Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

http://goonertalk.com/2014/10/01/arsenal-midfielder-runs-12km-per-match-but-doesnt-know-where-to-go/

 

Raphael Honigstein, journaliste du Guardian, révèle qu'apparemment c'est la première saison que l'effectif a des séances vidéos régulières pour analyser les adversaires.

 

Il parle aussi du fait que Wenger souhaite faire construire de nouveaux bureaux d'analyses à Colney, et un centre de développement athlétique.

 

Enfin, un milieu de terrain d'Arsenal rester anonyme aurait confié à un proche selon Honigstein, "courir 12 kilomètres par match sans savoir ou aller". Ça pourrait être Özil ou Ramsey (il ajoute Arteta, mais j'y crois pas trop pour l'Espagnol).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://goonertalk.com/2014/10/01/arsenal-midfielder-runs-12km-per-match-but-doesnt-know-where-to-go/

 

Raphael Honigstein, journaliste du Guardian, révèle qu'apparemment c'est la première saison que l'effectif a des séances vidéos régulières pour analyser les adversaires.

 

Il parle aussi du fait que Wenger souhaite faire construire de nouveaux bureaux d'analyses à Colney, et un centre de développement athlétique.

 

Enfin, un milieu de terrain d'Arsenal rester anonyme aurait confié à un proche selon Honigstein, "courir 12 kilomètres par match sans savoir ou aller". Ça pourrait être Özil ou Ramsey (il ajoute Arteta, mais j'y crois pas trop pour l'Espagnol).

 

Si c'est Ozil, il cherche clairement la de-mer

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai regardé MCity-Roma ( :amoureu:) et franchement les italiens ont une maitrise technique impressionnante.

Avec nos joueurs on peut au moins faire autant! A Wenger de trouver la formule qui n'est visiblement pas la tactique actuelle ou ses consignes.

La Roma hier avait pour moi une tactique adaptée au football moderne: un milieu dense et technique, des joueurs de duels sur les ailes et du costaud derrière.

On a aussi ces ingrédients il y a quand même moyen d'en faire quelque chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où le si qui avait ici une double fonction. J'aurai du écrire, si c'est vrai ET si c'est Özil si tu préfére :)

Très sincèrement j'aurai pas du mettre ce post en réponse au tiens. Je voulais donner un avis mais j'avais compris ton post dans le bon sens :) désolé si ça paraissait personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne peut pas être Ozil, il n'a jamais courus 12 km dans un match :ph34r:

 

Si il l'a déjà fait.. Mine de rien il court quand même beaucoup et c'est surement le joueur qui occupe le plus le terrain, il sera une fois à gauche à droite ou au centre (avec Ramsey) mais je pense pas que c'était négatif. Je pense que c'était dans le sens : courir sans savoir où aller c'est pas cool donc avec la vidéo et ces analyses on pourra mieux cerner le rôle que chacun doit faire et limiter les courses inutiles = performance et efficacité optimale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kenny Dalglish a écrit une sorte d'éloge de Wenger en évoquant le match contre Chelsea : http://www.mirror.co.uk/sport/football/news/kenny-dalglish-chelsea-vs-arsenal-4374157

 

Il considère, comme beaucoup, que les critiques le concernant sont injustifiées, ou du moins excessives, dans la mesure où, d'un point de vue objectif, le club se porte bien et réussit à être régulier. Les arguments de Dalglish ne sont pas bien nouveaux ni totalement convaincants, mais il est vraiment appréciable de constater que d'autres entraîneurs sont capables de rendre hommage au travail fourni par Wenger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kenny Dalglish a écrit une sorte d'éloge de Wenger en évoquant le match contre Chelsea : http://www.mirror.co.uk/sport/football/news/kenny-dalglish-chelsea-vs-arsenal-4374157

 

Il considère, comme beaucoup, que les critiques le concernant sont injustifiées, ou du moins excessives, dans la mesure où, d'un point de vue objectif, le club se porte bien et réussit à être régulier. Les arguments de Dalglish ne sont pas bien nouveaux ni totalement convaincants, mais il est vraiment appréciable de constater que d'autres entraîneurs sont capables de rendre hommage au travail fourni par Wenger.

 

Ce n'est pas nouveau tu sais, la plupart des managers ont beaucoup de respect pour Wenger. Les rares qui le critiquent sont à l'opposé de sa façon de fonctionner. Des mecs la plupart du temps arrogant et imbus de même à l'image de Mourinho par exemple.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls choses que j'ai aimé dans son match : son onze de départ, et sa confrontation avec Mourinho dans la zone technique.

 

Son coaching a été horrible, Santi Cazorla nous faisait un bien incroyable au coeur du jeu, si tu veux passer avec deux vrais ailiers sur les côtés et un 4-2-3-1, l'homme a sortir était évidemment Özil. Mourinho a encore remporté son duel face à lui, il s'est rapidement adapté à ce qu'on faisait quand on a rentré Ox, il a fait rentré Mikel pour nous attendre plus bas et nous contrer, on est plus arrivé à rien.

