Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

JS73121410.jpg

 

Franchement je lâche le club si on se tape Rodgers, c'est bon quoi... T'as Jardim de disponible ou quasi, on peut affirmer sans trop se tromper que le mec viendrai en courant sur le banc d'Arsenal, donc stop les conneries, t'approche Monaco, tu paye la somme pour Lemar et lui et c'est mare. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis on a des contacts avec plusieurs agents de coach: Carlito, Jardim, Enrique, Tuchel etc...

 

Donc les infos venant du coté des agents ca va pas etre très pertinent.... faut voir du coté du club, ceux qui sont proche du board pour avoir de bonnes infos.

 

Pour moi on doit procédé par etape et recommencer le projet en deux etapes:

 

1.  Prendre une Pointure Européenne genre Carlito ou Simeone, aller sur un projet de 3 ans avec un adjoint style Viera, Titi ou Arteta.

 

2. Promouvoir son adjoint en manager a la fin des 3 ans de la pointure.

 

Ou Alors on va direct sur du long terme avec un Jardim ou Tuchel

 

Perso je suis plus pour l'option numero un avec la pointure mais dans tous les cas faut se limiter pour moi a ces 4 noms.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez vraiment que le club a dit à son CM de publier les adieux d'Arsène sans avoir déjà acté son remplacement ?

Je sais que le club n'est pas un modèle de cohérence et bon sens ces derniers temps mais remercier son coach au mois d'avril sans avoir assuré la signature de son remplaçant c'est du suicide. Le mercato, la tournée de pré-saison, les prolongations de joueurs... beaucoup de choses sont à faire dès juin, même avec la Coupe du Monde.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez vraiment que le club a dit à son CM de publier les adieux d'Arsène sans avoir déjà acté son remplacement ?

Je sais que le club n'est pas un modèle de cohérence et bon sens ces derniers temps mais remercier son coach au mois d'avril sans avoir assuré la signature de son remplaçant c'est du suicide. Le mercato, la tournée de pré-saison, les prolongations de joueurs... beaucoup de choses sont à faire dès juin, même avec la Coupe du Monde.

 

Disons que connaissant la stupidité du club sur certaines choses, je n'irais pas jusqu'à mettre ma main à couper qu'ils ont déjà signé le remplaçant ^^. Wait and see de toute façon, mais les prochaines semaines vont être super chiantes niveau rumeurs, on va entendre tout et son contraire en attendant désespéramment l'oracle Ornstein.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gazidis cites three values for a potential new coach:

-progressive, exciting football
-good representative of the club
-integration of young players

 

 

Ca ressemble à Jardim. Tuchel ça colle aussi.

Ca exclut un profil à la Allegri ou Ancelotti.

Ca ressemble aussi au profils Arteta. Après on verra bien pour son remplaçant mais ce qui est intéressant c'est de savoir de quoi héritera son successeur. Beaucoup parlait de champs de ruine pour l'après Wenger, au final non ce sera pas le cas au contraire. Il pourra hériter : 

 

 

De 2 bons gardiens, même si Cech est pas à son meilleur niveau, je le penses pas finit pour le foot.

 

Des latéraux à bonifier, Monreal sera toujours là mais je pense qu'on a pas exploiter le potentiel de Bellerin et Kolasinac, je pense que pour les deux la venue d'un nouveau coach pourraient leur faire un grand bien. 

 

Un défenseur qui est une valeur sûr de la PL même si sa saison est pas extraordinaire, Koscielny, et des jeunes qui pourra utiliser si besoin, Chambers Holding Movrapanos, en revanche Mustafi j'ai peu d'espoir. Pour cela qu'une recrue est primordiale. 

 

 

Au milieu, si il souhaite un régulateur il aura Xhaka, si il veut un milieu avec un gros volume de jeux Ramsey, un des meilleurs joueurs créatif Ozil. Plus des joueurs qui pourront se montrer intéressant comme Elneny voir Niles. Sachant que là aussi devrait y avoir une recrue.

 

 

En attaque, un ailier d'un très bon niveau, et deux 9 qui sur les trois dernières années ont des stats excellentes. 

 

 

 

Donc conclusion son successeur aura déjà de quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révolutionné je ne sais pas mais clairement il a participé à certains changements du foot moderne.

 

Des préceptes chers à de grands coachs d'aujourd'hui comme Guardiola ont été introduits par Wenger il y a plus de 20 ans : la diététique, privilégier l'entraînement avec ballon, utiliser les statistiques, internalisation des équipes (je crois que c'est le premier en PL à avoir aligné un onze sans aucun britannique)... la liste est longue.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuchel -> Arsenal

Wenger -> psg

Il se dit que c’est plutôt Tuchel + Wenger au PSG. Tuchel comme entraîneur, Wenger comme manager.

