Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

C'était encore plus parlant pourtant contre Sunderland ou Sanchez jouait vraiment comme un 10, ça sautait aux yeux.

 

Je pense qu'il ne faut pas se fier aux positions de WhoScored. Ca montre ou le joueur a pu passer le plus de temps mais ce n'est pas mon propos. Dans les faits on vois bien que Welbeck décroche et recule quand Alexis pars du milieu de terrain et se balade un peu partout.

 

Qu'est-ce que les mouvements de Sanchez avaient de vraiment différents de ceux d'un 10 classique ? Le 10 classique d'ailleurs il est par définition un peu partout sur le terrain.

 

Même si tu veux être vraiment précis 4-4-1-1 c'est faux. Ca sous-entendrait que Cazorla et Chamberlain sont sur la même ligne que Arteta et Flamini, ce qui bien sûr n'est pas le cas.

 

Tu n'as pas tort après pour les conséquences mais quand tu regardes Sanchez et Welbeck étaient déjà proches quand le chilien était sur une aile. C'est une question de volume de jeu et de liberté qui leur est laissé plus que de système en soi. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

History has been made. One of the greatest achievements since English football began, Arsenal have gone through an entire league campaign without losing. The first time it's happened for over 100 years. Played 38, won 26, drawn 12, lost exactly NONE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incapable de remotiver ses troupes, on mène 3-0 même si l'arbitre aide grandement Anderlecht, tu dois être capable de motiver tes joueurs pour ne pas se prendre le 3ème, chose dont il est incapable de faire.

Il avait absolument rien a faire, il a pas a gueuler sur son équipe lorsqu'on mène 3-0, 3-1 et même 3-2. C'est à l'équipe de se tenir, de jouer au foot. D'ailleurs je comprends pas pourquoi on a baisser le froc à 3-0, ce match si l'équipe avait eu des couilles et plus de réussite y aurait pu avoir facile 5-0 ou 5-1. Mais non pas envie d'aller de l'avant après le 3 eme but...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remotiver une équipe en plein match depuis le banc c'est un peu compliqué, mais pour moi il a un peu merdé sur le coaching. Certains joueurs étaient morts et devaient sortir, là il attend la 80ème pour faire des changements, alors que il a quand même pas des tocards sur le banc, si tu fais rentrer des joueurs frais, avant, comme Rosicky, y'a moyen de mieux tenir le ballon et d'enfoncer le clou avec des joueurs comme Walcott en contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà ses changements j'ai pas compris. Rosicky d'accord, mais sur un côté ? Pourquoi ? Et Podolski en 9 c'est pire, Wenger lui même se tue à dire qu'il ne peut pas jouer en pointe, mais il l'y met quand même, presque pour lui faire plaisir j'ai envie de dire.

 

Ramsey aurait du sortir avant que ça ne dégénère, après voila c'est pas que Wenger non plus, une équipe qui mène 3-0 ne peut pas se faire remonter 3-3, il est fautif comme ses joueurs.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incapable de remotiver ses troupes, on mène 3-0 même si l'arbitre aide grandement Anderlecht, tu dois être capable de motiver tes joueurs pour ne pas se prendre le 3ème, chose dont il est incapable de faire.

Il devait monter sur le terrain? Comment ça se passe? Qu'on lui fasse des reproches ok mais là.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette situation était tellement prévisible. Un de mes posts en Aout :

 

 

"1. Kos a des problèmes physiques en ce début de saison et ça a l'air sérieux.

2. Chambers n'est pas un DC de métier, on l'a bien vu contre Everton son placement est douteux. Avec l'âge il peut devenir bon à ce poste mais dans l'immédiat, ce n'est pas une excellente solution.
3. Miquel ... Comment un grand club peut se satisfaire de ça ?

 

Personelement, je revois le scénario des saisons précédentes. Koscielny qui a du mal à en finir avec ses problèmes physiques, Debuchy qui se blesse, on est obligé de mettre Chambers à droite et on se retrouve avec une charnière Mertesacker Miquel contre les gros. Oui c'est un scénario un peu catastrophe mais il y a des chances que ça arrive car il y a un manque dequalité et de quantité en défense. "

 

Bon maintenant je me demande ce que va faire Wenger au mercato hivernal. Continuer comme cela, faire péter le chéquier ou chercher un stop back ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il y a pas mal de reproches à lui faire depuis le début de la saison mais la aucun .

 

Même avec Rosicky gardien de but Podolski latéral gauche Cazorla en défense centrale on doit tenir le score . La c'est une immense faute professionnel de la part des joueurs . Trouver le moyen de s'en prendre 3 en une demi heure face à un tel adversaire ça relève de l'exploit .

