Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Oui, on se plaignait par exemple de manquer de joueurs directs sur les côtés, et d'avoir trop de joueurs qui aiment le ballon dans les pieds, ce qui était un vrai problème, mais ...

 

 

Avec Chamberlain et Sanchez sur les côtés, on se retrouve toujours complètement entassé dans l'axe. Et on peut pas dire qu'on utilise super bien les latéraux pour écarter non plus. Perso j'ai du mal à comprendre comment c'est possible qu'on laisse tous les joueurs être autant attirés dans l'axe, c'est vraiment plus facile à défendre pour l'adversaire (excepté quand on est dans un jour exceptionnel sur le plan technique, mais ça n'arrive pas tous les week-ends).

D'ailleurs certain avait la phobie des meneurs excentrés sur le forum, et on voit zéro différence depuis qu'on joue avec des ailiers. Comme quoi l'équation joueurs rapides=jeux rapide était simpliste.

 

L'autre grande interrogation c'est le manque de rythme qu'on met dans nos matchs. On a poussé pendant 10 minutes au début puis dans les arrêts de jeux. C'est insuffisant surtout quand tes défenseurs décident de donner 2 buts à l'adversaire. La aussi on a l'impression que l'équipe n'est pas au point physiquement, pourtant ça fait 2 mois que çà dure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite j'ai l'impression que la qualité d'autant de Wenger que tous le monde encensait dans les années 2000 qui etait la force de nos equipes, est finalement devenue au fil des années son plus gros défaut.

A savoir donner une liberté total a ses joueurs offensifs !

 

La question qu'on peux se poser c'est pourquoi cette qualité est devenue son plus gros défaut ? Pourquoi ce qui faisait notre force est devenue notre plus grosse fails avec un non jeux de notre equipe ? Est ce que ce n'est plus d'actualité dans ce football ? Est ce que c'est un probleme ponctuelle (qui dure quand meme) du a une mauvaise préparation (ou autres choses) et finalement ce n'est pas liée a cela ? Ou est ce que simplement les joueurs qu'on avaient a l'époque avaient un QI football beaucoup plus important que les joueurs qu'on a actuellement ? 

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite j'ai l'impression que la qualité d'autant de Wenger que tous le monde encensait dans les années 2000 qui etait la force de nos equipes, est finalement devenue au fil des années son plus gros défaut.

A savoir donner une liberté total a ses joueurs offensifs !

 

La question qu'on peux se poser c'est pourquoi cette qualité est devenue son plus gros défaut ? Pourquoi ce qui faisait notre force est devenue notre plus grosse fails avec un non jeux de notre equipe ? Est ce que ce n'est plus d'actualité dans ce football ? Est ce que c'est un probleme ponctuelle (qui dure quand meme) du a une mauvaise préparation (ou autres choses) et finalement ce n'est pas liée a cela ? Ou est ce que simplement les joueurs qu'on avaient a l'époque avaient un QI football beaucoup plus important que les joueurs qu'on a actuellement ?

Il manque clairement un maestro dans cette équipe. on a du talent partout mais on a pas un joueur qui fait briller les autres... Je ne peux pas ne pas penser à Fabregas... Mais attendons on ne peut que s'améliorer

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entasser autant de joueurs dans l'axe ca pourrait marcher si ils étaient rapides dans les transmissions et si on avait des latéraux assez forts pour faire la différence sans soutien.

 

Chambers n'a pas le profil et Gibbs peut le faire de temps à autres mais c'est pas Jordi Alba non plus il est pas assez bon offensivement pour ca. Il doit régler le problème rapidement des joueurs comme Ramsey et Welbeck aiment se déplacer sur la largeur on doit se servir d'eux pour apporter du soutien dans les couloirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque clairement un maestro dans cette équipe. on a du talent partout mais on a pas un joueur qui fait briller les autres... Je ne peux pas ne pas penser à Fabregas... Mais attendons on ne peut que s'améliorer

 

Certes et je le dis depuis des mois, des années, en faite depuis le départ de Sex, ya plus vraiment de joueurs créatif chez nous de vrai playmaker... on a beau avoir des joueurs technique aux milieux aucun remplie ce role efficacement. Mais ca ne justifie pas tous ya des limites quand meme dela a ne plus rien voir sur le terrain, aucune cohérence etc.. :mellow:

 

Je ne peux m'empêcher de pensé que ce j'avance plus haut est quand meme plus proche de la vérité ! 

