Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Oui et puis bon c'est bien gentil de vouloir Wenger dehors...mais pour qui ? Et quelqu'un de dispo hein pas votre fantasme...

 

Pareil, niveau mercato à en écouter certains on a fait du 0% de réussite, on a quand même choppé un Top Player en la personne d'Alexis, un jeune à fort potentiel ( Calum ), un gardien numéro 2 qui a le niveau pour être titulaire ( Ospina ), un joueur d'expérience ( Debuchy ) et un Striker expérimenté malgré son jeune âge avec du potentiel en la personne de Welbz...

 

Encore heureux, il a compensé les départs. C'est le minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et puis bon c'est bien gentil de vouloir Wenger dehors...mais pour qui ? Et quelqu'un de dispo hein pas votre fantasme...

 

Pareil, niveau mercato à en écouter certains on a fait du 0% de réussite, on a quand même choppé un Top Player en la personne d'Alexis, un jeune à fort potentiel ( Calum ), un gardien numéro 2 qui a le niveau pour être titulaire ( Ospina ), un joueur d'expérience ( Debuchy ) et un Striker expérimenté malgré son jeune âge avec du potentiel en la personne de Welbz...

 

Après votre fixation sur le 6, mettez n'importe quel 6 dans ce marasme COLLECTIF ça ne changerait rien, et puis bon Flamini a sorti des gros match quand même : Besiktas H, City H (malgré son erreur il a été bon dans l'ensemble ), Galatasaray H et surtout Chelsea A (son match référence pour moi ) !

 

C'est avec le même milieu qu'on a fait 6 mois, oui 6 mois leader, ce n'est pas un hasard...

 

Wenger gérait très bien l'effectif la première partie de saison dernière, faisait beaucoup de bon choix, la plupart voulaient le voir prolonger, il a montré qu'il était capable de bien faire, et là à la "moindre difficulté" faudrait le foutre dehors... ce n'est pas comme ça que ce Grand Monsieur mérite de partir !!!

 

ça fait plaisir de voir un peu de jugement objectif concernant Wenger et son recrutement... A croire que certains n'ont pas les yeux pas en face des trous. 

Le recrutement n'est en effet pas raté, il est peut-être incomplet. Toutes les recrues ont pour l'instant montré que c'étaient des bons choix : quel autre club peut se vanter de la même chose?  Et plus encore, sur les trois/quatre dernières années il n'y a eu quasiment aucun fail de recrutement alors que sur la période 2005/2010 ça n'a pas arrêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce grand monsieur aurait mérité de partir après la victoire en cup

C'est exactement ça ... Je pense qu'il a très mal raisonné disant que la victoire en Cup et la 4ème place lui donnerait une sorte de confirmation qu'il avait encore sa place à la tête d'Arsenal. 

 

@Wiz: pour ma part, le mercato, je n'ai qu'une seule critique, c'est le cas Debuchy, c'est tout, même si en ayant eu les infos de Jad, je me dis qu'on a tenté des choses pour plusieurs joueurs y compris de garder Sagna et qu'on a fait à peu de choses près ce qu'on a pu (hormis le cas Lichsteiner). 

Et puis, même pour le 6, à partir du moment où ni Arteta ni Flamini n'étaient sur le départ, numériquement ce n'était pas une nécessité et qualitativement, Flamini peut très bien tenir la barque jusqu'à la fin de son interim parce que c'est le statut qu'on lui donne au club depuis son retour. 

Personnellement, le recrutement, je ne le critique pas et je le trouve intelligent. 

 

Wenger ça fait très longtemps qu'il n'est plus capable de rien montrer contre les gros du championnat, les matchs qui te font remporter la Premier League. 