Ce qui serait plutôt cohérent pour mettre de l’ordre dans ce merdier parisien, avec une colonne vertébrale Nasser / Wenger / Tuchel. Nasser et Wenger s’adorent, et je crois que Tuchel et Wenger aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon vous est-ce qu'il appartient au cercle fermé des entraineurs qui ont révolutionné le foot ? (sur le terrain bien sûr, mais aussi en terme de management, gestion humaine etc... ) ?

 

Au niveau du jeu dans le football mondial je ne pense pas, en revanche, il a clairement fait évoluer les choses en Angleterre. A mon sens, tel Drazen en NBA qui fut le premier grand joueur européen à montrer la voie, Wenger est je trouve le premier étranger à avoir fait bouger les choses en PL, le style de jeu un peu plus latin vient de lui. Si aujourd'hui, il y a autant de coachs étrangers dans ce championnat, je pense qu'il y ai pour beaucoup. Il me semble aussi qu'il est l'un des premiers aussi à avoir agit sur l'alimentation des joueurs aussi.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi je suis d'autant plus content de m'être débrouillé pour voir deux matchs où Arsène était sur le banc. J'ai l'immense regret de n'avoir jamais été à Highbury, et je pense que la déception aurait été encore plus intense de n'avoir jamais assisté à un match avec Wenger sur le banc.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous été dans la critique de l'instant par rapport aux résultats et ce que arsenal proposait surtout depuis 2 saisons.

Aujourd'hui on va faire la critique de l'ensemble de son oeuvre à Arsenal, sur le football en générale et il n'y a qu'un mot qui revient : Merci.

Maintenant qu'on sait son départ, on oublie l'instant, on pense à l ensemble et ca change tout.


De tout coeur, j'espère qu'il partira sur un titre européen!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il se dit que c’est plutôt Tuchel + Wenger au PSG. Tuchel comme entraîneur, Wenger comme manager.

Ce qui serait plutôt cohérent pour mettre de l’ordre dans ce merdier parisien, avec une colonne vertébrale Nasser / Wenger / Tuchel. Nasser et Wenger s’adorent, et je crois que Tuchel et Wenger aussi.

 

 

Je n'y crois absolument pas :

 

1. Wenger a dit que ce qu'il aimait c'était le terrain

 

2. Wenger a toujours pensé que le coach devait avoir un maximum de responsabilités, ne semble pas du tout enclin à partager

 

3. Tuchel n'a pas l'air facile

 

4. Ce genre de rumeurs est juste trop "facile"

 

Je pense qu'il voudra garder de la liberté dans son travail et pas partager son pouvoir avec plein de types, donc aussi je pense que ça sera pas forcément dans un club de top-standing (et sans doute pas le PSG), et surtout pas dans ce poste de "manager associé à un coach" au PSG (en plus à mon avis le PSG n'en voudra pas car il a cette image de "loser", or au PSG l'image est très importante, il est important que le club puisse se la péter)

 

A titre personnel, je préfèrerais qu'il reste en Europe, idéalement en GB (Everton), mais c'est sans doute possible dans pas mal d'autres pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon cet article https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/revealed-arsenals-shortlist-replace-arsene-12400210 , Wenger est parti car il pensait que le club voulait changer de manager, dans un contexte de crainte sur les ventes (fans ne venant pas au stade, ventes décevantes du "lucratif Club Level", je ne sais pas ce qu'est ce truc qui rapporte du fric).

 

Comme le dit Cross "ça a été fait courtoisement mais Wenger pouvait lire ce qu'on lui demandait sur le mur"

 

Wenger et le club auraient donc pris une "décision mutuelle" jeudi

 

Wenger a dit à ses amis qu'il n'a absolument pas l'intention de prendre sa retraite et va chercher à rester "dans le management"

 

Les noms cités par Cross : Enrique, Löw (encore sous contrat 2 ans), Allegri, Jardim, Rogers, Vieira, Arteta (Cross n'a jamais cité Ancelotti, il me semble)

 

Gazidis dit que ça sera pas forcément un nom connu (mais pas non plus forcément un inconnu smile.png )

 

Dans un autre article, Ian Wright dit moins diplomatiquement que "Wenger a été viré" : https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/ian-wright-claims-wenger-sacked-12401682

 

Dans le même article, la réaction de Keown me semble très juste :

 

"My overwhelming emotion is one of sadness," Keown told the Daily Mail. "Beyond his family, Arsenal and football are Arsene Wenger's two greatest loves. To give up one of them will feel like a bereavement.

"That is what it felt like to me when my time with the club ended. I spent 18 years of my career there and, even now, I still have not really got over leaving. To leave Arsenal Football Club hurts to the very core.

"For many of Wenger's former players - myself included - it will feel like a part of them is gone from the club forever following his departure."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Arsène Wenger

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..