Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Intéressant ce que tu dis la. Tu es sur que Wenger est capable de prendre assez de reculs pour décider de partir en cas de résultats décevants?

 

Les entraîneurs de haut niveau sont quand même d'énormes compétiteurs. Ils pensent forcément qu'ils sont l'homme de la situation.

 

je ne peux être sûr de rien, mais :

 

1. il n'a prolongé qu'en toute fin de saison alors que le club lui avait demandé avec insistance depuis le début

2. j'ai lu qu'il a dit récemment en interview avoir pensé à partir en cas de mauvais résultats l'an dernier, et qu'il était atteint par les critiques

3. il a 65 ans

4. le club a commencé à planifier son remplacement, même si c'est récent et tard, mais clairement ça a commencé

 

donc déjà c'est des bonnes raisons,

 

et si tu ajoutes :

 

5. l'équipe a toujours été qualifiée par la C1 depuis ses tout-débuts dans le club, donc il faut voir le séisme que ça serait si ça n'arrivait pas

 

... et même il sait bien que le niveau d'exigence des fans s'est élevé au-dessus de la qualif en C1, qu'on leur a parlé d'argent arrivé, qu'on a recruté des joueurs de calibre plus élevé ...

 

Alors certes il a encore envie de coacher mais il est aussi atteint et fatigué par les difficultés et les critiques, il y a même quelques énervements en ce début d'année (l'interview à la BBC, épisode avec Mourinho).

 

Et l'argument du contrat que pèse t-il vraiment si les résultats sont mauvais ?

 

J'ai l'impression que certains partent aussi du principe qu'on assurera forcément au moins la qualif en C1 avec lui et que donc tout continuera comme "toujours", mais pour moi ça n'a jamais été gagné d'avance et plusieurs fois ça a été ric-rac, donc ça peut parfaitement rater une fois, il n'y a strictement rien d'irrémédiable même si l'incertitude du sport est souvent absente des raisonnements des fans.

 

Pour moi, Wenger voit année par année, le contrat de 3 ans ça donne juste un peu de confort au club et ça évite qu'on parle trop, ça peut aussi indiquer un but si ça se passe bien mais pour moi c'est pas plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après oui c'est clair, il parait en bonne santé. Mais c'est tout ce que l'on peut juger en soit, on ne sait rien de sa vie privée de ce point de vue là.

En fait, je pensais surtout à certains "vieux" qui sont déjà très mal en point à 60 ans.

Le fait que lui soit dans un milieu sportif avec pas mal de pression indique qu'il est quand même dans de bonnes conditions. Surtout vu les infrastructures d'Arsenal, sa santé doit être aussi surveillée je pense.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement j'en ai ras le bol, il nous sort toujours la même chose. Le mec te fait jouer le même 11 à chaque fois, il attend toujours le moment critique pour faire des changements au lieu d'anticiper.

Il laisse les même joueurs se cramer avant de faire des coachings.

Quel couille molle sérieux, un peu de panache et de poigne bon sang. Le mec voit qu'on marque un but alors qu'on fait un match très moyen alors il se dit " bon ok alors je laisse comme ça, on gagne ", alors que Ramsey était encore une fois pas dedans, pour moi il aurait du faire rentrer Jack dès la 60ème, ensuite après le but il aurait pu faire rentrer Walcott avant, afin d'exploiter les espaces laissés par Swansea, faillait enfoncer le clou, mais là nan il prefère ne rien tenter au lieu de faire confiance à ses remplacants.

 

Encore si il avait des brèles sur le banc, mais là il avait Walcott, Wilshere, Rosicky.. Et en plus c'est une belle preuve de confiance pour les joueurs du bancs que de les faire presque pas jouer et de faire toujours les même 11.

 

Cette réaction est un peu à chaud, mais ses coachings m'exaspèrent vraiment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois vous reprochez le coaching à Wenger mais comment etre sur que les remplaçants auraient faire mieux ? On est en fait trop sur le coaching à mon gout, on avait aucune solution défensive sur le banc (à part Bellerin mais bon ...) et ce n'est pas Rosicky qui aurait marqué Gomis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi tu parles directement de solutions défensives et surtout de défenseur ? Même pour conserver un résultat tu peux faire entrer un joueur plus offensif ... Faire entrer Wilshere ou Rosicky par exemple, à la place d'un AOC qui avait fait son match aurait permis à la fois de bloquer un couloir et de mieux conserver le ballon, donc faire courir les adversaires ... 

 

Comment on peut penser qu'en courant derrière la balle 35min en première période, en jouant dans de telles conditions, que le mieux à faire n'est de toucher à rien et de voir comment ça se passe ? 

 

Encore du grand n'importe quoi de la part de Wenger ce coaching mais malheureusement, on s'y habitue. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'sais pas  Freyr tu vois que certains joueurs sont cramés et font un mauvais match, c'est à toi d'anticiper et de faire tourner.

Il aurait pu faire aussi entrer Bellerin qui est très vif et qui aurait pu mieux s'en sortir face à Montero que Chambers. Encore ça à la limite je veux bien qu'il ne le fasse pas, mais je lui demande au moins d'être plus réactif dans ses coachings. 

