Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Il sera invité du Club du dimanche sur Bein Sports ce dimanche ... A voir ce que les journalistes lui poseront comme questions ... C'est peut-être une façon de le voir différemment et de s'exprimer un peu plus en détail sur ses réelles idées de jeu, sur son effectif etc ...

 

Et également réagir à l'article sorti aujourd'hui dans le Telegraph rédigé par Matt Law et Jeremy Wilson qui évoquent le fait que certains membres du staff commencent sérieusement à remettre en question les tactiques de Wenger suite aux deux revers consécutifs en LDC et PL. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger a tout de même perdu d'un peu de bon sens car il est tout bonnement impossible de gagner quoi que ce soit sans une bonne défense solide.

Quand je parle de solide, je parle de physique et de postes doublés. Il faut des joueurs qui font leur taff' au point de vue défensif parce qu'en attaque on est plutôt pas mal. Je pense donc que c'est un des problèmes que nous avons et que Wenger a sous-estimé mais il est et reste un énorme entraineur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois depuis que je suis Arsenal (j'ai commencé au début des années 2000) que je vois une équipe aussi faible sur le terrain, avec autant de lacunes dans tous les départements de jeu, alors que nous avons à priori une équipe pas trop dégueulasse alignée sur le terrain.

Des purges sous Wenger, j'en ai connu, surtout quand on avait tous nos meilleurs joueurs blessés, avec des équipes sur le terrain vraiment "mauvaises" qualitativement (des silvestre, Denilson, Bendtner etc), mais sincèrement, je me suis jamais autant ennuyé devant Arsenal que cette saison, en ayant de bons joueurs sur le terrain.

Des équipes qui ne savaient pas bien défendre à Arsenal, j'en ai connu aussi, mais qui ne savent pas attaquer, comme cette saison, je n'en ai pas le souvenir.

 

Elle est loin l'époque où même les baby gunners en cup proposaient un jeu de qualité...

 

Je trouve ça alarmant, mis à part le match contre Galatasaray que j'ai trouvé assez complet (mais l'opposition était vraiment faible) et City à domicile (surtout pour l'envie et la combativité que nos joueurs ont montré), j'ai pas encore pris mon pied devant notre équipe cette saison.

 

Que se passe-t-il? Wenger que je considérais comme un magicien, capable de faire très bien jouer une équipe tout en ayant des joueurs pas forcément incroyables individuellement parlant.

 

Cette saison, n'importe quelle équipe qui nous rentre un minimum dedans nous prend des points. C'est incroyable. Et on plus, on joue mal. 

 

Nous sommes en novembre, et on n'a toujours pas trouvé "d'équipe type", ou un "dispositif type". Et l'animation offensive laisse vraiment à désirer.

 

Et comment se fait il que quasiment tous nos joueurs soient en dessous de leur vrai niveau? S'il n'y en avait qu'un seul ou 2, je dirai bien que c'est de la malchance, mais là, j'ai l'impression que tous nos joueurs ont régressé. Est-ce un soucis d'ordre physique? Un soucis de confiance? J'ai du mal à croire aux coincidences, même si je ne mets pas la responsabilité sur Arsène, mais plutôt tout le staff en général, qui ne fait pas ce qu'il faut pour tirer le meilleur de notre effectif visiblement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la composition d'équipe, Wenger fait de mauvais choix, ou alors des choix très très douteux.

 

Il faut arrêter de faire joueur les gros salaires à des postes qui ne sont pas les leurs juste pour les laisser jouer... 

 

Mais encore une fois, je pense que le non recrutement en défense cette année nous a flingué. Quand est-ce que revient Kos svp ? 

j'espère vraiment voir un milieu défensif solide arrivé en janvier ou alors mettre Chambers à ce poste, il sera mieux que ce que l'on a déjà, j'en suis certain.

 

Il faut un moins deux défenseurs centraux de qualités (Hummels + un vétéran solide et fiable) ainsi qu'un milieu défensif !