 

J'ai pas envie non plus de tout lui mettre sur le dos parce qu'on a été loin d'être ridicule, mais Mourinho est clairement au-dessus dans l'approche de ces grands matchs.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, il risque une sanction pour être allé "bousculer" Mourinho ?

Ca serait vraiment la totale là.

 

Elle serait méritée ! Je comprend pas ce qui lui a pris de faire ça.

 

J'ai toujours aimé Wenger pour son "calme" et son "savoir-faire" en terme de confrontation, mais là...j'ai pas compris.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://vine.co/v/OKhFVvJ1UYW Sacré Wenger.

 

 

Sinon continuer à faire jouer Ozil sur un côté je comprend vraiment pas cet acharnement, surtout face à Chelsea. Et encore pire, son traitement de faveur envers l'allemand, quand il fait un match aussi indigeste et qu'il arrive a finir le match c'est quand même dingue.

 

Par contre c'était une bonne idée de faire jouer Cazorla dans l'axe, c'était payant car il a sortit un bon match, j'ai donc pas du tout compris pourquoi c'est lui qui est sortit plutôt qu'Ozil. 

 

Si Wenger pouvait bousculer Ozil comme il l'a fait avec Mourinho au lieu de le couver se serait bien.

 

Par contre sur ce match Mourinho a pas bouffé Wenger, il a rien fait de tactiquement exceptionnel, ils ont marqué un but sur un exploit individuel et ensuite ils ont garé le bus, face à une équipe impuissante offensivement, y'a rien de génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://vine.co/v/OKhFVvJ1UYW Sacré Wenger.

 

 

Sinon continuer à faire jouer Ozil sur un côté je comprend vraiment pas cet acharnement, surtout face à Chelsea. Et encore pire, son traitement de faveur envers l'allemand, quand il fait un match aussi indigeste et qu'il arrive a finir le match c'est quand même dingue.

 

Par contre c'était une bonne idée de faire jouer Cazorla dans l'axe, c'était payant car il a sortit un bon match, j'ai donc pas du tout compris pourquoi c'est lui qui est sortit plutôt qu'Ozil. 

 

Si Wenger pouvait bousculer Ozil comme il l'a fait avec Mourinho au lieu de le couver se serait bien.

 

Par contre sur ce match Mourinho a pas bouffé Wenger, il a rien fait de tactiquement exceptionnel, ils ont marqué un but sur un exploit individuel et ensuite ils ont garé le bus, face à une équipe impuissante offensivement, y'a rien de génial.

Il l'a mangé dans le coaching, c'est ce que je voulais dire, là ou on en a un qui fait du social et semble avoir déjà préparé ses changements avant le match, tu en as un qui s'adapte à la situation. Grosse différence, un bon coaching de Wenger aurait peut-être pu nous permettre de retirer quelque chose de ce match, celui de Mourinho lui a permis d'aggraver la marque et de s'assurer les 3 points.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle serait méritée ! Je comprend pas ce qui lui a pris de faire ça.

 

J'ai toujours aimé Wenger pour son "calme" et son "savoir-faire" en terme de confrontation, mais là...j'ai pas compris.

Méritée... Le geste en lui-même n'a rien de grave, mais c'est vrai que c'est quand même lui qui va jusqu'au Portugais pour le pousser.

Et c'est pour ça que je me posais la question.

 

Maintenant, en ce qui me concerne, je pense qu'une sanction serait un peu exagérée mais c'est vrai qu'on peut s'y attendre face à un tel comportement.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://i.eurosport.com/2013/12/22/1154450.png

Le 6-0

+ le 2-0 d'aujourd'hui

 

Wenger au lieu de faire ça devrait plutôt tenter de comprendre pourquoi il n'arrive jamais à battre Mourinho et arrêter de parler de personne "déconnectée de la réalité" en s'achetant un 6, un 9 de classe mondiale et arrêter de bricoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l'a mangé dans le coaching, c'est ce que je voulais dire, là ou on en a un qui fait du social et semble avoir déjà préparé ses changements avant le match, tu en as un qui s'adapte à la situation. Grosse différence, un bon coaching de Wenger aurait peut-être pu nous permettre de retirer quelque chose de ce match, celui de Mourinho lui a permis d'aggraver la marque et de s'assurer les 3 points.

 

Oui j'suis d'accord Wenger fait un mauvais coaching, tandis que Mourinho fait le coaching juste, le coaching logique j'ai envide de dire. Mais sur ce match Mourinho et Chelsea étaient très loin d'être exceptionnel, si on perd c'est car on a merdé, pas car Mourinho était supérieur ou quoi que ce soit, c'est plus Wenger qui a merdé sur les coachings que Mourinho qui a fait un super truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Arsène Wenger

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..