 

C'est encore plus ridicule que la remontée de Newcastle il y 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devait monter sur le terrain? Comment ça se passe? Qu'on lui fasse des reproches ok mais là.....

 

Tu te leves, tu gueules et tu réorganises ton équipe en conséquence pour ne pas laisser l'opportunité à l'adversaire de revenir. On a pas un banc de ouf ( meme si la aussi on pourrait dire que c'est entierement sa faute ) mais y avait des solutions pour ne pas prendre l'eau. On est à la 60ème minutes et nous avons 2 buts d'avance à la maison contre une équipe largement plus faible que la notre. Il me semble qu'il y avait quand meme quelque chose à faire pour le coach à ce moment du match et si il n'est pas capable de réagir dans ces conditions c'est qu'il n'a rien à faire sur le bord d'un terrain, ou alors juste pour vendre des fish and chips

[i][color=#808080][url="http://www.youtube.com/watch?v=dlZAjHFyTKQ"]René Adler[/url] : [url="http://www.youtube.com/watch?v=HwHm-a6n5T8"]Comeback[/url] - [url="http://www.youtube.com/watch?v=jpIch4M71EU"]Best saves[/url] - [url="http://www.youtube.com/watch?v=vx0OuoVa9tM"]2013[/url][/color][/i]
[size=3][i][color=#808080]"nous sommes legion, nous n'oublions pas, nous ne pardonnons pas..."[/color][/i][/size]
[size=3][i][color=#808080][img]http://img15.hostingpics.net/pics/936129wengerdem.jpg[/img][/color][/i][/size]
[i][size=3][url="http://www.youtube.com/watch?v=lFAwE0q5ZIQ&list=WLB73EB66CF272DE05&feature=mh_lolz"]"J'ai ouvert les yeux et j'ai vu un cheval blanc, il avait la mort pour cavalier et derrière eux on voyait l'enfer"[/url] [url="http://img4.hostingpics.net/pics/238553hdmkos.jpg"]-[/url][/size][/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ikman, toujours présent ^^.

On dit que c'est dur d'être supporter d'Arsenal mais pour toi ça doit être pire, depuis le temps que t'en peux plus de Wenger :lol:.

 

Tu sais ce qu'on voit aujourd'hui n'est que le resultat de ce que je dis depuis debut 2011, donc oui c'est dur mais je tombe de moin haut que certains.

[i][color=#808080][url="http://www.youtube.com/watch?v=dlZAjHFyTKQ"]René Adler[/url] : [url="http://www.youtube.com/watch?v=HwHm-a6n5T8"]Comeback[/url] - [url="http://www.youtube.com/watch?v=jpIch4M71EU"]Best saves[/url] - [url="http://www.youtube.com/watch?v=vx0OuoVa9tM"]2013[/url][/color][/i]
[size=3][i][color=#808080]"nous sommes legion, nous n'oublions pas, nous ne pardonnons pas..."[/color][/i][/size]
[size=3][i][color=#808080][img]http://img15.hostingpics.net/pics/936129wengerdem.jpg[/img][/color][/i][/size]
[i][size=3][url="http://www.youtube.com/watch?v=lFAwE0q5ZIQ&list=WLB73EB66CF272DE05&feature=mh_lolz"]"J'ai ouvert les yeux et j'ai vu un cheval blanc, il avait la mort pour cavalier et derrière eux on voyait l'enfer"[/url] [url="http://img4.hostingpics.net/pics/238553hdmkos.jpg"]-[/url][/size][/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas à démontrer qu'il est irréprochable. Mais bon, hier je ne trouve pas qu'il soit le premier à blamer. 

 

Je l'ai dit sur un autre topic mais j'ai été sur le cul de voir Rosicky essayer de dribbler vers l'avant et de provoquer. Je me disai que si il rentrait à la place de Ox, c'était justement pour plus de conservation et moins de verticalité.

Pour la conservation, la perte d'Arteta nous a fait très mal.

 

Maintenant là où je me permet de critiquer Wenger, c'est là où il a toujours essayer de surprotéger ses joueurs, ce manque de niac peut être une conséquence.

 

Hier en conférence je l'ai senti moins papa-poule, j'espère que ça fera son effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne très bonne article c est vite dit ..

De toute façon le mec charge toujours arsenal et wenger depuis un moment bien que ce dernier soit pro arsenal

 

J ai pas vu un seul article d Auclair sur les 2 trophées gagnés arsenal cette année..

 

Et Pk ne pas faire un article sur city ?éliminé de la LCD , ou de man.united à l ouest depuis 2 ans et leur transfert pharaonique ( et leur 10ieme place et leur défense )Liverpool ?