 

Quant au fait de savoir par qui remplacer Wenger et qui serait disponible, c'est le discours qui m'énerve un peu. Un entraîneur pour le recruter, c'est pareil qu'un joueur ... On ne recrute pas que des joueurs libres à ce que je sache, la plupart sont encore sous contrat et pourtant on les attire. C'est pareil avec les managers ... Faut arrêter de croire qu'on ne peut remplacer Wenger que par un coach libre à l'instant T, sinon on ne le remplace pas convenablement parce que le nombre d'entraîneurs libres en 2017 ne sera pas plus grand qu'aujourd'hui ... 

Ca se recrute un coach et on rachète aussi les années de contrat d'un coach. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'on a pas de certitudes pour l'avenir donc quoi ? Quand Wenger prend sa retraite ou qu'il décède, on ferme Arsenal ?

Il y aura toujours de la demande pour coacher un club de votre envergure, ça va se bousculer au portillon, ne vous en faites pas.

 

Je ne m'en fais pas sur le nombre de demandes, mais sur la qualité d'entre-elles. Je vous rappelle que ces dernières années des clubs comme Chelsea ou Liverpool  ont du se rabattre sur des mecs comme Benitez, Scolari, Hodgson, Dalglish... Jamais je veux qu'un mec comme ça finisse sur notre banc !! Les bonnes opportunités ne sont pas toujours celles que l'on croit, et tu connais le problème avec Moyes... Pareil, regarde le PSG qui est obligé de se coltiner Blanc parce qu'ils n'ont rien trouvé d'autre...

La vérité c'est que Wenger demeure l'un des meilleurs entraîneurs du monde, et si demain il se retrouve sur le marché on va vite comprendre sa valeur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et puis bon c'est bien gentil de vouloir Wenger dehors...mais pour qui ? Et quelqu'un de dispo hein pas votre fantasme...

 

Comme je le dis toujours, c'est quand il partira qu'on se rendra compte de ce que l'on perd...

 

C'est avec ce genre de raisonnement frileux que l'on n'avance pas. Si tu reste avec Wenger, tu peux aussi ne pas savoir ce que tu gagne.

 

Ca fait des années que l'on est peu compétitif, en Angleterre et en Europe. Les saisons sont toutes les mêmes, les problèmes subsistent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les clubs qui changent de managers n'ont pas forcément à le regretter. Je sais que l'exemple Moyes fait flipper mais ça n'est pas une vérité pour tous.

 

Wenger et Arsenal donne vraiment l'image d'un club en bout de courses.

On entends les mêmes choses, les même promesses d'avenir encore et encore. Même ici sur le forum, j'y suis depuis 2008 et tout était toujoufs censé être meilleur le lendemain.

 

On arrive en 2015, la malédiction des titres et rompue, certes, mais je ne vois vraiment pas le club franchir le cap pour sérieusement jouer les gros titres. Et Wenger en est le cerveau.

 

J'aurai trouvé beau qu'il parte sur cette FA CUP.

J'espère simplement que désormais, il ne partira pas sur un échec, une légende comme lui mérite de partir avec quelque chose dans les mains.

 

Mais pour moi, vous êtes toujours enraciné dans votre routine. Entre les deux wagons, celui des tout meilleurs (qui n'ont pas forcément 18 qualif d'affilée en C1 et pourtant...) et celui des "justes" bonnes équipes.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore heureux, il a compensé les départs. C'est le minimum.

 

Oui enfin pour chaque joueur (ou presque ), on a progressé en terme de niveau et/ou potentiel...

 

@GBC : Oui mais un entraîneur c'est quand même beaucoup plus délicat, quand tu es engagé dans un projet depuis plusieurs saisons, que tu as la confiance de ton staff et de ton Board ( regarde Arsène, les offres qu'il a eu tout au long de sa carrière : Réal, PSG, Monaco et j'en oublie surement, il les a toutes refusées...), que tu te sens bien là où tu es, que tu as crée des affinités avec tes joueurs et bien d'autres critères encore, c'est bien plus dur, et puis qui te dis que l'entraîneur en question sera accepté par son nouveau vestiaire...

