ne craignent plus la défaite, y'a une mauvaise dynamique au club. Après, tu connais mieux que moi, tu confirmeras, ou pas.

 Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mentalement, perdre ce match c'est qu'il y a un souci mentalement.

 

Je ne suis pas trop Arsenal, mais j'ai l'impression que vos joueurs ne craignent plus la défaite, y'a une mauvaise dynamique au club. Après, tu connais mieux que moi, tu confirmeras, ou pas.

 

Des soucis dans la finition, ça arrive à tous les joueurs, toutes les équipes. Dans chaque but il y a une part de chance, de réussite, ce qu'on n'a absolument pas eu aujourd'hui, et je ne parle même pas du match énorme de De Gea. Wilshere, Sanchez, Ox, Ramsey & Cie ont déjà marqué des buts importants, dans des matchs à plus grands enjeux, aller chercher un problème "mental" là-dedans ça fait un peu "journaliste/psychologue de comptoir" je trouve. 

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne parlais pas de ce match. Des foirages y'en a depuis longtemps à Arsenal, et cette saison c'est pas le premier.

 

Comment expliques-tu cette situation ? Parce que vous avez un grand coach, des bons joueurs, le seul souci que je vois c'est le souci mental. C'est un peu compliqué, mais je pense que vous êtes dans une spirale négative depuis trop longtemps, le titre en FA ne change pas grand chose. Il faut du vrai changement, celui du coach à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon la bbc; wenger a dit que le polack n'a pas grand chose mais c'est plus compliqué pour wilshere ....

sinon je rejoins the wilsh; rien à dire sur Wenger ce soir

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Arsène Wenger

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..