 

Nn nn c est bien de tapper sur arsenal c est facile et ça passe toujours bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve qu'il y a du vrai dans ce que dit Auclair : clairement un manque de concentration et d'organisation à Arsenal, et le coach a une responsabiliét là-dedans.

 

je laisse le côté "fou/répétant toujours ses erreurs" auquel personnellement je ne crois pas mais qui revient comme un leitmotiv chez pas mal de suiveurs :lol: donc pourquoi pas en parler ...

 

mais par contre, ce que je ne comprends pas et n'aime pas c'est que toujours s'agissant d'Arsenal, au lieu de faire une analyse globale de ce qui se passe, on focalise toujours sur quelques matchs pour faire toute une analyse à charge indépendamment de l'ensemble des matchs : l'an dernier les branlées à Chelsea ou Liverpool (celle de City me semblait moins grave), cette année voilà qu'on redémarre sur un match contre Anderlecht ...

 

un match c'est un match, on ne va pas se lancer sur une grande analyse sur toute la saison du Milan AC pour ce qui leur était arrrivé en finale de C1 contre Liverpool, ou pour le Bayern contre Manchester ...

 

Et un match avec un but hors-jeu de loin, un péno alors qu'on n'était pas vraiment en danger et un beau but de la tête pas facile à éviter ...

 

Par ailleurs, je trouve qu'il focalise trop sur notre manière de défendre : pour moi on n'est pas bon en organisation offensive non plus même si ça apparait un peu moins à cause d'individualités.

 

Surtout, l'histoire qu'on ne sait pas tenir un résultat c'était un constat clair il y a quelques années mais c'est très peu arrivé ces 2-3 dernières années !

 

cette année le problème a plus été qu'on a pris le premier but, et comme le disait un commentateur télé,  quand on mène à la mi-temps on gagne en général ... et c'est loin d'être vrai pour toutes les équipes en général, même les meilleures.

 

Donc oui il y a un prob de concentration et d"organisation à Arsenal et Wenger est clairement en cause (mais pas seulement : un joueur ce n'est pas un pion manipulé par un coach comme certains le présentent, c'est un être humain avec des responsabilités), mais non l'histoire qu'on ne sait pas tenir un résultat et ce match d'Anderlecht sont à mon avis un très très mauvais exemple des probs d'Arsenal actuels, donc j'appelle ça plus un article opportuniste qu'une vraie analyse ...

 

C'est un peu comme l'histoire des blessures : on s'arrête à des constats alarmistes en disant "si c'est comme ça c'est que les types sont fous ou qu'ils ne voient pas ce que nous voyons tous" au lieu de faire une vraie analyse.

 

 

Euh... D’où Wenger a la légitimité de " choisir " son successeur ?

 

Bientôt le mec il choisira les grouillots... C'est pas possible x)

 

surtout, il me semble qu'il y a un an Wenger avait dit qu'il ne choisirait pas son successeur.

 

Ceci dit, il va sûrement donner des conseils car on va forcément lui demander ...

 

Moi j'espère toujours qu'il ne fera pas la saison de trop et partira assez vite, aussi pour que le débat sorte de sa stérilité actuelle à toujours redire les mêmes choses et tout focaliser sur Wenger en bien ou en mal ...

 

 

C'est exactement ça ... Je pense qu'il a très mal raisonné disant que la victoire en Cup et la 4ème place lui donnerait une sorte de confirmation qu'il avait encore sa place à la tête d'Arsenal. 

 

je pense aussi qu'il aurait dû partir ... mais après il faut voir aussi qu'apparemment on lui avait demandé de rester, le club disait partout qu'ils lui avaient proposé de prolonger depuis le premier trimestre de la saison, il y avait des inquiétudes pour son remplacement suite à l'épisode Moyes, et on a lu aussi partout qu'il "avait donné une promesse"

 

Donc certes il aurait pu décider tout seul de partir, et il savait que les fans étaient partagés, mais à l'intérieur du club, les gens clairement ne voulaient pas qu'il parte ... et encore plus ceux dont le contrat était lié à lui, et même des joueurs qui voulaient qu'il reste.

 

Donc si il avait décidé de partir, il aurait fait un beau pied de nez aux gens du club.

 

Il a pris sa décision seul mais pas contre les autres, c'est exactement le contraire ... par contre si on n'avait pas été qualifié pour la coupe d'Europe et/ou si on avait perdu la cup, la décision de partir, il l'aurait prise avec pas mal d'autres, ça aurait été beaucoup plus naturel et facile : je ne pense donc pas que c'était seulement un "raisonnement" de sa part, c'était aussi et surtout un contexte.