 

Perso l'après-Wenger me fait peur, très peur...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'en fais pas sur le nombre de demandes, mais sur la qualité d'entre-elles. Je vous rappelle que ces dernières années des clubs comme Chelsea ou Liverpool  ont du se rabattre sur des mecs comme Benitez, Scolari, Hodgson, Dalglish... Jamais je veux qu'un mec comme ça finisse sur notre banc !! Les bonnes opportunités ne sont pas toujours celles que l'on croit, et tu connais le problème avec Moyes... Pareil, regarde le PSG qui est obligé de se coltiner Blanc parce qu'ils n'ont rien trouvé d'autre...

La vérité c'est que Wenger demeure l'un des meilleurs entraîneurs du monde, et si demain il se retrouve sur le marché on va vite comprendre sa valeur... 

:mellow:

 

Sinon j'ai beaucoup de mal avec son ton très désagréable dans son interview accordée à la BBC. On sent que l'homme est un peu à bout.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Perso l'après-Wenger me fait peur, très peur...

 

Ca je comprend pas. Avec les joueurs que l'on a, on peut difficilement faire pire cette saison. Avec un nouveau manager, il y aura peut etre une période de transition mais au moins on pourra retrouver des ambitions.

 

Vous vous focalisez trop sur Moyes alors que d'autres ont réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je comprend pas. Avec les joueurs que l'on a, on peut difficilement faire pire cette saison. Avec un nouveau manager, il y aura peut etre une période de transition mais au moins on pourra retrouver des ambitions.

 

Vous vous focalisez trop sur Moyes alors que d'autres ont réussi.

 

Oui, mais là on parle quand même d'un Dinosaure qui est là depuis 18 ans, 18 ans c'est pas rien...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais là on parle quand même d'un Dinosaure qui est là depuis 18 ans, 18 ans c'est pas rien...

 

Il faut bien qu'un moment il parte. Il se peut qu'on rencontre des difficultés après son départ mais un grand club ne meurt jamais, le stade ne pas être détruit, les finances vont rester saines et les joueurs ne vont pas s'envoler. 

Je préfère faire 1 ou 2 saison en dehors du top 4 et puis pouvoir à nouveau jouer la 1ère place que lutter éternellement pour la 4ème place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je comprend pas. Avec les joueurs que l'on a, on peut difficilement faire pire cette saison. Avec un nouveau manager, il y aura peut etre une période de transition mais au moins on pourra retrouver des ambitions.

 

Vous vous focalisez trop sur Moyes alors que d'autres ont réussi.

Je suis d'accord que l'effectif actuel est loin d'être tiré au maximum, mais ne prenez pas les résultats des dernières années comme acquis.

 

On veut passer au niveau supérieur, oui clairement, et ça nous amène à croire que se qualifier chaque année pour la C1 est facile, banal. Aucun club anglais ces 10 dernières années n'a fini à chaque fois dans le top 4 ... Sauf Arsenal. Aucun.

 

Y a des tas de soucis, surtout sur le plan tactique, gestion d'effectif, blessures, mercato ... Mais il ne faut pas croire que tout est noir et que n'importe qui peut faire aussi bien.

 

De toute façon ce débat on l'aura en 2017 sans doute, Wenger finira assurément son contrat, il y aura des mauvaises choses, mais aussi beaucoup de bonnes.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mellow:

 

Sinon j'ai beaucoup de mal avec son ton très désagréable dans son interview accordée à la BBC. On sent que l'homme est un peu à bout.  

J'ai pas compris non plus ce que Benitez faisait dans cette liste ^^

 

Sinon, il est frustré après un mauvais match comme n'importe quel entraineur, mais je pense que c'est après ses joueurs d'abord. Et puis, ensuite quand on te pose les mêmes questions a chier, dans un mauvais jour t'es désagréable. Tu verras qu'à la prochaine conf, il sera tout sourire et le discours sera complètement différent.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis un des partisans de Wenger. Maintenant il sera pas éternel et pour moi la vraie question est pas de savoir si on doit le garder mais QUAND devons-nous le remplacer.