 

Si on suit la logique de " les remplacants n'aurait peut être pas fait mieux ", on fait jamais rentrer personne, on a des joueurs de qualités quand même sur le banc. Rosicky n'aurait pas marqué Gomis certes, mais par exemple Rosicky aurait pu éviter le but en apportant de la presence au pressing, aurait pu aider à conserver la balle ou à amener à un autre but par exemple.

 

C'est facile à dire après les faits certes, mais il y a des choses qui me paraissent tout de même logique à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi tu parles directement de solutions défensives et surtout de défenseur ? Même pour conserver un résultat tu peux faire entrer un joueur plus offensif ... Faire entrer Wilshere ou Rosicky par exemple, à la place d'un AOC qui avait fait son match aurait permis à la fois de bloquer un couloir et de mieux conserver le ballon, donc faire courir les adversaires ... 

 

Comment on peut penser qu'en courant derrière la balle 35min en première période, en jouant dans de telles conditions, que le mieux à faire n'est de toucher à rien et de voir comment ça se passe ? 

 

Encore du grand n'importe quoi de la part de Wenger ce coaching mais malheureusement, on s'y habitue. 

 

Je sais pas, je trouve qu'on accorde trop d'importance au coaching.

 

Je lui reprocherait beaucoup plus son mercato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois vous reprochez le coaching à Wenger mais comment etre sur que les remplaçants auraient faire mieux ? On est en fait trop sur le coaching à mon gout, on avait aucune solution défensive sur le banc (à part Bellerin mais bon ...) et ce n'est pas Rosicky qui aurait marqué Gomis.

Et Montero qui passe Chambers comme du beurre, y a rien à faire dessus ?

 

Quand on veut jouer le contre à 0-1, Cazorla est-il mieux adapté que Walcott ? Après tu as raison, il n'y a pas que le coaching, le contenu est aussi alarmant et il en est également responsable.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut reprocher plusieurs choses a Wenger notament de reconduire depuis plusiseurs match a 1 joueurs près les mêmes joueurs alors que les prestations ne sont pas spécialement très bonne !

Cela a 2 conséquences :

-Fatiguer les joueurs qui repetent les efforts et qui n'ont plus la fraicheur pour repeter les efforts durant un match ce qui laisse des espaces !

-Causer des blessures musculaire

On peut aussi lui reprocher de ne pas faire de changements assez tot mais cela avec le faite qui ne fait pas assez tourner !

Après si on parle transfert il est fautif sur le fait que on est beaucoup trop juste defensivement car il n'a pas anticiper le départ de Verma'

Après dire que le match est pour lui c'est un peu fort mais dire qu'il fait des erreurs c'est autres choses et c'est beaucoup plus vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Montero qui passe Chambers comme du beurre, y a rien à faire dessus ?

 

Quand on veut jouer le contre à 0-1, Cazorla est-il mieux adapté que Walcott ? Après tu as raison, il n'y a pas que le coaching, le contenu est aussi alarmant et il en est également responsable.

 

Tu veux faire quoi concernant Montero ? Bellerin n'est pas mieux défensivement que Chambers. Perso j'aurai demandé de marquer Montero avec 2 joueurs mais ça ne concerne pas les remplacements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vraiment des bons joueurs cette année mais Wenger aligne à chaque fois le même 11, et en plus de ça il ne fait pas de changement avant la 80ème minute, franchement très mauvaise gestion de groupe de la part de Wenger, de l'exterieur on a vraiment l'impression que Wenger a ses favoris et qu'une place ne se gagne pas au mérite.

Après qu'il ne s'étonne pas s'il y a des demandes de départ...

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probléme éternel de Wenger, il est dans la réactivité que ce soit dans le marché des transferts que lors du match.  à 1 - 0 à l'extérieur la moindre des choses à faire c'est solidifier son milieu de terrain sachant que sur le 1er but t'avais 5 joueurs à l'attaque comme sur le 3éme d'Anderlecht ce qui est impardonnable 

 

 

Wilshere pour Cazorla avec Alexis qui passe sur le coté laissant Welbeck tout seul en pointe.  Contre Anderlecht idem, 3-2 l'équipe adverse va jouer le tout pour le tout et il te faire entrer Podolski qui n'en a rien à foutre.

 

 

Bref il fait trop d'erreurs depuis le début de saison que ce soit avec les formations à la con, les changements inexplicables ou son mercato pas fini. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux faire quoi concernant Montero ? Bellerin n'est pas mieux défensivement que Chambers. Perso j'aurai demandé de marquer Montero avec 2 joueurs mais ça ne concerne pas les remplacements.

Ben moi aussi j'aurais voulu voir un joueur aider Chambers et faire des prises à deux. Et c'est pas forcément un remplacement mais un réajustement, et il pouvait le tenter au lieu de subir et espérer que Chambers gagne un duel.

 

Je lui en aurais pas voulu si il avait essayé des choses. Là il est passif.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Arsène Wenger

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..