 

Par contre, si cette année est mauvaise, il aura toute légitimité pour partir, et je ne le vois pas attendre bêtement la fin de son contrat alors qu'il a tellement hésité et constaté le contexte défavorable avec les fans avant de prolonger l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve qu'il y a du vrai dans ce que dit Auclair : clairement un manque de concentration et d'organisation à Arsenal, et le coach a une responsabiliét là-dedans.

 

je laisse le côté "fou/répétant toujours ses erreurs" auquel personnellement je ne crois pas mais qui revient comme un leitmotiv chez pas mal de suiveurs :lol: donc pourquoi pas en parler ...

 

mais par contre, ce que je ne comprends pas et n'aime pas c'est que toujours s'agissant d'Arsenal, au lieu de faire une analyse globale de ce qui se passe, on focalise toujours sur quelques matchs pour faire toute une analyse à charge indépendamment de l'ensemble des matchs : l'an dernier les branlées à Chelsea ou Liverpool (celle de City me semblait moins grave), cette année voilà qu'on redémarre sur un match contre Anderlecht ...

 

un match c'est un match, on ne va pas se lancer sur une grande analyse sur toute la saison du Milan AC pour ce qui leur était arrrivé en finale de C1 contre Liverpool, ou pour le Bayern contre Manchester ...

 

Et un match avec un but hors-jeu de loin, un péno alors qu'on n'était pas vraiment en danger et un beau but de la tête pas facile à éviter ...

 

Par ailleurs, je trouve qu'il focalise trop sur notre manière de défendre : pour moi on n'est pas bon en organisation offensive non plus même si ça apparait un peu moins à cause d'individualités.

 

Surtout, l'histoire qu'on ne sait pas tenir un résultat c'était un constat clair il y a quelques années mais c'est très peu arrivé ces 2-3 dernières années !

 

cette année le problème a plus été qu'on a pris le premier but, et comme le disait un commentateur télé, quand on mène à la mi-temps on gagne en général ... et c'est loin d'être vrai pour toutes les équipes en général, même les meilleures.

 

Donc oui il y a un prob de concentration et d"organisation à Arsenal et Wenger est clairement en cause (mais pas seulement : un joueur ce n'est pas un pion manipulé par un coach comme certains le présentent, c'est un être humain avec des responsabilités), mais non l'histoire qu'on ne sait pas tenir un résultat et ce match d'Anderlecht sont à mon avis un très très mauvais exemple des probs d'Arsenal actuels, donc j'appelle ça plus un article opportuniste qu'une vraie analyse ...

 

C'est un peu comme l'histoire des blessures : on s'arrête à des constats alarmistes en disant "si c'est comme ça c'est que les types sont fous ou qu'ils ne voient pas ce que nous voyons tous" au lieu de faire une vraie analyse.

 

 

 

surtout, il me semble qu'il y a un an Wenger avait dit qu'il ne choisirait pas son successeur.

 

Ceci dit, il va sûrement donner des conseils car on va forcément lui demander ...

 

Moi j'espère toujours qu'il ne fera pas la saison de trop et partira assez vite, aussi pour que le débat sorte de sa stérilité actuelle à toujours redire les mêmes choses et tout focaliser sur Wenger en bien ou en mal ...

 

 

 

je pense aussi qu'il aurait dû partir ... mais après il faut voir aussi qu'apparemment on lui avait demandé de rester, le club disait partout qu'ils lui avaient proposé de prolonger depuis le premier trimestre de la saison, et on a lu aussi partout qu'il "avait donné une promesse"

 

Donc certes il aurait pu décider tout seul de partir, et il savait que les fans étaient partagés, mais à l'intérieur du club, les gens clairement ne voulaient pas qu'il parte ... et encore plus ceux dont le contrat était lié à lui, et même des joueurs qui voulaient qu'il reste.

 

Donc si il avait décidé de partir, il aurait fait un beau pied de nez aux gens du club.

 

Il a pris sa décision seul mais pas contre les autres, c'est exactement le contraire ... par contre si on n'avait pas été qualifié pour la coupe d'Europe et/ou si on avait perdu la cup, la décision de partir, il l'aurait prise avec pas mal d'autres, ça aurait été beaucoup plus naturel et facile : je ne pense donc pas que c'était seulement un "raisonnement" de sa part, c'était aussi et surtout un contexte.

 

Par contre, si cette année est mauvaise, il aura toute légitimité pour partir, et je ne le vois pas attendre bêtement la fin de son contrat alors qu'il a tellement hésité et constaté le contexte défavorable avec les fans avant de prolonger l'an dernier.

Intéressant ce que tu dis la. Tu es sur que Wenger est capable de prendre assez de reculs pour décider de partir en cas de résultats décevants?

 

Les entraîneurs de haut niveau sont quand même d'énormes compétiteurs. Ils pensent forcément qu'ils sont l'homme de la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Arsène Wenger

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..