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si aucun joueur ne joue les maestro au milieu, c'est peut-être aussi parce que Wenger veut que cette tâche soit la responsabilité de tous les joueurs. C'est la sensation que j'ai eu en regardant quelques matchs de vous cette saison. Tout le monde veut le ballon dans ses pieds, le jeu sans ballon est vraiment trop faible pour esperer une circulation fluide est rapide du cuir. C'est ce que ca fait quand tout le monde se prend pour le maestro, plus personne n'est le maestro.

 

Et l'interview de Wenger qui vous comparent au Bresil 70 confirme un peu cette idée. Et aussi, sans vexer personne, la propension que vous avez a voir des 10 partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore presque 3 ans à se taper des matchs comme hier soir... 

 

 

Le jour où il se casse, mais je vais être tellement heureux. Dans n'importe quel club au monde, le mec laisse son équipe faire une telle prestation (pas la première fois depuis 4 ans et certainement pas la dernière), il se fait déglinguer partout. J'ai regardé le match avec des potes, ils m'ont dit "le mec fait ça à Paris, Marseille ou Real, mais il se fait brûler lui et sa famille sur la place publique" et ils ont tout à fait raison.

 

On est censé avoir un meilleur effectif que la saison dernière et c'est pire.. Il est où le beau jeu d'Arsenal que tout le monde parlait ? Cela fait 17 ans qu'il est là, vu les prestations de l'équipe depuis 4 ans, il est entièrement responsable de ce qui se passe sachant qu'il choisit toutes ses recrues et tous les départs. Si l'équipe est mauvaise, c'est de sa faute à lui.

 

C'est pas de la faute à Wilshere qui est sur le terrain alors qui l'est mauvais mais de l'entraîneur qui s'obstine à le faire jouer alors qu'il a du aligner 10 matchs bons en 4 ans. C'est de sa faute à vouloir aligner Ramsey/Wilshere alors que cette paire ne fonctionne pas du tout en plus d'avoir deux joueurs qui seront totalement inutile dans le match si ce n'est ne pas défendre ou perdre le ballon.

 

C'est de la faute à l'entraîneur à vouloir faire jouer une chèvre qui court tout droit et qui n'est même pas capable de garder le ballon face à un poteau. C'est de sa faute à avoir un mec qui aligne des meilleurs prestations en boîtes avec Sterling plutôt que l'équipe. Hein Alex tout droit Chamberlain ? 

 

C'est de sa faute à lui de faire jouer Gibbs qui aligne entre le pathétique et le très mauvais à chaque match. C'est de sa faute à lui de faire jouer Mikel passe latérale Arteta. 

 

C'est de sa faute à lui si il s'embrouille avec Flamini alors que c'est le seul mec qui à de l'amour propre et des couilles dans cette équipe. C'est bien le seul à qui cela fait réellement chier de s'en prendre 6 face à Chelsea, perdre face à Mu, 5 face à Liverpool, etc... 

 

Aucun fond de jeu, aucunes consignes, les mecs sont sur le terrain, ils ne savent même pas ce qu'il faut faire, on laisse des mecs d'1m60 défendre sur des grands gabarits sur les cpa, on se fait violer à chaque gros match, on arrive même pas à maîtriser la plus faible des équipes, des joueurs sans envie et se permettant des prestations médiocres ne sont jamais inquiétés d'aller sur le banc. Et après on appel cela, un grand entraîneur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu que Laurent Blanc avait été brulé avec toute sa famille après le match contre Nicosie.

Tes potes et toi avaient une conception bien a vous du football quand même...

 

Sinon je l'ai déjà dit et je le répète, dans le jeu il nous manque tout ce qui fait les grandes equipes actuelles, de l'envie, du pressing, une tactique, uke defense stable, etc...

Wenger ne se remettant pas en question ça ne risque pas de changer et j'espere qu'il comprendra lui meme qu'il faut passer la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu que Laurent Blanc avait été brulé avec toute sa famille après le match contre Nicosie.

Tes potes et toi avaient une conception bien a vous du football quand même...

 

Sinon je l'ai déjà dit et je le répète, dans le jeu il nous manque tout ce qui fait les grandes equipes actuelles, de l'envie, du pressing, une tactique, uke defense stable, etc...

Wenger ne se remettant pas en question ça ne risque pas de changer et j'espere qu'il comprendra lui meme qu'il faut passer la main.

 

Tu connais le terme métaphore ? 

