Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Ciao l’artiste !
Grand, grand monsieur du football anglais qui part. Je ne vais pas dire qui tire sa révérence car il n’a pas annoncé sa retraite, mais il est évident qu’Arsenal constituait l’apogée de son oeuvre.

Il était plus que temps que ça arrive, mais cet homme n’en reste pas moins dans la légende de ce club et de notre championnat préféré.

Je lui souhaite bien évidemment le meilleur pour la suite.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite, epingler le topic en tête de page, mais créer une section Wenger juste pour le topic Wenger, c’est un peu bête, non ?

 

 

A mon avis ce serait bien dans ce forum qu'il y ait une section "historique/nostalgie" où les gens pourraient parler du passé où on pourrait mettre l'article Wenger mais aussi Henry, Bergkamp, mais aussi d'autres articles sur l'historique du club.

 

A mon avis ce genre de sections pourrait se développer à l'avenir happy.png

 

Par ailleurs rien n'empêche de faire plusieurs topics sur Wenger.

 

 

 

Sinon voici des déclas de Wenger après son dernier match, toujours très classe et de bonne humeur, il est vraiment assez "british", même dans le sens de l'humour : il a notamment déclaré qu'il "aurait dû annoncer toutes les semaines qu'il se retirait, car tout le monde a été tellement sympa avec lui depuis qu'il a annoncé ça" :lol:

 

"They had the wrong banner out today! It's a real special day and to keep my sense of humour I should have announced it every week that I will retire, because people have been so nice since I said that!

 

“It (the bow) was spontaneous, because I know that we've disappointed the away fans this season, that many of them they live the whole week and use their spare money to travel up to games.

“It's part of the respect. We had disagreements which I accept but we had one thing in common: we loved Arsenal Football Club and I wanted to share that with them today.

“I'd like thank people here and our fans. Huddersfield people showed a lot of class.

“It was a great day, a happy, they celebrated to stay in the Premier League and my last game after 1,235 games and it’s maybe time, it was a special day and the players wanted to win the game. I want to thank everybody.

“I feel that I got a lot of respect not only from our fans but from England. I would reiterate I loved English football but I also learned to loved England. You do not stay 22 years if you don't like it.

“That's a good return from people who love football here. it's a special country, especially even for football an that's why I stayed a long time.”

 

 

https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/i-should-retired-every-week-12531050

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel, je n'aime pas beaucoup que la rubrique "légendes" soit une sous-rubrique de la rubrique "anciens" : ça m'oblige à descendre arsenal -->effectif --> anciens -->légendes

 

je préférerais en sous-rubrique d'"effectif" à côté d'"anciens"

 

Sinon pour ce qui concerne Wenger, maintenant il se demande s'il veut "continuer à souffrir" en étant sur le banc ou s'il est temps de faire autre chose, tout en voulant toujours défendre ses idées sur le football

 

Il y a notamment l'hypothèse PSG, même si je vois très mal Wenger travailler comme "directeur sportif" à titre personnel, ou un coach l'accepter.

 

Pour moi s'il va par là (je peux comprendre totalement qu'à un moment il veuille arrêter de souffrir) il devra accepter d'être vraiment loin du terrain, à un poste genre ambassadeur ou président

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Personne en parle mais Wenger part et hop on finit notre mercato mi Juillet avant de commencer la pré saison. Je parle même pas de Emery mais juste de la stratégie. 

 

C'était horrible de faire une signature très tôt dans le mercato et attendre dans les derniers jours pour voir si il y avait une affaire. Wenger me manquera vraiment pas. C'était terrible sa gestion sur les derniers années. Sven Raul et Gazidis ont enfin réaliser ce qu'un grand club doit faire. Viser les manques de l'effectif et les comblaient très tôt. 

 

Là pour le début de saison, même en affrontant City et Chelsea, on sait qu'on sera prêt. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avait deja parler je sais plus si c'etait ici ou sur Twitter mais oui c'est une très bonne chose ca, on a clairement décider d'agir en fonction de nos besoins plus que de réagir en fonction de divers événements (blessures, opportunité etc)

Ceci etant a noté que cette saison pour la première fois le mercato se termine quelques jours avant le debut de la PL, ce qui a jouer également je pense. 

