Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

https://www.amazon.com/Wenger-Life-Lessons-Red-White/dp/179720615X

 

Son autobiographie sort le 20 octobre et est en pré-commande depuis cette semaine. Si je me trompe pas elle devrait sortir en français et allemand également.

 

In Wenger: My Life and Lessons in Red and White, world-renowned and revolutionary soccer coach Arsène Wenger finally tells his own story for the very first time.

Wenger opens up about his life, sharing principles for success on and off the field with lessons on leadership, personal development, and management.

This book charts his extraordinary career
, including his rise from obscurity in France and Japan to his 22 years at the helm of Arsenal Football Club.

  • Covers the years of controversy that led up to his resignation in 2018 and his current seat as chief of global football development for FIFA
  • Wenger offers studious reflections on the game and his groundbreaking approach to motivation, mindset, fitness, and the winning edge.
  • He popularized the attacking approach and belief that the game should be entertaining.

Among the most successful managers of all time, Wenger, affectionately nicknamed "the professor," has won multiple championships and run one undefeated and unmatched English Premier League season.

This is a must-read for Arsenal fans, soccer fans, athletes, trainers, business leaders, and anyone seeking the tools for success in work and life.

  • The story of one of the most revered and successful coaches—and his tactics and vision—in the world's largest sport
  • Makes a great gift for diehard soccer fans around the world
  • Add it to the shelf with books like Alex Ferguson: My Biography by Alex Ferguson, Beckham: Both Feet on the Ground: An Autobiography by David Beckham and Tom Watt, and Eleven Rings: The Soul of Success by Phil Jackson and Hugh Delehanty.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Il est resté trop longtemps, je pense. Quelques saisons de trop ont transformés ce qui aurait pu être un bel héritage en marasme avec un club sur une grosse pente descendante.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à Wenger. Le club a des dirigeants qui ont l'air peu intéressés par le sportif et ils ont laissé entrer des agents douteux. Il y a vraisemblablement quelques pratiques très borderlines (j'ai du mal à croire que le transfert de Mari ne répond qu'à des exigences sportives) : comment Wenger (qui n'était jamais "que" le manager) aurait pu empêcher cela, surtout une fois parti ? Toute la cellule sportive dans son ensemble a également l'air de fonctionner à l'envers aujourd'hui : si je ne me trompe pas, le fonctionnement était différent à l'époque d'Arsène. Une fois parti, que pouvait-il faire ? 

 

Au niveau purement sportif, je ne me rappelle plus exactement de l'effectif à son départ mais il me semble qu'il était relativement correct ET le club a beaucoup dépensé aussi après son départ : le problème est qu'il y a eu énormément d'erreurs de casting et les boulets sont toujours là, même 2 ans après son départ. Comment l'expliquer ? Après, Wenger n'est évidemment pas tout blanc et il a aussi réalisé plusieurs erreurs niveau transferts et prolongations. Mais depuis le temps qu'il est parti, la situation aurait dû s'améliorer. Or, elle a l'air pire que jamais.

 

Pour moi, d'un oeil extérieur, c'est difficile de condamner Wenger pour tous les maux du club. Depuis qu'il est parti, il y a eu plusieurs coachs et surtout, il y a tout un tas de décisionnaires au-dessus du coach qui doivent mettre un minimum de choses en place. 

 

Je ne sais pas ce qu'il faut aujourd'hui pour redresser Arsenal. Sans doute mettre une structure saine et efficace en place, avec des gens compétents à chaque poste. Bon tout ça est bien joli sur papier, mais on en est à des années lumières dans la pratique.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

https://www.foot01.com/foot-europeen/espagne/barca-koeman-attendu-pour-signer-la-surprise-wenger,356067

 

Il est pré senti pour être le sélectionneur des Pays-bas à la place de Koeman qui irait au Barça. J'ai du mal à le voir en sélectionneur mais ce serait quand même un kiff de le revoir sur un banc, en plus avec cette génération de qui monte, il y a moyen de faire un bon coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Il y a 3 heures, Auré a dit :

J'ai pré-commandé "ma vie en rouge et blanc", très hâte de le recevoir. Il sort dans un peu moins d'un mois.


Idem, cela fait bien longtemps que j'attends ce livre, j'espère lire pas mal d'anecdotes sur le club ! 

Modifié par Stenx

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Arsène Wenger

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..