 

Et Laurent Blanc, tout le monde le sait que c'est un entraîneur surcôté, sans talent et n'ayant aucun charisme. Vu ce qu'il a fait la dernière saison à Bordeaux, sa superbe histoire avec l'edf en mode Domenech 2.0 et ce qu'il fait à Paris, à la moindre occasion, personne pleurera pour son départ au contraire. Tu penses que les supporters du PSG sont content de la prestation face à Nicosie ? Du début du championnat plus que faiblard, de l'incapacité à créer du jeu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drole de metaphore de parler de personne et de maisons brulées... Content non ça c'est sûr mais il faut rester mesuré dans ses propos.

Les supporters d'arsenal sont pour une bonne partie anesthesiés, suffit de voir le manque de reaction apres autant d'années sans titres. Le respect dû a Wenger empêche de gros soulevements massifs.

Il faudrait vraiment qu'on soit 14eme du championnat pour qu'il y ai une grosse reaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce n'est pas la joie actuellement, mais ce n'est pas une raison pour oublier d'un claquement de doigt tout ce qu'il a apporté au club, c'est aussi parce qu'on a été habitué à un travail de qualité de sa part qu'on est déçu & en attend plus, et ça faudrait pas l'oublier...

 

Je vois pas comment on peut se "réjouir" de son départ perso, on peut vouloir de son départ pour avancer ça je le conçois, mais s'en réjouir...

 

Enfin bon il fait quand même un bon travail d’ingrats, un jour adulé ( début de saison dernière ) et un jour "renié"...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 3 ans que je demande a ce qu'il y ai du changement, car je trouve que l'equipe n'est pas au niveau ou elle devrait etre.

Or Wenger ne change rien du tout, et même se degrade car on a une meilleure equipe mais un jeu encore plus faible.

A partir de ce moment la oui je me rejouirai de son départ. C'est mon droit.

Quand je vois les resultats d'equipes plus faible que nous comme Dortmund, l'athletico, ou meme des equipes comme l'olympiakos ou Schalke. Je me dis qu'on peut trouver mieux oui.

Attention je ne deteste pas Wenger, je le respecte enormement, mais pour moi il n'est plus adapté ou connecté au foot moderne voila tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 3 ans que je demande a ce qu'il y ai du changement, car je trouve que l'equipe n'est pas au niveau ou elle devrait etre.

Or Wenger ne change rien du tout, et même se degrade car on a une meilleure equipe mais un jeu encore plus faible.

A partir de ce moment la oui je me rejouirai de son départ. C'est mon droit.

Quand je vois les resultats d'equipes plus faible que nous comme Dortmund, l'athletico, ou meme des equipes comme l'olympiakos ou Schalke. Je me dis qu'on peut trouver mieux oui.

Attention je ne deteste pas Wenger, je le respecte enormement, mais pour moi il n'est plus adapté ou connecté au foot moderne voila tout.

Il change pas mal de choses pour moi. On joue différemment, plus de passes longues, d'appels dans le dos. Il y a eu des longs ballons, chose que je n'avais pas vu depuis des années. Notre style évolue vers quelque chose censé être plus efficace, ça se fait pas en un claquement de doigts.

Je pense qu'avec les retours on exploitera plus les côtés également. On a acheté un très bon gardien remplaçant, ce qui m'a surpris, maintenant si il est blessé Wenger n'y peut pas grand chose je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 3 ans que je demande a ce qu'il y ai du changement, car je trouve que l'equipe n'est pas au niveau ou elle devrait etre.

Or Wenger ne change rien du tout, et même se degrade car on a une meilleure equipe mais un jeu encore plus faible.

A partir de ce moment la oui je me rejouirai de son départ. C'est mon droit.

Quand je vois les resultats d'equipes plus faible que nous comme Dortmund, l'athletico, ou meme des equipes comme l'olympiakos ou Schalke. Je me dis qu'on peut trouver mieux oui.

Attention je ne deteste pas Wenger, je le respecte enormement, mais pour moi il n'est plus adapté ou connecté au foot moderne voila tout.

Ce même foot moderne où chacun s'aligne sur les statistiques pour juger de la qualité d'un joueur ? Ce même foot moderne où le PSG semble être la figure de proue d'un système de gestion modèle ? Ce même foot moderne où le spectaculaire l'emporte sur l'élaboration de plan de jeu ?

Car, au vue de tout ça, avec sa politique de long terme, je ne vois pas en quoi Wenger est dépassé.