Je pense que par exemple Ferguson a été remplacé trop tard. Je ne veux pas qu'Arsenal fasse la même erreur. Maintenant c'est très dur de décider de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que des mecs comme Ferguson et Wenger, tu ne les vires pas comme ça. Encore quand moins quand les résultats sont là (on dira ce qu'on voudra sur le jeu de l'équipe depuis 2010, mais on a maintenant un gros standing tout en ayant conquis des succès).

 

Dans le cas de Wenger, on est un peu dans le schéma du serpent qui se mord la queue : Wenger ne compte pas démissionner tout de suite, et le Board ne virera jamais Wenger, la routine actuelle du club semble convenir à tout le monde. Ou du moins, personne ne semble vouloir de changement.

 

On me dira que j'ai tort, que dans un, deux ou cinq ans ça sera mieux etc... Mais on disait déjà ça l'an passé, puis l'an d'avant, et encore celui d'avant... Etc... ^^

 

Maintenant, je suis bien conscient que Wenger est plus qu'un manager, c'est un monument dans l'histoire d'Arsenal, c'est aussi pour ça que malgré les critiques de certains supporters, il est intouchable.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que des mecs comme Ferguson et Wenger, tu ne les vires pas comme ça. Encore quand moins quand les résultats sont là (on dira ce qu'on voudra sur le jeu de l'équipe depuis 2010, mais on a maintenant un gros standing tout en ayant conquis des succès).

 

Dans le cas de Wenger, on est un peu dans le schéma du serpent qui se mord la queue : Wenger ne compte pas démissionner tout de suite, et le Board ne virera jamais Wenger, la routine actuelle du club semble convenir à tout le monde. Ou du moins, personne ne semble vouloir de changement.

 

On me dira que j'ai tort, que dans un, deux ou cinq ans ça sera mieux etc... Mais on disait déjà ça l'an passé, puis l'an d'avant, et encore celui d'avant... Etc... ^^

 

Maintenant, je suis bien conscient que Wenger est plus qu'un manager, c'est un monument dans l'histoire d'Arsenal, c'est aussi pour ça que malgré les critiques de certains supporters, il est intouchable.

Ouai, je suis d'accord avec toi mais a une nuance près, qui fait que mon post précédent prend son sens. Cette nuance c'est le mot "virer" :D en gros je trouve que cette transition peut se faire de manière plus douce. Evidemment j'imagine mal Klopp ( c'est un exemple)  venir sous l'aile de Wenger deux ans, mais on pourrait commencer par diminuer la charge de travail du coach au seul rôle de coach. et essayer de faire cette transition sur quelques années. Maintenant il faut bien sur qu'Arsène soit d'accord pour que ça se passe gentillement, et ça j'en sais absolument rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler du fait que ça serait moche que Wenger se fasse virer, il est peut-être hors du coup (c'est du moins ce que j'en pense) mais ça ferait sacrément tâche de voir un tel monsieur se faire "virer" comme un vulgaire Di Matteo.

Mais d'un autre côté, si le Board veut du changement, il faudra bié qu'ils lui fassent comprendre un jour ou l'autre qu'il devra céder sa place.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, je suis d'accord avec toi mais a une nuance près, qui fait que mon post précédent prend son sens. Cette nuance c'est le mot "virer" :D en gros je trouve que cette transition peut se faire de manière plus douce. Evidemment j'imagine mal Klopp ( c'est un exemple)  venir sous l'aile de Wenger deux ans, mais on pourrait commencer par diminuer la charge de travail du coach au seul rôle de coach. et essayer de faire cette transition sur quelques années. Maintenant il faut bien sur qu'Arsène soit d'accord pour que ça se passe gentillement, et ça j'en sais absolument rien.