 

EDIT : j'espère qu'il va laisser les clés du club à Klopp ou quelqu'un dans le genre pour s'occuper de tous ce qui est présidence, direction etc. Il y a un temps pour tout et si cette saison il ne change pas en ravalant sa fierté, ça n'ira pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me rend fou ici, ce sont une nouvelle fois les retournements de veste. Par exemple contre Anderlecht, je pense qu'on était tous d'accord pour dire que lorsque il y avait 3-0 l'objectif était de chercher le 4ème le 5 ou le 6eme si c'était possible. Au lieu de ça on a reculer, on se fait ratrapper de 3 buts finalement. Contre Swansea totalement l'inverse. On commence mal. Swansea nous domine, pourtant à la fin de la MT, on monte en puissance avec deux occasions intéressantes. En deuxième on revient encore meilleur, on marque le 1er but et on continue d'attaquer pour tuer le match. Au lieu de ça on prend un beau contre dans la face qui mène à un super cf pour Swansea... La Suite on la connait.

 

La question c'est que faut il faire alors lorsque on mène 1, 2, 3 ou 4-0, on attaque ou on défend?!! Choisissez les gars, mais venez pas vous plaindre à chaque match!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors on peut tenter de contrôler un peu mieux le match ...

Donc garder stérilement la balle? Pas sur que ça aurait suffit pour le remporter. Et je suis certain que beaucoup ici se serait plains. On a été trop gourmand et on l'a payé, comme on l'a vu sur l'image du contre qui ammène le CF égalisateur. l'equipe est coupée en deux avec une ligne d'attaque et peu de joueurs défensifs. Le 2ème but c'est encore du à la naivté de notre défense. Je lisais d'ailleurs certains qui disait cette après-midi que si on avait la même défense et même dynamique défensive on en serait pas la. C'est clairement vrai, Maintenant il est très difficile de remplacer notre 1er relanceur (Koscielny) et Saga qui était un cadre. Chambers doit apprendre Monreal n'est pas un DC... Sans tout ses faits la, on les auraits remporté nos deux derniers matchs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas trop ou poster ca du coup je le met ici...un très bonne article encore une fois qui pointe nos problemes.

 

http://eurovisions.eurosport.fr/football/premier-league/2014-2015/tactique-mentalite-et-transferts-arsenal-et-wenger-critiques-doivent-evoluer_sto4473750/story.shtml

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bisounours ce supporter en comparaison de moi, par contre le second represente parfaitement la bande de footix qu'on croise regulierement sur les forums dont le QI football est proche de celui d'une grenouille  :D  (et encore je suis méchant avec les grenouilles la  :whistling: )

[i][color=#808080][url="http://www.youtube.com/watch?v=dlZAjHFyTKQ"]René Adler[/url] : [url="http://www.youtube.com/watch?v=HwHm-a6n5T8"]Comeback[/url] - [url="http://www.youtube.com/watch?v=jpIch4M71EU"]Best saves[/url] - [url="http://www.youtube.com/watch?v=vx0OuoVa9tM"]2013[/url][/color][/i]
[size=3][i][color=#808080]"nous sommes legion, nous n'oublions pas, nous ne pardonnons pas..."[/color][/i][/size]
[size=3][i][color=#808080][img]http://img15.hostingpics.net/pics/936129wengerdem.jpg[/img][/color][/i][/size]
[i][size=3][url="http://www.youtube.com/watch?v=lFAwE0q5ZIQ&list=WLB73EB66CF272DE05&feature=mh_lolz"]"J'ai ouvert les yeux et j'ai vu un cheval blanc, il avait la mort pour cavalier et derrière eux on voyait l'enfer"[/url] [url="http://img4.hostingpics.net/pics/238553hdmkos.jpg"]-[/url][/size][/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir suivi un peu la chaîne AFTV et les interventions régulières de Claude, il faut dire que ce dernier n'est pas le plus intelligent de nos supporters... Il se contente de commenter les performances à chaud sans argumentation claire.

 

Ca m'attriste presque de voir ce genre d'interventions être relevées par des quotidiens nationaux, je préférerais voir Moh qui est beaucoup plus à même d'exposer une vision claire, plus objective sur la situation actuelle d'Arsenal. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un joueur de cet âge, il joue plus qu'assez.

Bof, il a raison pour le coup il joue vraiment pas assez, pour un joueur de son talent. Son heure viendra sans aucun doute mais il prend un peu de retard.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Arsène Wenger

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..