Ce jeu intense et extrêmement étourdissant que développent l'Atletico et Dortmund ou même Liverpool  l'an passé connaît aussi ses défauts (le contrecoup physique d'une telle intensité, la ;difficulté à conserver cette rigueur sur plusieurs tableaux différents) et l'apanage de Wenger à aussitôt ne pas succomber à ce football drastique devrait recueillir notre assentiment.

 

Dans l'absolu alléguer l'âge, la longévité de Wenger pour justifier ces erreurs serait beaucoup plus pertinent quant à son côté borné qui lui est nocif quand il ne veut pas reconnaître les qualités de l'adversaire et tend à vouloir imposer son jeu quitte à ce que cela soit stéréotypé. 

 

En revanche faire passer Wenger pour un risible ringard revient  à se méprendre radicalement sur la sérénité du bougre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger est passer au 433 pour que Wilshere et Ramsey puissent jouer ensemble mais ça ne marche pas car puisque qu'ils sont incapables de se partager les responsabilités, ils se gênent car ils sont sur la même zone. Je trouve que c'est du gâchis car on ne profite pas de l'énorme volume de jeu des deux joueurs. 

Surtout que dans le même temps on a Arteta (ou Flamini actuellement) qui a beaucoup trop de responsabilités dans la construction de l'équipe alors qu'on sait très bien qu'il n'est pas capable d'assumer ce rôle à cause de sa grosse baisse d'endurance (manque de technique pour Flamini).

 

C'est pour cela que je pense qu'on devrait reculer Wilshere en 8 pour confier les clés du jeu à Ramsey en 10, donc en gros un retour au 4231.

Avec cette tactique on ferait une pierre deux coups car on allège la responsabilité de notre 6 à la construction avec Wilshere en soutien (du coup l'anglais devra vraiment faire des efforts dans la disponibilité pour que cela marche), il aura un rôle de box-to-box

Tandis que Ramsey, dans un rôle de 10, aura enfin sa zone d'influence pour lui tout seul où il pourra faire parler son gros volume de jeu, sa créativité sans avoir quelqu'un dans les pattes.

 

Je pense vraiment la paire Wilshere-Ramsey peut fonctionner si Wenger leur donne des rôles claires, mais après je doute un peu de la capacité de Ramsey à diriger notre jeu (pas exceptionnel techniquement) mais bon il a certaines qualités pour ce poste (vista, intelligence de jeu, sens du but, volume de jeu) et puis qui ne tente rien n'a rien.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger est passer au 433 pour que Wilshere et Ramsey puissent jouer ensemble mais ça ne marche pas car puisque qu'ils sont incapables de se partager les responsabilités, ils se gênent car ils sont sur la même zone. Je trouve que c'est du gâchis car on ne profite pas de l'énorme volume de jeu des deux joueurs. 

Surtout que dans le même temps on a Arteta (ou Flamini actuellement) qui a beaucoup trop de responsabilités dans la construction de l'équipe alors qu'on sait très bien qu'il n'est pas capable d'assumer ce rôle à cause de sa grosse baisse d'endurance (manque de technique pour Flamini).

 

C'est pour cela que je pense qu'on devrait reculer Wilshere en 8 pour confier les clés du jeu à Ramsey en 10, donc en gros un retour au 4231.

Avec cette tactique on ferait une pierre deux coups car on allège la responsabilité de notre 6 à la construction avec Wilshere en soutien (du coup l'anglais devra vraiment faire des efforts dans la disponibilité pour que cela marche), il aura un rôle de box-to-box

Tandis que Ramsey, dans un rôle de 10, aura enfin sa zone d'influence pour lui tout seul où il pourra faire parler son gros volume de jeu, sa créativité sans avoir quelqu'un dans les pattes.

 

Je pense vraiment la paire Wilshere-Ramsey peut fonctionner si Wenger leur donne des rôles claires, mais après je doute un peu de la capacité de Ramsey à diriger notre jeu (pas exceptionnel techniquement) mais bon il a certaines qualités pour ce poste (vista, intelligence de jeu, sens du but, volume de jeu) et puis qui ne tente rien n'a rien.

 

Un petit 4-1-2-1-2 avec Jack et Ramsey en milieu droit et gauche, on utilise leur énorme volume de jeu pour qu'il pistonne et soutienne les latéraux lors des montées, propose des solutions de transversales longues et combinent avec le 10 et les 2 pointes mobiles

 

ET surtout on les éloigne...

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..