Il ne cèdera plus rien maintenant, c'est le manager de l'équipe et même plus que ça, et ça ne changera pas. Par exemple, il a déjà dit que pour lui c'était absolument hors de question de travailler avec un directeur sportif, et puis à l'AGM on a pu lire des phrases, comme celle du président Keswick : "Si Wenger a un plan, on le soutient. Si il n'en a pas, on reste silencieux. C'est lui qui décide".

 

Puis mon souci principal avec Wenger en ce moment, et celui de beaucoup je pense, c'est plus justement le terrain que le reste. Le mercato est incomplet, oui, et ça c'est vraiment une grosse faute, mais y a largement de quoi mieux faire avec l'effectif actuel, d'habitude il tire 100% de ses effectifs, là pour le moment c'est très très loin d'être le cas. Et la faute revient plus à lui qu'aux joueurs à mon sens, vu ce qu'on voit.

 

 

Sans parler du fait que ça serait moche que Wenger se fasse virer, il est peut-être hors du coup (c'est du moins ce que j'en pense) mais ça ferait sacrément tâche de voir un tel monsieur se faire "virer" comme un vulgaire Di Matteo.

Mais d'un autre côté, si le Board veut du changement, il faudra bié qu'ils lui fassent comprendre un jour ou l'autre qu'il devra céder sa place.

Peut-être, mais le Board semble en admiration de Wenger, et puis il est hors de question qu'il se fasse virer, perso je suis totalement contre. Voir une légende pareille sortir par la petite porte, ce serait vraiment dégueulasse, il mérite une belle sortie, à la fin de son contrat, avec je l'espère du succès. Maintenant, je comprends tout à fait les envie de changements de beaucoup, y a des jeunes managers avec beaucoup de talent, c'est vrai, mais je pense que ce débat ne peut pas être d'actualité avec la prolongation de 3 ans du coach. On peut en parler bien sûr, mais ça reste dans le domaine de l'utopie, et je pense que seul Wenger décidera de quand il devra arrêter.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est vraiment étonnant c'est le néant de notre animation offensive. On a l'impression que les joueurs sont encore en rodage. Or le point fort de wenger pendant longtemps c'était sa capacité à produire un jeux lécher de possession. La y a plus grand chose...

 

A la limite le pressing défaillant et les erreurs défensives ont est habitué. Mais on ne voit pas d'amélioration dans le jeux alors qu'on a l'effectif qualitatif et quantitatif pour faire beaucoup mieux.

 

J'attend pas de Wenger de faire du Simone, Mourinio ou Van Gaal. Mais de refaire correctement du Wenger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est vraiment étonnant c'est le néant de notre animation offensive. On a l'impression que les joueurs sont encore en rodage. Or le point fort de wenger pendant longtemps c'était sa capacité à produire un jeux lécher de possession. La y a plus grand chose...

 

A la limite le pressing défaillant et les erreurs défensives ont est habitué. Mais on ne voit pas d'amélioration dans le jeux alors qu'on a l'effectif qualitatif et quantitatif pour faire beaucoup mieux.

 

J'attend pas de Wenger de faire du Simone, Mourinio ou Van Gaal. Mais de refaire correctement du Wenger.

Oui, on se plaignait par exemple de manquer de joueurs directs sur les côtés, et d'avoir trop de joueurs qui aiment le ballon dans les pieds, ce qui était un vrai problème, mais ...

 

B0ZRPPwIEAEkG2c.png

 

Avec Chamberlain et Sanchez sur les côtés, on se retrouve toujours complètement entassé dans l'axe. Et on peut pas dire qu'on utilise super bien les latéraux pour écarter non plus. Perso j'ai du mal à comprendre comment c'est possible qu'on laisse tous les joueurs être autant attirés dans l'axe, c'est vraiment plus facile à défendre pour l'adversaire (excepté quand on est dans un jour exceptionnel sur le plan technique, mais ça n'arrive pas tous les week-ends).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Arsène Wenger

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..