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était sur RTL ce matin, voici le podcast : https://www.rtl.fr/culture/medias-people/arsene-wenger-premier-invite-de-et-si-7794106827

edit : l'anecdote est sympa :

A l'époque Arsène est parti à Highbury voir un match car c'était la trêve en France. Dans les tribunes les femmes et les hommes n'étaient pas au même endroit, et comme Wenger fumait il est descendu avec les femmes et à demandé du feu...à la femme de Dein. Il a ensuite rencontré David Dein qui avait un bateau en France près de Monaco, ils ont gardés contact et quand ce dernier est venu lui rendre visite à Monaco il a bien aimé son travail. La suite on la connait.

 David Dein était d'ailleurs au téléphone pour lui parler un peu dans l'émission, une petite surprise.

Sinon on apprends peu de choses.

 

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsène Wenger, qui a décidé de quitter Arsenal en fin de saison dernière après 22 saisons passées sur le banc londonien, a marqué l’histoire des Gunners et remporté de nombreux trophées. Mais si c’était à refaire, le manager français ne serait peut-être pas resté aussi longtemps.

"Ma plus grosse bêtise, c’est peut-être d’être resté 22 ans dans le même club parce que je suis quelqu’un qui aime la nouveauté et le changement, a-t-il confié sur les ondes de RTL. Mais j’aime aussi les challenges et j’ai été un peu prisonnier de mon challenge à chaque fois."

http://www.beinsports.com/france/premier-league/news/arsenal-rester-22-ans-la-plus-grosse-betise-d/931224/amp?__twitter_impression=true

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis tapé toute l'émission sur RTL, c'est lors d'un jeu qui s'appelle "Et si..." ou il explique qu'il est naturellement enclin à bouger et relever de nouveaux challenge et que son aventure à Arsenal était peut-être un peu longue, une sorte de contradiction en gros. Pour moi il n'y a pas d'histoire en fait à part, c'est une polémique, des titres pour faire parler.

 

Pour le reste, Neo, Wenger à déclaré dans cette même interview qu'il se donnait encore quelques mois pour réfléchir et qu'il ne savait pas s'il allait continuer à entraîner ou s'il allait profiter de son expérience dans différents domaines pour devenir une sorte de conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas pour créer la polémique.  Merci en tout cas de remettre les choses dans leur contexte

 

Je me disais qu'après réflexion. Peut être qu'il regrette ce qu'il a fait du club sur les dernières années et qu'il s'est dit qu'il aurait dû lâcher plus tôt que d'insister de manière "égoïste".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je ne parlais pas de toi pour la polémique. Je parle de tous les médias comme sofoot  bein et le reste qui ont extrait cette phrase pour en faire un gros titre. Et de rien, j'ai écouté l'émission le jour de sa sortie en fait quelques minutes après la diffusion du podcast et j'ai aussi tiqué quand il a dit ça mais j'ai trouvé ça nettement moins intéressant que sa rencontre avec le couple Dein et ce hasard qui l'a mené à débarquer chez nous. Arsène Who c'est une histoire de cigarette quoi, des loges séparées entre femmes et hommes, tout par de là.

Mais je l'ai interpreté comme ce qui a été dit plus haut, ce n'est pas dans ses habitudes et peut-être qu'il s'est laissé entraîner dans un engrenage, desfois ce qu'on pense passager persiste ça nous arrive tous. Est-ce qu'il en est le seul responsable qui plus est ? Est-ce que le board et le reste à fait le nécessaire pour préparer une succession à temps ? est-ce qu'il attendait de gagner la pl pour partir ? On ne sait pas trop. Il y a peut-être plusieurs facteurs, il ne développe pas vraiment et comment je le disais il y a quelques jours cette interview d'un homme rare dans les médias était pas bien intéressante.

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Arsène Wenger

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..